LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Je vous fait partager mes lectures du moment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je vous fait partager mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Je vous fait partager mes lectures du moment   Je vous fait partager mes lectures du moment EmptySam 05 Mai 2007, 10:40

Passeurs d'espoir vol 1 & 2
Quel monde pour nos enfants, quel avenir pour le monde ?
Marie-Hélène et Laurent de Cherisey
éd. Presses de la renaissance


J'aime beaucoup. Le récit d'une famille qui part faire le tour du monde à la rencontre des bâtissurs d'espoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous fait partager mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Je vous fait partager mes lectures du moment   Je vous fait partager mes lectures du moment EmptySam 05 Mai 2007, 10:44

L'Art de la simplicité
simplifier sa vie c'est l'enrichir
Dominique Loreau
éd. Marabout

Simplifier sa vie, c'est l'enrichir, contrairement à ce que prône notre société de consommation.
Découvrez un mode vie zen directement issu de l'art de vivre japonais, reposant sur le principe du "moins pour plus", appliqué à tous les domaines.



Très intéressant J'en ai marre de notre société de consommation alors ça me parle bien. Plein d'idées peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous fait partager mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Je vous fait partager mes lectures du moment   Je vous fait partager mes lectures du moment EmptySam 05 Mai 2007, 10:50

Eduquer sans punir
Dr Thomas Gordon
Apprendre l'autodiscipline aux enfants
éd. Les éditions de l'homme


Je trouve ce livre plus "digeste" que les Parents Efficaces, plus facile à lire plus clair. Une partie : Pourquoi les punitions et les récompenses sont inefficaces et une autre partie Des options pour développer l'autodiscipline chez les enfants.
Il s'adresse aussi aux enseignants
A lire et relire sans modération
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

Je vous fait partager mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Je vous fait partager mes lectures du moment   Je vous fait partager mes lectures du moment EmptySam 05 Mai 2007, 11:39

Merci merci !!!!
Justement j'hesitais à acheter le dernier que tu cites. J'ai déja Parents efficaces (qu'il faudrait que je relise, d'ailleurs Rolling Eyes ).
Tu as lu les Faber et Mazlich ?

Bises

Marion (sous la pluie, comme prévu titanic )
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Je vous fait partager mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Je vous fait partager mes lectures du moment   Je vous fait partager mes lectures du moment EmptySam 05 Mai 2007, 14:00

Merci jus0teme1nt je cherchais des bouquins sur "l'éducation" ... Parents efficaces g un peu de mal... Le dernier me plait bien et aussi celui sur la sur-consommation ;)
Pour les bâtisseurs ils n'ont pas un blog aussi ? ça me dit qqchose...

- Alice Miller aussi qq'1 a lu ???

- et celui là : Le quotidien avec mon enfant, un environnement adapté aux jeunes enfant, de Jeannette Toulemonde ???
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Je vous fait partager mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Je vous fait partager mes lectures du moment   Je vous fait partager mes lectures du moment EmptySam 05 Mai 2007, 21:17

Marion : oui j'ai lu Faber et Mazlich Rivalités entre frères et soeurs que j'ai beaucoup beaucoup aimé il devrait être remboursé par la sécu tongue

Orlane : Alice Miller pas lu mais j'en ai entendu que du bien
Les batisuurs d'espoir ont sans doute un blog ils sont aussi passés sur France5
Le quotidien avec mon enfant je l'ai lu tres tres sympa

Eduquer sans punir est plus facile d'approche que les Parents efficaces

study
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Je vous fait partager mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Je vous fait partager mes lectures du moment   Je vous fait partager mes lectures du moment EmptyDim 06 Mai 2007, 06:22

Fanélie a écrit:
Marion : oui j'ai lu Faber et Mazlich Rivalités entre frères et soeurs que j'ai beaucoup beaucoup aimé il devrait être remboursé par la sécu tongue

Orlane : Alice Miller pas lu mais j'en ai entendu que du bien
Les batisuurs d'espoir ont sans doute un blog ils sont aussi passés sur France5
Le quotidien avec mon enfant je l'ai lu tres tres sympa

Eduquer sans punir est plus facile d'approche que les Parents efficaces

study

Merci Fan & Marion !!!
je vais passer commande bientôt je crois ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Je vous fait partager mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Je vous fait partager mes lectures du moment   Je vous fait partager mes lectures du moment EmptyDim 06 Mai 2007, 07:40

Dans la même mouvance, Brazelton et ses "points forts" a le mérite de poser clairement les soucis rencontrés ave nos bibous, de 0 à 6 ans, et les trucs pour y faire face. ça m'aide pas mal en ce moment aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous fait partager mes lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Je vous fait partager mes lectures du moment   Je vous fait partager mes lectures du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous fait partager mes lectures du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je veux vous faire partager mon bonheur du jour
» INFERNALE... il ne fait QUE des betises!!! ET VOUS ???
» Comment vous avez fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser