LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 allaitement exclusif???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




allaitement exclusif??? Empty
MessageSujet: allaitement exclusif???   allaitement exclusif??? EmptySam 28 Avr 2007, 19:03

Salut,
j'ai commencé a donner purées et compotes a ma puce vers ses 5 mois et demi mais sans grand succés sinon 1 fois ou deux... et depuis 15 jours a peu pres, elle ne veut que le sein :allaite: , ce qui ne me derange pas vraiment mais je me demande jusqu'a quel age elle peut prendre QUE le sein Confused:
certaine dise 8 mois j'ai aussientendu beau coup plus ange
je continue a proposer les pureés et compotes mais au final c'est moi qui les mange!
question subsidiaire: maddy a 4 dents... a partir de quand on peut donner un quignon de pain Confused:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement exclusif??? Empty
MessageSujet: oups   allaitement exclusif??? EmptySam 28 Avr 2007, 19:05

Pardon pour les fautes!!! Rolling Eyes
J'ai pas fait gaffe!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

allaitement exclusif??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement exclusif???   allaitement exclusif??? EmptySam 28 Avr 2007, 20:24

Jusqu'à un an sans aucun soucis, en général vers 9 mois les petits deviennent de plus en plus curieux de ce qu'on mange nous et il est alors possible à ce moment de leur proposer des purées et compote.

Ma meilleur amie Anne à allaiter à 100% son fils pendant plus de 18 mois car il ne voulait rien d'autre et franchement c'est un p'tit bonhomme costaud.

En fait certain sont diversifier tôt et d'autre moins.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

allaitement exclusif??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement exclusif???   allaitement exclusif??? EmptySam 28 Avr 2007, 20:52

Tu peux donner du pain meme sans dents! surtout à son age! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allaitement exclusif??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement exclusif???   allaitement exclusif??? EmptySam 28 Avr 2007, 21:53

jusqu'à 1 an l'aliment de base doit rester le lait; donc tu peux tout à fait allaiter ton bibou jusqu'à 1 an.

on préconise la diversification plus tôt, vers 6 mois, en général, surtout pour habituer l'enfant à de nouvelles textures et de nouveaux gouts et au contact de la cuillère. d'aucuns disent que plus on introduit tard un aliment solide, plus l'enfant l'acceptera ensuite avec difficulté. je n'en sais rien.

physiologiquement parlant, jusqu'à 1 an, ton lait suffit amplement pour subvenir à ses besoins. ensuite, les réserves accumulées pendant la grossesse disparaissent (comme le fer) et le lait maternel peut ne plus suffir.


si ta puce n'est pas prête pour la diversification pour l'instant, laisse le temps faire. si quand vous êtes àa table, elle semble curieuse de sucer un haricot vert ou un bout de pomme ou un bout de pain, un peu de compote sur ton doigt, profites-en.
mais ça viendra en temps et en heure.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

allaitement exclusif??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement exclusif???   allaitement exclusif??? EmptyDim 29 Avr 2007, 18:38

jusqu'à 2 ans aucun soucis!
certain docteurs disent un ans mais plusieurs m'ont dit 2, j'ai aussi une amie qui a allaitée exclusivement ou quasi exclusivement jusqu'à 2 ans passés car sa fille n'etait pas interessé par les solides, maintenant elle est garnde et mange de tout...
pour mon garcon il a voulu gouté un bout d'haricoy ou carotte dans sa main a 7 mois mais n'a vraiment été diversifié que le jour ou il a voulu etre avec nous a table et manger avec une cuillere comme nous, il avait 13 mois et quelques, on avait essayé avant mais un coup il voulait un cou non et j'ai laissé tomber, si j'avais su je me serais pas pris la téte et auriat attendu un signe clair de sa part, le jour J c'est venu presque du jour au lendemain et y'avait pas photo!!! on se prend souvnet trop la tete par rapport a des normes entendu ou a ce que font les autres, au bout du compte encore trop peu de parents suivent le rythme de leur enfnat et veulent leur proposer un rythme, de ce que j'ai constaté tant qu'un enfnat n'est pas capable de prendre et mettre a sa bouche (4/6 mois) pas question de donné des solides et tant qu'il n'ets aps capable de tenir bien assis a table, de prendre une cuillere et de macher des morceaux, pas besoin de diversifier, quand il est pret il se diversifie tout seul!!! donc pas besoin non plus de faire compote et purée car si la diversification vient a son rythme il sera alors sans odute capable de macher les morceaux, sauf s'il fait parti des enfnats ayant des dents apres 1 ans et reclamant a corp et a cris de gouter les solides, là alors on doit en passé par du mouliné!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement exclusif??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement exclusif???   allaitement exclusif??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement exclusif???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement exclusif
» allaitement
» co allaitement
» 100% allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser