LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires

Aller en bas 
+3
Laurence
vivi
petitesouris
7 participants
AuteurMessage
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires   vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires EmptyVen 15 Juin 2007, 20:26

Bon , voilà! les réjouissances de la grossesse!
J'ai commencé (cela fait maintenant quinze jours) à avoir des vertiges (vraiment à perdre l'équilibre), le matin et le soir ou dès que je suis fatiguée accompagnés de nausées...

Je suis allée voir le médecin pour annoncer ma grossesse, et il ne m'a même pas osculté Shit , il m'a prescrit de l'acide folique et j'ai rendez vous avec la sage femme dans deux semaines..
J'en ai marre d'avoir cette tête qui tourne et je me demande si je ne devrais pas prendre du magnésium..en plus.

Est ce que vous avez pris des oligoéléments en début de grossesse? Je me rappelle en avoir pris mais je ne sais plus si c'était au début et pendant combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires   vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires EmptyVen 15 Juin 2007, 20:33

Good Good
Pas facile les débuts de grossesse!
Le doc t'a pas ausculté du tout? C'est toi qui lui annonces la grossesse et basta? Marrant! Comme quoi, ca varie sacrément d'un pays à l'autre!
Pour les oligoéléments, je me souviens franchement plus. J'ai du prendre bcp de fer et ca je me souviens bien parce que ca me fichait des crampes d'estomac pas possibles, mais pour le reste Confused:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires   vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires EmptyVen 15 Juin 2007, 20:34

Moi, je suis sous magnésium depuis le début
et le doc m'a prescrit outre l'acide folique que j'ai pris dès que j'ai arrêté ma pillule et jusqu'à 8 semaines de grossesse, un complément de vitamines et fer, et comme pour Louise, je le garderai jusqu'à la fin de l'allaitement...enfin, je l'ai pris pendant l'allaitement exclusif puis j'ai arrêté ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires   vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires EmptyVen 15 Juin 2007, 20:51

Merci!
Oui: ici c'est un peu bizarre!Il ne m'a pas pris la tension, m'a dit que les tests du marché sont fiable et qu'il ne fallait pas faire autre chose (pas de prise de sang), il a mis un temps fou à me calculer ma date et me dire de combien...bref à sa place j'aurai mieux fait! J'ai l'impression que c'est la sage femme qui va tout gerer et comme je ne l'ai pas encore vraiment rencontrée...
Bon ça dépend aussi beaucoup du médecin que tu vois (lui on l'avait déjà vu pour Rose et Shocked ), si ça continue je vais y retourner mais il faudra que je demande à voir quelqu'un d'autre ou à parler à la sage femme en direct (pas facile quand on parle que moyennement la langue..)

En tout cas , les compléments je peux en trouver au supermarché comme tout ce qui est paracétamol, médicaments antivomitifs et autres qui ne sont pas du tout à dispo en France (c'est exactement la même chose qu'en pharmacie). D'ailleur dans la pharmacie ils vendent aussi des légumes, fruits et des fleurs!! (ils ne fonctionnent vraiment pas comme nous).
Comme je veux pas prendre n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires   vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires EmptyVen 15 Juin 2007, 21:35

salut petite souris !
félicitation, c'est une bonne nouvelle !
me concernant, j'ai pris pdt les 8 mois gynéservice grossesse, ça contient du fer, magnésium,etc....j'en ai pris pour ma première grossesse et je n'ai jamais eu de vertiges en tous les cas, les symptomes sont différents d'une personne à une autre...tu as ce médoc à la phamacie, non remboursé...vers les 11 euros
bonne grossesse, prends soin de toi surtout
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires   vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires EmptyVen 15 Juin 2007, 22:15

spéciale la consultation ...

j'ai pris du fer mais je ne sais plus qd ni combien de temps ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires   vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires EmptySam 16 Juin 2007, 09:52

Catounette 1 a écrit:
salut petite souris !
félicitation, c'est une bonne nouvelle !
me concernant, j'ai pris pdt les 8 mois gynéservice grossesse, ça contient du fer, magnésium,etc....j'en ai pris pour ma première grossesse et je n'ai jamais eu de vertiges en tous les cas, les symptomes sont différents d'une personne à une autre...tu as ce médoc à la phamacie, non remboursé...vers les 11 euros
bonne grossesse, prends soin de toi surtout
gros bisous

Merci je pense que je vais chercher ce genre de complément. Mais tu peux me dire le détail de ce qu'il y a dedans? (si possible) Ca m'aiderai...pour trouver un équivalent ici.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires   vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires EmptySam 16 Juin 2007, 10:09

Oh la la pas cool les vertiges...
Prend soin de toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires   vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires EmptySam 16 Juin 2007, 10:37

Je n'ai eu aucune nausée pour mes grossesses, mais par contre des vertiges et des malaises très fréquemment.
Je devais absolument manger quelque chose vers 11h et quelque chose vers 16 h pour ne pas faire de malaise.
Courage Muriel!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires   vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires EmptySam 16 Juin 2007, 12:17

moi j'ai pris un complément ou il y avait entre autre du fer dedans mais j'aurais dit plutot en fin de grossesse. maintenant, pas de grossesse, pas d'allaitement et je prends du fer que m'a prescrit l'homéo et là je recommence une cure parce que j'ai des vertiges liés à la fatigue.

petitesouris a écrit:


Je suis allée voir le médecin pour annoncer ma grossesse, et il ne m'a même pas osculté Shit , il m'a prescrit de l'acide folique et j'ai rendez vous avec la sage femme dans deux semaines..
J'en ai marre d'avoir cette tête qui tourne et je me demande si je ne devrais pas prendre du magnésium..en plus.

.

spéciale ta consultation. ma cousine qui vit en Angleterre a accouché 18 jours après son terme parce qu'elle voulait que ça vienne naturellement et là bas ils attendent 15 jours après le terme pour declencher et elle a piaillé encore quelques jours puis ma tante est arrivée et elle l'a convaincue de déclaencher et le lendemain la petite est née

au fait j'ai une question de smurfin pourquoi l'acide folique ? ça sert àa quoi ? je ne crois pas du tout en avoir eu pour ma grossesse

sinon repose toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires   vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires EmptySam 16 Juin 2007, 12:33

Anne et Louison a écrit:


au fait j'ai une question de smurfin pourquoi l'acide folique ? ça sert àa quoi ? je ne crois pas du tout en avoir eu pour ma grossesse

sinon repose toi bien

c'est de la vitamine B9 et ça aide à la fermeture du tube neural.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires   vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires EmptyDim 17 Juin 2007, 19:46

http://www.santeshop.fr/p2402/GINESERVICE-GROSSESSE/product_info.html

kikoo petite souris !!!
voilà j'ai trouvé un lien qui est complet !!!
j'ai été en forme pdt ma grossesse !
les compléments sont nécessaires aussi pour le foetus.
courage, prends soin de toi
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires   vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires EmptyDim 17 Juin 2007, 19:52

les vertiges, ça dépend de quand il me semble. si tu les as en te levant un peu vite de ton lit par ex ou en changeant brusquement de position, ça relève plutôt d'un manque de magnésium ou d'une tension un peu basse. si c'est plutôt tout le temps ça peut être un manque de fer. là où je ne comprends pas, c'est pourquoi il ne t'a pas au minimum pris la tension ton toubib... What the fuck ?!? ça se fait de changer de toubib là où tu es ???
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires   vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires EmptyDim 17 Juin 2007, 20:32

Oui c'est tout à fait ce que tu décris Annem. C'est pour cela que je pense aux oligos.
Pour ce qui est du toubib, c'est un des généraliste! En ce qui concerne ma grossesse je ne pense pas le revoir sinon je demanderai à en voir un autre. Ca se fait.
Ici quand on a besoin d'aller chez le médecin il faut appeler à partir de 8 h le matin (faut pas trainer) et les rendez vous sont pris seulement à ce moment là! Premier qui appelle premier servi avec le médecin dispo à l'horaire que l'on te fixe. (pas possible de réserver un rendez vous le lendemain ou un autre jour)
Bon quand il y a une urgence (quand c'est pour un bébé) ils se débrouillent à te caser.
Pour dire qu'on a le choix sans trop...Mais pour l'instant pas eu réellement de problème à avoir un rendez vous, sauf le doc là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires   vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vertiges pendant la grossesse et compléments alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le poids pendant la grossesse
» les saignements pendant la grossesse
» Varicelle pendant la grossesse
» soigner la toux pendant la grossesse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser