LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 endormir bébé

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

endormir bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endormir bébé   endormir bébé - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2007, 11:47

Et bien tu es sur la bonne voie Gaëlle cheers
C'est super que le bain lui fasse cet effet, tu nous diras si ça marche aujourd'hui ;)

Ici Zélie dort pas mal la journée, si peux que je doive sortir er que je la porte je suis tranquille ;) quoiqu'elle commence à être + souvent éveillée maintenant...
En revanche le soir c pareil... avec en prime de gros pleurs pale alors tt le monde me dit que ce sont les pleurs de décharges mais avec Gabin je n'avais pas connu... Je dois dire que ça me met les nerfs à rude épreuve Evil or Very Mad Elle pleure genre de 21h à 23h... avec des pauses tétées, des pauses sommeil mais g bcp de mal à "accepter" de l'entendre pleurer et de ne rien pouvoir faire...
Et pour la nuit elle se réveille 3-4 fois mais cette nuit elle a allongée les intervalles cheers
C bizarre mais g l'impression qu'elle a grandit... qu'elle ne fait pas bb de 3 semaines tellement elle est curieuse de tout...
ça vous a fait ça vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




endormir bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endormir bébé   endormir bébé - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2007, 14:53

super gaelle, c'est de bonnes nouvelles, et je suis sûre qu'en te réveillant qu'une fois dans la nuit, il va finir par faire ses nuits bientôt....

en fait bb téte davantage le soir, ils ont tendance à réclamer plus car ils se font la provision pour la nuit !! Wink pour passer une bonne nuit !
j'avais trouver le coup de me tirer le lait le matin pour le soir car le lait est plus riche en matière grasse, donc il câle plus....et du coup il m'a fait la nuit sans pb...


allez de gros bisous à ta petite famille
courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




endormir bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endormir bébé   endormir bébé - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2007, 15:43

orlynet a écrit:
Et bien tu es sur la bonne voie Gaëlle cheers
C'est super que le bain lui fasse cet effet, tu nous diras si ça marche aujourd'hui ;)

Ici Zélie dort pas mal la journée, si peux que je doive sortir er que je la porte je suis tranquille ;) quoiqu'elle commence à être + souvent éveillée maintenant...
En revanche le soir c pareil... avec en prime de gros pleurs pale alors tt le monde me dit que ce sont les pleurs de décharges mais avec Gabin je n'avais pas connu... Je dois dire que ça me met les nerfs à rude épreuve Evil or Very Mad Elle pleure genre de 21h à 23h... avec des pauses tétées, des pauses sommeil mais g bcp de mal à "accepter" de l'entendre pleurer et de ne rien pouvoir faire...
Et pour la nuit elle se réveille 3-4 fois mais cette nuit elle a allongée les intervalles cheers
C bizarre mais g l'impression qu'elle a grandit... qu'elle ne fait pas bb de 3 semaines tellement elle est curieuse de tout...
ça vous a fait ça vous ?

on l'a vécue avec lana c'est vrai qu'il faut avoir les nerfs bien accroché chez nous on appelait cela "la pause syndicale" Mr.Red en générale elle pleurait rien ne la calmait (même pas le sein) je l'avais dans les bras et lui disait vas y pleure je t'écoute donc elle deversait son stress et puis boum d'un coup elle I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

endormir bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endormir bébé   endormir bébé - Page 2 EmptySam 05 Mai 2007, 08:07

salut Gaëlle,
pour ma part j'ai longtemps servi de tutute le soir et même la nuit car a force il ne mangeait plus la nuit mais dès qu'il se réveillait et qu'il voyait que je n'étais pas là il pleurait jusqu'à temps que je vienne le chercher.
En plus comme Enzo dort dans la même chambre, je ne résisitait pas très longtemps et il l'avait compris. Alors plusieurs fois dans la nuit je devait me lever et aller dans le canapé, j'étais vraiment I don't want that .

Les filles m'ont vraiment conseillé mais ce qui a vraiment marché c qu'il fallait que j'attende que la diversification soit mise en place et depuis peu c bon!!!fou :yiha:

ça n'empêche que maintenant il s'endort dans les bras souvent et de temps en temps tout seul avec la musique qui fait de la lumière au plafond. et surtout j'ai appris a reconnaitre ses signes de fatigues (frotte les yeux, baille,rale).

Ce qui est embétant dans mon cas c que mon entourage, dès que noa rale, me dit : "Ah il a faim!!!!" Ils savent toujours tout mieux que tout le monde, c énervant.

En bref, j'ai essayé de trouver un autre rituel du coucher que la mise au sein, même si ça n'a pas été facile au début. Comme il a besoin de téter, je lui donne quand même la tutute et il s'endort alors que je le berce dans mes bras. La diversification a bien aidé aussi.

Maintenant je me lève quelques fois pour remettre sa tutute mais je ne reste plus autant de temps debout, juste le temps de lui mettre et je retourne me coucher. Je me dis que ça ne durera qu'in temps et je pourrais vraiment me reposer plutard. L'avantage aussi dans mon cas c que j'ai un congé parental alors 1 fois par semaine je m'autorise une sieste l'après midi avec noa. voilà, si j'ai pu t'aider...

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant de l'évolution.

:biz: , audrey
Revenir en haut Aller en bas
chichimi
Invité




endormir bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endormir bébé   endormir bébé - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 19:32

bonsoir,

j'aimerai mettre clémence à faire dodo dans sa chambre alors l'après midi quand elle s'endors je la met dans son lit, et la nuit elle est dans sa nacelle à côté de moi.

Mais pensé vous qu le fait qu'il n'y aie pas de volet à la fenêtre et qu'elle ne soit donc pas dans le noir ça l'empêcherai de s'endormir et de dormir?

Pour le bain vous pensé que ça aide bébé à s'endormir car moi je le donne le matin?

chichimi
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

endormir bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endormir bébé   endormir bébé - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 20:11

chichimi a écrit:
bonsoir,

j'aimerai mettre clémence à faire dodo dans sa chambre alors l'après midi quand elle s'endors je la met dans son lit, et la nuit elle est dans sa nacelle à côté de moi.

Mais pensé vous qu le fait qu'il n'y aie pas de volet à la fenêtre et qu'elle ne soit donc pas dans le noir ça l'empêcherai de s'endormir et de dormir?

Pour le bain vous pensé que ça aide bébé à s'endormir car moi je le donne le matin?

chichimi
la pédiatre de la pmi m'avait dit que le bain provoquait des hormones ou la production de substances qui agissent sur le corps une heure environ aprés et qui favorisent le sommeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

endormir bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endormir bébé   endormir bébé - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 07:25

alors ici Gabin a dormi direct dans sa chambre et il ne faisait jamais nuit noire (il y a une petite fenêtre sans volet) et j'y mettrai Zélie prochainement, donc faudra qu'elle s'y habitue (car dans notre chambre c nuit noire)

et pour le bain ici ça toujours été le matin mais l'été une tite douche avantr le dodo ça fait du bien aussi et ça les apaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
chichimi
Invité




endormir bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endormir bébé   endormir bébé - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 20:03

bonsoir,

premier bain le soir pour clémence on verra si le marchant de sable est clément avec moi Rolling Eyes

chichimi
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

endormir bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endormir bébé   endormir bébé - Page 2 EmptySam 09 Juin 2007, 07:53

Alors cette nuit ??? ça a donné quoi ???
Bain favorable ???
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
chichimi
Invité




endormir bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endormir bébé   endormir bébé - Page 2 EmptySam 09 Juin 2007, 08:22

bonjour,

alors je lui aie donné son bain vers 21h30/22h00, et 30mn plus tard clémence pleurai à grosse larme dans les bars de son papa, quand je lui aie prise ses yeux tenaient à un fil, je l'aie donc mise au dodo et 5mn plus tard I don't want that I don't want that comme un ange1 yes!
Après pas de changement réveil deux fois dans la nuit, mais nous avons pu savouré un petit moment en amoureux :biz:

J'ai été étonné de voir que ça fonctionné maintenant je me demande si le produit 'bed time" que l'on voit à la tv avec le gel lavant et relaxant ça n'aiderai pas à la nuit gne

chichimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




endormir bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endormir bébé   endormir bébé - Page 2 EmptySam 09 Juin 2007, 21:10

chichimi a écrit:
bonjour,

alors je lui aie donné son bain vers 21h30/22h00, et 30mn plus tard clémence pleurai à grosse larme dans les bars de son papa, quand je lui aie prise ses yeux tenaient à un fil, je l'aie donc mise au dodo et 5mn plus tard I don't want that I don't want that comme un ange1 yes!
Après pas de changement réveil deux fois dans la nuit, mais nous avons pu savouré un petit moment en amoureux :biz:

J'ai été étonné de voir que ça fonctionné maintenant je me demande si le produit 'bed time" que l'on voit à la tv avec le gel lavant et relaxant ça n'aiderai pas à la nuit
gne

chichimi

ne croit pas au vendeur de rêve study
l'étape du bain c'est bien chez nous c'est un rituel ponctué de massage de chant un moment agréable et aprés zou une tété et au lit

tu peux toutefois envisager d'aller voir un ostéo mais là encore pas de faiseur de miracle lana à fait ses nuits à 6semaines et à arrété de les faires à 8mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





endormir bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endormir bébé   endormir bébé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
endormir bébé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» S'endormir sans le sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser