LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les huiles végétales

Aller en bas 
+6
orlynet
kiki
VeroV
Valérie F
Kinou
Sonia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Les huiles végétales - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 08:48

Sonia a écrit:
ah Neutral je me demandais justement pourquoi une grosse partie de mon message n'était plus là, j'étais certaine d'avoir mis bien plus d'huiles...Par contre, j'y avait mis un tableau récapitulatif qui lui aussi a disparu... meme dans le message de kinou.... du coup, j'ai rééditer pour le remettre !

tu avais mis au départ les huiles de noyau d'abricot, d'amande douce, de bourrache, de calendula, de calophylle, de colza, de germe de blé, de jojoba, de macadamia, d'onagre et de rose musquée. elles y sont toujours.
j'ai juste rajouté une dizaine d'huiles en plus argan, arnica, avocat, bellis, beurre de karité, camélia, carotte, chanvre, figue de Barbarie, Lys, Millepertuis, Monoï, Nigelle, noisette, Perilla et Ricin.

comme tu avais mis ton récapitulatif par ordre alphabétique, j'ai continué sur ton idée, donc forcément, une fois que j'ai eu inséré les huiles citées plus haut, certaines de tes huiles étaient descendues plus bas. c'est plus clair ?

j'avais bien vu ton tableau récapitulaitf, je pensais pourtant l'avoir laissé scratch peut-être ai-je fait une erreur lorsqu'il a fallu que je transfère la deuxième partie du post. j'en suis désolée Embarassed

autre chose : comme j'ai effacé le message de Kinou pour prendre la place de vide pour rajouter la liste des huiles, elle a reposté peu après et a ré-écrit la même chose ! Wink

véro-modo


Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007, 09:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Les huiles végétales - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 09:09

vivi a écrit:
Et puis, toujours pour ces nénés qui commencent aussi à se casser dangereusement la figure, j'avais essayé paquerette - soit disant tonifiante. Au bout de plusieurs mois, je dois constater que l'échec est total et que la gravité terrestre poursuit implacablement son boulot)
pour les nénés qui tombent ou qui sont devenus mous, moi, j'avais essayé le gel raffermissant pour le buste de Clarins, j'ai trouvé que c'était très efficace, j'en ai mis pendant 1 bon mois après la fin de mon allaitement et j'ai trouvé que ça avait été efficace. j'ai repassé le reste du flacon à ma meilleure amie qui, même si elle n'a pas eu de bébé, fait naturellement un 95 D et elle la trouve nickel.


Clarins, forcément, c'est moins propre que les huiles bio, mais ça reste des produits à base de plantes et d'huiles essentielles. personnellement j'iame beaucoup les produits Clarins.

ils ont aussi une huile pour le corps pour la grossesse (huile Tonic), qui est, parait-il, super mais 1. je n'ai pas supporté son odeur très longtemps puker (HE de geranium) et 2. elle contient de l'huile de noisette (à savoir quand on a des antécédents allergiques). cette même huile peut servir ensuite après la grossesse pour redynamiser le corps.


clarins a édité tout un livret sur la grossesse, l'alaitement et la maternité en indiquant quels produits de leur gamme était compatibles
http://fr.clarins.com/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?langId=-2&storeId=10001&catalogId=10203&top_category=16129&categoryId=16142&parentCategoryId=16129
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Les huiles végétales - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 11:08

hé vivi, pour les nénés qui tombent: attends d'avoir 30 ans, tu verras , c'est encore pire!! rire rire rire Mr. Green Mr. Green
je dis ça, mais là sans soutif, ben, je pleure Sad , vlà les gants de toilettes...j'ose même pas imaginé quand je vais arrêter d'allaiter titanic !!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Les huiles végétales - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 12:08

J'ai acheté l'huile prodigieuse-or de Nuxe, il y a ecrit dessus aux huiles précieuses: sur la composition y'en avait une liste impressionante (mais j'ai jeté le papier Embarassed )

c'est pas bio c'est super doux et que çà fait une peau sublime Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Les huiles végétales - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 15:52

annem a écrit:

céline, pour ta gratouille, je te donne ce que conseille ma sage-femme : un à deux artichaut par semaine minimum (pour draîner le foie) + chélidonium 7ch + psorinum 7ch. quelques granules doivent suffire à agir (genre 3 gr 3X/j pendant une journée seulement et ça doit nettement diminuer) sinon ce n'est pas le remède qu'il te faut.

Bonjour,
Pour drainer le foie avec l’artichaut c’est la feuille qu’il faut utilisée (sous forme d’infusion ou de teinture) car c’est elle qui contient les principes actifs les bractées et le cœur d’artichaut que l’on mange habituellement ne draine pas le foie.
Par contre attention la feuille d’artichaut peut influencer le flux laiteux donc ne pas prendre si on allaite.
http://perso.orange.fr/herboriste/listeplante/artichaut.htm
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Les huiles végétales - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 19:35

merci pour la précision david, je n'aurais pas pensé à la feuille, effectivement. je transmets à ma sage-femme aussi. en réfléchissant un peu, je crois comprendre pourquoi elle conseille ça. généralement, elle draine le foie par une séance d'acupuncture, et j'imagine qu'elle le conseille pour que ça vienne juste en soutien (psychologique peut-être ?), mais bon, je lui poserai la question directement quand je la verrai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Les huiles végétales - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 20:33

Bonsoir Annem,

En phytothérapie c’est la feuille qui a une action hépato-biliaires et toutes les préparations se font avec la feuille (extrait, extrait hydro-alcoolique, infusion, décoction, etc…) Je me suis permis de préciser car beaucoup pense justement que c’est en consommant l’artichaut (bractée et cœur) qui vont drainer le foie et son déçue après car l’effet est quasi nul par rapport aux feuilles et disent que les plante ça marche pas Mr. Green . D’ailleurs la feuille est très active donc attention si on a des obstructions biliaires car justement comme l'artichaut augmente la production de bile et si la bile ne s’évacue pas la vésicule gonfle et cela est être très douloureux et peut exiger une opération en urgence même (donc si on des calculs biliaires surtout des gros ou de nombreux calculs prudence car ils peuvent boucher le canal cystique ou le canal cholédoque et empêcher la bile de s’évacuer, on conseil à ces personnes d’en parler au médecin avant de prendre des préparations d’artichaut, par contre si ce sont des petits calculs qui ne peuvent boucher les canaux il vont s’évacuer par ses mêmes canaux). Comme la plupart des plante hépato-biliaires la tisane d’artichaut est très amer et ne doit pas être sucrée.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Les huiles végétales - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 20:49

mh, je ne savais pas tout ça. dis, tu sais si ça existe en gélules toutes prêtes ou pas ? d'ailleurs, ça me fait penser que j'ai une autre question à te poser mais je vais ouvrir un post... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Les huiles végétales - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 21:44

Oui en pharmacie il existe diverses préparations en gélule (poudre de plante ou extrait) ainsi que des ampoules
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Les huiles végétales - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 21:47

ok, merci beaucoup !! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Les huiles végétales - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 21:57

de rien bonne nuit je vais me coucher

bonne nuit a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Les huiles végétales - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 22:00

bonne nuit à toi aussi. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Les huiles végétales - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 22:20

Anne, t'as posté à 0:00:00 !
T'es trop forte ! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Les huiles végétales - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2007, 13:56

orlynet a écrit:
kiki a écrit:
ok pour les parrainages les filles. ce que je vous propose c'est que j'en parraine une , et après vous vous parrainez entre vous. comme les parrainages "rapportent" 8 euros au parrain, autant qu'on soit plusieurs à en profiter!!!

ça roulotte thumleft

je t'envoie mon mail en mp et SONIA si tu veux je te parraine Wink

Orlane, as tu eut l'occasion de passer commande sur ce site ?

Je pensais y passer commande prochainement... alors comme convenu, tu peux me parrainer Wink Il faut que tu m'envoie ton email en mp...

au suivant... je parraine qui à mon tour ?Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Les huiles végétales - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 12:36

J'ai une question par rapport aux HV.
Le matin, je met une crème de jour que j'ai faite à partir de beure de karité + HV rose musquée + HV d'argan + HE
Le soir, je met de HV rose musquée + Gel d'aloe verra.
Donc j'utilise pas mal les HV.
Un copain du travail qui est très "bio" me disait que je devrais éviter en ce moment les HV étant donné que j'avais des soucis d'acné, il me disait que je devais éviter le "gras".
Qu'en pensez-vous ? Je fais tout faux alors ? Il me disait d'utiliser plutot de la glycérine diluée avec de l'eau...
Vos avis ????
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Les huiles végétales - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 08:34

euh, la glycérine c'est très sucré et ça colle... il met ça sur sa tronche lui ??? ça m'est arrivé de m'en servir mais uniquement sur des pb de cuir chevelu pour ethan. ça avait bien marché d'ailleurs. mais bon, ça doit avoir d'autres utilisations.
pour ce qui est de ton acné, c'est vrai que le gras en est souvent l'ennemi, mais les dérivés de pétrole et la parafine qu'on trouve dans les crèmes toutes faites le sont bien souvent encore plus, alors du moindre mal mieux vaut choisir les huiles à mon avis. de toutes façon, si tu ne mets rien du tout, tu auras la peau toute sèche alors ce ne serait pas cool non plus. je crois que si tu t'es orientée vers les hv et que tu les sens bien, c'est que tu as fait le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Les huiles végétales - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 10:31

et le gel d'aloe vera c'est bien ?
J'ai hésité la dernière fois à en prendre ??
ça ne fait pas bizarre sur la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Les huiles végétales - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 13:53

ça fait comme de l'eau et ça pénètre très vite. en gros, à peine tu le poses sur toi qu'il n'y en a déjà plus... j'aime pas du tout comme "subsitut" de crème. par contre, c'est très bien sur les plaies et autres bobos...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Les huiles végétales - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 09:42

Orlane
Justemement, l'aloe verra j'en met le soir mais avec un peu HV (rose musquée ou argan) car utiliser l'aloe verra seul, ça fait tirer la peau après et ce n'est pas très agréable.
Ceci dit, j'adore l'aloe verra et je n'ai mis que ça sur mon ventre pour mes deux grossesses.

Anne, Tu as raison, je vais continuer avec mes HV puisque je le sens bien... et puis des avis, j'en aurai toujours des diffèrents de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Contenu sponsorisé





Les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les huiles végétales   Les huiles végétales - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les huiles végétales
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos huiles vraiment essentielles
» Comment parfumer le linge avec des Huiles essentielles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser