LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 allaitement et vaccins chez la maman

Aller en bas 
+3
sandra
Annem
superisa
7 participants
AuteurMessage
chichimi
Invité




allaitement et vaccins chez la maman Empty
MessageSujet: allaitement et vaccins chez la maman   allaitement et vaccins chez la maman EmptyJeu 07 Juin 2007, 08:46

je créé ici un nouveau post pour qu'on puisse mieux retrouver les infos. véro-modo.

bonjour,

bon alors moi j'ai un souci du même ordre je vous explique:

je fais des démarches pour être nounou, et pour mon dossier ils me demandent les vaccins: diphtérie-tétanos-polio (j'ai pas), BCG (il faut me faire un contrôle), coqueluche (je suis pas à jour) et hépatie B (que j'ai).
Le médecin me demande de sevrer clémence pour pouvoir faire les vaccins, donc je suis dégouté si je veux travailler il me faut les vaccins et pour avoir les vaccins il faut sevrer clémence! affraid
Du coup bin je vais attendre les 6mois de clémence comme conseil l'OMS pour sevrer clémence et pour faire mes vaccin Confused
Moi qui voulais l'allaité jusqu'a ses 1ans, car parait il ça l'aurai protégé de l'ostéoporose plus tard Sad

chichimi
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

allaitement et vaccins chez la maman Empty
MessageSujet: Re: allaitement et vaccins chez la maman   allaitement et vaccins chez la maman EmptyJeu 07 Juin 2007, 08:56

Chichimi, je suis sûre que tu vas trouver une solution à ton problème. C'est quand même dinguede te demander de sevrer ton bb pour pouvoir te faire vacciner. Peut être que le doc se trompe. Véro qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaitement et vaccins chez la maman Empty
MessageSujet: Re: allaitement et vaccins chez la maman   allaitement et vaccins chez la maman EmptyJeu 07 Juin 2007, 10:06

je n'ai pas vraiment fouiné mais je ne vois pas pourquoi il faudrait sevrer ta puce pour que tu aies ces vaccins alors que normalement elle est censée les recevoir également... je veux bien qu'il y ait un pb de dose comme avec le bcg par ex, mais franchement, pour le dtp (en tous cas si tu fais le dtp seul, pas le cocktail avec 4, 5, ou 6 trucs dedans hein...), il ne doit pas y avoir de pb. pour info, celui la coqueluche ne fait pas partie de obligatoires en france et s'ils peuvent te le demander (il est encombinaison avec le dtp quand on le veut), ils ne doivent pas pouvoir l'exiger, même pour un boulot de nounou. seul le bcg et le dpt sont obligatoires, pour les enfants, comme pour les adultes. si tu veux un conseil : change de toubib et prends d'autres avis... et selon les toubibs que tu vois, le bcg comme le dtp sont faisables au tiers de la dose
Revenir en haut Aller en bas
chichimi
Invité




allaitement et vaccins chez la maman Empty
MessageSujet: Re: allaitement et vaccins chez la maman   allaitement et vaccins chez la maman EmptyJeu 07 Juin 2007, 11:23

re,

j'ai rapellé mon dr, qui me dit ne pas pouvoir faire le tdp selon le vidal!
en plus je ne peux pas changé de dr avec le truc de la sécu des medecins attitré!

chichimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et vaccins chez la maman Empty
MessageSujet: Re: allaitement et vaccins chez la maman   allaitement et vaccins chez la maman EmptyJeu 07 Juin 2007, 11:26

chichimi a écrit:
re,

j'ai rapellé mon dr, qui me dit ne pas pouvoir faire le tdp selon le vidal!
en plus je ne peux pas changé de dr avec le truc de la sécu des medecins attitré!

chichimi

moi j'ai toujours pas choisi (on va dire ça comme ça) car je ne veux pas me sentir prisonnière de quelqu'un Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

allaitement et vaccins chez la maman Empty
MessageSujet: Re: allaitement et vaccins chez la maman   allaitement et vaccins chez la maman EmptyJeu 07 Juin 2007, 12:52

non non t'as pas besoin de sever ta louloute. j'avais un vaccin à fare quand j'allaitais Axl mon doc m'avait dit pas de souci, il m'a juste conseillé d'attendre qu'il ait 7-8 mois pour me le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allaitement et vaccins chez la maman Empty
MessageSujet: Re: allaitement et vaccins chez la maman   allaitement et vaccins chez la maman EmptyJeu 07 Juin 2007, 15:02

annem a écrit:
pour info, celui la coqueluche ne fait pas partie de obligatoires en france et s'ils peuvent te le demander (il est encombinaison avec le dtp quand on le veut), ils ne doivent pas pouvoir l'exiger, même pour un boulot de nounou. seul le bcg et le dpt sont obligatoires, pour les enfants, comme pour les adultes.
chacun fait ce qu'il veut en matière de vaccination, mais quand on est nounou, on est en contact avec des nourrissons. il faut tout de même rappeler que la coqueluche est en nette recrudescence depuis quelques années car notre génération de fait plus faire de rappel. La coqueluche peut être mortelle pour un nourrisson.

personnellement, ça m'embêterait que mon bébé attrape la coqueluche par sa nounou. ça peut arriver, la fille de mon ancienne nounou, alors en MS, a attrapé la coqueluche par une ATSEM de l'école maternelle. le souci, c'est qu'elle l'a refilé aussi à deux autres enfants.

en tant qu'instit, nous n'avons pas d'obligation de vaccin, ni pour nous protéger des maladies éventuellement véhiculées par les élèves ni pour protéger nos élèves de maladies éventuellment véhiculées par nous mêmes. de moi-même, j'ai pris le choix d'être à jour.


Citation :
C'est quand même dinguede te demander de sevrer ton bb pour pouvoir te faire vacciner. Peut être que le doc se trompe. Véro qu'en penses-tu?

Vaccins compatibles avec l'allaitement



Selon le US Centers for Disease Control (1994) les vaccins fabriqués à partir de germes vivants ou morts n'influent pas la sur la sureté de l'allaitement pour les mères ou les nouveau-nés.

Les vaccins énumérés ci dessous sont considérés comme compatibles avec l'allaitement : (sources tirées du Traité de l'Allaitement Maternel - LLLI)

* le cholera
* la fièvre jaune
* la diphterie
* la grippe
* la rougeole
* la poliomyelite
* la coqueluche
* la rage
* la rubeole (sauf si la mère est enceinte ou risque de l'être dans les 2 mois qui suivent le vaccin)
* le tetanos
* la thyphoide
* le thyphus

Karine TURPAULT
LLL LUBERON


http://vivian.noel.free.fr/allait/vaccins.htm


extrait du Feuillet 9 du Dr Newman

Les vaccins donnés à la mère ne nécessitent pas l’interruption de l’allaitement. Au contraire, s'il en passe dans le lait, ils aideront même l’enfant à développer sa propre immunité. En fait, la plupart du temps, ils ne passent pas dans le lait, sauf éventuellement certains vaccins à virus vivant comme celui de la rubéole. C'est un avantage, pas un inconvénient.


http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-09a-continuer-allaiter.htm
Revenir en haut Aller en bas
chichimi
Invité




allaitement et vaccins chez la maman Empty
MessageSujet: Re: allaitement et vaccins chez la maman   allaitement et vaccins chez la maman EmptyJeu 07 Juin 2007, 15:49

re,

merci véro j'imprime et je le clac sur le bureau du dr!!!!

chichimi
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

allaitement et vaccins chez la maman Empty
MessageSujet: Re: allaitement et vaccins chez la maman   allaitement et vaccins chez la maman EmptyJeu 07 Juin 2007, 16:57

VeroV a écrit:
il faut tout de même rappeler que la coqueluche est en nette recrudescence depuis quelques années car notre génération de fait plus faire de rappel. La coqueluche peut être mortelle pour un nourrisson.



euh.....j'avais fait mon rappel en temps et en heure et j'ai quand même eu la coqueluche l'an dernier........ Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
chichimi
Invité




allaitement et vaccins chez la maman Empty
MessageSujet: Re: allaitement et vaccins chez la maman   allaitement et vaccins chez la maman EmptyJeu 07 Juin 2007, 16:59

re,

enchanté gladys depuis le temps que j'attendais pour te lire
je sais pas si tu as vu mais nous sommes voisine Mr. Green
Rdv dans le rubrique rencontre si tu le veux bien Razz

chichimi
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

allaitement et vaccins chez la maman Empty
MessageSujet: Re: allaitement et vaccins chez la maman   allaitement et vaccins chez la maman EmptyJeu 07 Juin 2007, 18:16

chichimi a écrit:
re,

j'ai rapellé mon dr, qui me dit ne pas pouvoir faire le tdp selon le vidal!
en plus je ne peux pas changé de dr avec le truc de la sécu des medecins attitré!

chichimi

il me semble que si tu peux faire les démarches pour changer puis finalement ça c'est arrangé avec mon médecin mais pour moi tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allaitement et vaccins chez la maman Empty
MessageSujet: Re: allaitement et vaccins chez la maman   allaitement et vaccins chez la maman EmptyJeu 07 Juin 2007, 18:32

gladys a écrit:
euh.....j'avais fait mon rappel en temps et en heure et j'ai quand même eu la coqueluche l'an dernier........ Mr.Red
le vaccin contre la coqueluche ne prend pas sur 5% de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaitement et vaccins chez la maman Empty
MessageSujet: Re: allaitement et vaccins chez la maman   allaitement et vaccins chez la maman EmptyVen 08 Juin 2007, 10:55

Anne et Louison a écrit:
chichimi a écrit:
re,

j'ai rapellé mon dr, qui me dit ne pas pouvoir faire le tdp selon le vidal!
en plus je ne peux pas changé de dr avec le truc de la sécu des medecins attitré!

chichimi

il me semble que si tu peux faire les démarches pour changer puis finalement ça c'est arrangé avec mon médecin mais pour moi tu peux.

bien sûr qu'on changer et bien sûr qu'on peut aller voir un autre médecin que son médecin traitant déclaré !! on peut aller voir n'importe quel médecin, simplement, le taux de remboursement est plus bas que pour le médecin traitant (je crois qu'on est remboursé autour de 13 euros au lieu de 17 ou un truc dans le genre pour une consult basique à 25 euros). mais choisir un médecin traitant n'a jamais empêché d'aller en voir un autre, on est absolument pas "prisonnier" de son médecin, et heureusement ! donc, n'hésite pas à aller en voir un autre qui n'aura pas le nez systématiquement dans son vidal et ne voudra pas en démordre...
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

allaitement et vaccins chez la maman Empty
MessageSujet: Re: allaitement et vaccins chez la maman   allaitement et vaccins chez la maman EmptyVen 08 Juin 2007, 12:01

C'est vrai qu'on n'est pas toujours très rigoureux sur les vacins quand on est adulte. pale Je vais vérifier de ce pas si je suis à jour.

thumleft Tu vas trouver une solution chichimi.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

allaitement et vaccins chez la maman Empty
MessageSujet: Re: allaitement et vaccins chez la maman   allaitement et vaccins chez la maman EmptyVen 08 Juin 2007, 13:49

Ben, moi je devais faire mon rappel DT polio l'année derniere. Alors je suis allée au service médical anglais qui, lorsqu'il a vu la quantité de DTpolio que j'avais eu, m'a répondu: mais vous en avez assez fait!! pas la peine. Alors lors d'un retour en france nous sommes allés chez le médecin et avons raconté ça! il nous a regardé Shocked et nous a dit qu'il fallait que je le fasse mais seulement quand Rose ne teterai plus!
Le temps a passé, et je ne suis pas vaccinée!
Alors pas de problème si j'accouche en angleterre mais Quid si on doit retourner en France avant??????

Comme quoi, les politiques des vaccinations ne sont pas les même dans les deux pays! A qui se fier??? Pour l'instant Rose suit le protocole anglais aussi (cad pas de rappel DTpolio des 18 mois, seulement un vers 3 ans)
On verra quand on rentrera!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et vaccins chez la maman Empty
MessageSujet: Re: allaitement et vaccins chez la maman   allaitement et vaccins chez la maman EmptyVen 08 Juin 2007, 20:17

petitesouris a écrit:
Comme quoi, les politiques des vaccinations ne sont pas les même dans les deux pays! A qui se fier??? Pour l'instant Rose suit le protocole anglais aussi (cad pas de rappel DTpolio des 18 mois, seulement un vers 3 ans)
On verra quand on rentrera!

eh oui
je trouve ça vraiment bizarre What the fuck ?!?
Rose a bien la chance d'être sous le protocole anglais ( c'est ce que je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et vaccins chez la maman Empty
MessageSujet: Re: allaitement et vaccins chez la maman   allaitement et vaccins chez la maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et vaccins chez la maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman tirant lait pour chez nounou aidez-moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser