LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 quelques petites nouvelles de mon allaitement

Aller en bas 
+4
superisa
VeroV
orlynet
babycat
8 participants
AuteurMessage
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

quelques petites nouvelles de mon allaitement Empty
MessageSujet: quelques petites nouvelles de mon allaitement   quelques petites nouvelles de mon allaitement EmptyVen 05 Oct 2007, 22:30

ahhh l'or blanc, quelle merveille... sauf qu'il va bientôt falloir retourner gagner des sous sous!!! je reprends dans un mois et comme je ne veux pas être coincée comme pour elfie, j'essaie dès cette semaine de tirer mon lait et de faire des réserves. Pour ma grande, je n'en avais pas et lorsque je n'arrivais pas à tirer assez pour les jours de boulot, je devais donner du lait en poudre. donc je commence mes petits glaçons!!! petite question cra cra... est-ce que je dois nettoyer mon congel régulièrement, est-ce que le froid peu laisser se développer des saletés?
bon et puis c'est dur dur de tirer... je commence à trouver des petites astuces, mais bon c'est pas le pérou, entre 20 et 80, c'est pas terrible... vous donnez ou donniez combien en quantité par repas?...
ah et puis je suis à la recherche du post sur la magic cup ('je crois que c'était le nom...) une espèce de petite flûte traversière dont vous parliez, je ne retrouve plus l'adresse du site!

sinon, louna est un amour de petite gourmande, patiente mais rancunière (quand je la récupère après qu'elle ait grogné ou pleuré de faim, elle regarde dans le vide avec une petite lèvre retroussée, trop chou!) les nuits varient, j'ai parfois la bonne surprise de me rêveiller le matin les seins énormes parce qu'elle n'a rien demandé, mais c'est rare! c'est entre 1 et 3 réveils, ça reste raisonnable! pourvu que ça dure et que ça évole dans le bon sens!

je vous embrasse toutes avant de filer sous ma couette!

oupsss ya plus ma signature, le petit chat de babycat....
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

quelques petites nouvelles de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: quelques petites nouvelles de mon allaitement   quelques petites nouvelles de mon allaitement EmptySam 06 Oct 2007, 07:27

Et bien c'est chouette que tout roule pour ton allaitement avec Louna !!!
Pour la question de tirer son lait, je ne pourrais pas te répondre je ne fais pas. J'essaie mais comme j'ai pas spécialement de "pression" j'abandonne vite au bout de 20ml et d'1/4h...
bon courage à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

quelques petites nouvelles de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: quelques petites nouvelles de mon allaitement   quelques petites nouvelles de mon allaitement EmptySam 06 Oct 2007, 08:07

babycat a écrit:
donc je commence mes petits glaçons!!! petite question cra cra... est-ce que je dois nettoyer mon congel régulièrement, est-ce que le froid peu laisser se développer des saletés?
j'ai mis en post-it tout un texte sur la conservation du lait.
https://mon-allaitement.forumactif.com/Allaitement-maternel-sans-inscription-f1/CONSERVATION-DU-LAIT-MATERNEL-t707.htm
inutile de briquer ton frigo (congel), il doit êtrer propre. le plus important, que tes récipients soient lavés à l'eau savonneuse et rincés à l'eau très chaude si tu ne les stérilises pas. si tu mets en bacs à glaçon, c'est pareil et tu mets les dés de lait dès qu'ils sont congelés dans une poche congélation que tu refermes bien. tu ne les manipules qu'avec des mainst très propres.

Citation :
bon et puis c'est dur dur de tirer... je commence à trouver des petites astuces, mais bon c'est pas le pérou, entre 20 et 80, c'est pas terrible... vous donnez ou donniez combien en quantité par repas ?...
ça va venir, Cat. laisse ton corps prendre des repères.
pour les quantités, ça dépend de chaque bébé, certains sont de gros buveurs et d'autres pas (comme le petit coquin de superIsa Wink ). vers 4 mois, tu peux compter environ 100 ml, mais ça reste aléatoire.


Citation :
ah et puis je suis à la recherche du post sur la magic cup ('je crois que c'était le nom...) une espèce de petite flûte traversière dont vous parliez, je ne retrouve plus l'adresse du site !
je suppose que tu parles de la softcup de medela; non ?

https://mon-allaitement.forumactif.com/Allaitement-maternel-sans-inscription-f1/la-soft-cup-de-medela-t2097.htm?highlight=soft+cup

j'ai mis en lien une boutique qui en vend dernièrement (je n'ai pas d'actions chez eux, mais la softcup ne se trouve pas facilement), en plus, il y a des explications sur son utilisations ici

http://www.jolilola.com/tasse-softcup-de-medela-p-281.html



Citation :
oupsss ya plus ma signature, le petit chat de babycat....
on va demander à Kinou de le remettre, elle a du faire le ménage dans les smilies fou
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

quelques petites nouvelles de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: quelques petites nouvelles de mon allaitement   quelques petites nouvelles de mon allaitement EmptySam 06 Oct 2007, 08:35

Coucou ma belle,
C'est sympa d'avoir de tes nouvelles. Je suis super contente de lire que la petite Luna mange bien et vous laisse dormir quelques fois.
Bon courage pour faire les réserves. Moi j'avais commencé mais comme mon p'tit bonhomme ne veut pas boire de mon lait chez nounou et ben, elles sont encore dans le congel Wink .
Profite bien de ce dernier mois de repos avec tes puces.
Gros gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

quelques petites nouvelles de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: quelques petites nouvelles de mon allaitement   quelques petites nouvelles de mon allaitement EmptySam 06 Oct 2007, 08:57

C'est chouette pour ce bel allaitement et cette petite gourmande de Louna!
Pour le tire lait je pense que ton corps va s'habituer: tires-tu ton lait pendant que Louna tète ou as-tu créé une tétée artificielle?
Bon courage en tout cas! :amore:
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

quelques petites nouvelles de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: quelques petites nouvelles de mon allaitement   quelques petites nouvelles de mon allaitement EmptySam 06 Oct 2007, 09:40

quelle jolie aventure...

Pour le tire lait, laisse le temps à ton corps de se familiariser avec ce truc et tu verras que ça viendra...

Il faut juste etre regulière si tu creer une tt artificielle...un peu de patience et bcp d'amour, ça va le faire!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

quelques petites nouvelles de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: quelques petites nouvelles de mon allaitement   quelques petites nouvelles de mon allaitement EmptySam 06 Oct 2007, 14:13

ça roule alors !

pour tirer le lait moi c'était super le matin en même temps que sa 1ère tt

pour les quantités, pas facile de savoir à l'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

quelques petites nouvelles de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: quelques petites nouvelles de mon allaitement   quelques petites nouvelles de mon allaitement EmptySam 06 Oct 2007, 15:36

C'est bien tout ça ! et pour les nuits, c'est cool, elle est en bonne voie pour faire ses nuits !
pour le tire lait, bon courage !

(la magic cup, c'est celle d'avent http://www.calinisba.com/produits/magic-cup/magic-cup.php)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

quelques petites nouvelles de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: quelques petites nouvelles de mon allaitement   quelques petites nouvelles de mon allaitement EmptySam 06 Oct 2007, 17:13

Blandine a écrit:
(la magic cup, c'est celle d'avent http://www.calinisba.com/produits/magic-cup/magic-cup.php)

oui mais la magic cup ne ressemble pas à une flute traversière Laughing


alors que ça oui hehe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ça c'est la softcup sifle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques petites nouvelles de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: quelques petites nouvelles de mon allaitement   quelques petites nouvelles de mon allaitement EmptySam 06 Oct 2007, 19:54

Bravo pour cet allaitement I love you
Pour ce qui est de tirer ton lait, comme les copines, je te dirai laisse à ton corps de temps de s'habituer, éventuellement, donne un petit coup de pouce en prenant des galactogènes (moi je prenais des tisanes au fenouil ou des gélules de fenouil)

Pour les quantités, j'avais regardé ce que prenais un bébé au bib' de lait artificiel et ai donné ce qu'il préconisait.
Comme elle n'avait pas tout bu, j'ai réduit d'une trentaine de ml et ça lui a convenu. J'ai augmenté au fur à mesure qu'elle avait faim après les bib'
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

quelques petites nouvelles de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: quelques petites nouvelles de mon allaitement   quelques petites nouvelles de mon allaitement EmptyDim 07 Oct 2007, 12:06

VeroV a écrit:
Blandine a écrit:
(la magic cup, c'est celle d'avent http://www.calinisba.com/produits/magic-cup/magic-cup.php)

oui mais la magic cup ne ressemble pas à une flute traversière Laughing


:

oui, je voulais juste lui montrer avec quoi elle avait confondu; je me doute au vu de sa comparaison qu'elle parlait de la softcup Wink
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

quelques petites nouvelles de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: quelques petites nouvelles de mon allaitement   quelques petites nouvelles de mon allaitement EmptyMer 17 Oct 2007, 21:49

coucou les filles!
alors où j'en suis... j'ai écouté vos petits conseils et c'est vrai que le matin, en même temps que louna, c'est le plus efficace pour moi! je tire pour l'instant entre 60 et 100 ml... je fais soit des pots soit des glaçons en vue de compléter mes mots. j'essaie de créer une tétée artificielle le soir mais c'est dur! sinon louna est en pleine croissance et se réveille de nouveau trois fois par nuit!!!

et puis le compte à rebours a commencé, je reprends le 9 novembre..... j'ai envie de retrouver mes élèves, mais je suis triste...................... j'ai pas envie de passer des journées sans elle! je sais que ça nous fera du bien mais elle est tellement petite, je ne suis pas prète à la laisser!!!!!!!!!!!!!!!!! oulalala rien que d'en parler j'ai une montée de lait! à +
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

quelques petites nouvelles de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: quelques petites nouvelles de mon allaitement   quelques petites nouvelles de mon allaitement EmptyMer 17 Oct 2007, 22:04

et bien c'est super si tu as trouvé cette solution pour tirer plus de lait
pour la reprise ...Confused bisous
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

quelques petites nouvelles de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: quelques petites nouvelles de mon allaitement   quelques petites nouvelles de mon allaitement EmptyJeu 18 Oct 2007, 10:00

et voilà il suffit que je commence à parler de reprise et pof!! 5 réveils cette nuit!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques petites nouvelles de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: quelques petites nouvelles de mon allaitement   quelques petites nouvelles de mon allaitement EmptyJeu 18 Oct 2007, 13:12

courage babycat, pour la reprise, de gros poutous à tes petits amours, bravo aussi de pouvoir continuer à donner ton lait à ton enfant.. AIE les nuits !!!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

quelques petites nouvelles de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: quelques petites nouvelles de mon allaitement   quelques petites nouvelles de mon allaitement EmptyJeu 18 Oct 2007, 15:09

Bon courage ma belle . Profite bien de ces derniers jours. Il te reste encore trois semaine pour prendre le temps de vivre.
Je suis sûre que tu vas vite t'organiser.
Quel plaisir de t'entendre au tel. J'ai hâte de vous voir.
bisous à vous 4
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





quelques petites nouvelles de mon allaitement Empty
MessageSujet: Re: quelques petites nouvelles de mon allaitement   quelques petites nouvelles de mon allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques petites nouvelles de mon allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques petites questions pour louna!
» Nouvelles de mon allaitement
» des nouvelles de mon allaitement mixte
» Quelques nouvelles de Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser