LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les décos de gâteau

Aller en bas 
+28
Melou
petitesouris
Carelle
delphine
glais86
Isabelle
Gadisse
Blandine
Sonia
ka83
fredycat
Tanaquil
Raphaëlle
Nanoue
Céline
Annem
annelise
M
vivi
Valérie F
superisa
kiki
orlynet
sandra
Laurence
nounou42
Kinou
VeroV
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les décos de gâteau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 15 EmptyDim 07 Sep 2008, 19:34

ça fait envie !!! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les décos de gâteau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 15 EmptySam 18 Oct 2008, 17:05

pouah que c'est dur que c'est dur

alors j'ai essayé c'est une catastrophe

vivi comment fais tu avec la pate d'amande pour pas qu'il y est de raccord ?

pour ne pas qu'il y ai de raccord j'ai voulu faire fondre la pâte d'amande au micro onde(je ne sais pas si c'est possible ) echec j'ai voulu du coup retirer la pâte d'amande finalement elle avait adhérer au gateau donc en la décollant j'émietter le gateau
j'ai laisser tomber et j'ai recouvert de nutella

ça fait une marmelade gateau pâte d'amande nutella
affraid
c'est affreux
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 15 EmptySam 18 Oct 2008, 20:03

Le papillon pour Alice à l'école :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 15 EmptySam 18 Oct 2008, 20:52

Pour l'anniv du fils de BP, grand couillon de 19 ans qui attaque sa 1ere année de fac

Alors, je le dis tt de suite, soyez indulgentes, je sais qu'il est pas beau ce gateau mais on m'a prevenu à 17h qu'il fallait que je ramene un gateau pour 19h, je suis sortie du taf à 18h30, sorti du congel un 3 choco destiné initialement à une conso personnelle, d'ou le manque de soin sur la presentation, et collé dessus une déco en 15 min top chrono avant de courir à l'anniv...alors ce n'est pas droit, pas bien fini.....bon il était content qmeme - ca l'a fait rire - de tte facon pour l'instant ce qu'il a découvert de la vie étudiante c'est surtt les jeudi soirs alors ca doit lui rappeller des choses Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les décos de gâteau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 15 EmptySam 18 Oct 2008, 21:54

beau papillon !
Vivi, tu as toujours des idées bounce qu'as-tu utilisé pour ta déco ?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

les décos de gâteau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 15 EmptyDim 19 Oct 2008, 06:45

Beh pour une déco faite en 15 min c'est déjà LARGEMENT mieux que moi pour un truc fait en une journée !!! L'idée est gébiale en tout cas !!!
T'as découpé les lettres à la main, dans quoi ?

Syl il est vraiment si pa terrible que ça ton gateau ?? Tu as voulu faire quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




les décos de gâteau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 15 EmptyDim 19 Oct 2008, 06:55

alors pas terrible mais bon le nappage pâte d'amande + nutella ça donne un petit gout supplémentaire au nutella

orlane quand tu regardes les gateau de vivi la pâte d'amande qui recouvre le gâteau est lisse
moi j'ai voulu faire un rond avec la pâte d'amande sur la tâble de travail avec le rouleau est le reporter sur mon gâteau sauf que j'avais mal calculer et il y avait des trous donc j'ai voulu les combler sauf que ça fait du raccord c'etait pas esthétique


Dernière édition par syl le Dim 19 Oct 2008, 06:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les décos de gâteau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 15 EmptyDim 19 Oct 2008, 06:56

vivi a écrit:
Ben voilà, comme je le disais, je suis un peu désoeuvrée aujourd'hui...j'avais promis un gateau au choco aux gosses....ils vont avoir le glob de l'espace poilu (d'ailleurs, je vais rajouter qq poils, il me reste plein de pate d'amande verte) Mr.Red

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore m'amuser à faire des gateaux.........ce qui est bete, c'est que j'en mange presque jamais moi meme Rolling Eyes

ça c'est beau et bien lisse la pâte d'amande tu travail de pro thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 15 EmptyDim 19 Oct 2008, 08:03

Alors pour vous répondre, la déco est entièrement en pate d'amande y compris les lettres : j'ai étalé de la pate d'amande au rouleau, découpé tous les motifs dedans et coloré au colorant alimentaire et zou!

Syl, qd tu étales ta pate d'amande, tu mets bien du sucre glace ou de la maizena pour éviter que ca colle/fasse des trous? Parce que ca ne devrait pas etre plus difficile à travailler qu'une banale pate à tarte!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les décos de gâteau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 15 EmptyDim 19 Oct 2008, 12:24

vivi a écrit:
Alors pour vous répondre, la déco est entièrement en pate d'amande y compris les lettres : j'ai étalé de la pate d'amande au rouleau, découpé tous les motifs dedans et coloré au colorant alimentaire et zou!
confused smurfin scratch :sos:
tu as du colorant noir ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 15 EmptyDim 19 Oct 2008, 12:35

Ben vi...pquoi What the fuck ?!? ??? je devrais pô Laughing ???
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les décos de gâteau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 15 EmptyDim 19 Oct 2008, 13:22

si mais moi je n'en ai pas, tu trouves ça où ?
moi j'ai juste du rouge, du vert et du jaune ! je le sens bien smurfin sur ce coup là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les décos de gâteau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 15 EmptyDim 19 Oct 2008, 15:52

mais tu l'étales d'abord sur ton plan de travail avec ton rouleau et aprés tu le transporte sur le gateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

les décos de gâteau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 15 EmptyDim 19 Oct 2008, 16:58

bravo pour ces beaux gâteaux les filles


Laurence ton frère me fait toujours rire
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 15 EmptyDim 19 Oct 2008, 17:56

Alors Laurence : dans les magasins spéciaux boulange y'a tous les colorants que tu veux, sous toutes les formes : liquide, poudre, gel. Y'en a meme du doré, argenté, cuivré etc....Mais bon, vu que j'en utilise peu, je n'achete pas la panoplie, j'ai juste ceux en poudre dans au moins 25 couleurs parce que c'est pas évident à mélanger, mais les liquides, j'en ai 4 : noir, bleu, rouge et jaune, parce qu'avec ces couleurs, et avec le triangle des couleurs en tete, on peut faire quasi toutes les autres (le noir aussi entre autre, mais bon, chui feignasse!). Je m'amuse souvent à faire de la peinture sur gateau; enfin, des choses simples hein, vu mes talent artistiques...heu...limités Laughing : un gteau recouvert de pate d'amande blanche par ex, avec des fleurs multicolores dessus.....c'est facile et ca en jette.

Et syl: oui, j'étale sur un plan de travail bien "fariné" au sucre glace, et puis je pose sur le gateau et je le lisse dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les décos de gâteau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 15 EmptyDim 19 Oct 2008, 20:03

une derniére question après je te laisse tranquille avec la pâte d'amande
pour recouvrir un gateau combien te faut il de paquet comme celui qu'on voit sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les décos de gâteau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 15 EmptyDim 19 Oct 2008, 21:03

merci
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 15 EmptyDim 19 Oct 2008, 21:11

syl: meme pas un. J'en prends environ 3/4. Mais si tu veux etre sure au début, étale le paquet entier, au pire avec les chutes tu completes la déco!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

les décos de gâteau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 15 EmptyLun 20 Oct 2008, 14:30

Géniaux !!!
La pâte d'amandes en déco, ça me donne plein d'idées ! zut, j'ai pas d'anniversaire d'enfant en vue... :scratch:bon, ben ce sera pour le mari !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les décos de gâteau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 15 EmptyMar 28 Oct 2008, 14:26

vivi a écrit:
Alors Laurence : dans les magasins spéciaux boulange y'a tous les colorants que tu veux, sous toutes les formes : liquide, poudre, gel. Y'en a meme du doré, argenté, cuivré etc....Mais bon, vu que j'en utilise peu, je n'achete pas la panoplie, j'ai juste ceux en poudre dans au moins 25 couleurs parce que c'est pas évident à mélanger, mais les liquides, j'en ai 4 : noir, bleu, rouge et jaune, parce qu'avec ces couleurs, et avec le triangle des couleurs en tete, on peut faire quasi toutes les autres (le noir aussi entre autre, mais bon, chui feignasse!).

Tu peux me dire quel genre de magasins (enseignes) car je ne sais pas si j'ai ça près de chez moi ???
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 15 EmptyMar 28 Oct 2008, 15:47

Heuu...ben c'est pas une enseigne nationale je pense, ca s'appelle "la maison de la boulangerie" (comme c'est original!) et on y trouve de tout: des moules, des colorants, du chocolat de couverture en grosses plaques, des additifs divers et variés (je fais de litres de glace depuis que j'ai découvert leurs stabilisant, ca me fait une texture comme en magasin miammm tiens des que je rentre je vais me lancer 1L de miel-choco Mr. Green ). C'est vrai que j'ai de la chance d'avoir ca pres de chez moi parce que sur les sites internet qui proposent ce genre de choses les frais de port sont absolument prohibitifs....Je crois apres qu'il y a des magasins qui s'appellent "Mora" et qui proposent aussi ce genre de matos, mais je connais moins....
Apres, si tu n'as pas de magasin pres de chez toi et s'il te faut des trucs legers et facilement envoyable par la poste, faut voir les fdp, je peux aussi t'envoyer des choses si c'est plus rentable que par internet....
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

les décos de gâteau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 15 EmptyVen 31 Oct 2008, 15:03

MERCI LAURENCE,
elle m'a fait une déco de gâteau d'anniversaire (que je fêtais en avance puisque toue la famille était là pour la fête de la naissance d'Etienne

zhom et Louison ont rajouté des bonbons (le rouge pour la langue c'est Lou qui a voulu le mettre)
le chocolat noir n'a pas aimé le transport (ce qui explique les trous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les décos de gâteau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 15 EmptyVen 31 Oct 2008, 15:05

oh mince, elle est toute cassée ma vache
dommage
j'en n'avais peut être pas mis assez épais pour que ça fasse la route alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

les décos de gâteau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 15 EmptyVen 31 Oct 2008, 15:26

oui peut etre ou alors le mode de transport mais elle m'a fait super plaisir
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

les décos de gâteau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 15 EmptyVen 31 Oct 2008, 15:30

rassure toi Laurence
c'est très joli

mon zhom serait heureux avec une telle déco il adore les vaches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les décos de gâteau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les décos de gâteau
Revenir en haut 
Page 15 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon gateau de paques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser