LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 crise de dents homéopathie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
winnie51
Invité




crise de dents homéopathie Empty
MessageSujet: crise de dents homéopathie   crise de dents homéopathie EmptyLun 17 Sep 2007, 14:52

Ce post est surtout pour annem, notre fée des granules.
Voilà, Michael me sort sa 7ème et 8ème dent, les dernières incisives.
Il a vraiment mal et me fait des crises le soir au moment du coucher.
Je lui donne de l'advil ou du doliprane avec 3 granules de chamomilla 5 ch.
J'ai bien l'impression que ça ne le soulage pas comme il faut, les crises sont attenuées mais je sens qu'il a encore mal.
Il a des selles abondantes depuis quelques jours, avant hier, une selle liquide verte.
En ce moment, il est également malade, il a une rhyno (dentaire) et amydalite donc traitement de sirop toplexil + rhynotrophyl.
Que puis-je lui donner pour soulager correctement ses douleurs dentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise de dents homéopathie Empty
MessageSujet: Re: crise de dents homéopathie   crise de dents homéopathie EmptyLun 17 Sep 2007, 15:04

je ne suis pas annem mais je te donne un conseil :

OROPOLIS ! baume gingival a base de propolis

genial, ici ca a ete le seul truc efficace sur les premolaires ( Elian vient de faire les 2 du haut) et ca avait ete aussi super effocace sur Eva, il n y avait qu avec ca, qu elle passait des nuits moins agitees !

autre astuce : j ai teste ca (mais pas dans le casdredes dents, mais d une chute, avec levre ouverte) tu prends un gant, tu mouilles le bout, puis tu mets 2-3 glacons dans le gants, tu ficelles avec un elastiques et bb adore sucoter , machouiller le gant tres froid !

courage a ti Mika !
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




crise de dents homéopathie Empty
MessageSujet: Re: crise de dents homéopathie   crise de dents homéopathie EmptyLun 17 Sep 2007, 15:41

merci céline, comme il a sa visite des 9 mois demain, je dois passer à la pharmacie, j'en prendrai mais j'aimerais bien un petit traitement homéo pour coordonner.
ses dents l'empêche de dormir correctement.
Dans la nuit de samedi à dimanche, il étrait tellement fatiguée puisqu'il est malade qu'il m'a fait un 20H/6H sans se réveiller mais il pleurait dans son sommeil dans la nuit mais sinon, il se réveille bien 2 fois la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise de dents homéopathie Empty
MessageSujet: Re: crise de dents homéopathie   crise de dents homéopathie EmptyLun 17 Sep 2007, 19:53

j'interviens qd même sur le psot pour dire merci à céline, j'en achèterai demain, et bon rétablissement à ton petit winnie, pas facile les douleurs dentaires ! essaye aussi le camélia il y a du chamomilla aussi dedans, une copine l'a essayé à la place du chamomilla et elle en était contente

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

crise de dents homéopathie Empty
MessageSujet: Re: crise de dents homéopathie   crise de dents homéopathie EmptyLun 17 Sep 2007, 20:08

chamomilla en traitement je dirais de fond et camilia en période de crise
acccompagné d'oropolis
voilà le trio gagnant chez nous
en ajoutant le collier d'ambre à temps complet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise de dents homéopathie Empty
MessageSujet: Re: crise de dents homéopathie   crise de dents homéopathie EmptyLun 17 Sep 2007, 20:20

baptiste et antoine ont le collier d'ambre, depuis tout petit !!
ah voilà je me posais la question la différence entre chamomilla et camélia !! à savoir k camélia n'est pas remboursé, mais j'ai trouvé efficace pour baptiste....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

crise de dents homéopathie Empty
MessageSujet: Re: crise de dents homéopathie   crise de dents homéopathie EmptyLun 17 Sep 2007, 21:13

camélia est un mélange qui comprend le chamomilla mais aussi d'autres choses utilies pour apaiser les douleurs dentaires
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

crise de dents homéopathie Empty
MessageSujet: Re: crise de dents homéopathie   crise de dents homéopathie EmptyMar 18 Sep 2007, 11:18

si tu dis que tu sens que ça le soulage mais que ce n'est pas suffisant, essaie de passer dans une dilution supérieure. le 9ch lui conviendrait peut-être mieux.

sinon, tu peux aussi tenter d'autres remèdes :
parmi les plus courants on trouve :
- belladona si fièvre et impression de rouge/chaud = grosses colères.
- borax s'il ne supporte plus d'être descendu vers son lit et s'il a une hyper salivation)
- podophyllum s'il y a diahrrée dominante et qu'il veut mordiller tout ce qui lui passe sous la main.
je sais qu'on peut aussi tenter le phosphorus et le calcarea carbonica mais je n'en connais pas bien les modalités.

ils sont à prendre en dilution moyenne (7 ou 9ch)

sinon, une de mes amies a fait faire cette prépa pour son fils (pompé sur un site allemand, je crois d'où les "Dh" et non les ch, mais les labos savent très bien à quoi ça correspond) et en a été ravie :

CHAMOMILLA VULG. 5DH

CALCAREA FLUOR. 12DH

FERRUM PHOS. 12DH

CUPRUM MET. 16DH

MAGNESIA PHOS. 10DH

CALCAREA PHOS. 6DH


je ne sais pas trop quoi te dire de plus si ce n'est que l'oropolis dont céline est fan a très bien marché ici aussi, sur ethan comme sur lylian. il est à base de clou de girofle et de propolis si ma mémoire est bonne et il anesthésie bien la douleur de manière très naturelle.
bon courage à toi comme à ton loulou. c'est vrai que ce sont des sales périodes mais heureusement les grosses crises de poussées ne durent jamais trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

crise de dents homéopathie Empty
MessageSujet: Re: crise de dents homéopathie   crise de dents homéopathie EmptyMar 18 Sep 2007, 11:29

et les selles ça serait pas dû à sa rhino?

tu lui donnes du paracétamol tous les jours??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité




crise de dents homéopathie Empty
MessageSujet: Re: crise de dents homéopathie   crise de dents homéopathie EmptyMar 18 Sep 2007, 18:23

nonb kinou, bien évidemment que je ne lui donne pas du paracétamol tous les jours, juste ces jours-ci avec sa rhino et sa crise dentaire, d'ailleurs, je ne lui en ai pas donné ce soir.

Anne, il bave énormément, a les joues rouges, il met tout en bouche et mord et la plupart du temps, dès que je le pose dans son lit il se réveille et pleure.
La formule que tu as donné c'est sous quelle forme ? Granule ? Suppo ?
En tous cas, merci anne.

Je suis allée en pharmacie et il n'avait pas oropolis, je l'ai commandé.
Oui, je connais camilia, j'en donnais à Ophélie, Michael en a eu pour ses 1ères dents mais 2 à 3 pipettes par jour lors des percées, la camilia est bien trop cher, presque 6 € pour 10 pipettes.
Il a également un collier d'ambre qu'il porte depuis l'âge de 2 mois quand il a commencé le dédoublement de gencives
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

crise de dents homéopathie Empty
MessageSujet: Re: crise de dents homéopathie   crise de dents homéopathie EmptyMer 19 Sep 2007, 12:27

winnie51 a écrit:

La formule que tu as donné c'est sous quelle forme ? Granule ? Suppo ?

granule m'dame... Wink
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




crise de dents homéopathie Empty
MessageSujet: Re: crise de dents homéopathie   crise de dents homéopathie EmptyMer 19 Sep 2007, 13:28

c'est gentil, merci, je vais demander ça à la pharmacie car je dois attendre jeudi après-midi pour avoir le oropolis.
par contre, j'ai regardé sur le net, il est dit d'oropolis pour enfants et adultes à partir de 8 ans
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

crise de dents homéopathie Empty
MessageSujet: Re: crise de dents homéopathie   crise de dents homéopathie EmptyJeu 20 Sep 2007, 08:01

le tube d'oropolis que j'ai acheté c'est pour nourrissons-enfants-adultes.
ça doit dépendre de la composition.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





crise de dents homéopathie Empty
MessageSujet: Re: crise de dents homéopathie   crise de dents homéopathie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crise de dents homéopathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la crise des 2 ans...
» crise d'epilespie
» crise d'asthme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser