LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 quelques petites questions pour louna!

Aller en bas 
+6
Gaëlle
vivi
nounou42
Laurence
orlynet
babycat
10 participants
AuteurMessage
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

quelques petites questions pour louna! Empty
MessageSujet: quelques petites questions pour louna!   quelques petites questions pour louna! EmptyLun 30 Juil 2007, 11:48

salut les filles!

bon, j'ai beau avoir allaité elfie pendant presque 1 an, je me trouve un peu débutante!

alors je vous écris tout ça en vrac et qui peut m'éclairer m'éclaire!!!!!

alors, louna depuis la maternité demande beaucoup en fin d'après midi jusqu'au soir, jusqu'à maintenant, j'ai vraiment donné à la demande, pour me vider un peu les seins engorgés depuis l'arrrivée du lait, car à côté de ces moments, elle ne prend rien pendant parfois de longues heures! ensuite dans la nuit, elle me fait 5 ou 6 heures, puis elle redemande toutes les 2 heures environ. Est-ce que je dois continuer à la "gaver" le soir à la demande?

bon, et le rot? je crois que je suis trop rapide après la tt pour la poser, j'attends pas son rot, pour m'occupper d'elfie... d'où le hoquet souvent! le hoquet, c'est parce qu'elle est pleine non? mais je peux lui en redonner pour le faire passer? (la débutante!!!!!!!!!!!!!!!!) je demande parce que cette nuit j'ai eu trop peur!!! elle s'est mise à vomir ou régurgiter, beaucoup, blanc et jaune fluo, comme les selles, puis après un peu des glaires... et puis encore 5 min plus tard.... les boules, trop peur. dites moi!

bon je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

quelques petites questions pour louna! Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions pour louna!   quelques petites questions pour louna! EmptyLun 30 Juil 2007, 11:54

Beh Zélie faisait un peu comme Louna : elle dormait bcp l'après-midi (4h) et donc tétait bcp plus sur le soir. Je lui ai toujours donné comme elle le souhaitait, je ne pense pas que tu la gaves Wink
Pour le rot, ici c tout pareil aussi des fois je pose Zélie trop rapidement (pour m'occuper de Gabin aussi) et après elle a le hoquet... Mais bien souvent elle s'arrête de téter, grogne etc et là c'e'st qu'elle a un rot à faire alors j'attends qu'elle le fasse, mais des fois c'est 1h après...
Et pour le hoquet beh moi je lui donnais la tétée pour lui faire passer, mais aussi parce que ça l'enervait. Le fait de teter un peu la calmait et ça passait. Mais des fois elle ne voulait pas téter donc tant pis j'essaie de la distraire ou alors elle restait avec son hoquet.

Tu as du avoir peur dis donc cette nuit ????? Waouh !!!!
Peut-être attendre un peu plus avant de la coucher... Moi j'attends qu'elle soit bien endiormie, je la garde sur moi un bon 1/4d'h voir plus... mais c parce que j'aime bien l'avoir dans mes bras comme ça aussi I love you
Voilà pas d'autres conseils à te donner...

Panique pas et bon courage pour les tétées du soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

quelques petites questions pour louna! Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions pour louna!   quelques petites questions pour louna! EmptyLun 30 Juil 2007, 12:27

du moment qu'elle a envie, ça n'est pas du gavage pour moi
petit à petit, vous trouverez un rythme qui vous convient
profite des moments de pose de l'aprèm pour t'occuper pleinement d'Elfie et te reposer
par contre le rot semble important vu ce qui est arrivé cette nuit pale
Revenir en haut Aller en bas
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

quelques petites questions pour louna! Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions pour louna!   quelques petites questions pour louna! EmptyLun 30 Juil 2007, 13:17

je me rappelle que flavie avait le hoquet aussi et pour que ça passe, je lui redonnais le sein sinon, elle pleurait, elle hurlait même.

et pour ce qui est des tétées, moi, je continuerai au rythme de louna.
elle arrivera à se réguler d'elle même
c'est fatiguant parfois c'est vrai. flavie m'a fait une période ou elle réclamait toutes les heures

pour les tétées du soir, c'est peut être les angoisses du soir
elle se calme avec le sein
maéva nous avait fait ça

voilà, mais c'est juste mon avis
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

quelques petites questions pour louna! Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions pour louna!   quelques petites questions pour louna! EmptyLun 30 Juil 2007, 14:08

ok ok les filles! mais est-ce que c'est bien ça les régurgitations?... jaune fluo avec du lait et puis un peu de glaires?...

bon, je continue: mon petit souci la nuit c'est que dès que louna coine, je l'attrappe vite pour ne pas qu'elle réveille elfie, mais du coup je lui donne le sein alors qu'elle n'est pas super réveillée... je ne la laisse pas pleurer ou demander assez pour quelle soit réveillée je trouve... du coup, elle ne prend qu'un sein très vite et tombe de sommeil! c'est pas grave?

bon, et enfin, question cruciale: comment on lave les traces de selles sur les body, m'en rappelle plus!

en tout cas, c'est une magnifique petite fille, très calme, qui malgré les trous de mémoire de sa maman profite d'être un BB2, avec une maman zen! (sauf cette nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

bizzz les filles et merci pour tout!

babycat
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

quelques petites questions pour louna! Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions pour louna!   quelques petites questions pour louna! EmptyLun 30 Juil 2007, 15:41

Coucou!
Bon, déjà, avec tout le taf que j'ai, je suis meme plus sure de vous avoir félicité pour l'arrivée de votre petite merveille n°2! Vous etes superbes sur les photos I love you I love you
Pour les régurgitations, pour la couleur jaune fluo, j'ai connu ca, Lulu régurgitait énormément au point qu'on lui mettait des langes sur le drap sous sa tete, qu'on changait plusieurs fois par jour Confused . Par contre les glaires scratch , jamais vu. Mais si tu as un doute, passe un coup de fil au doc, il pourra te rassurer!
Bizzz!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

quelques petites questions pour louna! Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions pour louna!   quelques petites questions pour louna! EmptyLun 30 Juil 2007, 17:52

Pas bien le temps Cath, mais je me dis que Louna ressort aussi peut-être encore les glaires de l'accouchement...
Sinon, Clémence a régurgité pendant trois mois quasiment chaque tétée. Pour la nuit, tu peux surélever la tête de son lit...
Bises à ta merveille et à sa grande soeur!
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




quelques petites questions pour louna! Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions pour louna!   quelques petites questions pour louna! EmptyLun 30 Juil 2007, 18:48

pour les tâches de selles, tout dépend si tu veux écolo ou pas car le remède imparable c'est vanish oxigel
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




quelques petites questions pour louna! Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions pour louna!   quelques petites questions pour louna! EmptyLun 30 Juil 2007, 18:57

TACHES D'EXCREMENTS
Si on n'a pas la possibilité de rincer tout de suite ces taches à l'eau tiède, on peut les faire disparaître avec de l'ammoniaque à 28%.
On peut également passer sur la tache un chiffon imbibé d'eau oxygénée.
- Sur la laine, de l'eau additionnée de vinaigre d'alcool est recommandée
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

quelques petites questions pour louna! Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions pour louna!   quelques petites questions pour louna! EmptyLun 30 Juil 2007, 21:05

Louna dort dans la même chambre qu'Elfie ??
Moi aussi au début j'avais tendance à la attre au sein à peine réveillée pour ne pas qu'elle réveille Gabin, et bien je n'ai pas trouvé ça grave... sauf que des fois je me demandais s'il elle avait vraiment faim... mais au moins elle tetait rapidement et tout le monde se rendormait rapidement... et en grandissant elle ne réclame plus qu'une fois ou 2 Wink

Pour les taches c'est faire tremper les body tachés dans du percarbonate de sodium (c'est Audrey qui avait le truc) et en mettre aussi dans ta lessive....

Bonne nuit Louna et maman I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




quelques petites questions pour louna! Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions pour louna!   quelques petites questions pour louna! EmptyMar 31 Juil 2007, 13:16

pour les taches, on peut aussi faire tremper dans un mélange d'eau, cristaux de soude et percarbonate de soude

Cryil aimait aussi bcp les tétées rapprochées le soir (quasi au sein tout le temps entre 20 et 23h), je l'ai laissé faire et puis c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques petites questions pour louna! Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions pour louna!   quelques petites questions pour louna! EmptyMar 31 Juil 2007, 20:02

une fois lana s'est aussi étouffé à la maternité avec sa regurgitation j'étais Shocked du coup j'ai adopté la position sur le côté avec un cale bb (pour eviter qu'elle se retrouve sur le ventre par un mouvement)

et pour adam c'est idem j'ai tout de suite adopté cette attitude et je retrouve parfois de la régurgitation sur le drap

une fois on m'a conseillé de mettre les body au soleil dés le lavage et que les traces partaient j'ai jamais essayé vu qu'il y a eu rarement du sunny et que j'utilise mon séche linge
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

quelques petites questions pour louna! Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions pour louna!   quelques petites questions pour louna! EmptyJeu 02 Aoû 2007, 20:17

pour le rototo, bah, tu la laisses quelques minutes sur ton epaule un peu droite et çà va viendre, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

quelques petites questions pour louna! Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions pour louna!   quelques petites questions pour louna! EmptySam 04 Aoû 2007, 13:05

coucou les filles!!!!!

bah non kinou, ça viendre pas!!!!!! mais c'est pas grave, c'est pas une roteuse c'est tout, bien élevée comme sa mère!!! au moins elle ne tiendra pas sa de son papa!

je passe en coup de vent chaque fois, c'est très frustrant!!!!!! mais deux tempêtes à la maison, c'est hot!!!!

caticat
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

quelques petites questions pour louna! Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions pour louna!   quelques petites questions pour louna! EmptySam 04 Aoû 2007, 20:33

babycat a écrit:
coucou les filles!!!!!

bah non kinou, ça viendre pas!!!!!! mais c'est pas grave, c'est pas une roteuse c'est tout, bien élevée comme sa mère!!! au moins elle ne tiendra pas sa de son papa!

je passe en coup de vent chaque fois, c'est très frustrant!!!!!! mais deux tempêtes à la maison, c'est hot!!!!

caticat

Les bb au sein ne font pas forcément un rot car la succion au sein ne laisse pas passer d'air contrairement au biberon. Alors, no souci !

Bon courage pour les débuts à 100 à l'heure. Tu viens quand tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

quelques petites questions pour louna! Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions pour louna!   quelques petites questions pour louna! EmptySam 04 Aoû 2007, 22:01

coucou babycat

alors en vrac, ce qui me vient pêle mêle...

Louna at-elle aspirée à la naissance ? car l'aspiration et le dégagement des voies respiratoires ne sont plus à la mode depuis quelques temps et il se peut que ta puce "recrache" les sécrétions qu'elle gardait.

pour la couleur fluo, ça me rappelle un truc, mais là, ça ne me vient plus;
elle n'a pas fait de jaunisse à la naissance ? pas de muguet ? on ne lui a pas donné de gouttes (yeux ? nez ? bouche ?) qui seraient de cette couleur ?


pour le rototo, comme te l'a dit Blandine, il n'est pas obligatoire chez le bébé allaité;
par contre si tu sens que ta puce est gênée par un gaz, essaie la méthode donnée par kinou (l'estomac de bébé appuyé sur ton épaule);
pour l'instant elle est encore petite pour que le flux de lait soit trop brusque ou trop rapide pour la gêner vraiment. mais si tu sens que ton reflexe d'ejection est un peu fort, n'hésite pas à suivre les recommendations habituelles pour le REF pour aider à soulager ta puce.

euh, le soir, comme on te l'a dit, certains bébés têtent en non stop de 18h à 21h, on appelle ça une têtée groupée. ça peut durer jusqu'au 3 mois du bébé. je ne sais pas trop si ça peut être mis en parallèle avec les crises de pleurs du soir de certains bébés (car ta puce est encore petite pour les crises d'angoisse du soir, elle n'a pas encore la notion du jour et de la nuit), par contre, je pense que le bébé est conscient qu'il doit prendre des forces en prévision d'une période de jeun plus longue et qu'il tête donc de manière à ne pas réclamer aussi souvent? je pense qu'en répondant justemtn à sa demande, tu lui permets justement de prendre conscience de l'alternance joue/nuit et du rythme d'une journée : en la laissant têter un max le soir, elle va d'elle même se caler pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

quelques petites questions pour louna! Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions pour louna!   quelques petites questions pour louna! EmptyMer 22 Aoû 2007, 18:07

je confirme que pour les traces de caca sur les body, le fait de faire sécher au soleil les fait disparaitre, c'est une maman laveuse qui m'a dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

quelques petites questions pour louna! Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions pour louna!   quelques petites questions pour louna! EmptyMer 22 Aoû 2007, 18:19

gladys a écrit:
je confirme que pour les traces de caca sur les body, le fait de faire sécher au soleil les fait disparaitre, c'est une maman laveuse qui m'a dit ça.

Ok mais ça se trouve en baril de lessive le soleil en ce moment ?? Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

quelques petites questions pour louna! Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions pour louna!   quelques petites questions pour louna! EmptyMer 22 Aoû 2007, 22:05

orlynet a écrit:
gladys a écrit:
je confirme que pour les traces de caca sur les body, le fait de faire sécher au soleil les fait disparaitre, c'est une maman laveuse qui m'a dit ça.

Ok mais ça se trouve en baril de lessive le soleil en ce moment ?? Mr.Red Mr.Red Mr.Red
rire rire rire rire

1 baril pour moi aussi s'il vous plaît

surtout ce soir Confused enfin, on est rentré entier à la maison
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




quelques petites questions pour louna! Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions pour louna!   quelques petites questions pour louna! EmptyJeu 23 Aoû 2007, 06:57

gladys a écrit:
je confirme que pour les traces de caca sur les body, le fait de faire sécher au soleil les fait disparaitre, c'est une maman laveuse qui m'a dit ça.

quand je sors de la machine, les vêtements humides contienent encore des tâches et effectivement en mettant dehors au soleil, vêtement sec = plus de tâche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques petites questions pour louna! Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions pour louna!   quelques petites questions pour louna! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques petites questions pour louna!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions !!
» petites questions pratiques !!!
» quelques petites nouvelles de mon allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser