LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je n'arrive pas a tirer mon lait

Aller en bas 
+3
Raphaëlle
annelise
Gadisse
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je n'arrive pas a tirer mon lait Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas a tirer mon lait   Je n'arrive pas a tirer mon lait EmptyVen 13 Nov 2009, 10:32

ma fille va prendre 3 mois le 15 novembre el tete tres bien mais avec ma reprise du boulot qui approche je voudrais tirer mon lait pour continuer a lui en faire profiter et continuer a lui proposer les tete des que je peux mais presque rien ne sort a peine 60ml et elle arrive a les boire au biberon papa se debrouille bien mais evidement elle n'a pas assez manger et me reclame le sein .Aidez moi svp.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Je n'arrive pas a tirer mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tirer mon lait   Je n'arrive pas a tirer mon lait EmptyVen 13 Nov 2009, 10:56

bonjour!

il est normal que tu ne tires pas beaucoup avec le tire lait si tu ne le fait pas depuis longtemps. Comme dirait Annem, il faut "apprivoiser la bête" !!
Quelle marque as-tu?

Il faudrait que tu tires plusieurs fois dans la journée (3 fois par exemple), soit en même temps que ta fille tête, sur l'autre sein ou après sa tétée, aussi sur l'autre sein. En 2,3 jours, tu verras, la production va augmenter. Le lait, tu le congèles dans des sachets pour glaçons pour faire des réserves pour quand tu vas reprendre le travail. TU verras déjà, ça va te réconforter de voir que tu ne seras pas prise au dépourvu.

Ensuite, si tu as vu que ta fille se débrouille bien, tu peux arrêter de lui donner un bib, tant que tu es à la maison, donne lui le sein! Elle aura les bib par la personne qui la gardera (une nounou? La crèche?) . Concentre toi plutot à gérer le tire lait, et faire des réserves!


sinon, va voir ce lien, il y aplein d'article sur le sujet "reprise du travail et allaitement", ça aide bien je trouve!
http://www.lllfrance.org/L-allaitement-au-fil-du-temps/Travail-et-allaitement.html


Ensuite ben nous sommes là pour te conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas a tirer mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tirer mon lait   Je n'arrive pas a tirer mon lait EmptyVen 13 Nov 2009, 11:17

Merci pour ton aide je vais essayer de tirer mon lait plus souvent,je n'arrete pas de pleurer,je stresse de trop je pense surtout a l'idée de laisser ma ptite puce chez la nounou,pas vraiment envie de reprendre la travail,mais malheureusement c'est comme ca
La marque de mon tire lait est kitetmatic,que j'ai louer dans ma pharmacie.Comment fais tu pour congeler ton lait dans des sachets a glacons et comment fait on apres pour decongeler le lait,ma question est idiote mais j'ai l'esprit completement embrumé.De plus tu pense que je devrais arreter de donner un biberon a la petite,tu crois que quand elle arrivera chez la nounou elle le reprendra bien tout ca me fait peur,surtout que ca fait a peine 5 jours que j'essai.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Je n'arrive pas a tirer mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tirer mon lait   Je n'arrive pas a tirer mon lait EmptyVen 13 Nov 2009, 11:42

bonjour,
détends toi avant tout, pose toi un peu et retente le tire lait quand tu es plus calme et sereine.
Ce qui m'aidait moi pour faire des réserves, c'était de tirer pendant la tétée, à l'autre sein que celui que mon petit était en train de prendre. (Je ne faisais pas çà systématiquement, notamment pour privilégier le côté "calin" de la TT, et ne pas bouleverser le rythme de production)
J'avais la chance qu'il se "contentait" d'un seul sein, et même s'il en voulait plus, il restait toujours du lait sur lequel j'avais tiré.
Parfois je tirais de petites quantités, mais dans tous les cas c'était des petites victoires, et le précieux liquide était refroidi au réfrigérateur puis je faisais mes réserves avec des quantités plus ou moins grandes, en les mélangeant si elles étaient petites.
Soit çà partait pour le bib pour papa ou nounou, soit je congelais.

je tirais aussi au boulot, de façon aléatoire car l'heure prévue pour l'allaitement n'était pas très réalisable dans mon métier, et je prenais la photo de mon ptit avec moi pour créer le réflexe d'ejection.

pour ce qui est de la congélation, y'a les petits pots plastique "avent" réutilisables 3 ou 4 fois (je pense qu'on peut aller au delà) , et les sacs congélation à glaçons: ce sont des sacs avec des alvéoles qui se remplissent quand on verse un liquide par la petite ouverture. Tu peux les remplir entièrement ou non, en fonction de ta "récolte du jour".
après, çà fait des glaçons de lait, tu presses dessus pour les extraires. Cà peut servir de complément de lait après avoir tiré un peu moins.

garde confiance, et n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux, quelles qu'elles soient!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Je n'arrive pas a tirer mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tirer mon lait   Je n'arrive pas a tirer mon lait EmptyVen 13 Nov 2009, 11:49

Moi aussi avant de reprendre j'étais dans le même état que toi, pas envie de laisser mon bébé, peur qu'il refuse le bib. C'est tout à fait normal, naturel. Clairement il n'y a rien de naturel à laisser son bébé, mais la reprise du travail nous y oblige et ça n'a rien de simple.

Paul est allé en crèche mais c'est pareil! J'avais posté ici et nombreuses mamans m'ont dit que chaque bébé est différent, parfois certains refusent le bib, d'autres n'ont aucun souci.

Alors pour congeler mon lait, j'avais acheté des sachets à glaçons en plastique que je remplissais avec le lait que je venais de tirer. Je mettais la date sur le sachet car il faudra ensuite si tu l'utilises que tu décongèles le plus ancien d'abord. Je crois qu'il ne faut pas le conserver plus de 6 mois dans un congel qui descend à -18°C.
Pour décongeler, surtout pas de micro onde, tu mets les petits glaçons de lait dans un bib qui est dans une casserole d'eau, donc au bain marie. Tout doucement ça va dégeler.

Tiens lis ça; c'est très clair. J'avais donné le 2eme mémo à la crèche, c'était bien passé!!

http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Petit-memo-de-la-conservation-du-lait-a-l-intention-des-meres.html

et aussi pour la nounou
http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Petit-memo-de-la-conservation-du-lait-a-l-intention-de-la-personne-qui-garde-le-bebe.html
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Je n'arrive pas a tirer mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tirer mon lait   Je n'arrive pas a tirer mon lait EmptyVen 13 Nov 2009, 14:17

Et en parlant de "bête", le Kitet en est une !
Bon, ça ne veut pas dire que tu n'y arriveras pas (j'ai eu les mêmes), mais plutot qu'il existe des modèles plus "doux". Mais dont disposent rarement les pharmacies.
Essaye encore, sans te mettre de stress, et si c'est vraiment laborieux, voir douloureux (ce qui doit être en aucun cas), essaie par tous les moyens de t'en procurer un autre modèle plus adapté.
Mais la location reste quand même une très bonne solution, car tu peut disposer de modèle automatique (et non pas manuels), et ça facilite quand même le travail.
Ne te décourage surtout pas des premières tentatives, qui seront par définition, minables et déprimantes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas a tirer mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tirer mon lait   Je n'arrive pas a tirer mon lait EmptyVen 13 Nov 2009, 16:45

MERCI BEAUCOUP A TOUTE VOS MESSAGES ME FONT DU BIEN. JE VOUS TIENS AU COURANT DE L'EVOLUTION
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Je n'arrive pas a tirer mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tirer mon lait   Je n'arrive pas a tirer mon lait EmptyVen 13 Nov 2009, 20:22

demande à ta pharmacie si elle peut commander un tire-lait de chez medela, ça sera plus facile pour toi

tire pdt la tt sur l'autre sein

détend-toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas a tirer mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tirer mon lait   Je n'arrive pas a tirer mon lait EmptySam 14 Nov 2009, 09:12

pour le tl j'ai trouvé le symphony* de médéla et le lactaline* de chez ameda top!

ce sont des tl electriques double pompe, super efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
@ude
Violine
@ude


Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2009

Je n'arrive pas a tirer mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tirer mon lait   Je n'arrive pas a tirer mon lait EmptySam 14 Nov 2009, 11:02

naanni a écrit:
pour le tl j'ai trouvé le symphony* de médéla et le lactaline* de chez ameda top!

ce sont des tl electriques double pompe, super efficaces.

effectivement le ameda lactalina est super! j'avais le kitett et c'était une vraie torture! je saignais à force!

personnellement je l'ai loué chez grandir nature, ils l'envoient direct à domicile en 2jours! sur ordonnance c'est rembourse!

si tu veux plus de renseignements je peux faire un post sur la société en expliquant tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas a tirer mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tirer mon lait   Je n'arrive pas a tirer mon lait EmptySam 14 Nov 2009, 17:46

en pharmacie tu l'as aussi vite, s'il l'ont en stock de suite. et avec une ordo c'est effectivement remboursé.

j'avais les deux et je préferais le symphony ( plus doux, moins bruyant) mais ils se valent.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Je n'arrive pas a tirer mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tirer mon lait   Je n'arrive pas a tirer mon lait EmptySam 14 Nov 2009, 20:16

au fait, si ta puce approche des 3 mois, elle va peut être faire un pic de corissance bientôt
tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Je n'arrive pas a tirer mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tirer mon lait   Je n'arrive pas a tirer mon lait EmptySam 14 Nov 2009, 20:18

Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Je n'arrive pas a tirer mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tirer mon lait   Je n'arrive pas a tirer mon lait EmptySam 14 Nov 2009, 22:17

tu peux aussi le louer par almafil, va voir leur site sur le net, ils ont une consultante en lactation qui pourra t'aider et t'envoie des fiches d'explication sur le tirage du lait justement... vu que tu vas tirer pour la reprise du travail un double pompage est le mieux... de meme si tu tire en plus des teter tu ne va pas tirer beaucoup, normal et tu tirera sans doute plus le matin que le soir mais le lait est plus gras donc plus nourrissant le soir, quand tu aura repris le boulot tu tirera a la palce des tetees donc tu tirera beaucoup plus en quantité ne t'inquiete pas, en attendnat fais quelques reserves au congele pour les jours ou tu sera moins productive, et en petites quantité, glacons de lait pour eviter le gaspillage... pour le bb essaie que sa journée soit organiseée de sorte qu'il ai eu ton alit a boire deux heures avant ton arrivée pour qu'il fasse une belle teter retrouvaille, si il vient de prendre son gouter il risque de ne pas avoir faim et essaie de lui donner une tete de nuit ou au reveil et une avant de la laisser chez la nounou, que ce soit chez elle en arrivant ou juste avant de partir chez toi.

bonne reprise. et t'inquiete, le tire laite t moi ca a toujorus fait plsu que deux, mais j'ai tiré du lait tres tres longtemsp pour mes enfnats malgré tout!! jamais beaucoup mais on y arrive quand meme...
ps, le matin en general (et parfois en journée ou le soir si bb tete pas avant de dormir) je vide mes seins a la main, c'est plus rapide et agreable et plus efficace, va voir sur le net la methode marmet...tu peux ainsi recolter du lait juste apres les tétées quand le reflexe d'ejection a été amorcé par le bb, le sein le moins tété ou aps tété se vide tres bien a la main et sur le sein le plus tete tu recolte moins de lait mais un lait tres gras et nourrissant, interessant pour donner quand tu n'est pas là!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas a tirer mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tirer mon lait   Je n'arrive pas a tirer mon lait EmptyDim 15 Nov 2009, 10:49

merci a toutes,je commence a mettre tout ce que je tire dans des sachets glacons et puis on verra bien apres ce que ca va donner et puis je vais surement changer de tire lait,pas facile pour s'organiser et lui donner le rythme de mon travail car je bosse en 2/8,alors je ferais au mieux.Mais avec vos conseils je suis deja moins stressee c'est deja ca.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Je n'arrive pas a tirer mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tirer mon lait   Je n'arrive pas a tirer mon lait EmptyDim 15 Nov 2009, 13:34

auras-tu un coin calme pour tirer ton lait au travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas a tirer mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tirer mon lait   Je n'arrive pas a tirer mon lait EmptyLun 16 Nov 2009, 12:10

bonjour laurence,non je n'aurais pas de coin calme pour tirer mon lait,je travaille en usine et mon patron n'est pas tres cooperative surtout depuis que j'ai fait ma demande de travail a 80% pour avoir mes mercredi pas la peine de lui demander autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Je n'arrive pas a tirer mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tirer mon lait   Je n'arrive pas a tirer mon lait EmptyLun 16 Nov 2009, 15:07

euh......la loi dit que tu as le droit à 1h par jour pour tirer ton lait au travail


http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-53-Ce-que-dit-la-loi.html

Travail et allaitement : ce que dit la loi

Le Code du travail français prévoit différentes dispositions, anciennes pour la plupart, destinées à faciliter l’allaitement par les mères qui ont repris leur emploi à l’issue du congé de maternité.

Comme elles ont été très peu voire pas du tout utilisées pendant des décennies, elles sont le plus souvent complètement inconnues de l’employeur, qui va les découvrir par la mère qui veut faire valoir ce droit. A elle donc de se munir des textes officiels, comme l’ont fait un certain nombre de celles qui témoignent dans les pages suivantes.

L’expérience montre que les réactions des employeurs sont variées : depuis celui qui refuse tout jusqu’à celui qui accepte sans discussion, en passant par celui qui refuse que les pauses soient utilisées pour autre chose que pour allaiter le bébé en direct (c’est-à-dire pour tirer son lait ou pour raccourcir la journée de travail). A chacune de voir jusqu’où elle est prête à aller pour faire respecter ses droits : dans certains cas, mieux vaut céder plutôt que d’avoir des relations de travail empoisonnées ; d’un autre côté, faute de respecter les dispositions du code, l’employeur s’expose à des sanctions pénales, et en cas de problème, on peut en parler à son inspecteur du travail.

Cela dit, en quelques années, l’ « heure d’allaitement » est devenue de plus en plus connue, on en a parlé dans les magazines grand public, et il devrait être de moins en moins difficile de l’obtenir.


Les locaux

L’article L. 224-3 du Code pose le principe général selon lequel « la mère peut toujours allaiter son enfant dans l’établissement » ; le local destiné à cet effet doit être séparé de tout local de travail, avoir un point d’eau à proximité, être propre, pourvu de sièges convenant à l’allaitement, et correctement chauffé.

L’article 224-4 prévoit par ailleurs que les entreprises employant plus de cent femmes peuvent être mises en demeure d’installer des « chambres d’allaitement » ; pas moins de 20 articles du Code décrivent par le menu l’aménagement et l’équipement de ces chambres d’allaitement, qui ressembleraient davantage à des crèches d’entreprise (alors que dans le simple local, « les enfants ne peuvent séjourner que pendant le temps nécessaire à l’allaitement »).

Ajoutons que d’après l’article R. 232-10-3 (issu du décret du 31 mars 1992), « les femmes enceintes et les mères allaitant leurs enfants doivent avoir la possibilité de se reposer en position allongée, dans des conditions appropriées. » Cette règle plus récente est très intéressante, car fort utile et d’application beaucoup plus large, puisqu’elle concerne toute entreprise quel qu’en soit l’effectif, et profite à toute salariée qui déclare allaiter, et non pas seulement à l’allaitement sur le lieu de travail.



Les pauses d’allaitement

Le temps d’allaitement pendant le travail est prévu par le Code pour tout type d’entreprise et quel que soit l’effectif : « pendant une année à compter du jour de la naissance, les mères allaitant leurs enfants disposent à cet effet d’une heure par jour durant les heures de travail » (art. L. 224-2), « répartie en deux périodes de trente minutes, l’une pendant le travail du matin, l’autre pendant l’après-midi. Le moment où le travail est arrêté pour l’allaitement est déterminé par accord entre les intéressées et leurs employeurs. A défaut d’accord, il est placé au milieu de chaque demi-journée de travail » (art. R. 224-1).



Rémunérées ou pas ?

On estime actuellement que « dans le silence des textes » et comme l’a rappelé la réponse ministérielle du 12 avril 1993 à la question écrite d’un député, ces pauses ne sont pas considérées comme du travail effectif, et ne sont donc pas rémunérées. Sauf dans certaines conventions collectives de branche (1).

Cela dit, les choses devraient changer sur ce point quand la France aura ratifié la convention OIT (voir plus bas), ce qui nous ramènerait d’ailleurs à l’esprit de la loi d’origine. En effet, dans la « proposition de loi relative à la protection de l’allaitement maternel adoptée par la Chambre des députés dans sa séance du 12 juin 1913 », il est dit expressément : « Il est interdit de décompter en aucune façon du montant du salaire journalier l’heure destinée à l’allaitement » (2). Il ne m’a pas été possible de trouver comment cette phrase a ensuite disparu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas a tirer mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tirer mon lait   Je n'arrive pas a tirer mon lait EmptyLun 16 Nov 2009, 16:35

je sais pas quoi faire,je suis quelqu'un d'effacée et timide et parler avec mon patron est une torture.Je n'ai qu'une envie c de pleurer,prendre mes jambes a mon cou,mettre mes filles avec moi sous la couette et ne plus en ressortir.Je crois que je devie,je ne parle plus du bon sujet concernant l'allaitement,excuser moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Je n'arrive pas a tirer mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tirer mon lait   Je n'arrive pas a tirer mon lait EmptyLun 16 Nov 2009, 19:11

steph41 a écrit:
je sais pas quoi faire,je suis quelqu'un d'effacée et timide et parler avec mon patron est une torture.Je n'ai qu'une envie c de pleurer,prendre mes jambes a mon cou,mettre mes filles avec moi sous la couette et ne plus en ressortir.Je crois que je devie,je ne parle plus du bon sujet concernant l'allaitement,excuser moi.

ah non, non, ne t'excuse pas !! Tu as le droit de changer de sujet!! ON est pas des monstres Mr. Green au contraire!
et prendre un congé parental, ça n'était pas possible pour toi? 6 mois par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Je n'arrive pas a tirer mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tirer mon lait   Je n'arrive pas a tirer mon lait EmptyLun 16 Nov 2009, 20:33

que c'est dur
1- ne t'excuse pas
2- je ne sais que te conseiller : tu as effectivement légalement le droit de tirre ton lait, après c'est chaud si ton patron n'est pas compréhensif
combien de temps as-tu pour manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas a tirer mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tirer mon lait   Je n'arrive pas a tirer mon lait EmptyMar 17 Nov 2009, 12:33

vous parler me fait vraiment beaucoup de bien,impossible pour moi de prendre un congé parental et au sujet des mes horaires je bosse en 2/8,une semaine du matin 5h/13h avec une pause dune demi-heure a 8h30 et la semaine d'apres 13h/21h avec une pause d'une demi-heure a 16h30.Voila mes horaires,au sujet du "tirage" de mon lait j'arrive a peu pres a tirer 150ml par jour,en espérant que ca monte au moins a 300ml pour ne pas etre embetée.Voila les nouvelles pour le moment,avec un moral a zéro et la boule au ventre de reprendre mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Je n'arrive pas a tirer mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tirer mon lait   Je n'arrive pas a tirer mon lait EmptyMar 17 Nov 2009, 12:48

steph41 a écrit:
vous parler me fait vraiment beaucoup de bien,impossible pour moi de prendre un congé parental et au sujet des mes horaires je bosse en 2/8,une semaine du matin 5h/13h avec une pause dune demi-heure a 8h30 et la semaine d'apres 13h/21h avec une pause d'une demi-heure a 16h30.Voila mes horaires,au sujet du "tirage" de mon lait j'arrive a peu pres a tirer 150ml par jour,en espérant que ca monte au moins a 300ml pour ne pas etre embetée.Voila les nouvelles pour le moment,avec un moral a zéro et la boule au ventre de reprendre mon travail.

n'hésite pas à venir déballer tes peurs, doutes craintes.......tu as derrière leurs écrans des pro de l'écoute !!!! Nan je rigole, on est là Wink

Bon, pas mal du tout 150ml dis donc!! Tu obtiens tout ça en combien de fois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas a tirer mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tirer mon lait   Je n'arrive pas a tirer mon lait EmptyMar 17 Nov 2009, 13:14

MERCI VRAIMENT A VOUS D'ETRES PRESENTES.alors je tire cela en deux fois,je tire pas encore mon lait le soir car pas l'impression d'avoir grand chose,juste de quoi donner a ma pepette,surtout quelle tete beaucoup le soir surtout pour etre en contact avec moi je pense.Je suis encore au moins a 6 ou 7 tetee par jour je sais pas si c normale mais el tete pas tres longtemps mais plus souvent,quoi que des fois el peut rester 4h voir 4h30 sans demander alors je sais pas trop,avec la premiere tellement different,quand je lai sevrée j'ai pris un lait de substitution directement et la tetée c'est arrété progressivement.En ce qui concerne mes etat d'ames ,je dois dire que c'est plus facile d'en parler quand on se cache derriere son ecran,mais avec l'impression d'embéter les personnes,surtout que chacun a son lot de tracas
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Je n'arrive pas a tirer mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tirer mon lait   Je n'arrive pas a tirer mon lait EmptyMar 17 Nov 2009, 19:25

tu n'embêtes personne, y a pas de soucis !!!

150 ml par jour alors qu'elle tète, féliciattions, c'est très bien
et avec l'habitude, tu vas réussir à avoir progressivement plus
bon par contre, ça fait juste niveau pause pour pouvoir tirer ton lait
est-ce qu'elle tète la nuit? avant l'heure où tu partiras? si la réponse est non, je pense qur'il faudra que tu prévois de te lever un peu plus tôt pour tirer ton lait avant de partir
et ensuite au boulot, tirer, ne serait-ce que pendant 5-10 min dans un coin calme (au pire dans la voiture si tu n'as vraiment pas d'autres solutions) pour te soulager car ça ferait trop long sans tt et ça entretiendra ta lactation
et ensuite qd tu es avec elle, tt vraiment à volonté pour relancer
ne tire pas le soir si tu sens que tu es un peu juste, tu en tires déjà bcp dans la journée, c'est bien
tu tires en même temps qu'elle tète ou à d'autres moments ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'arrive pas a tirer mon lait Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a tirer mon lait   Je n'arrive pas a tirer mon lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas a tirer mon lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand tirer son lait ?
» Tirer son lait, c'est pas facile
» tirer son lait en lactation automatique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser