LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée...

Aller en bas 
+4
Laurence
Blandine
Annem
kasha5
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée...   rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007, 12:08

kasha5 a écrit:

au fait, ça n'a rien à voir, mais à la mater', la pédiatre m'a dit que je devrais faire couper le frein de la langue dans les 3 mois (soit disant non douloureux mais je me suis renseignée et c'est douloureux et ça saigne bcp à ce qu'il paraît Crying or Very sad ...)est-ce vrai que ça se remet tout seul ds la plupart des cas?? sinon, que me conseillez-vous??

j'ai vu une pédiatre le faire aux jumeaux qui partageait la chambre de Manon à la mater.....c'était rapide, un coup de ciseaux, et je ne me souviens pas avoir entendu les bb pleurer
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée...   rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007, 12:28

oui mais faut savoir remettre les pendules à l'heure, tu ne peux pas te laisser humilier ainsi !!!!
Discute avec lui et laisse-lui ton rôle un week-end, il verra que ce n'est pas de tout repos
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée...   rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007, 12:56

merci gaelle pour ta réponse, je crois que je vais redemander à la maternité, ça me fait une raison supplémentaire d'angoisser, mais bon... Confused
pour répondre à winnie...j'ai tenté plusieurs fopis de remettre les pendules à l'heure, cela dure qqs jours et ça repart de plus belle; j'ai l'impression d'être face à un ado en train de faire sa crise Crying or Very sad
nan, j'ai pas choisi le bon et ça fait 2 fois Shit
moi qui rêvais de choses enfin simples et pas de prise de tête, je suis servie, j'ai pensé que certaines facettes de son comportement étaient dûes aux multiples soucis..je cherche toujours des explications ou excuses au genre humain et j'espère toujours (trop) en une amélioration...je n'ai plus envie que ça soit au prix d'une abnégation totale de ma part...
et quand je regarde mon petit bonhomme, je suis partagée entre le grand bonheur et un fond de tristesse parce que je sais que je dois être l'élément stable...et c'est pas tjs facile...
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée...   rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007, 13:09

au fait, ça fait 2 fois qu'il se rendort tout seul (ok je suis tout près...) dans son transat, après qqs petits pleurs...c'est comme si ça redevenait "normal", comme il y a qqs jours....on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée...   rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007, 20:13

kasha5 a écrit:
au fait, ça fait 2 fois qu'il se rendort tout seul (ok je suis tout près...) dans son transat, après qqs petits pleurs...c'est comme si ça redevenait "normal", comme il y a qqs jours....on verra...

C'est bon signe, la poussée de croissance est finie sans doute.
Bon courage ! et n'hésite pas à venir discuter, tu verras que tu n'es pas la seule à avoir un homme qui ne fait pas le ménage ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée...   rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007, 20:20

bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée...   rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007, 20:38

bon courage kasha ton petit ressent peut être tes sentiments et se réconforte contre toi c'est pas facile à vivre ses tensions dans le couple comme les filles j'ai pas cette vision du couple si tu en ressens le besoin d' en parler et vider ton coeur nous sommes là Rolling Eyes

gros bisous bisous (il est bien éveillé ton petit pére I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée...   rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007, 20:48

Hello Kasha

Pour le frein de langue de ton petit, le pédiatre t'a t-il expliqué pourquoi ?
ça peut le gener pour tétér mais ça n'a pas l'air d'être le cas
certains bébés ont le frein de langue trop court et ne peuvent pas bien téter et un medecin le coupe dans les premières semaines
j'ai entendu dire que c'etait ultra rapide et que le bébé se remet vite avec une bonne tétée

sinon peut être ça peut le genait plus tard pour la prononciation ??

si il fallait le faire pourquoi le pédiatre ne l'a t-il pas fait tout de suite ?

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée...   rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007, 22:00

bonsoir à toutes...
fanélie, pour le frein de la langue, la pédiatre m'a dit que ça pouvait gêner pour la prononciation plus tard, mais j'ai aussi lu que cela pouvait évoluer et grandir avec l'enfant (donc pas besoin de couper) et d'autre part que c'est douloureux et que cela peut faire une hémorragie, même si la pédiatre de la maternité m'a assuré que ça ne l'était pas; elle m'a dit "d'ailleurs maintenant on donne un peu d'eau sucrée alors le bb n'a pas trop mal"?? What the fuck ?!? un peu contradictoire comme discours...!!!j'ai observé cette membrane (ça se voit bien qd il hurle, c'est trop rigolo même si je suis archi fatiguée, il m'attendrit, je fonds je craque!!) et il y a en effet une partie translucide qui ne doit pas êtr innervée, mais ils ont intérêt à être précis Neutral
cette dame ne le faisait pas elle-même et m'a conseillé d'aller voir un gastro-entéro....pfffff alors il ne faut pas que je traîne!!
au fait, il a eu du mal à se rendormir, a fait une de ces colères à tel point que je me suis un peu "fâchée" en lui disant un peu fort(je n'ai pas crié) qu'il devait arrêter de se mettre en colère et que nous étions tous lesz deux fatigués, il a arrêté un peu...ensuite, tt, re-tt, vernissage d'une expo super sage dans le porte bb (je crois que je vais opter pour une écharpe de portage, j'ai l'impression de lui écraser les c**c**gnettes là-dedans à mon petit bonhomme (ne riez pas!!!)); puis retour à la maison, 2 seins et dod dans les bras de papa, station dans le landau pendant le repas puis son père l'a mis dans son berceau et là, cela fait 2h30 qu'il dort...je guette au lieu de dormir (pas malin ça!!) !!
est-ce qu'on peut aussi les porter dans le dos avec cette écharpe?? c'est mieux pour passer l'aspiro Mr.Red

pour répondre à syl et d'autres, moi non plus je n'avais pas cette"vision" du couple, mais alors pas du tout..j'ai plutôt besoin de réconfort, de douceur, d'encouragements de temps en temps, mais il n'y a rien de tout ça..oui sans doute que bb sent que je suis fragilisée, mais à la maternité, j'étais bien plus affectée lors de la dispute fracassante et le départ soit disant "définitif" du père...
le constat est assez amer...nous n'avons que très peu de choses en commun, hormis notre petit garçon (qui est tout tant pour lui que pour moi); sa conception des choses et de la vie est assez arrêtée: il n'a pas à changer il se trouve très bien comme ça, par contre moi je dois changer énormément ou bien il cherchera une autre femme!!! confused
j'ai eu du mal à comprendre à quel point son raisonnementest basique et ne tolère aucune remise en question de sa part, cela me choque mais il est comme ça... rambo une espèce de gros dur qui refuse de se dégrossir en privé parce que ça doit faire trop "femmelette" d'aimer les choses douces; bon, je ne vais pas vous prendre la tête avec ça (je me la prends déjà assez comme ça)
encore une chose: maintenant il a de vraies larmes qui roulent sur ses joues et fait une moue(trop mimi)en pleurant d'un air le plus malheureux du monde!! bien sûr je ne le laisse pas pleurer trop (encore un truc pour lequel je ne sais pas si je fais bien ou mal), j'essaie de discerner les pleurs de fatigue (et là je laisse un peu) sinon je cherche une autre cause sans le alisser s'époumonner!! Rolling Eyes
bonne nuit à vous!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée...   rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007, 22:16

heu..le gros dur, c'est le père, les grosses larmes de crocodile c'est le fiston!!! drunken
là je vais au lit c'est sûr! fou
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée...   rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007, 19:17

je n'aurai qu'une chose à te dire : ne t'occupe pas de ton zhom, ses reflexions et compagnie, tu sais ce que tu vaux et le principal est le bien être de ton loulou.
J'ai du mal à laisser pleurer Michael, je le fais pour son bien être, son réconfort est le sein, il tète encore énormement à 5 mois, je suis fatiguée, très très fatiguée mais ses sourires et ses gazouillis m'aident à surmonter ma fatigue.
En ce moment, ce sont les dents qui le chatouillent donc je le caline beaucoup.
A 5 mois, déjà 2 dents mais pénible pour lui car il a mal et me fait des cacas verts
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée...   rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007, 20:45

bonsoir winnie (et les autres!!)
oui je comprends aussi ta fatigue..j'ai donné avec garance jusqu'à 3ans et demi.....et avec ce petit ogre, je ne sais pas ce que ça va donner; en tout cas, je voulais vous dire à toutes, d'abord merci pour le réconfort, les infos que vous m'apportez si gentiment et aussi que depuis hier hadrien a dormi à partir de 21h (il s'est réveillé cette nuit à 2h je crois puis dodo avec nous et sein couchés ce qui fait que je n'ai pas trop suivi...mais j'ai dormi davantage!! Mr. Green ), ce matin de 11h45 à 15h30 (j'étais épatée!!!) et là hé bien il s'est à nouveau endormi vers 21h, même topo qu'hier mais là je vais me coucher pour grapiller un peu de sommeil en plus!! peut-être que ses rythmes se mettent un peu en place???...!!
ma fille a eu sa première dent à presque 3mois et demi alors je m'attends à la même chose, vu ce qu'il bave déjà et à la gencive du bas gonflée!!
je vais au lit!!
bonne nuit à toutes!!
bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
titine
Invité




rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée...   rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007, 21:48

Bonsoir Kasha et ien je vien de lire ton recie pas evident je comprend ce que tu peut ressentir,mon ptit est né le 10/02/07 j'ai voulu allaiter,probleme non resolue pas de bout de sein je me suis enteter il mangé sans cesse ,'faim croissance? à la matern ils ont tous des periode ou il ne sont pas sage je veux bien mais pendant pres d'1 mois cela à duré,et puis il à eu bronchiolite+pneumopatie à 3 semaines donc hospitalisation et comme ilne prenait pas de poid il à eu du complement et le complement à pris le dessus jusqu"à ce qu'il n'y ai plus assé de lait aujourd'hui il n'à plus rien.Tu parlé de l'echarpe de portage c'est super et tu à tout à fait raison dans les portes bébé il sont assi sur leur coucougniettes,je te laisse une adresse où tu poura trouver des echarpes et d'autre chose pour ton ptit meme pour toi et ton homme meme si c'est un matcho inveteré,ce site est .
Je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée...   rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007, 09:59

kasha5 a écrit:
bonsoir winnie (et les autres!!)
oui je comprends aussi ta fatigue..j'ai donné avec garance jusqu'à 3ans et demi.....et avec ce petit ogre, je ne sais pas ce que ça va donner; en tout cas, je voulais vous dire à toutes, d'abord merci pour le réconfort, les infos que vous m'apportez si gentiment et aussi que depuis hier hadrien a dormi à partir de 21h (il s'est réveillé cette nuit à 2h je crois puis dodo avec nous et sein couchés ce qui fait que je n'ai pas trop suivi...mais j'ai dormi davantage!! Mr. Green ), ce matin de 11h45 à 15h30 (j'étais épatée!!!) et là hé bien il s'est à nouveau endormi vers 21h, même topo qu'hier mais là je vais me coucher pour grapiller un peu de sommeil en plus!! peut-être que ses rythmes se mettent un peu en place???...!!
ma fille a eu sa première dent à presque 3mois et demi alors je m'attends à la même chose, vu ce qu'il bave déjà et à la gencive du bas gonflée!!
je vais au lit!!
bonne nuit à toutes!!
bisous bisous bisous

tu as de la chance d'avoir dormi car moi j'ai les yeux gonflés !!! michael s'est réveillé très souvent certainement parce qu'il avait mal avec ses dents, j'ai la plus grande qui s'est réveillée au moins 3 fois parce qu'elle avait perdu son doudou, ras le bol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titine
Invité




rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée...   rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007, 12:35

Kasha je m'appercoie que j'ai oublier de te mettre le lien c'est
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée...   rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007, 16:44

bonjour titine...je viens de lire tes lessages et je n'ai toujours pas vu de lien Smile !!
winnie: ici ça cafouille depuis le débur d'après midi; j'aurais dû le mettre à dormir tranquille tout seul dans la chambre parce qu'on est nombreux et il braille Confused
je patiente encore 2mns et j'y cours!!
drunken
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée...   rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007, 21:15

kasha5 a écrit:
bonjour titine...je viens de lire tes lessages et je n'ai toujours pas vu de lien Smile !!
tu trouveras le lien dont parle Titine dans le post "habits d'allaitements". elle a déjà donné le lien de sa boutique.
véro-modo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée...   rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rythmes de bb...maman heureuse MAIS fatiguée...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser