LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 crises la nuit

Aller en bas 
+2
VeroV
Nanoue
6 participants
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

crises la nuit Empty
MessageSujet: crises la nuit   crises la nuit EmptyJeu 17 Mai 2007, 07:54

je me demande ce qu'à Louison, ce n'est pas la première nuit qu'il fait ça il se réveille une fois en pleurant, on caline, donne à boire, change si besoin et il se rendort. quelques temps plutard, il se rereveille mais en hurlant beaucoup plus fort et on n'arrive pas du tout à savoir ce qu'il a.

il n'a pas l'air d'avoir plus mal aux dents que d'habitude (même s'il n'en a pas) , il n' pas les fesses rouges.
cette nuit il se dandinait dans tous les sens. on a fini par donné du doliprane puis zhom lui a massé le ventre et d'un coup quelques minutes plus tard il s'est apaisé puis rendormi sans qu'on sache vraiment ce qu'il avait.

il fait ça une fois de temps en temps et je me demande ce qu'il peut bien avoir. peut-il avoir des coliques ? (hier sa mamie lui a fait manger un demi yaourt au lait entier qu'elle avait fait), il est passé au lait de vache, j'ai pensé au lait de vache puisque c'est ce qu'il boit de puis une semaine mais il faisait ce genre de crise avant alors si vous avez une idée de ce que ça peut être, je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

crises la nuit Empty
MessageSujet: Re: crises la nuit   crises la nuit EmptyJeu 17 Mai 2007, 07:57

ça peut tout simplment être des cauchemards.
tu dis qu'il commence à devenir très indépendant au niveau de la marche et qu'il entre dans la période d'opposition.
souvent la nuit, ils revivent ce qu'ils ont fait et expérimenté la journée. et ça passe souvent par des cauchemards.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

crises la nuit Empty
MessageSujet: Re: crises la nuit   crises la nuit EmptyJeu 17 Mai 2007, 12:55

je me demandais justement mais à sa façon de se tortiller je pensais qu'il avait mal quelque part.
ça peut s'expliquer son problème de rendormissement et son attitude dans son lit.
on va voir les prochaines nuit
merci vero
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

crises la nuit Empty
MessageSujet: Re: crises la nuit   crises la nuit EmptyVen 18 Mai 2007, 12:57

alors cette nuit ???
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

crises la nuit Empty
MessageSujet: Re: crises la nuit   crises la nuit EmptyVen 18 Mai 2007, 15:06

mieux merci mais je me demande si ce n'est pas des cauchemars

je reviens ce soir vous en parler je suis passée vite fait mais ce soir on a la nounou à l'appéro
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

crises la nuit Empty
MessageSujet: Re: crises la nuit   crises la nuit EmptyVen 18 Mai 2007, 19:07

je crois que rentre dans la période de cauchemars, il a une attitude bizarre dans sa chambre et dans son lit et redevient difficile à endormir

on va bien voir par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

crises la nuit Empty
MessageSujet: ge   crises la nuit EmptyVen 18 Mai 2007, 19:28

Comme tout, c'est un cap à passer ... mais c'est plus dur pour certains enfants ...
De la patience !:bébédodo:
Courage !:D
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

crises la nuit Empty
MessageSujet: Re: crises la nuit   crises la nuit EmptyVen 18 Mai 2007, 20:36

d'accord merci

tu ne devais pas aller dormir toi ?
ah ça fait du bien un tour sur le fofo avant de dormir, je fais pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crises la nuit Empty
MessageSujet: Re: crises la nuit   crises la nuit EmptyVen 01 Juin 2007, 20:30

j'espère k ça ira mieux pour les jours à venir....
après le bain de baptiste, je prends 20 min pour le masser, ça le détend après sa journée speed où il court partout !!!

courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crises la nuit Empty
MessageSujet: Re: crises la nuit   crises la nuit EmptyVen 01 Juin 2007, 21:02

Anne, on rencontre le même problème avec Louise depuis qq jours, soit elle s'endort normalement mais quand elle se réveille à du mal à se rendormir, prise de panique et il n'y a que maman qui puisse la calmer, soit comme ce soir, elle est raide comme un piquet debout dans son lit et refuse de s'y coucher en hurlant, là encore, il n'y a que moi qui parviens à la calmer et l'endormir (calin dans mes bras puis remise dans son lit avec une main sur le ventre)

J'ai cru noté qu'elle fait ça quand elle fait des crises dans la journée, les fameuses crises de pleurs quand elle voit des hommes qu'elle ne connait pas.
Les autres jours ça va mieux

J'ai pas fait avancer ton schmilblick mais je t'envoie tout mon soutien Good bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

crises la nuit Empty
MessageSujet: Re: crises la nuit   crises la nuit EmptySam 02 Juin 2007, 13:59

ici ça fait 2 nuits qu'on a un réveil à 4h50 Shocked Shocked
il se passe quelque chose à 4h50 confused scratch (à part que Julie hurle et que je me lève !!! Confused Wink )

enfin cette nuit elle a bien voulu se recoucher aussitôt dans son lit, elle avait perdu son ninin mais je trouve ça bizarre que ce soit juste à la même heure qu'il y a 2 jours ... (et puis d'habitude elle ne hurle pas si elle a perdu son ninin elle l'appelle Mr.Red je pense plutôt qu'elle a hurlé et une fois réveillée elle l'a cherché ...)
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

crises la nuit Empty
MessageSujet: Re: crises la nuit   crises la nuit EmptyDim 03 Juin 2007, 07:23

Laurence et Julie a écrit:
ici ça fait 2 nuits qu'on a un réveil à 4h50 Shocked Shocked
il se passe quelque chose à 4h50 confused scratch (à part que Julie hurle et que je me lève !!! Confused Wink )

enfin cette nuit elle a bien voulu se recoucher aussitôt dans son lit, elle avait perdu son ninin mais je trouve ça bizarre que ce soit juste à la même heure qu'il y a 2 jours ... (et puis d'habitude elle ne hurle pas si elle a perdu son ninin elle l'appelle Mr.Red je pense plutôt qu'elle a hurlé et une fois réveillée elle l'a cherché ...)

il n'y a pas un bruit dehors qu'elle entend et pas vous ? nous on a parfois le problème vu que les chambre ne donne pas du même coté, c'est pour ça que les premiers mois nous n'avions pas le droit à une mini grasse mat le mercredi alors qu'on ne bosse pas, le camion des poubelles passant vesr 6h je crois et du coup le tit père était réveillé et nous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crises la nuit Empty
MessageSujet: Re: crises la nuit   crises la nuit EmptyDim 03 Juin 2007, 11:29

Laurence et Julie a écrit:
ici ça fait 2 nuits qu'on a un réveil à 4h50 Shocked Shocked
il se passe quelque chose à 4h50 confused scratch (à part que Julie hurle et que je me lève !!! Confused Wink )

enfin cette nuit elle a bien voulu se recoucher aussitôt dans son lit, elle avait perdu son ninin mais je trouve ça bizarre que ce soit juste à la même heure qu'il y a 2 jours ... (et puis d'habitude elle ne hurle pas si elle a perdu son ninin elle l'appelle Mr.Red je pense plutôt qu'elle a hurlé et une fois réveillée elle l'a cherché ...)

chez nous 3h52 cette nuit, j'ai pensé à toi et Julie...je me suis dans une heure, je serai plus la seule geek
elle s'est mise à hurler, impossible de la calmer dans son lit et sa chambre, elle s'est calmée une fois sortie de sa chambre...donc elle a finit sa nuit dans notre lit
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

crises la nuit Empty
MessageSujet: Re: crises la nuit   crises la nuit EmptyDim 03 Juin 2007, 12:12

rien cette nuit à 4h50, elle a du se dire y a Louise, ça suffit ! Wink

pas de poubelles non plus à cette heure là ...

par contre réveil à 6h29 Confused (le réveil sonne à 6h30 la semaine ...) mais elle s'est redormie 2 h cheers ouf thumleft


pour Louise, je crois en fait qu'elle voulait te souhaiter ta fête, être sûre de ne pas louper le jour ... rire geek Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crises la nuit Empty
MessageSujet: Re: crises la nuit   crises la nuit EmptyDim 03 Juin 2007, 12:42

Laurence et Julie a écrit:



pour Louise, je crois en fait qu'elle voulait te souhaiter ta fête, être sûre de ne pas louper le jour ... rire geek Embarassed

:rendeer: geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

crises la nuit Empty
MessageSujet: Re: crises la nuit   crises la nuit EmptyDim 03 Juin 2007, 14:55

J'ai remarqué moi aussi avec mes filles des périodes où elles se réveillent à des heures précises, sans raison apparente...Shocked Je me dis que ça doit correspondre à un moment précis de leur cycle de sommeil (je les avais étudié il y a quelques temps et il y a des périodes plus propices au réveil): il suffit qu'il y ait à ce moment là un bruit particulier, un rêve plus inquiétant, une douleur dentaire et au leiu de se rendormir aussitôt, ils pleurent...Enfin c'est ma théorie hein, je sais pas ce qu'elle vaut.
Toujours est-il que j'ai parfois arrêté de chercher la raison de ces réveils...et que j'ai fait ce qui me semblait le plus rapide pour le rendormissement.

Courage les filles!I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crises la nuit Empty
MessageSujet: Re: crises la nuit   crises la nuit EmptySam 16 Juin 2007, 12:48

je fais remonter le post pour vous donner des nouvelles des nuits de Louise

elle dort mieux, ça fait deux nuits complètes (petite halte vers 2h, elle réclame de l'eau et hop se retourne et se rendort!!)
la seule chose que j'ai changée...j'ai viré la veilleuse, et finalement, elle ne voit plus son coffre à jouets et ne pense pas à jouer en se réveillant
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

crises la nuit Empty
MessageSujet: Re: crises la nuit   crises la nuit EmptySam 16 Juin 2007, 18:30

C'est bien si ça va mieux! c'est toujours délicat de trouver e qui cloche.
Nous Rose nous avait fait des terreurs nocturnes en début d'apprentissage de la marche puis cela s'est calmé petit à petit. Elle a eu aussi des périodes où elle se réveillait à heure fixe sans qu'on sache pourquoi non plus...
Ca s'est aussi calmé. Maintenant nous sommes rentrés dans une période de cauchemards. Il y a deux nuits elle a d'abord parlé en chouinant qu'elle ne voulait pas de soupe et elle s'et réveillée en criant...il a fallu que je reste près d'elle en tenant la main pour qu'elle se rendorme...
Avec la phase d'opposition de plus en plus forte , je pense qu'elle a à gerer pas mal d'émotions et en plus elle est en train d'apprendre le pot depuis quelques semaines..tout ça

Pour dire que c'est par cycles, avec les apprentissages et les émotions de la journée. Le plus dur c'est quand on commence à avoir des nuits régulieres et complètes et que d'un coup c'est les réveils...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

crises la nuit Empty
MessageSujet: Re: crises la nuit   crises la nuit EmptySam 16 Juin 2007, 20:56

petitesouris a écrit:
Le plus dur c'est quand on commence à avoir des nuits régulieres et complètes et que d'un coup c'est les réveils...
bisous
j'aime pas la varicelle rambo rambo rambo je confirme, c'est dur qd on a pas l'habitude (enfin même quand on a l'habitude je crois ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crises la nuit Empty
MessageSujet: Re: crises la nuit   crises la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crises la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleurs et crises au sein!!! HELP!!!
» angoisses de nuit
» nuit pas cool
» cette nuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser