LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 moisissures sur les murs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




moisissures sur les murs Empty
MessageSujet: moisissures sur les murs   moisissures sur les murs EmptyVen 05 Oct 2007, 19:55

Le phénomène n'est pas nouveau mais il s'est amplifié depuis qu'on a fait changer nos vieilles fenêtres alu pour des PVC...... j'aère l'appart mais ça ne ralentit pas la progression !!!

Et puis, ce n'est plus seulement notre chambre, c'est celle des enfants qui est "contaminée" affraid affraid

Que peut on faire pour ce débarasser de cette :pig:nerie ???

Cet aprem, j'ai frotté avec de l'alcool une zone test, tout n'est pas parti:sos: :sos:
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

moisissures sur les murs Empty
MessageSujet: Re: moisissures sur les murs   moisissures sur les murs EmptySam 06 Oct 2007, 07:20

tu veux dire que tu en as sur la peinture de tes murs ? ça ne se limite pas au carrelage ???
ça veut dire aussi que les pièces sont êtes mal ventilées. tu as une ventil ou pas ? si oui, elle est neuve ou non ? à changer ?
ça change avec le chauffage ?

tu as essayé utiliser un capteur d'humidité dans chaque pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

moisissures sur les murs Empty
MessageSujet: Re: moisissures sur les murs   moisissures sur les murs EmptySam 06 Oct 2007, 08:07

nous avions des moisissures dans la maison que nous avons vendu. C'était du au fait que la maison était ancienne, sans vide sanitaire, et surtout pas du tout ventillée.

Il aurait fallu faire de gros travaux et installer une vmc double flux, ce sont les nouveaux proprio qui l'ont fait. Nous avions simplement acheté un déshumidificateur électrique car les mécaniques (Rupson) ne sont pas assez efficaces. Ca a pas mal assaini. ET puis nous nettoyions les murs attaqués avec un super produit de chez Starwax (en magasin de briocolage), spécial moisissures.

Le souci, c'est que c'est très néfaste pour la santé. Marc qui est allergique aux moisissures était très très géné, et je pense que Maelle en a subi aussi les conséquences....
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

moisissures sur les murs Empty
MessageSujet: Re: moisissures sur les murs   moisissures sur les murs EmptySam 06 Oct 2007, 14:22

Confused

oui il me semble urgent de ventiler avec des grands moyens, c'est pas bon pour les petits... le souci avec les menuiseraies pvc c'est que ça n'est pas respirant comme le bois, et du coup c'est trop hermétique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




moisissures sur les murs Empty
MessageSujet: Re: moisissures sur les murs   moisissures sur les murs EmptyDim 07 Oct 2007, 09:07

On n'a pas de moissisures dans la SB, tout est dans les chambres proches, sur les murs des fenêtres...la SB a encore une fenêtre alu !!!

On n'a pas de VMC, je crois que ce serait effectivement la solution et j'ai pensé aux capteurs d'humidité aussi mais ça s'est fait si vite, en deux semaines, que je n'ai pas eu le temps de m'attaquer au problème sérieusement. En fait depuis qu'on est chauffés...

Et pour ventiler, l'appart est tout en longueur, pas traversant, donc on n'a jamais de courants d'air.

Je note le nom de ton produit Gladys !!!

Merci les filles !!!!!!

au fait ça coûte combien une VMC ?????
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

moisissures sur les murs Empty
MessageSujet: Re: moisissures sur les murs   moisissures sur les murs EmptyDim 07 Oct 2007, 12:02

je sais pas du tout, mais par contre, question bete, pourquoi ne pas installer des ronds qui tournent et aerent sur les vitres c'est aerogyre, que ça s'appele, je crois? on peut les fermer quand on veut et ça aere bien en continu,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

moisissures sur les murs Empty
MessageSujet: Re: moisissures sur les murs   moisissures sur les murs EmptyDim 07 Oct 2007, 12:51

Dans notre maison "humide" on avait posé aussi des genêtres en PVC pour remplacer les vieilles en bois. Mais nous avions mis des fenêtres avec une aération intégrée. Mais ça ne suffisait pas.
Vraiment si tu choisis les capteurs d'humidité, sache que ça va vite te couter très cher, c'est ce qu'on avit fait, et ça n'est pas très efficace.....

Tiens si tu veux je peux te préter mon déshumidificateur, comme ça tu le teste 15 jours, tu vois ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moisissures sur les murs Empty
MessageSujet: Re: moisissures sur les murs   moisissures sur les murs EmptyVen 12 Oct 2007, 21:23

pardon Emilie et Gladys, j'avais loupé vos réponses.... on a aussi pensé au "ronds", qu'on pourrait mettre sur la fenêtre de la SB qui est encore en simple vitrage, il suffit que Céd se bouge un peu..... ou moi, on n'est jamais mieux servi que par soi même :D

les capteurs,je connais un peu : dans le camping-car de mes parents en hivernage, c'était efficace mais on n'a pas autant d'humidité à la maison !!!

ah oui,je veux bien tester ton déshumidificateur, c'est super sympa !!

on aère quand même beaucoup comme il fait quand même assez beau en ce moment et la progression est moins rapide, ouf !!!

et je mets du vinaigre dessus, c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moisissures sur les murs Empty
MessageSujet: Re: moisissures sur les murs   moisissures sur les murs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moisissures sur les murs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergie aux moisissures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser