LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Couche de nuit à 5 ans

Aller en bas 
+7
Claudine
Laurence
Gaëlle
Gadisse
vivi
Kinou
M
11 participants
AuteurMessage
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Couche de nuit à 5 ans Empty
MessageSujet: Couche de nuit à 5 ans   Couche de nuit à 5 ans EmptyMar 04 Sep 2007, 11:54

Bonjour à toutes.
Alice, qui va avoir 5 ans n'est toujours pas propre de nuit.
On ne voulait pas forcer et attendre que ça vienne tout seul mais avant hier, on a oublié de mettre sa couche et le matin, pas de pipi.
On a recommencé cette nuit et là, pipi à 5 h 30. Du coup, elle veux remettre des couches car ça la saoule d'être reveillée toute mouillée.
Je ne sais pas si on doit insister ou pas ???
En plus, elle fait souvent pipi le matin dans sa couche car elle aime bien, apparemment.
J'ai failli l'emmener faire pipi à minuit, cette nuit puis je n'ai pas voulu la deranger mais peut être serait ce une bonne idée ?

Si vous avez des experiences à partager, des idées ... Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Couche de nuit à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Couche de nuit à 5 ans   Couche de nuit à 5 ans EmptyMar 04 Sep 2007, 12:46

je suis désolée je ne peux pas t'aider je pense qu'une maman plus "expérimentée" va te donner son avis :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Couche de nuit à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Couche de nuit à 5 ans   Couche de nuit à 5 ans EmptyMar 04 Sep 2007, 13:01

Là, je peux pas t'aider non plus...ma loulou qui a passé les 3 ans et demi met tjs des couches la nuit, et pareil, je crois qu'elle aime bien faire pipi dedans le matin, en tous cas quand elle se leve y'a 1kg de pipi dans la couche Confused ....
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Couche de nuit à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Couche de nuit à 5 ans   Couche de nuit à 5 ans EmptyMar 04 Sep 2007, 13:56

Merci quand même de votre soutien les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Couche de nuit à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Couche de nuit à 5 ans   Couche de nuit à 5 ans EmptyMar 04 Sep 2007, 13:59

Ch'ui désolée, j'ai pas grand chose à t'apporter.....Maelle se levait quand elle n'a plus eu de couche et se lève encore toute seule la nuit quand elle doit faire pipi. On essaie de ne pas lui donner à boire avant de dormir et de faire pipi avant.

et si tu refusais carrement de lui remettre une couche? Peut-être qu'au bout d'un moment elle en aurait marre de se lever mouillée......
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Couche de nuit à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Couche de nuit à 5 ans   Couche de nuit à 5 ans EmptyMar 04 Sep 2007, 14:48

Je ne sais pas trop quoi te dire non plus, Jeanne a été propre de jour comme de nuit en même temps...
Ce qui est sûr c'est qu'à 5 ans, elle peut se lever pour faire pipi seule, alors pourquoi ne pas lui apprendre?
Allez grande Alice, tu verras, c'est tellement plus agréable de dormir sans couche!!
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Couche de nuit à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Couche de nuit à 5 ans   Couche de nuit à 5 ans EmptyMar 04 Sep 2007, 16:59

Le probleme c'est que ça la reveille pas "l'envie de faire pipi" mais le pipi lui même. Je pense qu'on va essayer de pas remettre de couche ce soir.

Bon ça s"embrouille dans le bain ...
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Couche de nuit à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Couche de nuit à 5 ans   Couche de nuit à 5 ans EmptyMer 05 Sep 2007, 08:25

Bon ben résultat de la nuit pas terrible ...
Je l'ai emmenée faire pipi à minuit ce qui etait bien galère (enfin elle ne s'en souvient pas) et appel à 4 heures et pipi déja froid. Donc l'envie de faire pipi ne la reveille pas, le pipi non plus ... elle s'en rend compte au bout d'un moment. Et puis là, il y avait 3 h 30 maxi Neutral

Si d'autres ont des idées :sos:

On insiste ou non ???
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Couche de nuit à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Couche de nuit à 5 ans   Couche de nuit à 5 ans EmptyMer 05 Sep 2007, 09:30

pfffff ...

à ta place je crois que j'essayerai encore un peu

pour ne pas avoir à faire le lit à chaque fois, tu peux faire comme l'avait proposé Vivi : préparer les 2 côtés du lit ou bien faire comme une collègue de zhom : un feuilleté
donc toujours du même côté du matelas tu alternes une alaise, un drap, une alaise, un drap ... et ainsi quand tu te lèves tu ne cherches pas les draps, tu as juste à enlever une épaisseur de mouillé (et à changer Alice ...)

bon courage, tiens-nous au courant de la suite

PS : et pour les siestes, ça se passe comment ? elle dort sans couche? combien de temps ? à moins qu'elle ne fasse plus du tout de sieste, je ne sais pas ? le we ? le mercredi ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Couche de nuit à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Couche de nuit à 5 ans   Couche de nuit à 5 ans EmptyMer 05 Sep 2007, 11:03

Merci !!!
Pour les siestes (mais il n'y en a plus trop) pas de probleme mais c'est 2 heures au grand maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

Couche de nuit à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Couche de nuit à 5 ans   Couche de nuit à 5 ans EmptyMer 05 Sep 2007, 11:37

Je n'ai pas de solution mais je te souhaite bon courage.

Ma BS a le même problème avec son fils qui a le même age qu'Alice et n'a pas encore trouvé la solution... Le petit se moque complètement d'avoir une couche pour dormir et ça ne le réveille pas non plus !!

Peut être qu'une violette a déjà vécu ça...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Couche de nuit à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Couche de nuit à 5 ans   Couche de nuit à 5 ans EmptyMer 05 Sep 2007, 11:37

Pour avoir eu des pbs d'énurésie, c'est un sujet qui m'intéresse fortement car je ne veux pas que Déborah ait les mêmes problèmes que moi quand j'étais petite... Pour l'instant, elle a les couches pour la sieste et pour la nuit, et je me suis dit que je ne voulais pas la forcer, par peur d'engendrer l'énurésie. Alors, je ne sais quoi te conseiller ... Qu'est-ce qu'elle te dit elle ? comment voit-elle les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Couche de nuit à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Couche de nuit à 5 ans   Couche de nuit à 5 ans EmptyMer 05 Sep 2007, 12:16

Apparemment cela ne la derange pas du tout d'avoir des couches la nuit.
Le probleme est qu'elle fait pipi dedans le matin, par flemme donc on ne sais jamais si la couche serait restée seche ou pas. Et on a beau lui dire de l'enlever au reveil et d'aller faire pipi tout de suite ... si on ne lui dit pas chaque matin, elle ne le fait pas.
Moi aussi je la laisse "tranquille" en pensant que quand elle sera prete "physiologiquement", ça se fera tout seul ... mais je me demande aujourd'hui quelle est la part de "flemme", de "je veux rester un bébé" ...
Mais d'un autre coté, elle est contente quand la couche est seche ou quand il n'y a pas eu de pipi et qu'on a oublié la couche ...

merci de vos réponses ... et affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Couche de nuit à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Couche de nuit à 5 ans   Couche de nuit à 5 ans EmptyMer 05 Sep 2007, 12:35

ouais, c'est compliqué cette histoire là...Avec Jade , on a eu aucun soucis. A partir du moment ou on lui a enlevé les couches, ça a été...bon, il y a eu un ou deux accidents la nuit, mais c'est tout . par contre , elle a été très longtemps a devoir se lever la nuit pour faire pipi. on a mis le pot dans la chambre ,comme ça pas besoin d'aller dans le couloir, le noir, la peur etc... Ca ne fait que quelques mois qu'elle dort d'un bon sommeil de plomb (elle n'entend même pas Lou-Ann quand elle pleure !!!)
avec Lou-Ann, c'est une autre affaire.Ca fait un bon moment qu'elle n'a plus de couche la nuit .on a eu plusieurs fois des pipis au lit. On sait qu'elle doit éviter de trop boire le soir, elle doit aller faire pipi juste avant de dormir...mais des fois elle a quand même envie la nuit...
ta puce n'aurait pas justement un bon sommeil maintenant, ce qui expliquerait qu'elle ne se réveille pas ? elle a du mal à se retenir longtemps peut être ?
pff, bon courage à vous . j'éspère que vous trouverez une solution qui satisfasse tout le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Couche de nuit à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Couche de nuit à 5 ans   Couche de nuit à 5 ans EmptyMer 05 Sep 2007, 14:41

J'espere que vous allez trouver une solution.
Je peux pas trop t'aider puisque cela fait deux nuits seulement que l'on a enlevé la couche et il y a eu un accident le premier matin juste avant le lever et rien ce matin.

Bises et courage
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Couche de nuit à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Couche de nuit à 5 ans   Couche de nuit à 5 ans EmptyMer 05 Sep 2007, 16:12

peut pas t'aider non plus, ethan a été propre de jour et de nuit en même temps et les accidents de nuit ont été très rares.
mais je trouve l'idée du feuilleté avec plusieurs draps et plusieurs alèses pas mal du tout.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Couche de nuit à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Couche de nuit à 5 ans   Couche de nuit à 5 ans EmptyJeu 06 Sep 2007, 12:26

Bon ce matin c'était la cata ... elle s'est reveillée dans le pipi froid et refusait de se laver en me regardant avec des yeux pleins de colère.
Donc ce soir on remet la couche ... enfin sauf si elle veux pas ... et on la laisse tranquille ma pauvre loute :amore:
Enfin je reprecise que c'est elle qui a demandé a essayer ...

Patience ...

Merci encore à toutes bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couche de nuit à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Couche de nuit à 5 ans   Couche de nuit à 5 ans EmptyJeu 06 Sep 2007, 12:32

Je ferais comme toi Marion : attendre que ça vienne vraiment d'elle
si tu dis qu'elle est fière quand la couche est sèche c'est qu'elle est sur la voie

Bastien a décidé le jour de ses 4ans de ne plus mettre de couche et il y a eu peu d'accidents (tout petits) à cause des pipioli du Pomme d'Api
http://web.samsam.fr/auth.php
!!!!!!

ça va venir

bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couche de nuit à 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Couche de nuit à 5 ans   Couche de nuit à 5 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couche de nuit à 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Nuit sans Couche !
» la sieste : couche ou pas couche ?
» couche ou pas ?
» Retour de couche
» question de couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser