LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un truc pour déboucher lavabo ?

Aller en bas 
+4
Kinou
annelise
Annem
Tanaquil
8 participants
AuteurMessage
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

un truc pour déboucher lavabo ? Empty
MessageSujet: un truc pour déboucher lavabo ?   un truc pour déboucher lavabo ? EmptyJeu 18 Aoû 2005, 10:23

voilà depuis qqs jours mon lavabo se bouche ... or je n'ai pas trop envie d'utiliser du destop ou autres...
auriez vous une astuce ? je précise que l'homme de la maison a déjà démonté le biniou et que l'intérieur est crado, il ne parvient pas à tout nettoyer à la main... rambo rambo (il est vrai que ça faisait longtemps qu'on ne s'en était pas préoccupé... bouh les vilains... affraid)

bref tout ça pour vous demander :
Confused:
auriez vous une recette, une astuce, un produit miracle agréé par toutes les églises pour déboucher un lavabo ????? :idea:

bonne apres m à toutes ! il fait beau (enfin! ), je vais me promener... (à la PMI hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un truc pour déboucher lavabo ? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour déboucher lavabo ?   un truc pour déboucher lavabo ? EmptyJeu 18 Aoû 2005, 10:44

le marc de café... ;)
sisi je te jure, dixit mon plombier ! tu balances tout dans le lavabo tu laisse agir un peu, tu fais couler un tout petit peu d'eau, tu laisses encore agir un bon moment et tu rinces. à répéter 2 ou 3 fois si nécessaire.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

un truc pour déboucher lavabo ? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour déboucher lavabo ?   un truc pour déboucher lavabo ? EmptyJeu 18 Aoû 2005, 10:54

merci annem I love you I love you I love you

bon bah va falloir que j'en achète parce que nous n'en buvons pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




un truc pour déboucher lavabo ? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour déboucher lavabo ?   un truc pour déboucher lavabo ? EmptyJeu 18 Aoû 2005, 10:57

je confirme :idea: , une ancienne collegue a moi me disait qu il fallait toujours jeter son marc de cafe dans le lavabo car ca evitait qu il se bouche scratch ...aussi je le fait tout le temps et jamais de pb ! What a Face geek
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

un truc pour déboucher lavabo ? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour déboucher lavabo ?   un truc pour déboucher lavabo ? EmptyJeu 18 Aoû 2005, 11:33

c'est ce qui s'appelle un bon tuyau...

lol!

ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un truc pour déboucher lavabo ? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour déboucher lavabo ?   un truc pour déboucher lavabo ? EmptyJeu 18 Aoû 2005, 11:53

Tanaquil a écrit:
merci annem I love you I love you I love you

bon bah va falloir que j'en achète parce que nous n'en buvons pas !


de quoi de quoi ? une (ex-)chti qu'aime pas le ptit noir ??? Mr. Green

non sulement il va falloir que t'en achètes mais en plus il faudra que tu le passes, parce que c'est le marc qui marche et seulement lui.
au passage, tu peux en filer aussi à tes plantes ça leur met un bon ocoup de fouet... on jette rarement le café chez nous...


joli, le jeu de mot anne-lise... Laughing


annnem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un truc pour déboucher lavabo ? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour déboucher lavabo ?   un truc pour déboucher lavabo ? EmptyMar 23 Aoû 2005, 07:21

C'est vraiment efficace le marc de café. Je n'ai jamais jeté le mien que dans l'évier et il ne s'est jamais bouché! Ma grand-mère faisait pareil, voilà qui rassure... :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

un truc pour déboucher lavabo ? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour déboucher lavabo ?   un truc pour déboucher lavabo ? EmptyMar 23 Aoû 2005, 07:55

Angélique de Belgique a écrit:
C'est vraiment efficace le marc de café. Je n'ai jamais jeté le mien que dans l'évier et il ne s'est jamais bouché! Ma grand-mère faisait pareil, voilà qui rassure... :thumright:
Bon, alors, moi, j'ai une question rambo
Le marc, vou le mettez petit à petit, ou alors vous attendez d'avoir de la quantité? Je vous demande çà parceque j'ai qu'un expresso, et je voudrai savoir si je peux mettre à chaque fois dans l'évier, ou si je dois attendre d'avoir fait quelques expressos pour avoir l'équivalent d'un filtre de cafetière traditionnelle.

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un truc pour déboucher lavabo ? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour déboucher lavabo ?   un truc pour déboucher lavabo ? EmptyMar 23 Aoû 2005, 08:32

kinou, à mon avis en préventif tu peux faire comme tu veux avec ce que tu as sous la main. en curatif, je pense qu'il vaut y aller par bonnes grosses doses de cafetière... bon, c'est mon insticnt qui parle là, pas l'expérience... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

un truc pour déboucher lavabo ? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour déboucher lavabo ?   un truc pour déboucher lavabo ? EmptyMar 23 Aoû 2005, 08:47

annem a écrit:
kinou, à mon avis en préventif tu peux faire comme tu veux avec ce que tu as sous la main. en curatif, je pense qu'il vaut y aller par bonnes grosses doses de cafetière... bon, c'est mon insticnt qui parle là, pas l'expérience... ;)

annem ^_^/
Merci de ta réponse annem :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

un truc pour déboucher lavabo ? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour déboucher lavabo ?   un truc pour déboucher lavabo ? EmptyMar 23 Aoû 2005, 09:13

Et l'eau très chaude !
ça aussi, ça débouche bien !
Alors pour ne pas gaspiller ni eau, ni énergie, utiliser l'eau de cuisson des pâtes, des haricots verts... et tout jeter d'un coup, bien bouillant.

Autre usage génial du marc de café : pour balayer...
si,si, surtout pour la petite poussière fine (genre ponçage des murs, travaux divers...) ou les escaliers... ça évite que cela vole (et se redépose ensuite...).
C'est moins pratique sur la moquette... Encore que je me souviens d'une tante qui mettait son thé infusé sur le tapis pour raviver les couleurs... confused
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un truc pour déboucher lavabo ? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour déboucher lavabo ?   un truc pour déboucher lavabo ? EmptyMar 23 Aoû 2005, 09:26

Raphaëlle a écrit:
Encore que je me souviens d'une tante qui mettait son thé infusé sur le tapis pour raviver les couleurs... confused

hein ???? confused What the fuck ?!?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un truc pour déboucher lavabo ? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour déboucher lavabo ?   un truc pour déboucher lavabo ? EmptyMar 23 Aoû 2005, 10:07

Le marc de café, on peut aussi le mettre sur les sentiers empruntés par les fourmis. Elles n'aiment pas l'odeur.
Heureusement, à la maison, nous sommes de bons consommateurs de café, alors on ne manque pas de matière... Laughing
Pour la quantité à mettre, je ne sais pas Kinou, parce que moi, je le fais quotidiennement et donc, je n'ai jamais eu l'évier bouché ( jusqu'à maintenant ... )
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

un truc pour déboucher lavabo ? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour déboucher lavabo ?   un truc pour déboucher lavabo ? EmptyJeu 25 Aoû 2005, 21:39

cheers
bon...bah ... merci !!!! il aura fallu sacrifier au dieu LAVABO tout un paquet de café ! eh oui quand même ... mais ... héhéhé chéri est obligé de s'incliner : les trucs de bonne femme ça marche !!!! :dwarf: geek Razz
MDR
bravo et merci !
jcrois que je ne vais pas ranger ma cafetière ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

un truc pour déboucher lavabo ? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour déboucher lavabo ?   un truc pour déboucher lavabo ? EmptyVen 26 Aoû 2005, 07:35

Tanaquil a écrit:

jcrois que je ne vais pas ranger ma cafetière ...
Tu peux aussi demander à quelqu'un de te récupérer le marc, non scratch ? Paske le café, c'est bon à petites doses What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

un truc pour déboucher lavabo ? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour déboucher lavabo ?   un truc pour déboucher lavabo ? EmptyVen 26 Aoû 2005, 08:33

Tanaquil a écrit:
cheers
bon...bah ... merci !!!! il aura fallu sacrifier au dieu LAVABO tout un paquet de café ! eh oui quand même ... mais ... héhéhé chéri est obligé de s'incliner : les trucs de bonne femme ça marche !!!! :dwarf: geek Razz
MDR
bravo et merci !
jcrois que je ne vais pas ranger ma cafetière ...


chouette ! on a un convaincu de plus !! t'es trop forte d'avoir tenu bon tanaquil, y'a plein de femmes qui aurait cédé à la pression de leur homme !! vive toi ! tiens, double couronne pour la peine queen queen

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un truc pour déboucher lavabo ? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour déboucher lavabo ?   un truc pour déboucher lavabo ? EmptyMar 24 Aoû 2010, 11:36

je vais essayer ça...
sauf que nous utilisons des dosettes, vous savez celles de georges ( je sais, c'est anti écolo au possible, mais mon zhom en est accro...) donc, je vais découper les dosettes, récupere le marc les rincer et mettre l'alu au tri.... c'est déjà plus écolo, là non???
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

un truc pour déboucher lavabo ? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour déboucher lavabo ?   un truc pour déboucher lavabo ? EmptyMar 24 Aoû 2010, 11:48

merci d'avoir remonté le pots, naani, ça m'intéresse !

j'ai des soucis de tuyaus dans nos salles de bains, dans la douche de notre chambre, dès que l'eau stagne un peu, ça sent super mauvais.
et dans la salle de bains, il y a eu un gros bouchon dans un des lavabos qui empêchait aussi l'éculemnt de la baignoire. j'ai acheté du destop pas trop caca beurk (ils ont réussi trouver un truc sans soude), ç a a débouché mais je préfère mettre du marc tous les 2 jours si ça peut empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

un truc pour déboucher lavabo ? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour déboucher lavabo ?   un truc pour déboucher lavabo ? EmptyMar 24 Aoû 2010, 12:03

Nous c'est cristaux de soude, à utiliser avec des gants et si ça ne suffit pas, du vinaigre d'alcool par dessus, gaffe aux bulles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un truc pour déboucher lavabo ? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour déboucher lavabo ?   un truc pour déboucher lavabo ? EmptyMar 24 Aoû 2010, 12:19

bon ben résultat mitigé... l'eau s'écoule tjs tout doucement, et ça fait glou glou....
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

un truc pour déboucher lavabo ? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour déboucher lavabo ?   un truc pour déboucher lavabo ? EmptyMar 24 Aoû 2010, 12:32

un truc qui fontionne pour nettoyer quand trop de cracra cheveux/savon
1/2 verre de sel fin + 1/2 verre de bicarbonate de soude
et par dessus, on met du vinaigre chaud (coupé avec un peu d'eau) attention à la réaction chimique !
ça nettoie et débouche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un truc pour déboucher lavabo ? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour déboucher lavabo ?   un truc pour déboucher lavabo ? EmptyJeu 07 Avr 2011, 13:01

Tanaquil a écrit:
voilà depuis qqs jours mon lavabo se bouche ... or je n'ai pas trop envie d'utiliser du destop ou autres...
auriez vous une astuce ? je précise que l'homme de la maison a déjà démonté le biniou et que l'intérieur est crado, il ne parvient pas à tout nettoyer à la main... rambo rambo (il est vrai que ça faisait longtemps qu'on ne s'en était pas préoccupé... bouh les vilains... affraid)

bref tout ça pour vous demander :
Confused:
auriez vous une recette, une astuce, un produit miracle agréé par toutes les églises pour déboucher un lavabo ????? :idea:

bonne apres m à toutes ! il fait beau (enfin! ), je vais me promener... (à la PMI hihihi)

Je te conseille le reste du café....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un truc pour déboucher lavabo ? Empty
MessageSujet: Re: un truc pour déboucher lavabo ?   un truc pour déboucher lavabo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un truc pour déboucher lavabo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un truc pour les wc ????
» baisse de lait lors de la diversification
» truc pour economiser l'eau du robinet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser