LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 courbe de poids???

Aller en bas 
+5
Carelle
Blandine
Valérie F
VeroV
kasha5
9 participants
AuteurMessage
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

courbe de poids??? Empty
MessageSujet: courbe de poids???   courbe de poids??? EmptyVen 12 Oct 2007, 17:40

bonsoir!
j'ai besoin de vos conseils...ce matin je suis allée chez le doc' pour Hadrien (rhume+bronchite après 4 dents sorties en à peine un mois), je lui ai demandé de le peser...9,930 kgs pour 66 cms et six mois pile! Shocked et là il me dit "holààà! mais il est trop lourd!! il faut faire qq chose, regarde il est largement au dessus du maxi de la courbe!tu dois le restreindre sinon il va avoir des pbs!!" et moije verdis.... Shit le retreindre n'a pas été facile alors qu'il a dû s'habituer chez la nounou, attendre avec 1 compote et/ou fromage blanc mon retour, se rattraper le soir et la nuit (sûrement pls pour des câlins que par faim réelle); et là, ça fait qq jours qu'il semble dormir mini 6h d'affilée sans réclamer alors je me dis que ça va se stabiliser...je vais devoir m'éduquer??? que faire???quels risques??? regardez sur les courbes et vous verrez...en tout cas, il va bien il est rigolo, heureux, de bonne humeur? bref! c'est vrai qu'il était entre le haut de la courbe en pointillés et celle du maximum jusqu'au mois dernier environ, mais je n'ai pas trop contrôlé...
qu'en pensez-vous??
:sos:
merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

courbe de poids??? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids???   courbe de poids??? EmptyVen 12 Oct 2007, 18:14

rien de bizarre ni de particuliuer dans le fait que ton fils soit en haut de la courbe à 6 mois. ça peut être le cas avec les bébés allaités. Ils s'affinent tout seuls ensuite.

j'ai mis en place un post-it sur le sujet, aussi bien pour rassurer les mamans de bébés à petit poids, qu'à fort poids.

https://mon-allaitement.forumactif.com/Allaitement-maternel-sans-inscription-f1/la-croissance-des-bebes-allaites-t7602.htm
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

courbe de poids??? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids???   courbe de poids??? EmptyVen 12 Oct 2007, 18:41

ne t'affole pas....les médecins sont parfois alarmistes avec le poids surtout avec les bébés allaités qui ont des courbes pas aussi régulières qu'avec le lait en poudre ; j'ai envie de te raconter une anecdote qui m'est arrivée pour Corentin, mon 3 è =
je vais chez le pédiatre (pas le mien, en congés) pour la visite (environ 4 mois, je crois), il le pèse et me dis "holala, il faut des bib de compléments, il a stagné".............moi, je ne dis mot (sûre de moi, c'est mon 3è allaitement sans soucis)...
le mois d'après j'y retourne et je retombe sur le même médecin remplaçant, il le pèse...... "holala, il a trop pris, va falloir le restreindre" et moi "mais il ne prend que le sein" et lui = "alors faut supprimer une tétée !!"
bref, tout çà pour dire qu'un mois, il était "rachitique" le mois d'après "obèse".... n'importe quoi ....

si il mange normalement, pas de soucis, tu lui donnes déjà des biscuits ? (photo de ton avatar) tu peux attendre qq mois pour lui en donner... mais, tu sais les bébés potelés à 6 mois, c'est assez courant, ils s'affinent ensuite. Ca ne sert à rien de (déjà ) flipper avec la nourriture...

bye
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

courbe de poids??? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids???   courbe de poids??? EmptyVen 12 Oct 2007, 19:14

moi je dirais : pour ce qui est de l'allaitement, continue comme ça ; par contre , tu peux peut-être éviter de lui donner des biscuits ou des petits suisses si ça n'est pas utile. Comment le pédiatre t'a dit de le restreindre au fait ? en enlevant des tétées ?
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

courbe de poids??? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids???   courbe de poids??? EmptyVen 12 Oct 2007, 19:26

salut!
véro, il dépasse la courbe maxi qui est de 9,200 kgs, c'est qd même dans les quadrillages ,mais bon...lol!
je ne lui donne pas de biscuits, c'est juste une ou deux fois qu'il a "goûté" des gros BN, mais c'était surtout pour la photo; chez la nounou, il prend 1 petite compote et un fromage blanc, rien d'autre..par contre qd je rentre, il est tout heureux de boire au sein et c'es vrai qu'il a passé un bon mois à profiter autant la nuit que le jour; lorsqu'il tète, il ne finit généralement pas le sein, il n'a pas spécialement de renvois et là aussi le doc e dit que si il tète la nuit c'est peut-être qu'ila des reflux qui lui brûlent l'oesophage,que le fait de boire le calme momentanément et que je devrais essayer le gaviscon (là, je retiens mon rire, car je ne crois pas que ça soit ça!!!)
oui, valérie, moi aussi je lui ai dit "ben je ne lui donne que le sein, il mange chez la nourrice" réponse "alors c'est que ton lait est trop riche!"...ok, je veux bien en donner un peu alors!!!
du coup,en grande anxieuse que je sui, j'ai passé la journée à me demandé ce que j'avais encore "mal" fait et comment me "rééduquer" quant au nombre de tétées...et la nounou qui me dit "ben il va falloir que vous supprimiez une tétée ou passer au biberon"....c'était gentil d'essayer...;-))
merci en tout cas pour vos réponses; c'est bête que des remarque de ce genre me culpabilisent et remettent mon assurance en question....
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

courbe de poids??? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids???   courbe de poids??? EmptyVen 12 Oct 2007, 19:27

blandine, en fait, il refuse le lait autrement qu'au sein et il a des petits fromages blancs chez la nounou uniquement....histoire de patienter...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

courbe de poids??? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids???   courbe de poids??? EmptyVen 12 Oct 2007, 19:33

Il aurait fallu que Gladys passe là pour te déculpabiliser!
Elle détient le record du bébé sumo du furum avec sa maëlle qui était vraiment énorme!!!!
Va voir là:
https://mon-allaitement.forumactif.com/Photo-f5/petit-Sumo-t4660.htm
Et sa poussinette est maintenant une petite fille de trois an 1/2 certe plus potelée que les miennes qui sont très longilignes, mais pas grosse non plus.

Donc, on décomplexe, un bébé allaité n'est pas trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

courbe de poids??? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids???   courbe de poids??? EmptyVen 12 Oct 2007, 19:42

j'peux pas y accéder!!! il faut une permission spéciale!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

courbe de poids??? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids???   courbe de poids??? EmptyVen 12 Oct 2007, 20:02

ha zut c'est vrai, on a changé les règles d'accès.
Bah, il faut demander à notre Reine, ou à une des employées.....

LN?????? Kinou??????? Véro?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

courbe de poids??? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids???   courbe de poids??? EmptyVen 12 Oct 2007, 20:29

pour accéder aux photos, il faut en faire la demandes auprès des reines et accpeter d'en mettre à soi si on est autorisée si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

courbe de poids??? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids???   courbe de poids??? EmptyVen 12 Oct 2007, 20:38

alors c'est que ton lait est trop riche!"... à ajouter au catalogue des âneries entendues sur le lait maternel ! Wink
allez, confiance en toi....
mon ainé était archi potelé ..et maintenant c'est une grande asperge de 11 ans, tout fin et "maigre"
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

courbe de poids??? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids???   courbe de poids??? EmptyVen 12 Oct 2007, 20:42

OK!! je peux mettre une photo de famille avec mini sumo!!!!
oui, je conserverai en mémoire les "perles"!!
pour le mment, dodo, je suis un peu crevée avc le ryhme de la semaine!!
à demain ;-))!!
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

courbe de poids??? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids???   courbe de poids??? EmptyVen 12 Oct 2007, 20:43

p:merci les filles, je vais mieux dormir! ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

courbe de poids??? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids???   courbe de poids??? EmptyVen 12 Oct 2007, 20:45

bonne nuit alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courbe de poids??? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids???   courbe de poids??? EmptyVen 12 Oct 2007, 20:50

Citation :
alors c'est que ton lait est trop riche!"... à ajouter au catalogue des âneries entendues sur le lait maternel ! Wink

ah moi, j'ai répondu à une rambo de bonne femme que certes Antonin avait pris 400g en une semaine (elle trouvait que c'était bcp..!) mais que c'était les anticorps qui pesaient lourds Razz Razz
(c'est la même folle qui m'a balancé: comment, vous le sortez déjà, normalement on ne sort pas les bébés avant la fin du 2° mois et moi de lui répondre: ah oui, sinon quoi, ils s'autodétruisent? Mr. Green Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

courbe de poids??? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids???   courbe de poids??? EmptyVen 12 Oct 2007, 20:54

T'es en forme Magali !!!! rire

en même temps, comme lui, il a des anticorps surper costauds, il est protégé, il peut sortir avant les autres sans s'autodétruire !
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

courbe de poids??? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids???   courbe de poids??? EmptyVen 12 Oct 2007, 21:31

kasha5 a écrit:
j'peux pas y accéder!!! il faut une permission spéciale!!!
Coucou!

je te donne l'accés contre photos de bébé et/ou toi!

j'attends ta réponse en mp, je placerai et donnerai l'accés de suite aprés!:D

bisousssss bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

courbe de poids??? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids???   courbe de poids??? EmptyDim 14 Oct 2007, 19:38

bonsoir!!
kinou, je bviens de te répondre mai sje n'arrive pas à te mettre de photos, alors j'ai changé l'avatar parce que je n'arrive pas à mettre des photos même en message "normal"!pas douée la fille!
tant pis pour les photos de mamzelle mini sumo!!
mon petit bonhomme va très bien, je suis rassurée par vos réponses gentilles et bien plus réalistes que ce que j'entends par ailleurs!
je ne traîne pas ,je rends le pc à zhom!! je peux lire du mien mais pas envoyer de réponses!
bonne soirée à toutes
bises
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

courbe de poids??? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids???   courbe de poids??? EmptyDim 14 Oct 2007, 20:00

alors rapidement je t'explique comment mettre une photo.

pour mettre des photos de ton bibou ou de toi même, tu ouvres un "nouveau" message. tu cliques ensuite sur "insérer une photo" dans la barre d'outils du post, en haut à droite (là ou tu peux choisir la taille ou la couleur de ta police). ça t'ouvre une fenetre sur un hébergeur d'images qui est servimg; cet hébergeur nécessite uen pré-inscription, un peu comme l'accès d'un forum. si tu ne veux pas passer par cet hébergeur, il suffit d'ouvrir une nouvelle fenetre à côté sur un hébergeur plus libre comme

http://imageshack.us/

et tu cliques alors sur "parcourir" pour choisir sur tes fichiers la photo à insérer. tu copies colles ensuite dans l'espace de ton message

=> le 2ème lien (thumbnail for forums 1) qui met l'image en petit format


=> ou le 1er lien en dessous appelé "hotlink for forums 1" qui met l'image en grand


tu peux par exemple mettre tes photos ici dans ce post et nous les transférerons rubrique "photos" ensuite, en échange de ton accès à la rubrique. tu peux aussi nous envoyer tes photos par mp de la même façon. ou encore nous les envoyer par mail et nous les mettrons pour toi.


véro-modo
.
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

courbe de poids??? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids???   courbe de poids??? EmptyMer 24 Oct 2007, 06:18

un petit bonjour rapide à toutes
je sqatte un pc en vitesse; le mien est tjs HS pour poster les messages, je peux juste lire et encore pas toujours me connecter....j e vais le reformater pendant les vacances (bienvenues, d'ailleurs!!) et tout réinstaller!et au lycée, c'était tjours pris avec les saisies de notes de mi-trimestre!
Hadrien va toujours aussi rondement bien et il a 6 dents!!! du coup, lorsqu'il oublie qu'il a mon bout de sein dans la bouche...aïe! pour le poids, on verra!! apparemment ça ne l'empêche pas de se tenir assis, de se rattraper avec ses mains en avant lorsqu'il perd l'équilibre et de chercher à "ramper" avec ses jambes et en avançant les bras!
bonne journée à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

courbe de poids??? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids???   courbe de poids??? EmptyMer 24 Oct 2007, 08:48

super !!
bon formatage (enfin, si tant est qu'on puisse se réjouir d'avoir à reformater son disque... chut ) et reviens vite papoter avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

courbe de poids??? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids???   courbe de poids??? EmptyMer 24 Oct 2007, 12:51

et bien il va bien hadrien et c'est l'essentiel!!!

faut savoir quadn meme, qiand les bb ne prennnent pas de poids on fait culpabiliser les mamans et quansd ils grossissent bien aussi, moi pas comprendre et en avoir marre de ces reflexions....

Profite bien de ton loulou Kasha....

Il est beau et en pleine santé! pas de question à se poser!

Maga: j'adore ton sens de la repartie, faut que j'arrive à les retenir pour reussir à les ressortir si besoin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courbe de poids??? Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids???   courbe de poids??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courbe de poids???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cassure dans la courbe de poids
» Argh, courbe de poids qui ralentit ...
» O.M.S. courbe de croissance
» poids et portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser