LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 maman tirant lait pour chez nounou aidez-moi!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

maman tirant lait pour chez nounou aidez-moi! Empty
MessageSujet: maman tirant lait pour chez nounou aidez-moi!   maman tirant lait pour chez nounou aidez-moi! EmptyVen 08 Sep 2006, 18:04

bb va avoir 11 mois... quasi allaité exclusivement, des legumes ou fruits certains jours qd il veut depuis ses 7 mois, tres variable en quantité, parfois une semaine sans...

il tete environ 7 fois par jour, mange beaucoup le matin moins l'aprem.

Jusqu'a present j'allais le nourrir chez sa nounou ou le recuperait le midi, elle lui donnait quelques encas: 80 ml qd absente 4 h, 120 ml qd absente 5 h...

MAIS ca ne lui a pas plu, nouvelle nounou et aussi nouveaux horaires au taf... plus de temps le midi mais plus tard le soir, du coup journées de 10h! car avec nouvelle nounou je ne revient plus en journée...dur dur pour la lactation...et semaine difficile...

les 3 jrs ou je bosse pas (80%) faut mettre bb au sein sans arret pour restimuler, mes seins d'hab assez pleins et montées de lait assez longues et rapides, là sont longues a venir, et courtes... donc g l'impression que je ne fais que le faire teter, et vu que g une toute petite fille c galere, plus trop possible de faire une balade...

en plus on a gaché 400ml chez nounou cette semaine...il a bu 130 sur 340 un jour, 90 sur 150 un autre, et puis nounou a pas encore l'habitude des bb allaités, elle lui a pas proposé assez souvent, trop calé, et a decongelé du lait au lieu de donner le frai... de meme il a mangé un peu de purée mais vraiment rien comparé a ce qu'il peut manger parfois...

BREF je suis inquiete car il est évident qu'il n'a pas assez bu ou mangé et a du mal a se rattraper a la maison vu que la lactation en prend un sacré coup malgré les tisanes stimulantes... 1 tétée nuit que je voulais supprimer mais impossible vu les horaire, une matin, 2 le soir qd chance... un tirage lait matin et deux a midi vu longue pause...MAIS qd je tire ca me vide les seins sans vraiment les stimuler malgré le must double pompage electrique, alors que qd bb tete il prend plus et ca stimule...

Pour eviter le gachis j'ai commencé a faire des glacons de 15 ml pour la nounou, faut que je lui dise de lui proposer plus souvent aussi, mais elle peut pas le forcer a manger...

QUE faire pour maintenir l'allaitement et surtout qu'il mange assez...? pas du tout envie de davantage varier son alimentation pour l'instant car il ne reclame pas, aime téter et mon lait est bien meilleur que les laitages, vu qu'il est grd qd je tire ca ressemble a de la creme fraiche, epais...

Merci de vos conseils, experiences, les mamans qui en sont passé par là...

PS: il boit au verre ou tasse a bec, jamais eu de bib et pas envie de lui en donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maman tirant lait pour chez nounou aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: maman tirant lait pour chez nounou aidez-moi!   maman tirant lait pour chez nounou aidez-moi! EmptyVen 08 Sep 2006, 19:49

C'est bien de mettre ton bébé au sein quand tu es avec lui.
Ces changements vous perturbent tous les 2, il faut le temps de s'adapter.

C'est courant que le bébé refuse de manger chez la nounou et attende sa maman et qu'il se rattrape quand il est avec sa maman et donc la nuit aussi What the fuck ?!? . Si tu l'allaites à la demande quand tu es avec lui je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter. Les bébés allaités qui font leur nuit (si si ça existe Laughing ) attendent 8h 9h sans manger.

Peut être qu'il préférerait manger des solides chez la nounou que de boire ton lait alors que tu n'es pas là !! Je sais pas si je suis claire Shocked

Bon je ne sais pas si je t'ai aidé. Bon courage, c'est pas facile de gérer le boulot et nos loulous.
Tu peux toujours appeler une maman à la permanence de Galactée
http://www.galactee.org/
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

maman tirant lait pour chez nounou aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: maman tirant lait pour chez nounou aidez-moi!   maman tirant lait pour chez nounou aidez-moi! EmptySam 09 Sep 2006, 08:16

y'a un truc que je ne comprends pas dans ce que tu expliques : comment la nounou gère-t-elle ton lait ? tu lui donnes en bib ? en un seul ou en plusieurs (je ne parle pas des glaçons pour l'instant). pourquoi elle en a du congelé en plus ? et pourquoi elle lui donne alors qu'il en reste du frais ? elle sait qu'elle n'est pas obligé de le faire chauffer ? d'ailleus elle fait tout chauffer à chaque fois ou juste une partie ? on ne peut réchauffer du lait maternel que 2 fois alors c'est sûr que s'il ne boit pas tout sur les 2 fois ça peut faire pas mal de gachis. mon titou le boit carrément sans le faire chauffer, froid, à la sortie du frigo, et ça ne le gêne pas du tout. scratch
pour ce qui est de manger peu chez la nounou, elle a raison. il y a des enfants comme ça. ils n'y mangent que le minimum pour ne pas avoir faim et se ratrappe avec maman quand elle revient. ce n'est pas inquiètant tant qu'il prend bien avec maman.
je vais te dire franchement ce que je ferais à ta place:
1) je tirerais autant de lait que possible pour la nounou quand bb n'est pas avec moi. je le mettrai dans plusieurs petits bibs pour ne pas gâcher, vu que ta nounou n'est pas aû top de ce côté-là.
2) vu l'âge de ton bibou je lui demanderai de préparer des soupes pour lui le midi, avec de l'eau, pas du lait ou alors avec seulement une toute petite quantité de lait (genre 20% de lait et 80% d'eau). elle, ça la rassurera sûrement de voir qu'elle ne dépend pas que de ton lait et qu'elle a une solution pour nourrir ton bibou. après, c'est à lui de décider s'il en veut ou pas, et là, il faut que vous accpetiez toutes les 2 que ni toi ni elle, n'y pouvez grand chose s'il refuse de manger. il faut juste lui reproposer souvent. au passage, elle peut faire la soupe de ton bibou avec du lait de riz dans un premier temps à la place de ton lait à toi. c'est un lait assez neutre qui passe très bien chez beaucoup de bb et ne posent pas les pb du lait de vache. ça évitera de gâcher ton lait pour rien puisque ça lui permettra de réchauffer la soupe plus de 2 fois pour la lui re-proposer régulièrement dans la journée s'il n'a pas mangé le midi.
l'avantage que je vois dans les soupes sur les purées, c'est que bibou aura peut-être plus de facilité à boire qu'à manger et que ça lui donnerait l'impression d'être "plein" puisque le liquide prend plus de volume que le solide. ça ne voudra pas dire qu'il aura assez mangé mais au moins la sensation de plein sera là et ta nounou aura l'impression qu'il aura mangé. après, toi, tu sauras qu'il lui faudra une grande quantité de lait une fois qu'il sera rentrée donc, ce sera à toi de gérer ça.
3) pour ça, je ne vois qu'une seule solution, (à part tirer ton lait régulièrement comme tu le fais déjà) c'est en passer par les galactogènes. je ne sais pas lesquels tu prends mais je te conseillerai de trouver du fenugrec. (en boutique bio au rayon des graines à germer ou en boutique orientale en vrac, ça ressemble à des petits cailloux jaune-orangé). ça se prend en infusion très infusée (tu verses de l'eau quasi bouillante sur une bonne cuillère à soupe par mug et tu laisses infuser au moins 15-20mn à couvert parce qu'il faut que ça se gorge d'eau, ensuite tu passes et tu bois la quantité nécessaire pour que ta peau en arrive à sentir le curry, c'est là que tu seras à la bonne dose. tu en bois autant de jours que nécessaire pour ta lactation se porte comme tu le souhaites.
en complément de ça, tu achètes soit du ricinus commun soit de l'urtica urens en granules homéo, l'un ou l'autre en 4 ou 5ch... pas d'autres dilutions ou tu risques de tarir le lait au lieu de l'augmenter, selon la dilution ces remèdes servent à booster (basse dilution) ou à freiner (hatues dilution) la production de lait maternel. là aussi, tu les prends le nb de jours nécessaires pour arriver à ce que tu estimes comme production suffisante.
normalement, en faisant ça, tu devrais retrouver une bonne production en 3 ou 4 jours.

je ne sais pas si tout ça répond à toutes tes questions. je crois que vous avez surtout besoin de trouver votre rythme. ça viendra doucement, par tatônnements. garde une seule chose à l'esprit : ton bb ne se laissera pas mourrir de faim, c'est certain. fais-lui confiance, s'il ne mange pas beaucoup quand tu n'es pas là, c'est qu'il sent qu'il peut attendre.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

maman tirant lait pour chez nounou aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: maman tirant lait pour chez nounou aidez-moi!   maman tirant lait pour chez nounou aidez-moi! EmptyDim 10 Sep 2006, 17:36

merci les filles, je vais faire tout ce que je vais pouvoir, la dame de la leche league m'a conseillé de ne donner que mon lait a teter comme nourriture a la maison pour rebouster lactation et compenser les moins grdes quantité de lait qu'il boit chez nounou... s'il accepte de manger un peu de fruits et legumes chez elle ca devrait aller, je vais m'accrocher au max au moins jusqu'à ses un an et si je peux 18 mois, apres je ralentirai il sera sans doute pas mal diversifié d'ici là..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman tirant lait pour chez nounou aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: maman tirant lait pour chez nounou aidez-moi!   maman tirant lait pour chez nounou aidez-moi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maman tirant lait pour chez nounou aidez-moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement...
» chez la nounou
» adaptation chez nounou, et vous????
» allaitement et vaccins chez la maman
» baisse de lait lors de la diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser