LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 S'endormir sans le sein

Aller en bas 
+2
Annem
nounou42
6 participants
AuteurMessage
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

S'endormir sans le sein Empty
MessageSujet: S'endormir sans le sein   S'endormir sans le sein EmptyDim 08 Oct 2006, 12:59

Bonjour à toutes,

je suis nouvelle sur ce forum. j'allais sur le forum d'allaitement.com mais depuis quelques temps il ne marche plu alors me voilà :D

je vous explique un peu mon histoire : j'allaite ma fille qui va avoir 16 mois. Tout se passe bien.
Mais le souci, c'est qu'elle s'endort au sein. Du coup, quand elle se réveille au moment où je la couche, c'est la cata. Je lui redonne une tétée et c'est quitte ou double : ou elle s'endort ou elle repleure et c'est foutue pour la sieste. Le soir avec la fatigue, elle s'endort un peu plus facilement, mais après avoir pleuré un bon moment quand même.
J'essaie de lui expliquer qu'il faut qu'elle dorme toute seule, elle me dit "oui" mais il suffit qu'elle ouvre un oeil pour qu'elle se rende compte que je la couche et alors là affraid elle se réveille.

Je ne veux pas supprimer la tétée du soir ou de la sieste parce qu'elle en a besoin et moi aussi :D . Mais je voudrais vraiment qu'elle puisse s'endormir seule.
Avant ses 11 mois, il y avait pas de soucis mais depuis c'est un peu galère. Je pense qu'elle a peur de la séparation. Mais je ne sais pas comment y remédier. En plus quand elle pleure ça réveille sa grande soeur et le lendemain à l'école dur dur.

Merci à toutes de vos conseils.
a+ ;)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

S'endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: S'endormir sans le sein   S'endormir sans le sein EmptyDim 08 Oct 2006, 13:48

mh, difficile de t'aider sans connaître un peu ta fille alors je te conseille le livre de marie thirion et marie-josèphe chalamel sur le sommeil de l'enfant et ses pbs. il n'a pas lieu d'être utilisé pour un enfant qui n'a psa de perturbations de sommeil mais il est assez bien fait pour mettre le doigt sur les pbs et les raisons de ces pbs lorsqu'il y en a. ça te donnera déjà sûrement de bonnes pistes. ensuite, tu pourras affiner plus précisément en fonction de ta fille.


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

S'endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: S'endormir sans le sein   S'endormir sans le sein EmptyDim 08 Oct 2006, 13:53

Bonjour!

Moi je suis la maman d'une petite fille de presque 18 mois et comme la tienne elle ne s'endors qu'au sein. Elle arrive à s'endormir dans sa poussette ou dans le siège auto lorsqu'on est en promenade mais lorsqu'on est à la maison il n'y a pas d'autre choix . Je pense que si je n'était pas à la maison elle arriverai à s'endormir quand même.
Je la laisse faire car je ne supporte pas de l'entendre pleurer et quand on a essayer avec papa elle s'est mise dans un état pas possible. Donc je m'y colle à chaque fois depuis qu'elle a 3 mois.
Quand je la pose elle est endormie ou quasi et si elle se réveille je la reprends et je reste. Je ne sais pas si je fais comme il faudrai mais je me dis que cela va se tasser un jour. Elle s'est endormie 2 ou trois fois seule ces derniers temps.
Elle ne se réveille pas (ou peu mais en périodes"délicates" dents , rhumes..)autrement dans la nuit.
Parfois j'aimerai aussi qu'elle s'endorme seule car parfois ça dure longtemps. Faut dire que certaines soirées sont"bouffées" par l'endormissement de Rose. D'un autre coté je me dit que dans quelques temps, elle me dira de lui "lacher les basques" alors j'en profite un peu aussi. J'essai de relativiser la chose et de penser à tout ce que cela nous apprte à toute les 2.
Je n'ai pas trop de conseils précis à te donner là dessus à part de faire comme tu le sens et de rester à l'ecoute de ta fille.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

S'endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: S'endormir sans le sein   S'endormir sans le sein EmptyDim 08 Oct 2006, 16:28

oui, c'est un peu galère...Lou-ann a eu beaucoup de mal à s'endormir sans le sein...il a fallu trouver un "palliatif"et il y a eu des pleurs...elle ne tète plus depuis ses 18 mois environ et pendant longtemps, elle avait besoin de toucher ses "tétés" pour s'endormir...et à l'heure actuelle, elle est encore très contact physique avec moi et la nuit , elle squatte notre lit et dort contre moi Rolling Eyes (bon, y'a peut être aussi le fait que la petite soeur arrive bien tôt parce que pendant un moment , elle était moins glue..)
Il va falloir être patient , ca va prendre du temps pour qu'elle s'endorme sans le sein, à mon avis. Il va te falloir une sacré volonté aussi....faut dire que ca marche tellement bien le sein, c'est plus facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

S'endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: S'endormir sans le sein   S'endormir sans le sein EmptyDim 08 Oct 2006, 20:53

Bonsoir et d'abord bienvenue

Le principal problème de l'endormissement au sein ou dans les bras selon moi, c'est que çà garde l'enfant dans la logique: SEIN-BRAS= sécurité, LIT=seul (physiquement, j'entends ;) )et donc danger et pleurs.

Si tu arrives à l'endormir dans son lit en lui parlant, en la berçant, alors, elle saura que le lit est sécurisant, et même si elle se reveille la nuit, elle sera par conséquent moins affolée que si elle ne s'endort qu'au sein-bras.

Rien ne t'empêche de faire quand même la tétée du soir, il faut juste l'interrompre avant qu'elle ne dorme.

Je trouve que c'est capital de donner à l'enfant l'occasion de s'endormir seul (en présence de papa ou maman, mais pas au sein ou au bras), car çà favorise sa construction.

Aprés, c'est syr que c'est dur des fois de s'y résoudre, car le sein, c'est bien pratique I love you :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

S'endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: S'endormir sans le sein   S'endormir sans le sein EmptyLun 09 Oct 2006, 07:13

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de la poser dans son lit avant l'endormissement. mais le souci c'est toujours la grande soeur qui dort dans la pièce à coté et que ça réveille. Mais il faut que je m'y mette. Et a votre avis si elle pleure est ce que je dois y aller, ou laisser papa s'en charger? ce serait une première : depuis sa naissance c'est toujours moi qui l'ai couché Rolling Eyes

ca va être dur mais il faut que je tienne.
a+
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

S'endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: S'endormir sans le sein   S'endormir sans le sein EmptyLun 09 Oct 2006, 07:29

Moi ce que j'avais fait, c'était d'interrompre les tt tous les soirs un peu plus tot : au début, j'attendais qu'elle soit presque endormie mais pas encore tt à fait, et le jour suivant encore un peu plus tot...et qd je la posais ds son lit je restais avec elle, je lui caressais les cheveux, je lui parlais....bon, ca a marché pas trop longtemps, et puis c'est vrai que pour moi aussi c'était plus facile de déballer le sein et attendre 5 minutes qu'elle dorme plutot qu'à passer 45 minutes à la coucher sans le sein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

S'endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: S'endormir sans le sein   S'endormir sans le sein EmptyLun 09 Oct 2006, 12:07

C'est vraiment pas évident !!
je viens de la coucher pour la sieste.
elle a pris sa tétée au début les yeux ouverts et après fermés. Elle a tété un moment et puis voilà, elle s'est encore endormie.
Je n'ai pas le courage de la poser avant qu'elle dorme, en plus, comme elle tête je veux pas l'en empêcher.
j'ai l'impression que c'est un cercle vissieux.
il faut que j'y arrive
l'autre jour, je l'ai couché après la tétée sans qu'elle dorme et pas de sieste ou alors quand elle arrive à s'endormir c'est pour moins d'1 heure alors qu'avec le sein elle dort 1 bonne heure et demie. Je me cherche des excuses là non !!! Laughing

Enfin bref, je vais essayer encore. Mais ça fait de la peine de la coucher en pleure alors qu'elle dort si bien. Mais il faut que j'y arrive

biz à toutes
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: S'endormir sans le sein   S'endormir sans le sein EmptyLun 09 Oct 2006, 12:23

Bonjour nounou

lana a depuis peu arrêter de tt pour dormir et cela facilite beaucoup la vie pour le soir c'est papa qui couche lana donc avec lui elle sait qu'il faut dormir ou bien être dans son lit dans demander à tt

le hic c'etait plus pendant la sieste car généralement elle la fait dans mon lit et comme je me couche avec elle elle pleurait pour tt je l'entoure de peluche jouet et je lui explique que c'est un moment à chacun ou l'on prend le temps de faire ce qu'il veut il m'arrive de prendre un livre et elle joue dans le lit et nous finissons par nous endormir
il m'arrive même de m'endormir et de l'entendre encore jouer à côté de moi (toujours sur le lit le la porte fermée et le store baissé) et elle finit pas faire dodo
elle a ainsi le sentiment qu'elle peut gérer quand elle veut dormir et j'avoue c'est super appréciable Mr.Red

euh lana a 23 mois :bom:
bon courage en tout cas c'est pas facile mais au bout de 4-5 jours ils comprennent geek
Revenir en haut Aller en bas
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

S'endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Des nouvelles de ma puce   S'endormir sans le sein EmptyMer 18 Oct 2006, 20:14

Je voulais vous remercier pour vos conseils.

Ca y est, on y est arrivée.
Flavie s'endort toute seule comme une grande.
En faite, je la couche avant qu'elle ne s'endorme au sein, je lui dis aller on va faire dodo. Au début, elle a pleuré et s'accrochait à mon cou, alors je lui faisais un gros gaté et au lit ou alors une petite tétée de plus pour faire un calin. Ca n'a pas duré longtemps car au bout de quelques jours, elle ne pleure plus du tout. Je lui donne son doudou, elle a les yeux grands ouverts, je ferme la porte et rien elle dort I don't want that

On a juste modifié quelques choses pour les siestes. Je la fais dormir dans le noir alors qu'avant elle dormait dans la pénombre avec son volet un peu remonté. Du coup, elle dort plus longtemps l'après-midi :D

Alors merci pour vos conseils, le plus dur finalement c'était de me décider et ma puce a suivi. Maintenant, j'espère que la durée des tétées ne va pas trop en être réduite.
C'est tellement bien de l'avoir au sein même à 16 mois.

a+ ;)
Revenir en haut Aller en bas
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

S'endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Des nouvelles de ma puce   S'endormir sans le sein EmptyMer 18 Oct 2006, 20:14

Je voulais vous remercier pour vos conseils.

Ca y est, on y est arrivée.
Flavie s'endort toute seule comme une grande.
En faite, je la couche avant qu'elle ne s'endorme au sein, je lui dis aller on va faire dodo. Au début, elle a pleuré et s'accrochait à mon cou, alors je lui faisais un gros gaté et au lit ou alors une petite tétée de plus pour faire un calin. Ca n'a pas duré longtemps car au bout de quelques jours, elle ne pleure plus du tout. Je lui donne son doudou, elle a les yeux grands ouverts, je ferme la porte et rien elle dort I don't want that

On a juste modifié quelques choses pour les siestes. Je la fais dormir dans le noir alors qu'avant elle dormait dans la pénombre avec son volet un peu remonté. Du coup, elle dort plus longtemps l'après-midi :D

Alors merci pour vos conseils, le plus dur finalement c'était de me décider et ma puce a suivi. Maintenant, j'espère que la durée des tétées ne va pas trop en être réduite.
C'est tellement bien de l'avoir au sein même à 16 mois.

a+ ;)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

S'endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: S'endormir sans le sein   S'endormir sans le sein EmptyJeu 19 Oct 2006, 09:14

super ! c'est génial si elle a fini par apprendre le sommeil par elle-même. ils en ont bien besoin nos loulous quand on y songe avec un peu de recul.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: S'endormir sans le sein   S'endormir sans le sein EmptyJeu 19 Oct 2006, 09:27

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

le sommeil des loulous c est toujours une chose delicate a gerer Confused

CHAPEAU !!!!

et bravo a la "grande" fille What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

S'endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: S'endormir sans le sein   S'endormir sans le sein EmptyVen 20 Oct 2006, 13:04

Quelplaisir de te lire, nounou42! I love you

jesuis contente, moi quand Axel y est parvenu, j'ai senti comme un poids qui partait de mes épaules, et j'étais toute fière de lui permettre de s'endormir seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

S'endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: S'endormir sans le sein   S'endormir sans le sein EmptyMer 25 Oct 2006, 17:25

Oui tu as raison, je suis fière d'y être arrivée toute seule.

En faite, il fallait que je me décide et ma poussinette a suivi.
Maintenant, la prochaine étape, c'est que son papa la couche. Car, on est invité au restaurant au mois de novembre et elle va dormir chez mes parents avec sa grande soeur.

Sauf que depuis sa naissance, il y a déjà 16 mois, c'est uniquement moi qui l'ai couchée. Du coup je vous dis pas le stress.

je pense que comme elle sera pas chez elle, ça se passera bien et qu'elle ne pensera pas à moi. On se console comme on peut Rolling Eyes

C'est dur dur, je me demande, même si je vais bien profiter de la soirée.
Heureusement, j'ai confiance en mes parents. Mais par contre, évidement, mon mari et moi allons dormir chez mes parents pour ne pas louper la tétée du matin Shocked Et là, on me prend pour une dingue. mais, non elle se passera de toi. je passe les détails.

Enfin bref, on va essayer de préparer ça, si vous avez des conseils, je suis preneuse

Allez à +
et merci encore pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

S'endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: S'endormir sans le sein   S'endormir sans le sein EmptyMer 25 Oct 2006, 17:51

C'est encore moi !!

rien à voir, mais je n'arrive pas à insérer une photo.

comment faites-vous pour valider ? moi ça ne marche pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'endormir sans le sein Empty
MessageSujet: Re: S'endormir sans le sein   S'endormir sans le sein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'endormir sans le sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cookies sans eufs, sans PLV sans arachide
» Sein mal en point...
» Boules sur le sein
» crampes au sein
» Un sein ou deux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser