LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les céréales à 20 mois ?

Aller en bas 
+2
Laurence
Kinou
6 participants
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

les céréales à 20 mois ? Empty
MessageSujet: les céréales à 20 mois ?   les céréales à 20 mois ? EmptyMar 05 Juin 2007, 19:56

Il me semblait avoir lu dans les lignes de ce forum que c'était pas trés bon niveau santé les céréales dans le lait.

je me pose la question parcequ'en ce moment axel boit du lait le soir (j'en donne plus du coup ni au gouter ni au dej) et pour que çà soit un peu plus nourrissant, je rajoute des "5 céréales" pour bébé.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les céréales à 20 mois ? Empty
MessageSujet: Re: les céréales à 20 mois ?   les céréales à 20 mois ? EmptyMar 05 Juin 2007, 20:01

quand il ssont plus petits je pense que ce n'est pas top mais vu son âge ... et puis pas de risque de surpoids chez toi à priori Wink
nous on en met un peu dans le bib du matin quand elle se lève tôt (mais pas du tout les quantités indiquées (jamais plus de 3 en fait)
c'est plus pour donner un petit goût, ça permet de changer du lait nature et de varier selon les matins
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

les céréales à 20 mois ? Empty
MessageSujet: Re: les céréales à 20 mois ?   les céréales à 20 mois ? EmptyMar 05 Juin 2007, 20:03

Laurence et Julie a écrit:
quand il ssont plus petits je pense que ce n'est pas top mais vu son âge ... et puis pas de risque de surpoids chez toi à priori Wink
nous on en met un peu dans le bib du matin quand elle se lève tôt (mais pas du tout les quantités indiquées (jamais plus de 3 en fait)
c'est plus pour donner un petit goût, ça permet de changer du lait nature et de varier selon les matins
çà c'est sur, on verra chez le pédiatre jeudi, mais a même pas 10 kilos pour presque 20 mois, c'est sur qu'on ne risque pas l'obésité pour le moment Shit

3 quoi au fait? cuilleres? a café? :sos:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les céréales à 20 mois ? Empty
MessageSujet: Re: les céréales à 20 mois ?   les céréales à 20 mois ? EmptyMar 05 Juin 2007, 20:06

3 ... louches Mr.Red Mr. Green

non, non des cuillères à café
comme elle a un beau bidou et qu'elle tient avec cette dose jusqu'à midi sans pb, on n'a pas jugé utile de lui en mettre plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les céréales à 20 mois ? Empty
MessageSujet: Re: les céréales à 20 mois ?   les céréales à 20 mois ? EmptyMar 05 Juin 2007, 20:09

Kinou a écrit:
çà c'est sur, on verra chez le pédiatre jeudi, mais a même pas 10 kilos pour presque 20 mois, c'est sur qu'on ne risque pas l'obésité pour le moment Shit


Marie-Lou 10kg5 à 26 mois
et elle pète la forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

les céréales à 20 mois ? Empty
MessageSujet: Re: les céréales à 20 mois ?   les céréales à 20 mois ? EmptyMar 05 Juin 2007, 20:19

lylian, pas loin de 19 mois et pas loin non plus de 10kg, mais toujours pas atteint... un seul malheureux kg pris en 6 mois... et pourtant tu vois, je stresse pas plus que ça. Wink ne t'en fais pas trop, c'est un petit gabarit, c'est tout.
au fait, il a de la vitamine D ou pas ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

les céréales à 20 mois ? Empty
MessageSujet: Re: les céréales à 20 mois ?   les céréales à 20 mois ? EmptyMar 05 Juin 2007, 20:39

annem a écrit:
lylian, pas loin de 19 mois et pas loin non plus de 10kg, mais toujours pas atteint... un seul malheureux kg pris en 6 mois... et pourtant tu vois, je stresse pas plus que ça. Wink ne t'en fais pas trop, c'est un petit gabarit, c'est tout.
au fait, il a de la vitamine D ou pas ton loulou ?
euh, non, il a que du fluor que j'y donne encore quand j'y pense (quand il y pense, c'est lui qui me le rapelle en me signalant qu'il se couche pour çà sur sa table à langer)

tu penses qu'il en faudrait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

les céréales à 20 mois ? Empty
MessageSujet: Re: les céréales à 20 mois ?   les céréales à 20 mois ? EmptyMar 05 Juin 2007, 20:47

je ne sais pas trop vu que tu habites dans le sud, mais je sais que la dernière fois que mon homéo a vu lylian et qu'il l'a pesé et mesuré, il a comparé avec la visite précédente qui remontait à quelque chose comme 6 mois et qu'il a constaté qu'il n'avait que peu grossi et peu grandi. du coup, il m'a demandé si je lui avais donné de la vitamine D cet hiver (c'est l'anti-rachitique) et comme je ne l'avais pas fait, il m'a dit de lui en donner 4 gouttes par jour dans une petite cuillère pendant quelques mois pour voir si ça faisait évoluer sa croissance. non pas qu'elle soit stoppée ou ralentie parce que je vois bien que je change les tailles des pantalons, mais c'est vrai qu'elle est lente et que lylian fait "petit" pour 18 mois... alors ma foi, si c'est l'histoire de qqs gouttes tous les jours, ça me va. mais c'est vrai qu'on est dans la partie nord du pays et qu'on est pas forcément gâté côté soleil en hiver. or, c'est le soleil qui nous permet de synthétiser la vit D. théoriquement, axel ne devrait pas en manquer mais va savoir...
(je sais qu'il existe d'autres formes que les gouttes quotidienne, un truc du genre on le prend 2 fois dans l'année et ça dure chaque fois plusieurs mois.)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

les céréales à 20 mois ? Empty
MessageSujet: Re: les céréales à 20 mois ?   les céréales à 20 mois ? EmptyMar 05 Juin 2007, 20:54

annem a écrit:
je ne sais pas trop vu que tu habites dans le sud, mais je sais que la dernière fois que mon homéo a vu lylian et qu'il l'a pesé et mesuré, il a comparé avec la visite précédente qui remontait à quelque chose comme 6 mois et qu'il a constaté qu'il n'avait que peu grossi et peu grandi. du coup, il m'a demandé si je lui avais donné de la vitamine D cet hiver (c'est l'anti-rachitique) et comme je ne l'avais pas fait, il m'a dit de lui en donner 4 gouttes par jour dans une petite cuillère pendant quelques mois pour voir si ça faisait évoluer sa croissance. non pas qu'elle soit stoppée ou ralentie parce que je vois bien que je change les tailles des pantalons, mais c'est vrai qu'elle est lente et que lylian fait "petit" pour 18 mois... alors ma foi, si c'est l'histoire de qqs gouttes tous les jours, ça me va. mais c'est vrai qu'on est dans la partie nord du pays et qu'on est pas forcément gâté côté soleil en hiver. or, c'est le soleil qui nous permet de synthétiser la vit D. théoriquement, axel ne devrait pas en manquer mais va savoir...
(je sais qu'il existe d'autres formes que les gouttes quotidienne, un truc du genre on le prend 2 fois dans l'année et ça dure chaque fois plusieurs mois.)
d'accord annem, je comprends ce que tu veux dire! j'attends le verdict du pédiatre jeudi matin et j'aviserai avec tes indications

néanmoins, comme tu le dis étant au sud et vu qu'on sort tous les jours je pense pas qu'il soit en manque de çà mais comme tu dis "va savoir"

axel aussi fait un peu "petit", son pere était toujours le plus petit de ses classes il me le dit souvent, maintenant il est normal :yiha: , mais je me sens un peu toujours comme la maman qui allaite vous savez, qui a peur qu'il n'ai pas pris assez de poids, je suis bête hein fou paf

j'étais si sereine et là d'un coup aprés l'annonce de mon salaire de cet été ben, je panique je crois.

la pédiatre va encore enfoncer le clou en me disant "ne vous inquiétez pas, les parents anxieux font les enfants anxieux"... et mon homme va encore dire "pff, c'est la meilleure celle là cà va etre de notre faute main'nant "

chronique ordinaire des puech-hebrard sifle

grimace grimace grimace arc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité




les céréales à 20 mois ? Empty
MessageSujet: Re: les céréales à 20 mois ?   les céréales à 20 mois ? EmptyMar 05 Juin 2007, 21:05

j'ai arrêté la vitamine D pour Ophélie il y a un peu plus d'un mois et ça ne l'empêche pas d'avoir une croissance très lente. Petit gabarit aussi Confused
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

les céréales à 20 mois ? Empty
MessageSujet: Re: les céréales à 20 mois ?   les céréales à 20 mois ? EmptyMar 05 Juin 2007, 21:55

Kinou a écrit:
Il me semblait avoir lu dans les lignes de ce forum que c'était pas trés bon niveau santé les céréales dans le lait.
tu fais référence à la discussion sur les céréales du petit déjeuner ? mais il s'agissait des céréales à manger (les soufflées, sucrées, cacaotées etc...).

les céréales bébé en poudre, je pense que ce n'est pas pareil. à la limite, prends uen marque de céréales bio, si tu veux être plus sûre de leur qualité;
côté nutritionnel et digestif, Axel peut tout à fait en prendre la matin (ou le soir en ce moment puisqu'il refuse de manger mais qu'il accepte le bib à la place). ça le calera et lui donnera de l'énergie pour la journée (ou pour la nuit).

annem a écrit:
i si je lui avais donné de la vitamine D cet hiver (c'est l'anti-rachitique) et comme je ne l'avais pas fait, il m'a dit de lui en donner 4 gouttes par jour dans une petite cuillère pendant quelques mois pour voir si ça faisait évoluer sa croissance. (...)alors ma foi, si c'est l'histoire de qqs gouttes tous les jours, ça me va. mais c'est vrai qu'on est dans la partie nord du pays et qu'on est pas forcément gâté côté soleil en hiver. or, c'est le soleil qui nous permet de synthétiser la vit D. théoriquement, axel ne devrait pas en manquer mais va savoir...
(je sais qu'il existe d'autres formes que les gouttes quotidienne, un truc du genre on le prend 2 fois dans l'année et ça dure chaque fois plusieurs mois.)
il y a possibilité de prendre une ampolue de vitamine D en début d'hiver. ça remplace les gouttes quotidiennes. mon pédiatre prescrit ça à Faustine depuis deux hivers maintenant.

Marius n'en prend pas et c'est vrai qu'il fait beaucoup plus fin que Faustine (3 ans et demi, 15 kg et 97 cm ! Marius 4 ans et trois mois, 16 kg et 100 cm). mais c'est vrai aussi qu'il est beaucoup plus difficle question bouffe, et surtout que son père le laisse s'empiffrer de pig
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

les céréales à 20 mois ? Empty
MessageSujet: Re: les céréales à 20 mois ?   les céréales à 20 mois ? EmptyMer 06 Juin 2007, 08:05

Kinou a écrit:

axel aussi fait un peu "petit", son pere était toujours le plus petit de ses classes il me le dit souvent, maintenant il est normal :yiha: , mais je me sens un peu toujours comme la maman qui allaite vous savez, qui a peur qu'il n'ai pas pris assez de poids, je suis bête hein fou paf

j'étais si sereine et là d'un coup aprés l'annonce de mon salaire de cet été ben, je panique je crois.

la pédiatre va encore enfoncer le clou en me disant "ne vous inquiétez pas, les parents anxieux font les enfants anxieux"... et mon homme va encore dire "pff, c'est la meilleure celle là cà va etre de notre faute main'nant "

chronique ordinaire des puech-hebrard sifle

grimace grimace grimace arc

Ne culpabilise pas, tu es une bonne maman qui veut le mieux pour son fiston mais qu'est ce que c'est pas facile de décrypter leurs besoins/envies...

Pour les céréales, j'en mets quelque fois dans le biberon ou la soupe de Camille le soir (2 dosettes max). Je ne pense pas que ça change grand chose sur ses nuits. D'un point de vue pig ou pas, je ne saurais te répondre.

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

les céréales à 20 mois ? Empty
MessageSujet: Re: les céréales à 20 mois ?   les céréales à 20 mois ? EmptyMer 06 Juin 2007, 09:05

kinou je suis dans le même cas que toi,je me demande toujours si Louison a assez mangé... vu son gabarit mais il sait me le dire quand il veut manger alors je lui fais confinance (pas facile tous les jours hein)

je me souviens qu'on avait eu une discussion à propos des céréales bb dans les bibs, à l'époque Louison avait du lait 2ème âge et certaines avaient dit que ce n'était pas forcément les céréales da,s le bib qui le feraient tenir la nuit complète. mais j'ai aussi entendu dire par BM notamenent que les céréales faisaient grossir, alors que penser je ne sais toujours pas trop. moi mon pédiatre me disait de lui en rajouter vesr 6-8 mois alors que moi je ne voulais pas déjà.

ce que je sais c'est que vu le gabarit de mon loulou, quand j'ai des céréales je lui en mets mais c'est plus une question de gout du lait (il est au lait de vache maintenant) que de le caler plus.

je lui mets aussi du cacao et parfois je laisse le lait nature pour qu'il s'y habitue aussi au cas où un jour on est rien à mettre dedans.

ma cousine a un régime alimentaire un peu bizarre, à 4-5 ans elle mangeait pendant 2-3 jours la même chose que nous, même au niveau quantité et ensuite elle ne demande que des bibs de lait pendant 2-3 jours. vu son gabarit, ma tante en a parler au médecin qui lui a dit que tant qu'elle était en bonne santé, alors c'est que ça lui allait. mais c'est vrai que ça fait bizarre

tiens moi au courant de ce que va te dire le pédiatre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les céréales à 20 mois ? Empty
MessageSujet: Re: les céréales à 20 mois ?   les céréales à 20 mois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les céréales à 20 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CEREALES INSTANTANEES
» A 16 mois....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser