LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sein mal en point...

Aller en bas 
+3
annelise
Nanoue
orlynet
7 participants
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Sein mal en point... Empty
MessageSujet: Sein mal en point...   Sein mal en point... EmptyMar 16 Oct 2007, 11:16

Voilà j'attendais pensant que ça allait passé mais en fait ça fait 15 jours que j'ai mal à un sein en particulier.
Je pense que c'est en grande partie dû au fait que les dents de Zélie l'ont vachement travaillé il y a 2 semaines, donc elle se calmait en tétant, mais finalement ça me l'a abimé.
ça fait comme des petites peaux qui s'enlèvent, blanches, sur le mamelon, qui s'enlève plus ou moins mais surtout quand elle téte de trop beh je saigne Sad Crying or Very sad
Je me tartine de lansinoh quasi à chq tétée mais ça n'a jamais le temps de bien "cicatriser"... en plus par moment ça me tiraille dans tous le sein du coup, comme en ce moment... c'est vraiment bizarre
Je mets mon lait dessus aussi...
J'essaie de ne pas trop la mettre à ce sein, mais bon je ne peux pas l'éviter tout le temps...
Qu'est-ce que je peux faire d'autre ? Quoi prendre ? ça va passer ??
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Sein mal en point... Empty
MessageSujet: Re: Sein mal en point...   Sein mal en point... EmptyMar 16 Oct 2007, 11:30

ça ressemble à quand j'avais mes crevasses. alors moi ça ne saignait pas mais très grande douleur, alors moi j'avais mis une creme à base de calendula (attention il ne faut pas qu'elle' soit parfumée sinon ça fait mal), je sautais une tt sur ce sein et une autre avec un bout de sein (en général une fois dans la journée pour qu'il ne s'habitue pas) et que mon sein puisse cicatriser. après je me suis faite avoir parce que j'ai cru que c'était guéri mais en fait c'était encore fragile donc j'ai prolongé 2-3 jours apres la disparition des crevasses.
je ne sais pas si c'est ça pour toi mais ça m'a aidé
les filles auront surement d'autres remedes à te proposer

courage
bisous

j'édite j'ai oublié de dire de mettre du lait en plus
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Sein mal en point... Empty
MessageSujet: Re: Sein mal en point...   Sein mal en point... EmptyMar 16 Oct 2007, 11:41

courage Orlane, çà fait long et çà doit etre douloureux!

je n'ai jamais eu ce genre de pb, dc je ne peux pas te conseiller, au pire çà durait 2 ou 3j et castor equi suffisait...

tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Sein mal en point... Empty
MessageSujet: Re: Sein mal en point...   Sein mal en point... EmptyMar 16 Oct 2007, 12:54

Quand j'ai eut Ethan on me disait de laisser mon sein à l'air et de ne pas le laisser dans l'humidité...
Je m'étais une copette mais à chaque fois que je l'a tirais j'arachais la croute de la crevace... aie

Pour Aly, on m'a dit tout le contraire... Les SF avaient fait une formation et il y avait des changements... Ca a très bien marché !

Sur une compresse (un carré de 2cm sur 2cm) tu met un peu de ton lait, tu met cette compresse sur ton mamelon.
Ensuite tu découpes un morceau de plastique (genre sachet plastique du magasin) un peu plus grand que ta compresse. Et tu met ce plastique sur la compresse.
Ensuite tu met ta copette et hop tu agraffes ton soutif.
Ton mamelon reste donc en contact avec ton lait qui va cicatrisé, mais le lait de cette compresse ne se fait pas aspirer par la copette puisque le plastique fait office de barage.
Tu changes alors cette compresse 1-2 fois dans la journée.

Pour moi ce fut vite efficace pour fiare partir la crevacce
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Sein mal en point... Empty
MessageSujet: Re: Sein mal en point...   Sein mal en point... EmptyMar 16 Oct 2007, 13:11

bon courage Orlane ! moi je mettais de mon lait, à l'air le plus possible, et castor equi en crème et en granules. Mais ça devrait aller mieux dès que les dents auront percé. Essaie de revoir ta position peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sein mal en point... Empty
MessageSujet: Re: Sein mal en point...   Sein mal en point... EmptyMar 16 Oct 2007, 13:19

courage orlynet, j'espère k avec les conseils des filles tout va rentrer dans l'ordre

en début d'allaitement j'avais qq crevasses, je mettai castor equi, ça cicatrisait bien
plein de bisous tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Sein mal en point... Empty
MessageSujet: Re: Sein mal en point...   Sein mal en point... EmptyMar 16 Oct 2007, 15:04

Oui des crevasses j'en ai eu ça y ressemble un peu mais c'est c'est le tiraillement qui vient en plus que je ne connais pas.
Oui j'ai pensé aussi à la position parce que des fois ça ne me fait pas trop mal.. en fait j'ai remarqué que c'est qd je la fais patienter elle se rue sur mon sein et là c'est douloureux...
et puis des fois elle est distraite par son frère donc hop elle se retourne avec toujours le sein en bouche qui se retire bien violemment car c pas un elastique non plus, et là aussi ça fait mal rambo
Je vais essayer comme tu dis Sonia... et peut-être prendre des granules aussi pour soulager... mais c'est le tiraillement qui m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Sein mal en point... Empty
MessageSujet: Re: Sein mal en point...   Sein mal en point... EmptyMar 16 Oct 2007, 15:34

bon rétablissement et si ça dure, va voir le doc....
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Sein mal en point... Empty
MessageSujet: Re: Sein mal en point...   Sein mal en point... EmptyMar 16 Oct 2007, 19:31

En période de poussée des dents, Alexis (et Déborah me le faisait aussi) a tendance à machonner le sein pour se soulager et ça me fait come des tiraillements aussi; mais pas de saignements ou de cloques . C'est pas douloureux au point d'en souffrir alors j'attends que ça passe... (faut dire qu'à 11 mois, les tt sont moins fréquentes et j'essaie de lui donner d'autres trucs à machonner, c'est surtout la nuit qu'il tétouille lsqu'il a mal)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Sein mal en point... Empty
MessageSujet: Re: Sein mal en point...   Sein mal en point... EmptyMer 17 Oct 2007, 11:43

Comment ça va Orlane? N'hésite pas à aller voir ton médecin, si tu as confiance en lui et qu'il est formé à l'allaitement ou une consultante en lactation. Ne laisse pas une douleur comme ça gâcher le plaisir de certaines tétées...
Bises Orlane!! :amore:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sein mal en point... Empty
MessageSujet: Re: Sein mal en point...   Sein mal en point... EmptyMer 17 Oct 2007, 12:18

t as deja eu tous les supers conseils des copines !

donc je t envoie un gros bisous et plein de courage.

Celine

ps : tu peux pas essayer de "sauter" une tetee sur ce sein , pour le laisser un peu "reposer" ?
sinon lasinoh, castor equi granules ET creme..et ca devrait aller !

verifie qd mm que Zelie a pas des ti boutons dans la bouche, faudrait pas que ce soit le muguet, qd mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sein mal en point... Empty
MessageSujet: Re: Sein mal en point...   Sein mal en point... EmptyMer 17 Oct 2007, 14:23

aïe aïe aïe que ça doit faire mal

j'ai aussi pensé au muguet Rolling Eyes et moi dés que j'ai une douleur c'est hop doliprane ou dafalgan

je t'envoi plein de bisous bisous bisous pour ce passage difficile (j'ai eu aussi des crevasses pour lana et je me souviens combien la mise au sein etait douloureuse Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sein mal en point... Empty
MessageSujet: Re: Sein mal en point...   Sein mal en point... EmptyMer 17 Oct 2007, 15:47

coucou orlynet, comment vas-tu aujourd'hui?
j'espère k ça va mieux hein ?

je pense bien à toi et je ne suis pas la seule Smile

courage bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Invité




Sein mal en point... Empty
MessageSujet: Re: Sein mal en point...   Sein mal en point... EmptyMer 17 Oct 2007, 18:20

Bonsoir

si le sein est atteint par le candida, on ressent des brûlures même en dehors des tétées.
Le mieux est de se badigeonner de violet de gentiane à 2% et ça se diffuse également dans la bouche de bébé en le badigeonnant également de violet.
Pas très esthétique car le bébé a les lèvres violettes mais très efficace.
Attention, ça tâche
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Sein mal en point... Empty
MessageSujet: Re: Sein mal en point...   Sein mal en point... EmptyMer 17 Oct 2007, 20:59

Merci les filles pour vos conseils. ça va déjà mieux aujourd'hui elle a un peu moins tété donc j'ai essayé de laisser ce sein un max au repos.
Sinon oui j'ai pensé au muguet, mais non pas de taches chez zélie.
Gaëlle, mon medecin j'y ai pensé mais elle n'y connait rien... au pire je retournerai voir à la mat les sf "allaitement" en fin de semaine prochaine si ça dure encore.
Sinon Lisa, merci je vais aller voir pour le violet de gentiane à ma pharma demain, apparemment ma douleurs pour correspondre à ce que j'ai lu sur le site de lll sur le candida
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Sein mal en point... Empty
MessageSujet: Re: Sein mal en point...   Sein mal en point... EmptyJeu 18 Oct 2007, 11:07

je suis allée à la pharma ce matin il n'avait pas de violet gentiane, il m'a proposé la solution de milian ? c pareil ? il dit qu'il y a du violet dedans aussi ... et opur zélie c bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

Sein mal en point... Empty
MessageSujet: Re: Sein mal en point...   Sein mal en point... EmptyJeu 18 Oct 2007, 11:17

aucune idée, mais sinon demande à une autre pharma, moi ils ne l'avaient pas en stok mais me la préparaient. sinon si c'est le muguet, il y a aussi du bicarbonate dilué directement sur le sein avant la tétée, si je me souviens bien des posts à ce sujet...

bon courage ma belle!!!

[/img]
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Sein mal en point... Empty
MessageSujet: Re: Sein mal en point...   Sein mal en point... EmptyJeu 18 Oct 2007, 11:27

Merci babycat !!
J'y ai pensé à l'autre pharmacie, j'irai en déposant Gabin à la crèche cet aprem.
apparemment non pas de muguet, Zélie n'a rien dans la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Sein mal en point... Empty
MessageSujet: Re: Sein mal en point...   Sein mal en point... EmptyJeu 18 Oct 2007, 13:08

si ça va mieux tant mieux orlynet, j'espère kavec les bons conseils des filles tout rentrera dans l'ordre rapidement...
de gros bisous sans oublier tes pitchouns
courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sein mal en point... Empty
MessageSujet: Re: Sein mal en point...   Sein mal en point... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sein mal en point...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» muguet ?
» Bb ne s'endors qu'au sein
» Boules sur le sein
» crampes au sein
» Un sein ou deux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser