LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Endormissement

Aller en bas 
+6
petitesouris
orlynet
kiki
Gadisse
VeroV
Kinou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Endormissement Empty
MessageSujet: Endormissement   Endormissement EmptyJeu 21 Juin 2007, 12:27

je reviens vers vous avec le dodo d'axel.
Les nuits vont bien mieux, même si quand il a été malade (et qu'il a dormi avec nous, il faut 2 nuits ou 3 remettre un peu de fermeté sans quoi il se reveille de nouveau plusieurs fois dans la nuit)

L'endormissement pose toujours probleme. On fait un rituel, mais il ne comprends pas ou refuse d'y mettre du sien pour s'endormir: il ne veut plus qu'on lise d'histoire (il mettait ses pieds sur le livre ou froissait les pages, alors formcenet, ben, je le laissait pas faire What a Face )il va toujours gigotter dans tous les sens, être trés agité. parfois je fais aussi la sieste avec lui et il est crevé, il prend son pouce, son doudou, mais il ne fait que bouger, il me monte dessus, me met des coups de pieds, etc etc Neutral

il ne se calme que:
-quand il a gigotté demie heure (il était déjà fatigué alors bon, là il est -epuisé: il ne dort deja plus le matin alors il finit par s'endormir aprés 14h parfois)
-quand il se fait gronder.

le truc c'est que çà dure entre 45 min et une heure pour endormir monsieur axel.

Cà commence sérieusement à me gonfler. pourtant c'est pas faut de lui expliquer, sur tous les tons

Hier soir, au bout de 30 min, je lui ai dit fermement que j'allais me reposer moi aussi et qu'il devait respecter çà et faire dodo, et bien sur il a pleuré.
Le papa n'a pas supporté plus de 5 min de pleurs et bien sur l'a endormi dans les bras (forcement, aprés 45 min de parlementation-calins-et finalement pleurs il était 21h30, alors il était crevé), je passe pour une imbécile au passage

je sais vraiment pas trop quoi faire, parceque je ne trouve pas normal qu'on doive passer deux heures par jour à endormir monsieur comme un bébé de quelques mois a bras alors qu'il est si simple de fermer les yeux et d'y mettre du sien, vu qu'il comprend tout c'est encore plus gonflant rambo

du coup mon homme perd toute son energie restante la dedans et s'endort de suite aprés axel rambo super hein Thumb down

le pire c'est que j'en viens à penser que mon homme est encore plus schtroumfant de se laisser faire comme çà, d'ailleurs, ils commencent à me *%&#¤£@ tous les deux, je vais les laisser s'endormir l'un l'autre tous seuls rire

ou alors c'est que je trouve que c'est facile de dire que c'est la faute de mon homme Laughing Rolling Eyes

:sos:


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité




Endormissement Empty
MessageSujet: Re: Endormissement   Endormissement EmptyJeu 21 Juin 2007, 12:31

axel n'a pas de veilleuse ou de mobile pour s'endormir ?
Avec ophélie, ça fonctionne super bien, elle a voulu la même veilleuse que son frère, je lui ai acheté et pas de foire pour coucher.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Endormissement Empty
MessageSujet: Re: Endormissement   Endormissement EmptyJeu 21 Juin 2007, 12:55

la mienne a 3 ans et demi, et le soir, après avoir collé les autocollants winnie dans l'album Panini (super pour apprendre les nombres cheers ) et lu 2 ou 3 bouquins, il faut que je reste avec elle. le coucher dure environ 45 minutes, parfois 1 heure.... gourdin
ça me soule parfois à un point rambo
souvent je m'allonge avec elle sur son lit (et je m'endors aussi fou ).

y a rien à faire, elle veut que je reste avec elle, comme quand elle était bébé (enfin à 18 mois, c'était comme ça, fallait que je reste à côté d'elle, je me souviens, j'avais trouvé le truc, je lui caressais les cheveux à travers les barreaux de son lit. parfois c'était tellement long que ça me coupait la circulation dans les bras cafe ). puis, il y a eu une période où elle a bien voulu s'endormir toute seule après la lecture, mais là, depuis qu'on est dans la nouvelle maison (ça va faire 1 an sifle ), je dois rester auprès d'elle au moins 15 minutes après le rituel.
heir soir, je suis partie de sa chambre alors qu'elle ne devait pas dormir assez profondément, résultat, elle m'a rappelée et il a fallu que j'y retourne 10 fois et que je me fâche. I don't want that

voilà... tu vois, t'en as pas fini Wink Rolling Eyes


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Endormissement Empty
MessageSujet: Re: Endormissement   Endormissement EmptyJeu 21 Juin 2007, 13:05

VeroV a écrit:
la mienne a 3 ans et demi, et le soir, après avoir collé les autocollants winnie dans l'album Panini (super pour apprendre les nombres cheers ) et lu 2 ou 3 bouquins, il faut que je reste avec elle. le coucher dure environ 45 minutes, parfois 1 heure.... gourdin
ça me soule parfois à un point rambo
souvent je m'allonge avec elle sur son lit (et je m'endors aussi fou ).

y a rien à faire, elle veut que je reste avec elle, comme quand elle était bébé (enfin à 18 mois, c'était comme ça, fallait que je reste à côté d'elle, je me souviens, j'avais trouvé le truc, je lui caressais les cheveux à travers les barreaux de son lit. parfois c'était tellement long que ça me coupait la circulation dans les bras cafe ). puis, il y a eu une période où elle a bien voulu s'endormir toute seule après la lecture, mais là, depuis qu'on est dans la nouvelle maison (ça va faire 1 an sifle ), je dois rester auprès d'elle au moins 15 minutes après le rituel.
heir soir, je suis partie de sa chambre alors qu'elle ne devait pas dormir assez profondément, résultat, elle m'a rappelée et il a fallu que j'y retourne 10 fois et que je me fâche. I don't want that

voilà... tu vois, t'en as pas fini Wink Rolling Eyes


bisous
super véro applaudit , encore une ou deux copines autant dans la mouise et j'arrête de me plaindre :yiha:

ya un autre truc que j'ai pas tenté, peut-être une piste pour nous, vero: le cierge à sainte Rita, tu sais, celle des causes perdues :girl:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Endormissement Empty
MessageSujet: Re: Endormissement   Endormissement EmptyJeu 21 Juin 2007, 13:10

Kinou a écrit:
super véro applaudit , encore une ou deux copines autant dans la mouise et j'arrête de me plaindre :yiha:

ya un autre truc que j'ai pas tenté, peut-être une piste pour nous, vero: le cierge à sainte Rita, tu sais, celle des causes perdues :girl:

tu comprends paf pourquoi le soir je suis pas sur le fofo et sur msn avant 22h30...... je suis occupée à coucher ma fille Rolling Eyes


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Endormissement Empty
MessageSujet: Re: Endormissement   Endormissement EmptyJeu 21 Juin 2007, 13:12

VeroV a écrit:
tu comprends pourquoi le soir je suis pas sur le fofo et sur msn avant 22h30...... je suis au lit avec ma fille paf
oui je comprends, je ralerai plus :amore:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Endormissement Empty
MessageSujet: Re: Endormissement   Endormissement EmptyJeu 21 Juin 2007, 13:18

chez nous, c'est un peu la java tous les soirs car on lit 2 histoires et Maelle en redemande systématiquement une 3eme......puis on fait un gros calin et plein de bisous et je m'en vais. Elle a la lumière dans la chambre, la porte ouverte. Mais systématiquement elle se relève pour faire pipi, appelle son père pour boire, ça gratte, elle arrive pas à faire dodo......bref.........je me suis énervée je ne sais plus combien de soirs, mais rien à faire. spiderman batman rambo rambo alors j'ai décidé de plus m'énerver. Tous les soirs ça durait au moins 1 heure........

Maintennant j'ai expliqué et je réexplique chaque soir que je ne viendrais plus la voir après la sortie de la chambre. Que je suis fatiguée, que j'ai besoin d'être tranquille avec papa.

Bon......ça fonctionne pas trop mal.......

Tout ça pour dire que ce que tu décris Kinou, je l'ai vécu avec Maelle, que c'est épuisant, irritant...
Je comprends, je comprends........
Sauf que chez nous Marc n'allait pas l'endormir. Il me laissait me démerder, sous prétexte que j'avais le sein......

Avec le recul, je pense que Maelle avait bien besoin de nous pour s'endormir, que c'était normal. Pourquoi voulait t'on qu'elle s'endorme seule alors que pendant X mois elle n'avait jamais été seule?? Mais j'avais le droit d'en avoir ras le bol. J'aurai du dire à Maelle que je n'en pouvais plus. J'aurai du passer le relais quand à 18 mois ou 2 ans elle ne s'endormait toujours pas seule.

Moi je pense que tu fais bien de dire à Axel que y'en a assez. Mais que c'est encore un bébé, même s'il comprend tout. Je me souviens que lorsque j'en ai vraiment eu assez, je suis allée voir marc et on décidé ensemble de faire ce qu'il fallait pour que ça cesse. Pas que l'un fasse un truc et que derrière l'autre fasse autre chose. Parc eque effectivement y'a de quoi devenir chèvre.......

Mais bon, y'a pas de solution...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Endormissement Empty
MessageSujet: Re: Endormissement   Endormissement EmptyJeu 21 Juin 2007, 13:27

gladys a écrit:
chez nous, c'est un peu la java tous les soirs car on lit 2 histoires et Maelle en redemande systématiquement une 3eme......puis on fait un gros calin et plein de bisous et je m'en vais. Elle a la lumière dans la chambre, la porte ouverte. Mais systématiquement elle se relève pour faire pipi, appelle son père pour boire, ça gratte, elle arrive pas à faire dodo......bref.........je me suis énervée je ne sais plus combien de soirs, mais rien à faire. spiderman batman rambo rambo alors j'ai décidé de plus m'énerver. Tous les soirs ça durait au moins 1 heure........

Maintennant j'ai expliqué et je réexplique chaque soir que je ne viendrais plus la voir après la sortie de la chambre. Que je suis fatiguée, que j'ai besoin d'être tranquille avec papa.

Bon......ça fonctionne pas trop mal.......

Tout ça pour dire que ce que tu décris Kinou, je l'ai vécu avec Maelle, que c'est épuisant, irritant...
Je comprends, je comprends........
Sauf que chez nous Marc n'allait pas l'endormir. Il me laissait me démerder, sous prétexte que j'avais le sein......

Avec le recul, je pense que Maelle avait bien besoin de nous pour s'endormir, que c'était normal. Pourquoi voulait t'on qu'elle s'endorme seule alors que pendant X mois elle n'avait jamais été seule?? Mais j'avais le droit d'en avoir ras le bol. J'aurai du dire à Maelle que je n'en pouvais plus. J'aurai du passer le relais quand à 18 mois ou 2 ans elle ne s'endormait toujours pas seule.

Moi je pense que tu fais bien de dire à Axel que y'en a assez. Mais que c'est encore un bébé, même s'il comprend tout. Je me souviens que lorsque j'en ai vraiment eu assez, je suis allée voir marc et on décidé ensemble de faire ce qu'il fallait pour que ça cesse. Pas que l'un fasse un truc et que derrière l'autre fasse autre chose. Parc eque effectivement y'a de quoi devenir chèvre.......

Mais bon, y'a pas de solution...
merci de ta réponse gladys

je crois que même si ya pas de solution, ya un chemin qui mene ou on veut, suffit juste de le chercher, et ce n'est pas facile quand on n'a qu'un gouvernail alors qu'on est deux dans le bateau Laughing

on parle beaucoup, mais ya des periodes plus ou moins dure... et puis il dit toujours que je suis trop stricte, alors que moi je dis toujours qu'il est trop cool... comme quoi on a surement des torts et des raisons tous les deux rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Endormissement Empty
MessageSujet: Re: Endormissement   Endormissement EmptyJeu 21 Juin 2007, 13:50

pffff, ça fait 2 fois que j'essaie de faire un post correct mais j'y arrive pô Shit ....
je te comprends Kinou, le sommeil, l'endormissement, c'est lourd...ici, on y est passé pour Jade, on y est encore pour Lou-Ann (difficultés à s'endormir, réveils la nuit, et réveils "bruyants" et matinaux pan! rouleau )...et pit être qu'on y aura le droit pour Maïa!!!
Axel ne se laisse pas aller au sommeil, ça me fait un peu penser à Lou-Ann... les "méthodes" d'endormissement font un temps et puis après il faut en changer, il faut juste que tu trouves la bonne du moment!!!!
Il y a des périodes où: - on lit une histoire et après on les laisse, elles "font leur vie", enfin, surtout Loulou et après , elle s'endort tranquille.
-pas d'histoire, juste calins bisous et bonne nuit, idem elles font leur vie,
- loulou ne veut pas que je parte , alors je vais coucher Maïa et je reviens la (ou les ) voir, on discute 2 min, je fais petits calins et hop à demain!
-loulou veut des papouilles...là , c'est total bonheur pour elle , elle ferme les yeux et il faut la papouiller dans le dos...et quand tu crois qu'elle dort et que tu arrêtes , elle se retourne pour faire la face 2!!! et quand enfin, elle me laisse partir , y'a Jadou:" moi aussi je veux des papouilles!!!" paf

voilà, chaque soir est un peu différent, mais j'avoue qu'heureusement qu'elles sont deux , sinon, on serait obligés de rester plus longtemps avec elle (je parle de Lou-Ann). et elles ont chacune une petite veilleuse étoile qui fait de la musique et projette de la lumière au plafond.
et Lou-annn s'endort très fréquemment avec sa lampe de chevet allumée. des fois , elle l'allume même la nuit quand elle se réveille...je crois bien qu'il va falloir qu'on trouve une loupiotte pour laisser allumer la nuit...elle a peur je crois... Confused
enfin, je te souhaite tout plein de courage parce qu'au vu du caractère d'Axel, je crois bien que tu en as encore pour un bon moment.....

aïe!! pas la tête Kinou!! pas taper la tête Kinou!!!! je voulais pas te facher.... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Endormissement Empty
MessageSujet: Re: Endormissement   Endormissement EmptyJeu 21 Juin 2007, 13:59

Pas du tout fachée la Kinou :D

comment etre fachee avec quelqu'un qui discute avec vous et qui essaye de faire avancer?

je me retrouve quand tu dis que les rituels alternent en fait, un soir çà çà va etre efficace et un autre non.

tu as tout à fait saisi quand tu dis "il ne se laisse pas aller au sommeil" c'est vraiment ce qu'on ressent, ses yeux sont fermés mais il resiste tant qu'il peut et gigotte, si bien que l'heure finit par passer et on y est de nouveau tomate

Du coup comme çà dure dure dure... je me dis tellement "on s'y prend comme des imbéciles" que ben, finalement, je pense qu'on est des imbéciles fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Endormissement Empty
MessageSujet: Re: Endormissement   Endormissement EmptyJeu 21 Juin 2007, 14:55

Aie aie aie Kinou... fini les soirées en amoureux donc pale

Ici ça allait point de vue endormissement quand Gabin avait encore son petit lit. Avec son lit de grand, c'est une autre histoire (je m'y attendais...) : il se relève !!
Avant ct coucher, bonne nuit les doudous, bonne nuit papa & maman et hop on sortait de la chambre sans oublier d'allumer la même étoile que Kiki Wink
Maintenant beh... ça marche plus pale Il se relève, c'est pas tous les jours mais c'est souvent en fait j'ai remarqué qd je suis toute seule pour le coucher. Quand mon zhom bosse l'apreès-midi j'ai déjà couché Gabin et je crois que monsieur Gabin a bien compris le truc pour m rendre chèvre... Et il gagne puisque moi je veux avoir un peu de calme et de temps pour moi donc il demande souvent ou de venir avec moi dans le salon ça c'est non, ou alors de dormir dans le lit de papa & maman ==> Ok, enlui expliquant bien que qd il dormira je le remettrais dans son lit.
Ça marche en général, sauf quand il décide vraiment de ne pas vouloir dormir et qu'il se relève aussi de otre lit alors là c'est "je me fache"
Mais je commence à penser qu'il a peur du noir, et bizarrement son étoile il ne veut plus (sauf pour dormir dans notre lit scratch ) mais il veut quand il dort dans notre lit la lumière du couloir mais pas dans sa chambre... bref pour l'instant on gère comme ça.
Depuis son grand lit il est venu dormir avec nous 3 fois dont une fois quand il était malade et la fois dernière car il avait peur de l'orage...

Je te souhaite plein courage pour trouver votre solution !!
Juste un truc quand c papa qui le couche il n'y a aucun problème What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Endormissement Empty
MessageSujet: Re: Endormissement   Endormissement EmptyJeu 21 Juin 2007, 15:05

ben chez nous, c'est assez cool, mais on a connu des périodes plus difficiles.

Manon a eu besoin de rituels "longs" (pour moi 1/4h c'est long) pendant ma grossesse, on devait lire des histoires mais pas de veilleuse..... c'est pas écolo Mr.Red Mr.Red

et puis elle a eu une période "un bisous et ciao !!!", et en ce moment elle gigote un peu pour retarder le dodo+une histoire (là c'est moi qui dit une seule parce que Zhom en ferait plus.... j'ai aussi l'impression de poser plus de limites, en général)

la semaine dernière en vacances, elle se relevait 1, voire 2 ou 3 fois, sans doute par peur de la maison inconnue....depuis qu'on est rentrés pas de soucis

pour Erwan il ne s'endort plus au sein sauf la nuit et pas de rituel particulier dans la journée, le soir il pleure un peu mais je pense que c'est juste de la fatigue et il s'endort vite....

pourvu que ça dure.....


l'année dernière on a eu une nuit un neveu de 6 ans, qui dort avec doudou+veilleuse+lumière allumée dans le couloir chez lui, il a aussi demandé la lumière : niet chez nous et il a super bien dormi alors qu'il fait la foire chez lui

en fait je me demande si un long rituel ne les angoisse pas plutôt, comme si on retardait nous aussi le moment de la séparation ?????
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Endormissement Empty
MessageSujet: Re: Endormissement   Endormissement EmptyJeu 21 Juin 2007, 16:05

Alors pour Rose ça a aussi duré super longtemps les loooooongs endormissements.
Au début elle s'endormait au sein...jusqu'à 18 (20) mois...avec tout ce que cela implique (essais de la poser à plusieurs reprises avec "reveils" des qu'on la bougeait...bref un bonheur..)Ca durait des heures et c'est moi qui n'était plus dispo pour rien par la suite Shit
On a aussi essayé différents horaires...pas marché..
Puis on a décidé de la poser éveillée dans son lit après l'histoire de papa et le titou..Elle a protesté violemment mais on n'a pas cédé (c'est papa qui y allait et là...) Ca c'est fini qu'elle s'endort maintenant seule mais papote très très longtemps avec ses Winnies (elle parle chante....) pendant parfois plus d'une heure. Je pense qu'il faut du temps, on a fait ça et ça s'est pas trop mal passé puisqu'en quelques jours cela a été réglé. Elle essaie toujours de profiter, surtout quand je suis seule...elle appelle pour boire..etc (et on est pas passé au grand lit, là elle va pouvoir se lever et je n'ose pas imaginer..)

Je sais pas i je t'aide mais on s'est aperçu que plus on changeait de méthode plus c'etait dur! On a persisté, expliqué, papa a consolé et parlé mais on était tous les deux d'accord sur les choses à faire. Pendant longtemps on a essayé de limiter le titou, de la poser avant (bien avant ses 20 mois) et ben il y en avait toujours un pour ceder là où l'autre avait décidé d'être ferme. Ca n'a marché que lorsqu'on a été d'accord et qu'elle a été prête.

Courage, je comprends que cela puisse vous épuiser

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Endormissement Empty
MessageSujet: Re: Endormissement   Endormissement EmptyJeu 21 Juin 2007, 19:34

je ne sais pas si ton bonhomme a une veilleuse ou une lumière mais j'ai remarqué un truc chez lylian qui, comme tu le sais nous en a aussi fait voir de belles côté sommeil : il dort bien mieux dans le noir qu'avec de la lumière. il s'endort toujours plus ou moins au sein mais je n'ai plus de pb pour le poser dans son lit ensuite, même s'il n'est pas complètement endormi. ça a pris pas mal de temps pour en arriver là. en fait, ça va beaucoup mieux depuis que je me suis résolue à être la seule à le coucher et que j'ai instauré le rituel du livre. je te rassure, j'ai aussi droit entre les livres et la tt à des câlins gigoteurs assortis de moult coups de pied dans le bide pendant au moins 10mn... rambo et là, j'avoue compatir de tout mon coeur... c'est franchement pas drôle. mais je préfère de loin ça aux sérénades auxquelles j'avais droit avant. le pire, c'est quand c'est zhom qui le couche. ça arrive rarement mais une fois de temps en temps c'est lui, et là, il prend son lot de coups et de bleus aussi. j'ai un roi de l'escalade à la maison pour qui le dernier jeu rigolo c'est de mettre la tête en bas, les fesses en l'air et d'essayer de poser les pieds sur le mur le plus haut possible... Confused je te laisse imaginer le cirque qu'il fait quand on le couche. mais une fois qu'on le met dans son lit et qu'on éteint la veilleuse tout s'arrête. cheers
je ne sais pas pourquoi il est mieux dans le noir mais c'est un fait qu'à chaque fois qu'on a tenté de laisser une veilleuse la nuit, il s'est réveillé pour de bon et n'arrivait pas à se rendormir seul (même une veilleuse prise !!), alors que les nuits où il était dans le noir, tout allait bien. bilan des courses : ethan ne peut pas dormir dans le noir, lylian ne peut pas dormir avec une lumière. facile à gérer, hein ?
enfin, tout ça pour dire que parfois la solution n'est pas loin et qu'on y pense pas forcément. je ne dis pas que ta solution est la même que la mienne mais il y a peut-être quelque chose qui fait qu'il n'arrive pas à se calmer et qu'il faudrait essayer de trouver.
ps : l'endormissement de lylian s'est aussi beaucoup apaisé après avoir pris du coffea cruda en 7ch le soir avant le coucher pendant quelques jours. va savoir si ça ne pourrait pas aider ton loulou. (je suis repassée au déca au même moment et je ne suis pas sûre que ça n'ait pas joué aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Endormissement Empty
MessageSujet: Re: Endormissement   Endormissement EmptyJeu 21 Juin 2007, 19:42

Coucou annem, merci de ta reponse

axel n'a plus de veilleuse, lors de la periode de ses reveils nocturnes, ben, comme c'etait eclairé il ne faisait que nous appeler, et un jour, comme on a essayé pas mal de choses, ben, on a remarqué que s'il chouinait, il se rendait vite compte que c'était la nuit et il se rendormait? Donc, comme je disais a winnie je sais plus ou, plus de veilleuse du tout


POur l'homéo, j'ai pris note, j'en acheterais demain, quel rapport avec le déca? scratch
combien en donnais tu? juste avant le coucher?

:sos:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Endormissement Empty
MessageSujet: Re: Endormissement   Endormissement EmptyJeu 21 Juin 2007, 20:08

chez nous, la veilleuse a été supprimée après que la demoiselle nous ait fait la foire pdt une bonne semaine à 2h30 -jusqu'à 4h30- "a pu dodo, pas dodo maman" et quand je quittais la chambre, elle hurlait.
Depuis, elle se réveille la nuit mais se rendort seule, en général, elle cherche le doudou se le colle sur le nez et hop redodo.

Elle a eu sa période dure niveau endormissement, obligée de rester à côté d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme sinon c'était la crise et ce que ce soit papa ou maman...y a des gens où je l'aurai étriper à jouer de mes nerfs.
Ca a correspondu à la période où elle a commencé à réclamer le pot et aussi juste après que nous l'ayons laissée chez ma mère 3 jours sans nous.
vengeance.... Twisted Evil

enfin bon, je suis restée bcp à l'écoute, laissant tout le reste en rentrant de chez la nounou pour passer du temps avec elle. Et c'est passé.

voilà plusieurs jours qu'elle réclame d'aller au lit vers 20h30, elle prend doudou et tétine et va se planter devant la porte du couloir en nous disant "papa, maman, dodo".

Je t'envoie plein de courage ma Belle bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Endormissement Empty
MessageSujet: Re: Endormissement   Endormissement EmptyVen 22 Juin 2007, 09:08

Kinou a écrit:

POur l'homéo, j'ai pris note, j'en acheterais demain, quel rapport avec le déca? scratch
combien en donnais tu? juste avant le coucher? :sos:

le coffea cruda c'est tout simplement le café... j'en buvais un peu le matin et je crois que lylian en a fait les frais pendant un bon moment. je ne saurais pas te dire si ces granules ont vraiment été l'un des facteurs qui fait qu'il a mieux vécu son endormissement mais c'est en tous cas l'impression que j'ai eu quand je les lui ai données parce que 3 ou 4 jours après la première prise, ça s'est vraiment amélioré. or il faut 3 à 4 jours pour voir les effets de ce remède.
je ne dis pas que le café du matin provoque forcément un souci d'endormissement le soir en passant à travers le lait, même si j'avoue m'être longtemps posé la question. mais je me dis c'est peut-être possible chez certains enfants, et peut-être pas du tout chez d'autres. en fait, si je lui en ai donné , c'est surtout parce que son agitation correspondait au remède et que par ailleurs je me savais consommatrice de café. or avec l'allaitement, nos loulous engrangent pas mal de trucs, du bon comme du moins bon. et là, ça m'a semblé du domaine du possible... et visiblement ça a marché. sinon il y a aussi passiflora, en 7ch. (pas eu l'occasion d'essayer.)
le coffea, j'en donnais 3 granules 15 mn avant le coucher. je lui en ai donné pendant 5 jours il me semble.
je regarde si je peux te trouver le profil de "l'agité coffea"... Wink

j'ai pas retrouvé le profil que j'avais trouvé pour lylian, mais j'ai trouvé ça qui n'est pas mal du tout. tu y trouveras peut-être qqch qui cadre mieux avec axel : http://www.pharmaciedesthermes.fr/troublessommeil.htm
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Endormissement Empty
MessageSujet: Re: Endormissement   Endormissement EmptyVen 22 Juin 2007, 10:58

Timmaglou a écrit:
voilà plusieurs jours qu'elle réclame d'aller au lit vers 20h30, elle prend doudou et tétine et va se planter devant la porte du couloir en nous disant "papa, maman, dodo".

Je t'envoie plein de courage ma Belle bisous

Et le jour où ton enfant te dit ça c'est le bonheur drunken ça viendra Kinou bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Endormissement Empty
MessageSujet: Re: Endormissement   Endormissement EmptyVen 22 Juin 2007, 19:58

kikou ma kinou Smile

au passage, super tes chaussures hihi

alors je vois k le petitou est un canaillou Smile sacré axel, Smile
figure-toi que baptiste nous fait parfois son caprice, il râle dans son lit, mais on le laisse faire, on y va parfois à deux reprises, mais il fini toujours par ce calmer et par s'en dormir....tu vois là je me suis occupée d'antoine( allaiter) baptiste râlait dans son lit ( mon mari n'est pas là ce soir, il doit rentrer un peu tard) ensuite je suis allée voir baptiste, je lui ai dis :ça suffit maintenant c'est l'heure de dormir, je lui ai remis sa musique de relaxation, il vient de se calmer maintenant ! ce qui est bien, c'est de ne pas céder car si on cède, il recommencera tous les soirs sa comédie !!! il teste sans arrêt !
pour les siestes, je ne le prend pas avec moi, il a son lit...et s'il râle tant pis, il fini toujours par se calmer et à faire sa sieste....ce n'est plus un bb !
Antoine, arrivée à la maison, on l'a mit dans sa chambre au bout de trois jours, car dans notre chambre, il bougeait de trop ! et dès qu'on la mit dans sa chambre, il a été bp moins agité, et dort très bien, il me réveille 1 à 2 fois dans la nuit et se rendort aussitôt....ils ont besoin d'avoir des repères, des rituels ...mais ne jamais céder à leur caprice, et parfois c'est dur je l'avoue !
courage kinou, je suis de tout coeur avec toi, et axel essaye d'être gentil avec papa et maman Wink
gros poutous
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Endormissement Empty
MessageSujet: Re: Endormissement   Endormissement EmptyVen 22 Juin 2007, 20:28

merci pour vos petits mots les filles flower

je vais essayer de recuperer des ondes positives, c'est pas gagné parceque ce soir çà a été pire que tout, bref... Mr. Green

annem a écrit:
Kinou a écrit:

POur l'homéo, j'ai pris note, j'en acheterais demain, quel rapport avec le déca? scratch
combien en donnais tu? juste avant le coucher? :sos:

le coffea cruda c'est tout simplement le café... j'en buvais un peu le matin et je crois que lylian en a fait les frais pendant un bon moment. je ne saurais pas te dire si ces granules ont vraiment été l'un des facteurs qui fait qu'il a mieux vécu son endormissement mais c'est en tous cas l'impression que j'ai eu quand je les lui ai données parce que 3 ou 4 jours après la première prise, ça s'est vraiment amélioré. or il faut 3 à 4 jours pour voir les effets de ce remède.
je ne dis pas que le café du matin provoque forcément un souci d'endormissement le soir en passant à travers le lait, même si j'avoue m'être longtemps posé la question. mais je me dis c'est peut-être possible chez certains enfants, et peut-être pas du tout chez d'autres. en fait, si je lui en ai donné , c'est surtout parce que son agitation correspondait au remède et que par ailleurs je me savais consommatrice de café. or avec l'allaitement, nos loulous engrangent pas mal de trucs, du bon comme du moins bon. et là, ça m'a semblé du domaine du possible... et visiblement ça a marché. sinon il y a aussi passiflora, en 7ch. (pas eu l'occasion d'essayer.)
le coffea, j'en donnais 3 granules 15 mn avant le coucher. je lui en ai donné pendant 5 jours il me semble.
je regarde si je peux te trouver le profil de "l'agité coffea"... Wink

j'ai pas retrouvé le profil que j'avais trouvé pour lylian, mais j'ai trouvé ça qui n'est pas mal du tout. tu y trouveras peut-être qqch qui cadre mieux avec axel : http://www.pharmaciedesthermes.fr/troublessommeil.htm
merci des explications, par contre je dois etre crucyhe, j'ai lu deux fois, et je comprends pas pourquoi donner du café le soir à un enfant qui a du mal à s'endormir et qui a tendance à se reveiller... Confused

j'ai besoin d'un complément d'info Embarassed ou alors c'est le principe de l'homéopathie, comme les vaccins quelque part, de donner du produit à faible dose pour ne plus qu'il y reagisse? scratch

je n'allaite plus axel donc, pour nous c'est pas çà qui l'excite en tout cas Razz


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Endormissement Empty
MessageSujet: Re: Endormissement   Endormissement EmptyVen 22 Juin 2007, 20:34

j'ai été voir sur ton lien, annem: aucun remede correspond en plein à axel:

Enfant solitaire qui a besoin de quelqu'un au coucher, a soif, préfère le salé. Natrum muriaticum
-->là tout conviendrait sauf qu'il n'est pas vraiment solitaire

Enfant agité et violent; besoin de lumière pour s'endormir; pousse des cris brusques la nuit; a des terreurs nocturnes; ne reconnait pas la personne qui rentre dans la chambre.Stramonium
-->il est agité et parfois violent, mais n'a pas besoin de lumiere n'a pas de terreurs nocturnes et nous reconnait quand on va dans sa chambre

Enfant excité le soir, exclusif, bavard, qui a souvent un mauvais réveil. Episode souvent lié à une naissance ou à une séparation. Lachesis
-->pas de naissance ou séparation pour axel

je pencherais pour Natrum muriaticum, qu'en dis tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Endormissement Empty
MessageSujet: Re: Endormissement   Endormissement EmptyVen 22 Juin 2007, 20:43

courage kinou, tu finiras par trouver une solution, comme je dis toujours, il y a toujours des solutions aux pb ....
je pense bien à toi, ne t'en fais pas trop
big bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endormissement Empty
MessageSujet: Re: Endormissement   Endormissement EmptyVen 22 Juin 2007, 21:55

Gaëlle, maman de Manon a écrit:

en fait je me demande si un long rituel ne les angoisse pas plutôt, comme si on retardait nous aussi le moment de la séparation ?????

C'est intéressant ça comme idée...

Bon j'ai pas le temps de vous faire le récit de mon problème d'endormissement avec Félix, ceci dit j'en ai déjà parlé à plusieurs reprises je pense... mais je me sens très concernée par ce post... Félix aura 3 ans en octobre, rentrée à l'école en septembre et on en est au même point... va bien falloir que je fasse quelque chose, d'autant que je vais bosser là et que ça va me peser encore plus de flinguer toute une parite de ma soirée sur ça... je pense profiter de l'absence de Martin pendant les vacances pour mettre en place qq chose...

En attendant d'en causer plus, Je compatis Kinou, bon courage Good
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Endormissement Empty
MessageSujet: Re: Endormissement   Endormissement EmptySam 23 Juin 2007, 07:21

Gaëlle, maman de Manon a écrit:

en fait je me demande si un long rituel ne les angoisse pas plutôt, comme si on retardait nous aussi le moment de la séparation ?????

Si j'avais lu qq part qu'en fait plus on retardait l'endormissement, plus l'enfant ressentait ça comme une peur...
Comment expliquer : si on retarde le fait de partir de sa chambre, c'est qu'on a "peur" de le laisser donc pour lui si on a peur et bien lui aussi à peur et ne comprend pas qu'on le laisse, qqchose comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Endormissement Empty
MessageSujet: Re: Endormissement   Endormissement EmptySam 23 Juin 2007, 09:27

orlynet a écrit:
Gaëlle, maman de Manon a écrit:

en fait je me demande si un long rituel ne les angoisse pas plutôt, comme si on retardait nous aussi le moment de la séparation ?????

Si j'avais lu qq part qu'en fait plus on retardait l'endormissement, plus l'enfant ressentait ça comme une peur...
Comment expliquer : si on retarde le fait de partir de sa chambre, c'est qu'on a "peur" de le laisser donc pour lui si on a peur et bien lui aussi à peur et ne comprend pas qu'on le laisse, qqchose comme ça...
c'est logique au fond quand on y pense.. Wink

comme quoi des fois quand on veut trop bien faire on obtient l'inverse What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





Endormissement Empty
MessageSujet: Re: Endormissement   Endormissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'endormissement au calme
» Sommeil/endormissement d'Elise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser