LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 besoin d'un pti topo sur tasse & co

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

besoin d'un pti topo sur tasse & co Empty
MessageSujet: besoin d'un pti topo sur tasse & co   besoin d'un pti topo sur tasse & co EmptySam 06 Aoû 2005, 10:10

coucou!

je vais faire un 1er essai en laissant François 2h chez la nounou après demain et il aura ds son sac un bib de mon lait.
Il a dejà eu l'occasion d'en prendre avec mon mari et ma maman, çà s'et relativement bien passé.
Mais à partir de la mi septembre (à 6 mois),çà va devenir beaucoup plus regulier donc je préfère prévoir qch en remplcement du bib au cas où il n'accepterait pas avec la nounou et surtout pour eviter la confusion sein-tetine.
Je vais chez aubert cet apm.
Pouvez vous me rappeler quels sont les tasses ou autres qui existent et que vous conseillez?
j'ai entendu parler de soft cup,tasse avent, tasse à bec etc... c'est la meme chose ou non?

merci!

ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

besoin d'un pti topo sur tasse & co Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un pti topo sur tasse & co   besoin d'un pti topo sur tasse & co EmptySam 06 Aoû 2005, 17:08

la soft cup est de la marque medela. c'est une sorte de tasse avec une cuillère intégrée sur laquelle on fait descendre le liquide à chaque fois qu'on veut en donner à bb. c'est réservé aux très jeunes nourrissons (- de 3 mois). il me semble que ton bibou est déjà un peu trop âgé pour ce système.

la tasse à bec est le surnom qu'on donne à la tasse anti-fuite de chez avent. elle est basée sur un système de valve anti-fuites qui oblige bb à aspirer assez fort pour obtenir à boire, selon un principe assez proche de la succion au sein. c'est pour ça qu'on la recommande souvent pour les bb allaités à qui on veut éviter la confusion sein-tétine.
au début, quand bb est très petit, il faut qu'il apprivoise la bête... la plupart du temps, comme il s'étouffe un peu avec la puissance du débit et on doit enlever la valve à l'intérieur qui fait l'antifuite (mais en laisseant le bec) et faire avec la tasse comme si c'était un verre. on la penche vers bb, il boit on la repose. on la repenche, il boit on la repose... c'est un peu fastidieux les tous premiers jours, mais c'est juste le temps que bb comprenne que cet engin sert à boire et pas qu'à l'étouffer... ;) selon les bb, ça peut aller de 2 à 8 jours pour qu'il accepte le truc. dès que tu vois qu'il s'est familiarisé avec l'engin, tu remets la valve anti-fuite et très vite il percute comment faire et se débrouille tout seul (vers 5 mois ils en sont tout à fait capables seul).
je l'ai beaucoup utilisé avec ethan et j'ai fait des émules autour de moi. tout le monde en est ravi... si tu la prends tu ne devrais pasla regretter.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

besoin d'un pti topo sur tasse & co Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un pti topo sur tasse & co   besoin d'un pti topo sur tasse & co EmptySam 06 Aoû 2005, 20:55

merci!
avant ton message je suis donc allee me renseigner au magasin et qd j'ai demandé à la vendeuse ce qui existait pour suplanter le bib, elle m'a parlé de "la tasse".
Et quand j'ai demandé la différence entre tasse à bec, soft cup et tasse avent, elle m'a repondu "euh..ben c'est la meme chose, c'est la contenance qui change" Mr. Green
Bref! je suis rentree avec une tasse à bec avent anti fuite 200ml bla bla bla...

ce forum devrait delivrer des formations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




besoin d'un pti topo sur tasse & co Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un pti topo sur tasse & co   besoin d'un pti topo sur tasse & co EmptyLun 08 Aoû 2005, 14:32

j'ai aussi acheté la tasse à bec (souple) avent anti fuite...... on ne s'en ai pas trop servi mais je crois que la puce a compris !!!!!!!

j'ai l'impression qu'avec la valve, elle se fatigue vite...... ????????
tu nous dira si c'est pareil avec ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

besoin d'un pti topo sur tasse & co Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un pti topo sur tasse & co   besoin d'un pti topo sur tasse & co EmptyMar 09 Aoû 2005, 06:55

tiens ! mais j'en ai une de tasse magic Av*** ! dans le fond de mes placards... lili n'a jamais aimé ce truc, mais je pourrais peut être essayer avec ptit bonhomme, il a 7 mois, ça peut passer non ?


Dernière édition par le Mar 09 Aoû 2005, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

besoin d'un pti topo sur tasse & co Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un pti topo sur tasse & co   besoin d'un pti topo sur tasse & co EmptyMar 09 Aoû 2005, 11:13

coucou!

donc hier François a passé 2h chez la nounou, je l'ai retrouvé tout sourire avec un jeu ds un transat. :bball:
Pour le lait, il a repoussé avec sa langue la tetine du bib et bu un peu à la tasse mais il ne devait pas avoir très faim au point de tout boire...

il est attiré par tout ce qui est different du sein en ce moment, il fait ses dents aussi et s'amuse des pipettes, gels etc.....que je lui donne.
Donc pour la tetine, çà ne m'étonne pas qu'il ait joué avec sa langue!

je vais faire qq essais ce mois en l'emmenant chez la nounou pour qu'il s'habitue à elle et sa maison.
Je commencerai à introduire les bib ou tasses progressivement à partir de ce we, snif!

bises

ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

besoin d'un pti topo sur tasse & co Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un pti topo sur tasse & co   besoin d'un pti topo sur tasse & co EmptyMar 09 Aoû 2005, 16:09

Tanaquil a écrit:
tiens ! mais j'en ai une de tasse magic Av*** ! dans le fond de mes placards... lili n'a jamais aimé ce truc, mais je pourrais peut être essayer avec ptit bonhomme, il a 7 mois, ça peut passer non ?

bien sûr que ça peut le faire à 7 mois... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

besoin d'un pti topo sur tasse & co Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un pti topo sur tasse & co   besoin d'un pti topo sur tasse & co EmptyMar 09 Aoû 2005, 16:16

Whizz.... ;) enfin je ne suis tjs pas décidée à sevrer... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Contenu sponsorisé





besoin d'un pti topo sur tasse & co Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un pti topo sur tasse & co   besoin d'un pti topo sur tasse & co Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un pti topo sur tasse & co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» topo sur la spiruline ?
» refus total du biberon, pipette, tasse, ...
» Besoin d'aide
» J'ai besoin de vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser