LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 relâchement du périné et flatulences

Aller en bas 
+9
Laurence
vivi
Kinou
Valérie F
Sonia
Nanoue
superisa
M
Claudine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

relâchement du périné et flatulences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 11:33

marion a écrit:
Alors je n'ai plus les arguments mais il ne faut pas faire le "stop pipi".
Les exercices à faire sont "contraction-decontraction" du muscle en tenant la contraction. Un peu la contraction comme quand tu retiens le pipi (mais pas pendant).
Sinon, autre chose très importante "evitez au maximum de pousser pendant les selles".

Beh oui c'est pour ça que je demande car moi aussi j'ai entendu qu'il ne fallait pas faire ça justement Wink (mais c comme toi, les pour/contre je ne m'en souviens plus Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




relâchement du périné et flatulences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 12:01

il me semble que le stop pipi favorise les infections urinaires car le fait de stopper la miction empêche ensuite la bonne "vidange " de la vessie......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relâchement du périné et flatulences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 12:41

winnie51 a écrit:
merci valérie, je prends la pilulle et ce n'est pas incompatible avec l'allaitement ?
winnie tu peux en prendre, moi j'en prends de temps en temps, et je prends le pillule depuis peu !
bisous courage
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

relâchement du périné et flatulences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 12:52

Orlane, mes sénces de réeduc ,je les ai faites chez une kiné à 2 min de chez moi avec au minimum Maïa et Lou-Ann (une fois avec les 3, c'était pas la mieux j'avoue!). La kiné était super sympa, pas de problème pour que j'amène les filles. je prenais des jouets ou livres pour Lou-Ann. elle avait une chaise à côté de moi. et Maïa, si elle ne dormait pas (quasiment tout le temps quoi!), je la prenais sur moi, et au tétou si elle s'énervait . C'est clair que c'est pas le mieux pour être concentrée sur ce que l'on fait , mais ça le fait...
ah si, tiens , la kiné demandait à Lou-Ann de "m'aider": elle regardait l'écran avec moi, et me disait "allez maman, il faut faire monter le trait" What a Face ....trop drole!!
le seul "truc", c'est que Lou-Ann m'a demandé pourquoi la Kiné m'a fait un trou dans la lune Confused Embarassed rire rire ...allez maman, explique maintenant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

relâchement du périné et flatulences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 13:20

Pour le charbon et la pilule, je pense qu'il faut comprendre de ne pas les prendre simultanément, que le 1er absorberait les principes actifs de la 2e What the fuck ?!? C'est pas scientifique mon explication ???
Il existe sous forme de gélules, évitant l'effet très disgracieux de la langue toute noire langue , à la maison, on utilise le Charbon de Belloc.

Citation :
Gaëlle : oui mais le témoin "musclé" pour comparer, il est loin dans nos mémoires....... sûr, Zhom est prêt pour servir de cobaye !!!!! quoique là il légume sur le canap', de retour su sport..... c'est pas gagné, le TP géant.......
hi hi hi... cela m'évoque une 'tite histoire :
Un soir, ma femme et moi étions assis à table, à discuter
De choses et d'autres puis nous en sommes venus à parler de l'euthanasie.

Sur le sujet délicat du choix entre la vie et la mort, je lui ai dit :

"Ne me laisse jamais vivre dans cet état végétatif, dépendant d'une
Machine et alimenté par le liquide d' ne bouteille. Si tu me vois dans
Cet état, débranche les appareils qui me relient à la vie".

Elle s'est levée, a débranché la télé, a éteint l'ordinateur et a jeté ma bière.

La connasse !

rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relâchement du périné et flatulences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 13:23

Raphaëlle a écrit:
Pour le charbon et la pilule, je pense qu'il faut comprendre de ne pas les prendre simultanément, que le 1er absorberait les principes actifs de la 2e What the fuck ?!? C'est pas scientifique mon explication ???
Il existe sous forme de gélules, évitant l'effet très disgracieux de la langue toute noire langue , à la maison, on utilise le Charbon de Belloc.

Citation :
Gaëlle : oui mais le témoin "musclé" pour comparer, il est loin dans nos mémoires....... sûr, Zhom est prêt pour servir de cobaye !!!!! quoique là il légume sur le canap', de retour su sport..... c'est pas gagné, le TP géant.......
hi hi hi... cela m'évoque une 'tite histoire :
Un soir, ma femme et moi étions assis à table, à discuter
De choses et d'autres puis nous en sommes venus à parler de l'euthanasie.

Sur le sujet délicat du choix entre la vie et la mort, je lui ai dit :

"Ne me laisse jamais vivre dans cet état végétatif, dépendant d'une
Machine et alimenté par le liquide d' ne bouteille. Si tu me vois dans
Cet état, débranche les appareils qui me relient à la vie".

Elle s'est levée, a débranché la télé, a éteint l'ordinateur et a jeté ma bière.

La connasse !
rire rire rire rire

: rire rire rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

relâchement du périné et flatulences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 13:29

kiki a écrit:
Orlane, mes sénces de réeduc ,je les ai faites chez une kiné à 2 min de chez moi avec au minimum Maïa et Lou-Ann (une fois avec les 3, c'était pas la mieux j'avoue!). La kiné était super sympa, pas de problème pour que j'amène les filles. je prenais des jouets ou livres pour Lou-Ann. elle avait une chaise à côté de moi. et Maïa, si elle ne dormait pas (quasiment tout le temps quoi!), je la prenais sur moi, et au tétou si elle s'énervait . C'est clair que c'est pas le mieux pour être concentrée sur ce que l'on fait , mais ça le fait...
ah si, tiens , la kiné demandait à Lou-Ann de "m'aider": elle regardait l'écran avec moi, et me disait "allez maman, il faut faire monter le trait" What a Face ....trop drole!!
le seul "truc", c'est que Lou-Ann m'a demandé pourquoi la Kiné m'a fait un trou dans la lune Confused Embarassed rire rire ...allez maman, explique maintenant!!!!

Beh oui je me doute que pour toi aussi c'est pas évident !!
je me souviens que ma 1ere réeduc j'y allais avec Gabin 'il avait 2 mois en gros) et ça va ct plutôt cool : il dormait sinon tétée aussi Mr. Green
Là je ne sais pas s'il tiendrait en place, il voudrait surtout toucher à tous les boutons et là pour te concentrer...
Non mais tu as raison faut juste que j'appelle mon gyneco Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

relâchement du périné et flatulences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 08:14

Orlane, disons qu'il faudrait le "canaliser" avec quelque chose qui l'interesse vraiment pour qu'il te "laisse tranquille". Avec Lou-Ann c'était plus facile que ça ne le serait avec Gabin : elle avait presque 3 ans...
S'il est vraiment occupé , il ne fera pas joujou avec les boutons de l'appareil. des fois, Lou-Ann en avait marre de jouer alors, on faisait causette, on chantait...c'est même arrivé qu'elle aille dans la "salle de sport" du kiné: c'était top ça: elle jouait , moi, je l'entendais bien mais j'étais peinard pour mes exercices.
enfin, tout ça, c'était juste pour te donner quelques trucs...parce que quand on a pas le choix et qu'on est obligé d'y aller avec tous les enfants, c'est pas le mieux pour être concentrée...mais ça peut le faire Wink !!!!
allez Orlane, au boulot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relâchement du périné et flatulences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 09:26

je vais peut être poser une question smurfin
mais ça vous t'a pas embétée kiki d'emmener ta grande à ces séances?
nan, parce que je suis pas pudique avec Louise, elle vient souvent à la salle de bain quand je me douche mais de là à l'emmener aux séances de réeduc'...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

relâchement du périné et flatulences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 11:10

bah au début, franchement ... Embarassed Confused ...mais bon,j'avais pas le choix. Lou-Ann , ça ne m'a pas trop trop gené, Jade , j'avoue que si. 5 ans , c'est grand quand même.heureusement, elles ne sont pas restées toute la séance avec moi, elles ont été joué toutes les 2 dans la salle de sport du kiné( d'ailleurs, elles ont fait un de ces boucans , la honte affraid paf ).et c'est vrai que Jade n'est pas genée par la nudité , c'est naturel chez nous.Par contre quand la kiné mettait la sonde...beh, ça l'intriguait et elle a posé des questions.Mme la kiné lui a expliqué ce qu'il en était et puis voilà, Jade n'a pas cherché plus loin , et n'a pas cherché à aller voir (ouf!!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relâchement du périné et flatulences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2007, 13:34

salut !!
jen'ai pas tout lu, !!
hier j'ai vu ma sage femme pour la réeduc, on a parlé, posé des questions...et par rapport aux faltulences, elle m'a dit k ça peut provenir aussi d'un petit pb digestif....je vais sûrement prendre des gélules de fenouil...mais bon, elle m'a dit aussi il faut k tout se remette en place, il faut un peu de temps...
courage à toi
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relâchement du périné et flatulences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2007, 13:39

Hier je suis allée à ma première séance de rééduc.

Bof...bof, la kiné n'est pas super chaleureuse mais bon. Le travail en lui même c'est spécial. j'ai du mal à percevoir mon périnée donc le contracter relève du tour de force mais apparemment ça viendra.
C'est surtout un travail de "concentration" m'a dit la dame. Tu parles... moi qui pensais pouvoir emmener un bouquin histoire de tuer le temps ben même pas vu qu'il faut que je compte pour savoir à quel moment contracter.

En plus, j'ai 15 séances de prévu alors avec les vacances au milieu j'en ai jusqu'à la rentrée !!!!

Bref vous l'aurez compris je ne suis pas enthousisaste mais c'est pour la bonne cause alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relâchement du périné et flatulences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2007, 13:59

courage gridou !
pour l'instant, je dois noter mes heures ou je vais uriner dans la journée !!!! ce que je bois dans lajournée aussi...
je file j'ai le petit ki se réveille
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relâchement du périné et flatulences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2007, 14:03

Ah bon ?

Ben ça au moins, j'ai pas à le faire; C'est déjà ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relâchement du périné et flatulences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2007, 16:40

en fait c'est pour savoir si ma vessie se contracte vite ou pas, si j'ai des fuites, et à quel moment...je dois faire aussi le stop pipi !! pour savoir si j'y arrive ...

à plus
bisous
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

relâchement du périné et flatulences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007, 19:39

la reeducation c'est important, en general les sage femmes s'y connaissent mieux que les kyné. J'ai fait deux genres de reeducations, la 2e etant nettement mailleure...
la premiere il s'agissait de resserer le periné en bloc et d'aquerir ainsi de la force, et y'avait aussi la sonde electro qui faisait les contractions automatiques soit disant eficace...c'etait ce qu ej'appelle une reeducation grossiere, c'est mieux que rien mais pas top, c'etait avec une sage femme pas avant gardiste, les femmes que je connais qui ont eu une reeducation avec un kyné ont eu la meme chose...

sinon la 2e fois c'etait tout autre chose... d'abord avec un dessin ont m'a montré tous les muscles dont ce compose le periné, y'en a plein en fait, puis la sage femme a fait la reeducation avec sa main (désolée).... elle m'a ainsi montré ou etait chaque muscle vu avant sur le dessin, là pour eduquer et reeduquer chaque muscle, elle m'a demander d'imaginer des images mentale: relever un pont levis a tel endroit (elle le touchait avec ses doigts...), faire des vagues, baisser la grille d'un chateau.... au debut on y arrive pas, puis quand on mentalise bien l'image on y arrive sans s'en rendre compte, puis on y arrive en imaginant l'image et en sentant ce qu'on fait et qu'elle partie du eprinée on serre, puis on arrive a serrer n'importe quelle partie du perinée sans les images, c'est GENIALISSIME!!!! ensuite elle vous explique quelles parties du perinée serré quadn on tousse, on porte les enfants, on a envie d'aller aux toilettes...., pour les calins avec zhoms elels ne disent rien bien sur mais je peux vous assurer que ca donne un grand grand plus, ce que l'ont faisiat avnat moins consciemment de vient plus conscient et on peut en jouer et en jouir!!!

bref je pense que chaque femme devrait pratiquer ses exercices et savoir els faire, sachnat que comme tout muscle il ne faut pas le faire qu ependnat la reeducation mais tres souvent, quand on porte les enfnats, quand on rit, ou simplement en exercice pour tonifier ces muscles! je trovue que les jeune femmes devrait ainsi apprendre a connaitre leur periné pas seulement apres avoir accouché... en tout cas j'en parlerait a ma fille, lui decrirait els image mentale et lui conseillerait d'aller faire ces exercices avec une sage femme avant d'avori des enfants, car le periné ca aide aussi a accouché!!!!!!!! et a bien porter son bb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relâchement du périné et flatulences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007, 09:33

Ma deuxième séance a été un peu mieux : j'arrive davantage à me concentrer donc je suis plus efficace quand il s'agit de contracter.

Moi, je vais chez une kiné; J'aurai préféré un sage-femme mais aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai eu du mal à en trouver une qui pratique la rééducation périnéale.

Quand ça a été finalement le cas, cela ne m'arrangeait pas du tout car elle ne pratique cette rééducation qu'un jour par semaine (qui ne me convient pas) et en plus son cabinet est situé loin de chez moi.

Donc je me suis rabattue sur une kiné (là aussi j'ai eu du mal car apparemment ce ne sont que les femmes qui le font donc si vous vous trouvez dans un coin où il y a peu de kinés femmes, bonjour la galère !).

Pour m'aider à repérer les différents muscles, elle utilise la "technique" manuelle" mais je fais les exercices avec une sonde.

Voilà pour mon expérience qui témoigne que malheureusement, on ne fait pas toujours comme on voudrait et que cela dépend hélas beaucoup du lieu où l'on habite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relâchement du périné et flatulences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relâchement du périné et flatulences   relâchement du périné et flatulences - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relâchement du périné et flatulences
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser