LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petite question sur conservation du lait

Aller en bas 
+2
annelise
Blandine
6 participants
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

petite question sur conservation du lait Empty
MessageSujet: petite question sur conservation du lait   petite question sur conservation du lait EmptyVen 21 Sep 2007, 21:28

Comme on est à nouveau de mariage demain, je me suis tiré du lait ce matin pour le porter ce midi à mes parents qui vont garder les petits demain soir. Ceci pour éviter de trimballer le lait demain au mariage. Mais ma mère a mal compris et en a donné à Alexis pour son gouter cet après midi.(on les avait laissé aussi cet aprem, parents indignes en ce moment !) Rolling Eyes Il a bu 30ml sur les 100ml tirés. Le lait a été réchauffé une fois dans un chauffe biberon. Puis remis au frigo. Pourra-t-on le réchauffer à nouveau demain soir ? ou vaut-il mieux que je me tire un peu plus de lait demain matin ? Je viens de lire dans le post-it sur la conservation du lait que l'on pouvait conserver du lait 6 à 8h à t° ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: petite question sur conservation du lait   petite question sur conservation du lait EmptyVen 21 Sep 2007, 21:30

il me semble qu'on ne peut le réchauffer une deuxième fois......je jetterais les 70 qui restent et je tirerais demain matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

petite question sur conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: petite question sur conservation du lait   petite question sur conservation du lait EmptySam 22 Sep 2007, 11:10

il me semble aussi qu'on peut rechauffer 2 fois!
jamais essayé....

mais si çà t'est possible, jette le reste et tires en du "frais"!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

petite question sur conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: petite question sur conservation du lait   petite question sur conservation du lait EmptySam 22 Sep 2007, 11:44

bon, j'ai retiré 120 ml tout à l'heure et je vais dire à ma mère de jeter celui d'hier. J'espère qu'il aura assez avec 120 ml mais je compte le faire tt avant de partir vers 18h/18h30. Puis si jamais il se réveille très tôt, elle pourra lui donner pour le faire patienter car je sais pas à quelle heure on va rentrer.
Merci !
Bouh, je stresse encore pour ce soir ....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

petite question sur conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: petite question sur conservation du lait   petite question sur conservation du lait EmptySam 22 Sep 2007, 13:26

théoriquement, tu peux faire réchauffer du lait plusieurs fois, même si bébé a bu dans le biberon (ce qui n'est pas possible du tout avec le lait industriel à cause de la propagation des bactéries de la salive dans le lait).

mais je pense que cela vaut pour un bib de lait bu au cours d'une même journée. je ne ferai pas réchauffer et je ne conserverai pas au frigo plusiers jours un bib "entamé".
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

petite question sur conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: petite question sur conservation du lait   petite question sur conservation du lait EmptyLun 24 Sep 2007, 12:48

merci de vos réponses !
Alors, pour vous tenir au courant, j'ai fait tt ALexis vers 18h30 avant de partir, il a mangé une purée et une compote, s'est endormi assez bien (dans les bras de papi !) mais s'est réveillé de 2h à 4h ... Ma mère a essayé de lui donner de mon lait au bib (celui que j'avais tiré le matin, on a jeté l'autre) mais il n'a quasi rien bu. Bon c'est normal aussi, il n'est pas censé manger la nuit à 10 mois ! On est rentrés à 5h30 et il s'est réveillé à 9h. Bilan : pas trop mal et pour moi et mon couple : super ! je me sens bien maintenant de savoir que je peux le laisser de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

petite question sur conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: petite question sur conservation du lait   petite question sur conservation du lait EmptyLun 24 Sep 2007, 14:06

Cool !!! ça c'est une bonne nouvelle !!!
A vous les week-ends alors !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

petite question sur conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: petite question sur conservation du lait   petite question sur conservation du lait EmptyLun 24 Sep 2007, 20:22

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: petite question sur conservation du lait   petite question sur conservation du lait EmptyMar 25 Sep 2007, 17:39

je me permets de te poser une question. Lla seule fois où j'ai réchauffé mon lait au chauffe-biberon, ça sentait le lait caillé (c'était vraiment une odeur très très désagréable), enfin de compte, il avait trop chauffé, et c'est pour ça que ma fille en avait pas voulu. Et depuis, je le réchauffe simplement sous l'eau chaude.
Alors pourrais-tu me dire si tu as senti ton lait réchauffé au chauffe-biberon, pour me dire s'il sent normal ou pas.
Si je te demande ça, c'est que ça m'intrigue ...
A +
Gapile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: petite question sur conservation du lait   petite question sur conservation du lait EmptyMar 25 Sep 2007, 18:23

ben moi je peux dire aussi que le lait maternel réchauffé trop fort au chauffe bib', ça sent fort...et pas super bon alors que quand il sort du sein, ça sent le lait de maman Wink

en fait, j'ai réduit de moitié la dose d'eau à mettre dans le chauffe bib', pour que le lait soit tiède et pas chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

petite question sur conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: petite question sur conservation du lait   petite question sur conservation du lait EmptyMar 25 Sep 2007, 19:18

gapile a écrit:

Alors pourrais-tu me dire si tu as senti ton lait réchauffé au chauffe-biberon, pour me dire s'il sent normal ou pas.
Si je te demande ça, c'est que ça m'intrigue ...
A +
Gapile

Pour cette fois ci, c'est à ma mère qu'il faudrait que je demande car j'étais pas là ... forcément, sinon, j'aurais pas tiré du lait ! Rolling Eyes
Mais j'ai déjà remarqué cette odeur pas terrible de lait caillé mais je ne saurais te dire si c'est parce qu'il avait été trop réchauffé.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

petite question sur conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: petite question sur conservation du lait   petite question sur conservation du lait EmptyMer 26 Sep 2007, 12:47

je confirme, trop chauffé, ça sent très fort, il faut juste le tièdir et là, aucun pb. la nounou avait repéré ça aussi à l'époque ou je lui en donnait pour ethan. je lui avait dit jamais au micro-ondes et jamais très chaud, et ensuite elle n'a plus eu de pb. enfin, ce n'est pas ce qui avait empêché ethan de le boire pour le coup... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question sur conservation du lait Empty
MessageSujet: Re: petite question sur conservation du lait   petite question sur conservation du lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur conservation du lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation du lait
» lait qui "tourne".! pb de conservation???
» CONSERVATION DU LAIT MATERNEL
» deux petits doutes sur la conservation du lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser