LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 tirer son lait en lactation automatique?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tirer son lait en lactation automatique? Empty
MessageSujet: tirer son lait en lactation automatique?   tirer son lait en lactation automatique? EmptyVen 12 Juin 2009, 07:11

coucou, j'ai ( à nouveau!!!) un petit souci!

voilà depuis une semaine, c'est la galère pour avoir suffisament de lait..
en fait, je tire mon lait le matin, à 13h, et le soir . en général, j'arrivais à faire un bib de 220ml pour le soir, et la moitié d'un autre ( pour le congel ou lorsque je bosse)
depuis dimanche de la semaine dernière, mes seins sont mous.. plus de fuites, plus de tension le matin alors qu'elle ne tête plus la nuit, donc, je suppose que je suis en lactation auto.
j'ai augmenté le nombre de séances de TL ( deux le matin et deux l'après midi)
Yaële tête une à deux fois le matin et deux fois l'après midi.
j'ai repris de l'urtica urens et augmenté la dompéridone ( que je prends sous contrôle médical depuis ma relactation)
la baisse n'a pas l'air de géner Yaële, mais là, pour ce soir, je n'ai pas assez de lait....

est ce que je dois me résigner à lui donner du lait ou puis je remonter ma production??? comme Yaële ne tête plus beaucoup, est ce qu'à long terme , je peux continuer comme cela ou est ce de toute façon voué à l'échec???
moi, j'ai envie de l'allaiter le plus lontemps possible, j'ai envie d'un allaitement long, et elle aussi elle semble prendre plaisir aux tétées, même si elles ne sont plus trop fréquentes ( ce qui est normal, d'ailleurs!)

alors si vous avez des pistes pour faciliter l'utilisation du tire lait à ce moment de l'allaitement, je suis preneuse de toutes vos idées!!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

tirer son lait en lactation automatique? Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait en lactation automatique?   tirer son lait en lactation automatique? EmptyVen 12 Juin 2009, 12:48

pour moi l'utilisation du tire lait était très aléatoire, car horaires irréguliers.
Dès que je pouvais, je tirais en remplacement des "tétées" manquées.
Pendant les tétes, je tirais de l'autre sein (François se rassasiait d'un sein à chaque tétée).
Je récoltait les qq ml de lait ejecté dans une coupelle d'allaitement à l'autre sein pendant la tétée.
Le reste du temps, c'était tétée à volonté pour entretenir la lactation.
La moindre récolte était refroidie puis congelée.

tu as commencé la diversification?
comment çà se passe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




tirer son lait en lactation automatique? Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait en lactation automatique?   tirer son lait en lactation automatique? EmptyVen 12 Juin 2009, 12:58

oui j'ai commencé la diversification. elle mange légumes viande petit suisse à midi, compote yaourth à 16h, ça se passe plutôt bien en ce moment!
je ne peux pas tirer en même temps qu'elle tête, elle ne veut pas!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

tirer son lait en lactation automatique? Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait en lactation automatique?   tirer son lait en lactation automatique? EmptyVen 12 Juin 2009, 13:19

Personnellement, j'ai jeté aux orties à un moment donné le tire-lait. Mais j'ai continué quelques mois encore, en tirant manuellement, pour un meilleur résultat.
Mais je me doute que cette solution te soit facile en itinérant, dans la journée.
De toute façon, les quantités nécessaires vont réduire avec la diversification.
Fais des stocks quand tu es chez toi... et fais au mieux le reste du temps !
Déjà 8 mois : belle revanche et réussite pour une relactation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tirer son lait en lactation automatique? Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait en lactation automatique?   tirer son lait en lactation automatique? EmptyVen 12 Juin 2009, 13:22

merci raphaëlle, c'est vrai que c'est déjà 5 mois de gagné par rapport à décembre, moment de la relactation!
pour ce qui est de tirer manuellement, j'ai deux mains gauches je n'y arrive pas!
je vais encore essayer tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

tirer son lait en lactation automatique? Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait en lactation automatique?   tirer son lait en lactation automatique? EmptyVen 12 Juin 2009, 14:12

tite question : ta puce, elle ne téte pas du tout le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tirer son lait en lactation automatique? Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait en lactation automatique?   tirer son lait en lactation automatique? EmptyVen 12 Juin 2009, 14:56

non... elle refuse depuis toute petite le sein le soir.. elle tête bien le matin ( 5 h toujours et à 7, 8h quand je ne bosse pas ), une tétée vers 14h tous les jours, et une vers 18 h quand je ne travaille pas.
le soir, elle ne veut rien savoir.
j'ai essayé en rentrant du travail en me disant que peut être comme elle n'avait pas tété de l'après midi, que ça irait.. elle a pris le sein.. deux secondes! et pis fini...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

tirer son lait en lactation automatique? Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait en lactation automatique?   tirer son lait en lactation automatique? EmptyVen 12 Juin 2009, 15:14

alors, je crois que tu fais déjà tout ce qu'il est humainement possible de faire. je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus. peut-être que c'est le moment pour elle d'augmenter un peu la diversification pour qu'elle puisse manger si tu vois que tu ne tires pas assez pour le soir ?
et puis tu sais, ta production de lait ne va pas s'arrêter comme ça du jour au lendemain, surtout si tu l'entretiens au tire-lait et aux galactogènes. tu as essayé les boissons maltées le matin ? en général, on en sent les effets dans les heures qui suivent. pt que ça pourrait te donner le petit coup de pouce qui te manque.
tu n'es pas plus faitiguée ou plus stressée ces derniers temps ?
c'est vrai que la lactation automatique peut surprendre parce qu'on a la sensation d'être en manque de lait, mais bien souvent ce n'est qu'une sensation. il faut juste un temps de tirage un peu plus long pour provoquer les flux. c'est pt ça aussi qui te fait dire que tu manques. je me souviens avoir eu plus de mal à tirer la bonne quantité à certains moments, mais à chaque fois, je me suis accrochée et j'ai insisté un peu plus longtemps sur le tirage et à chaque fois la quantité de lait s'est adaptée à ce dont j'avais besoin. insiste pt un peu plus longtemps sur le temps de tirage, pt que tu provoqueras des flux supplémentaires et que ça ré-équilibrera le manque que tu ressens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tirer son lait en lactation automatique? Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait en lactation automatique?   tirer son lait en lactation automatique? EmptyVen 12 Juin 2009, 15:51

en fait c'est ce que j'ai fait, au lieu de tirer 20mn le soir, je tirais une demie heure, trois quart d'heure.. et toujours si peu ( 45 ml hier pour 3/4 d'heure, avant j'arrivais à 180-200 ml en 20mn!!)
je vais essayer l'ovomaltine demain matin.

et puis je ne sens plus le réflexe d'éjection. ni au TL ( là je constate que le lait ne gicle plus comme avant) ni lorsque Yaële tête.

et pour le repas, elle mange quand même assez peu à la cuillère, ça me rassure de savoir que le soir, elle prend au moins ses 200ml de lait maternel. c'est toujours ça de pris ( elle a de nouveau perdu un peu de poids ce mois.)

et pour moi, ce n'est plus de la fatigue, c'est de l'épuisement!!! confused
enfin, je suis en repos une semaine, j'ai prévu d'en faire le moins posible et de me reposer!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

tirer son lait en lactation automatique? Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait en lactation automatique?   tirer son lait en lactation automatique? EmptySam 13 Juin 2009, 09:01

les sensations que tu décris sont typiques de la lactation automatique, effectivement.
et si tu es épuisée, c'est logique que la première chose que ton corps ralentit, ce soit la production de lait. je ne sais pas pourquoi tu es si fatiguée, mais il faut absolument te reposer. c'est à cette condition que la machine se relancera. pt que si tu voyais un homéo, il te trouverait quelque chose pour te booster un peu (je pense aux oligo éléments notamment). et tu peux toujours prendre de l'acérola. c'est de la vitamine C naturelle et ça devrait remonter un peu ton énergie.
si l'ovomaltine ne marche pas avec toi, tente le caro. chez moi, c'est ce qui marche le mieux. mais si ta baisse de lait vient de ta fatigue, alors la seule réponse vraiment appropriée sera le repos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tirer son lait en lactation automatique? Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait en lactation automatique?   tirer son lait en lactation automatique? EmptySam 13 Juin 2009, 09:23

je suis fatiguée parce que je me lève tous les matins à 5h pour aller bosser. la route l'attention a accorder à mes patients n'arrangent évidement rien...
et Yaële a été malade la semaine dernière, trois nuit quasi blanche... je n'ai plus 20 ans, j'ai du mal à récupérer!!!

donc, je vais me reposer, essayer du moins, et suivre tes bons conseils, merci annem!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

tirer son lait en lactation automatique? Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait en lactation automatique?   tirer son lait en lactation automatique? EmptySam 13 Juin 2009, 12:44

bon courage. je sais que c'est difficile de parvenir à s'arrêter pour souffler quand on est dans la spirale infernale du boulot et des petits malades à remettre sur pied...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tirer son lait en lactation automatique? Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait en lactation automatique?   tirer son lait en lactation automatique? EmptySam 13 Juin 2009, 22:52

merci!

tu vois il est 00h52 et pas encore au lit.. je rentre d'un relais pour la vie ( je suis bénévole à la ligue contre le cancer)
pas étonnant que je sois fatiguée...fatiguée mais riche , si riche ce soir!!
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

tirer son lait en lactation automatique? Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait en lactation automatique?   tirer son lait en lactation automatique? EmptyDim 14 Juin 2009, 08:12

tu m'étonnes ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirer son lait en lactation automatique? Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait en lactation automatique?   tirer son lait en lactation automatique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tirer son lait en lactation automatique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lactation automatique
» lactation automatique
» lactation automatique
» lactation automatique
» lactation automatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser