LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 poids du bébé et cigarette

Aller en bas 
+2
Kinou
nounou42
6 participants
AuteurMessage
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

poids du bébé et cigarette Empty
MessageSujet: poids du bébé et cigarette   poids du bébé et cigarette EmptyLun 23 Juil 2007, 14:36

salut les violettes

ma belle soeur attend un petit garçon pour le 10 août et mon frère vient de m'appeler un peu inquiet car le bébé fait à ce jour dans les 2K400

il faut savoir que ma belle soeur fume et que pour sa première grossesse, elle n'a pas du tout fumé (bébé 3kg080)
En plus ils viennent juste d'emmenager dans leur maison et il reste encore des travaux, donc niveau repos et souci, c'est pas le top pour une femme enceinte.
est ce que ça a une incidence ? le fait est qu'il commence à s'en vouloir de ne pas avoir réussi à la convaincre d'arrêter

Je me demandais combien de grammes prennent en moyenne les bébés le dernier mois de grossesse
Pour moi, 2k400 c'est pas affolant surtout si il reste jusqu'au 10 aout
elle a le col ouvert et des contractions en fin de journée, mais rien d'allarmant en fin de grossesse.

qu'en pensez vous ?


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

poids du bébé et cigarette Empty
MessageSujet: Re: poids du bébé et cigarette   poids du bébé et cigarette EmptyLun 23 Juil 2007, 14:42

il est clair que le fait de fumer entraine un bébé de moindre poids et parfois avec un trés petit apétit et un bébé trés enervé (en "manque" de tabac) Confused

Je ne fume pas et pourtant axel faisait 2,7 kg... alors bon c'est quand même ralant, mais il est venu 15 j avant

je dirais que le principal est qu'elle tienne bien le terme Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

poids du bébé et cigarette Empty
MessageSujet: Re: poids du bébé et cigarette   poids du bébé et cigarette EmptyLun 23 Juil 2007, 15:07

c'est pas un poids affolant c'est vrai, mais c'est pas beaucoup non plus sachant que le premier passait les 3kg. le fait de fumer a effectivement une incidence sur le poids du bb et le bb d'une fumeuse est bien souvent un petit bb. mais bon, ce n'est pas de la faute de monsieur si madame fume. il n'y est pour rien si elle ne s'est pas arrêtée d'elle-même. être enceinte est une motivation suffisante en soi pour ça et si elle n'a pas jugé bon de le faire à ce moment-là, je ne pense pas que son homme aurait pu l'y pousser davantage.
le poids d'un bb qui grossit normalement peut augmenter de 300g par mois sur la fin d'une grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

poids du bébé et cigarette Empty
MessageSujet: Re: poids du bébé et cigarette   poids du bébé et cigarette EmptyMar 24 Juil 2007, 13:43

Je dirais aussi que cela a une incidence mais que cela peut aussi ne pas en avoir...j'ai pas l'impresion d'être tres claire, mais bon...

moi j'ai fait un petit poids de 2kg8 et je ne fumais pas.

mon echographe me dit a chaque fois qu'a partir du 6eme mois sle bb prend les caractéristiques des parents à la naissance, peut être que cette fois ci il a decidé de prendre les mesures de l'autres parent et d'etre plus petit que son frere ou sa soeur...tout simplement...

je vais dire un truc que je ne sais pas m'appliquer à moi meme, mais le repos serait à lui conseiller fortement si le col est ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

poids du bébé et cigarette Empty
MessageSujet: Re: poids du bébé et cigarette   poids du bébé et cigarette EmptyMar 24 Juil 2007, 20:51

2kg400, c'est petit qmeme, si le terme est pour le 10 aout..ca fait encore 2 semaines, c'est ca? Là, je pense qu'il est important qu'elle aille à terme... Pour comparaison, ma Lulu pesait 2kg420 à la naissance, mais elle est née à 7 mois 3/4!
Quant à la cigarette, il n'est plus à démontrer que ca a une grande influence au niveau du poids des bébés....et comme l'a dit Anne, le papa n'a pas à culpabiliser, si la maman n'a pas été motivée par sa grossesse pour arreter, alors je ne vois pas non plus ce qu'il aurait pu faire. Moi je fumais avant de tomber enceinte de Lulu, et des que j'ai su que j'étais enceinte j'ai arreté tout de suite, ca me semblait vraiment aller de soi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids du bébé et cigarette Empty
MessageSujet: Re: poids du bébé et cigarette   poids du bébé et cigarette EmptyLun 06 Aoû 2007, 13:53

alors nounou le petit il est né ?
Revenir en haut Aller en bas
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

poids du bébé et cigarette Empty
MessageSujet: Re: poids du bébé et cigarette   poids du bébé et cigarette EmptyMar 07 Aoû 2007, 08:49

non, il n'est toujours pas né
on attend avec impatience
j'ai eu ma belle soeur au téléphone hier et elle aimerait bien que le bébé arrive maintenant car s'il n'est pas là le 9 aout, la césarienne est programmé pour le 12. en fait elle avait eu une césarienne en urgence pour le 1er parce que le coeur du bébé ralentissait. et donc là, c'est la solution de facilité pour l'hopital.

je lui souhaite vraiment d'avoir un accouchement naturel ( ce que je n'ai pas eu Sad )

je l'ai vu samedi et elle a pris un ventre pointu, je pense que mon petit amour a du bien grossir et je l'espère, mais c'est pas pour autant qu'elle s'est arrêtée de fumer ni même réduit bref chacun fait ce qu'il veut Rolling Eyes

je vous tiens au courant de toute façon
merci à toutes bisous
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

poids du bébé et cigarette Empty
MessageSujet: Re: poids du bébé et cigarette   poids du bébé et cigarette EmptyJeu 09 Aoû 2007, 09:05

Bah! j'espere qu'il va arriver aujourd'hui!!
Je lui souhaite plein de courage..
Ah ces médecins qui n'évoluent pas au sujet de la césarienne!! Ca m'énerve profondemment.
Si elle veut plus d'infos qu'elle aille voir sur Cesarine, elle trouvera écoute et conseils à ce sujet là!!

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

poids du bébé et cigarette Empty
MessageSujet: Re: poids du bébé et cigarette   poids du bébé et cigarette EmptyJeu 09 Aoû 2007, 13:58

ANNONCE !!!

je mets un nouveau post dans PAPOTONS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids du bébé et cigarette Empty
MessageSujet: Re: poids du bébé et cigarette   poids du bébé et cigarette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids du bébé et cigarette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le poids pendant la grossesse
» courbe de poids???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser