LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement... Empty
MessageSujet: aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement...   aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement... EmptySam 02 Déc 2006, 19:07

bah oui mon tire lait douple pompage deconne et on sait pas pourquoi??? Rolling Eyes
je tire du lait plusieurs fois par semaine pour stimuler quand bb chez nounou et donner mon lait seul laitage et liquide chez elle...

aujourd'hui bébé n'en ai qu'à sa 4e tété, deux grosses et deux petites alors que normalement il a tété 6 fois, il a refusé avant et apres la sieste...je crois qu'il a mal aux dents...

j'ai voulu tirer du lait à 16h pour remplacer la tétée, mais comme vendredi midi rien n'est venu, le tire lait deconne trop et ne stimule pas assez... je voudrais tirer ce soir pour eviter une baisse de lactation et il ne me reste plus qu'à le faire manuellement, idem pour les semaines a venir car j'e AI MAAARRRRE de dependre autant d'une machine c'est pas la premiere fois qu'elle deconne, c'est pour tant un super tire lait et j'en ai essayé plein et y'a pas de miracle, et puis ca fait un an presque que je m'en sert a force ca s'use...


BREF expliquer moi comment faire pour tirer manuellement SVP si vous en avez l'habitude, j'ai trouvé un desciptif détaillé dans le lienlacté mais entre la théorie et la pratique y'a un fosssé, zy arrive pas encore, mais j'ai mis longtemps a arrivé a tiré du lait tout court, mes seins sont tres sensibles et pas receptif au tire lait qui me font facilemetn mal, j'ai du adapté les coussinet avent sur l'embou de mon tire lait electrique pour en supporté le pompage, c'est pour dire!!!

Alors merci de me donner toutes vos astuces car si je ne peux plus tirer, les jours ou bb tete que 3 fois ca va plomber ma lactation et on va etre obligé de rajouté autre chose... je ne veux pas en arrivé là a cause d'un probleme de tirage et de stimulation d ela lactation, je veux que ce soit un choix du bb et pas qd malade...

Merrrrci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement... Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement...   aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement... EmptySam 02 Déc 2006, 20:00

tu peux aussi essayer de mettre une coquille à lautre sein pendant que bb tete et reuperer le lait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement... Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement...   aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement... EmptySam 02 Déc 2006, 20:06

merci pour ton conseil, mais le truc c que je suis en lectation auto depuis longtemsp...bba presque 14 mois... alors y'a plus de lait qui s'ecoule depuis longtemsp, sauf parfois un tout petit peu le matin...
pff il a pas d'appetit, ce soir il a téouillé, je voyait bien qu'il voulait pas boire, comme il est "grand" il sait tres bien comment faire pour tété en faisant venir le lait, vite et fort ou plu sdoucement... ou au contraire tétouillé calin mais en empechant l'ejection du lait... bref je suis a sa merci... j'avais trop envie et besoin que le lait s'ecoule ce soir apres la téte de 13h et 15h30 ratée et une petite tétée à 18h.... il a qd meme un peu bu au bout de 20mn dans son sommeil mais apres s'est reveillé et a reclamé son lit...se reveillera-t-il cette nuit??? vais essayé de tirer evrs 22h qd meme...pour stimuler...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement... Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement...   aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement... EmptySam 02 Déc 2006, 20:45

ah oui, en effet, bien sur.... Rolling Eyes

je mesuis fait avoir par la photo smurfin ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement... Empty
MessageSujet: mince   aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement... EmptySam 02 Déc 2006, 21:07

mince j'ai écrit tout un message y'a une demie heure et y'a plus rien
je ne sais pas ce qui s'est passé
j'envoie le post juste pour faire un essai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement... Empty
MessageSujet: voilà   aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement... EmptySam 02 Déc 2006, 21:09

alut
j'ai pas trop le temps mais en gros tu
poses index et pouce de part sur l'aréole de part et d'autre du téton,
et tu fais un mouvement d'appui vers toi puis tu pinces très légèrement
et tu entraînes vers l'extérieur... pas évident à expliquer. essaie de
la faire en pensant à la façon dont tète ton bb puisqu'il s'agit de
reproduire son geste
quand le lait commence à sortir tu peux appuyer
légèrement sur le sein avec l'autre main, en variant les zones où tu
appuies au cours du tirage pour bien vider tous les canaux
pour info, moi je "pinçais" le sein droit avec la main droite et inversement
bon courage
ça marche bien mais c'est long!!
et
j'espère que tu pourras trouver une autre machine car moi à la longue
ça avait fait baisser ma lactation (mais j'avais du le faire pdt
plusieurs semaine)
allez je file
je repasserai d'ici demain
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement... Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement...   aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement... EmptySam 02 Déc 2006, 22:31

tu penses que la macihne marche mieux alors???
pff quelle galere j'ai pas le moral... demain on est dimanche, mon bb a tres mal tété aujourd'hui et ca fait deux semaines que le machine deconne de plus en plus mais lentement et que je tire de moins en moins en pensant que c une baisse passagere...

ce soir g reessayé avec le double pompage, rien du tout pas une miette, y'a de l'air qui se barre mais on arrive pas a savoir d'ou avec mon mari, faut que je leur tel lundi mais je bosse alors pour trouver le temps... et pi faut qui me change le tathos, les autres fois s'avais été galere mais là y' a plus qu'urgence...

puis j'ai essayé la methode marmet, trop galere g eu 10ml....j'arrive pas bien a faire le mouvement, pour les massages ca va, mais g pas eu une suell emontée de lait... d'hab qd le couble pompage marche bien j'en ai une ou deux par tirage...

puis j'ai reessayé avec le manuel avent mi au placard depuis des mois et bien 5 ml a peine.

résultat: 15ml en 1h je suis demoraisé, vendredi midi j'ai eu 45 ml au lieu de130 et les autres jours de la semaine g pas reussi a extraire la 2e fois, je m'en veu, j'auria du tel la société de location des vendredi car là je suis coincée ca va etre l'enfer pour relancer la lactation je veux pas que ca foute tout par terre et etre obligée de completé bb car pas assez de lait cra tire lait merde, aidez moi SVP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement... Empty
MessageSujet: allez   aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement... EmptyDim 03 Déc 2006, 10:50

allez courage ça va très vite s'arranger quand la machine sera réparée
en attendant à ta place j'alternerais tirage manuel et tire lait avent
et puis quand tu récupère ta machine tu boostes ta lactation si besoin
d'après ce que j'ai compris ton bébé est grand donc tu peux aussi lui donner d'autres laitages?? non??
bon courage bon week end
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement... Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement...   aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement... EmptyDim 03 Déc 2006, 15:54

bah oui et non, oui en theorie et non en pratique il en a jamais eu et g pas envie de commencé a en donner a cause d'une panne... je vais en prendre un a la pharma des mardi et de ma poche car on peut pas en prendre deux avec la meme ordonnance, si il est bien je rendrait l'autre... car c pas la premiere fois que j'ai un prob, pour le tirage manuel j'y arrive pas pour l'instant et pour le avent c tres long et pas top pour provoquer les montées de lait... pff c pas trop comment je vais faire demain,je dois tirer deux fois... aujourd'hui bb a un peu mieux tété, mais pour lui forcer la main g donné tres peu de solides...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement... Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement...   aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement... EmptyDim 03 Déc 2006, 20:38

lilt a écrit:
bah oui et non, oui en theorie et non en pratique il en a jamais eu et g pas envie de commencé a en donner a cause d'une panne... je vais en prendre un a la pharma des mardi et de ma poche car on peut pas en prendre deux avec la meme ordonnance, si il est bien je rendrait l'autre... car c pas la premiere fois que j'ai un prob, pour le tirage manuel j'y arrive pas pour l'instant et pour le avent c tres long et pas top pour provoquer les montées de lait... pff c pas trop comment je vais faire demain,je dois tirer deux fois... aujourd'hui bb a un peu mieux tété, mais pour lui forcer la main g donné tres peu de solides...
POurquoi tout simplement ne pas ramener celui qui marche mal et en prendre un autre puisque tu as une prescription? Confused:

Concernant la méthode manuelle, je l'ai connue à ma grande surprise (je pensais pas que j'allais y arriver aussi bien :dwarf: )lors du sevrage, j'avais venud mon tire lait depuis longtemps, et je me suis retrouvée avec les seins un peu tendus à l'aret de l'allaitement avec Axel.

Je vais quand même te dire comment je procédais, des fois que çà t'aide.

Au début, je prends mon aréole avec les deux mains, je mets les doigts autour comment dire, comme je le fais tu sais avec ces jouets de bains qui crachouillent de l'eau. Tu dois sentir dessous l'aréole des petites boules.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais vite au départ sans apuyer fort, comme quand on tire le lait au tire lait, j'appuie pas fort maios trés vite, et petit à petit, j'appuie un peu plus, tout en ralentissant la vitesse.

Quand un jet arrive je peux alors appuyer2 ou 3 secondes en laissant des pauses de 1 seconde par exemple.

Pour moi çà a vraiment bien marché. Pour que çà soit bien efficace, je faisais juste avant des compresses avec un gant chaud et je me penchais sur le bol (çà devait être psychologique What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement... Empty
MessageSujet: et aussi   aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement... EmptyDim 03 Déc 2006, 21:41

ah oui et aussi pour favoriser la montée de lait tu peux avant de tirer tremper ton sein dans un récipient d'eau chaude (attention aux brulures tout de même)
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement... Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement...   aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement... EmptyLun 04 Déc 2006, 18:41

meci bcp c tres détaillé, j'espere y arriver... oui g pensé le changer, mais il faut racheté la partir perso et c pas donné, et le probleme c le temps de transitionqd j'en rend un et prend l'autre, impossible de se retrouver sans rien, je tire tous les jours...et comme j'y arrive pas encore manuellement, ca a l'air bien qd on y arrive, masi le midi g tres peu de temps pour les essais infructueux...je vais voir ce que je vais faire... avant de rendre le mien (le mien march eplus mais le kit qu'une cops m'a preté marche), je voulais en essayer un autre car si j'en prend un qui amrch emoins ca sera pire... mais comme faut tout racheter je sais pas quoi faire et ce soiir je suis rentrée trop tard pour tel la société de location...et suis débordée cette semaine...

de toute facon je veux apprender a tirer manuellement ne serait-ce qu'en depannage, c'est indispensable qd on allaite bcp et longtemsp et qu'on bosse de ne pas etre dependnat d'une machine, meme si le tire lait double reste sans doute le plus rapide qd on bosse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement... Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement...   aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi svp URGENT, pour tirer du lait manuellement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman tirant lait pour chez nounou aidez-moi!
» quand tirer son lait ?
» Je n'arrive pas a tirer mon lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser