LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?

Aller en bas 
+6
Carelle
Annem
orlynet
Gadisse
VeroV
Tanaquil
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007, 13:21

Merci pour tes eclairages Annem.

Encore une tite question...pour la prevention de la grippe!!
Il me reste des tubes de thymuline et de serum de yersin de l'année dernière...puis je les utiliser cette année? C'est pas comme l'influenzinum qui doit être de cette année!
Par contre, la thymuline est en dose 9CH et le serum de yersin en dose 15CH. C'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007, 14:18

hehe merci annem pour toutes ces précisions (livres, posologie...) tu mérites vraiment ton titre de fée des granules ! queen waouh !!!! quelle femme !!! applaudit danse prie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007, 14:40

magali, oui, tu peux utiliser ceux de l'an dernier pour la thymuline comme pour le sérum de yersin. mais normalement, le sérum de yersin en préventif, c'est en 9ch , pas en 15ch. tu te souviens pour quoi tu avais eu du 15ch ?
et si tu utilises tes doses, tu peux tout à fait passer au tube pour les prises suivantes.

tanaq, si tu achètes l'un des 3 bouquins de quémoun,tu me diras lequel tu auras pris et si je ne l'ai pas s'il vaut le coup ? bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007, 15:09

pas de problème ! comme on dit din 'ch'nord : je te dis quoa !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007, 16:24

annem a écrit:
magali, oui, tu peux utiliser ceux de l'an dernier pour la thymuline comme pour le sérum de yersin. mais normalement, le sérum de yersin en préventif, c'est en 9ch , pas en 15ch. tu te souviens pour quoi tu avais eu du 15ch ?et si tu utilises tes doses, tu peux tout à fait passer au tube pour les prises suivantes.

tanaq, si tu achètes l'un des 3 bouquins de quémoun,tu me diras lequel tu auras pris et si je ne l'ai pas s'il vaut le coup ? bisous

Ben c'était en prevention de la grippe aussi.
En tout cas ...merci pour tes reponses
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007, 16:45

magali a écrit:
Dis Annem...est ce qu'une dose peut remplacer 3gr-3 fois par jour?
Je m'explique: je me sers de l'homéo à l'ecole (avec les élèves) pour les bobos quotidiens mais je ne peux pas leur donner 3 fois par jour. Donc je donne du 9CH (5 à 10 granules) en une fois. Est ce aussi efficace en unidose?
tu as le droit ? ici, c'est interdit....
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007, 17:20

je me posais la même question que Valérie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007, 18:14

Ben oui j'ai le droit...comme je peux leur donner des médicaments type Doliprane, Spasfon...mais c'est dans un collège et Lycée. Pour les medocs c'est dans les textes officiels, hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 09:17

Me voilà par ici et de retour de la pharmacie mais elle n'avait pas tout en granule donc elle m'a filer des doses alors du coup je sais plus quelle quantité donner.

Anne si tu passes dans le coin j'espère que tu pourras me conseiller.

Donc j'ai :

Influenzinum en 9ch en granule

serum de yersin trois doses et thymuline deux doses

combien je donne de dose pour Jeanne et les garçons ( 5ans et 10 ans) et combien j'en prends moi ?

Dès la semaine prochaine j'irai commander dans une autre pharmacie thymuline et serum de yersin en granules, mais là pour débuter le traitement je vais devoir faire avec ce qu'lle a donner.

Merci de ton aide Fée des granules bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2007, 12:44

une dose équivaut à 6à10 granules et inversement.
donc influenzinum vu que tu l'as en granules, tu en prends ou donne entre 6 et 10 une fois par semaine (6 si tu veux faire tout l'hiver avec un tube par personnes).
et le reste, vu que tu as des doses, c'est une dose complète de chaque le même jour que l'influenzinum (jusqu'à ce que tu n'aies plus de dose... mais là, il va te manquer une dose de thymuline puisque tu n'en as que 2, donc tu devras soit en racheter une soit remplacer ta dose manquante par 6à10 granules). quand tu auras fini tes doses, tu rachéteras seulement les tubes de granules normaux et là, ce sera aussi 6à10 granules par semaine puis par mois comme décrit plus haut dans les posts.
l'âge n'a pas d'importance pour les prises, que ce soit 2 ans ou 60 ans, en homéo, c'est la même chose

pour ex :
dimanche 1 : 6 granules ou une dose
dimanche 2 : 6 granules ou une dose
dimanche 3 : 6 granules ou une dose
dimanche 4 : 6 granules ou une dose
dimanche 8 : 6 granules ou une dose
dimanche 12 : 6 granules ou une dose
dimanche 16 : 6 granules ou une dose.
...etc, si besoin *

* si besoin, ça veut dire qu'on continue jusqu'à ce que l'épidémie de grippe soit passée et enrayée soit en général vers la fin mars, mais ça dépend des années. et ça dépend aussi de quand on commence la prévention. c'est sûr que si on la commence début octobre on a pas le même nombre de semaines que si on la commence fin novembre. ceci dit, mieux vaut ne pas commencer trop tard. maintenant, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2007, 17:15

j'ai tout acheté !! j'attend le retour de la famille complète pour commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2007, 20:14

Merci bcp Anne donc on va commencer dimanche.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 EmptySam 03 Nov 2007, 17:26

alors moi mon médecin me l'a prescrit en 15CH, 5 à 6 granules / semaine....Ca change qqchose ?
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2007, 08:39

Ayééééé granule absorbé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2007, 17:31

le 15 ch ne change pas grand chose en fait. on le donne plutôt quand la maladie s'est déjà installée dans le pays, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2007, 17:45

ah d'accord, j'ai les 3 en 15CH, commencé aujourd'hui, j'espère passer au travers de tout cette année... Razz
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2007, 21:51

j'ai acheté mes trois tubes de granules et je les prends ce soir au coucher ! cheers j'espère passer à travers, surtout qu'en maternelle, les mômes nous refilent plein de pig


Tinette a aussi de l'influenzinum plus de l'oscillo à prendre tous les dimanches. mais elle va se faire vacciner contre la grippe demain finalment. au début j'hésitais beaucoup, l'an passé elle avait déclaré la primo infection herpétqiue suite à la vaccination, je ne voualis plsu en entendre parler, mais elle a au un rhume de rien du tout il y a 15 jours qui a tourné très vite en grosse détresse respiratoire. je n'ose pas imaginer ce que la grippe pourrait produire sur elle. donc... par mesure de précaution, je préfère choisir le moins pire pour éviter les urgences pédiatriques Confused .

Annem a écrit:
mouais, je sais que les avis divergent un peu là-dessus, mais honnêtement pourquoi on ferait faire les deux sachant qu'ils font double emploi ?
non, ce n'est pas "contre-indiqué" et c'est tout à fait possible de faire les deux bien sûr... simplement, les homéo savent généralement que l'influenzinum peut jouer un rôle d'"antidote" au vaccin allopathique quand celui-ci déclenche malheureusement la grippe contre laquelle il est sensé oeuvrer (ce qui arrive bien plus souvent qu'on ne le dit !!).
et normalement, on a pas besoin de faire les deux puisque l'influenzinum est un "vaccin" homéopathique et que, comme pour le vaccin allopathique, on utilise la même souche virale de grippe pour créer le remède (ils vont généralement la chercher en asie du sud-est vu que c'est par là que la 1ere vague de grippe touche souvent la planète, mais ça peut aussi être en afrique). seuls les moyens de fabrication de l'un et de l'autre des "vaccins" différent. donc prendre les 2, ce n'est pas contre-indiqué à proprement parler mais ça revient à se vacciner deux fois... il est où l'intérêt ???
en fait, le vaccin n'empêche pas la grippe à 100%, mais elle permet de l'avoir du moins sous une forme atténuée. le traitement homéo renforce la protection, c'est tout. sylvain est de nouveau super fatigué, il tousse beaucoup des suites de la réadiothérapie et il a eu une pneumonpathie l'an passé. je suppose que s'il pouvait éviter d'attrapper la grippe cette année, ça serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008, 11:48

et influenzinum c'est compatible avec la grosesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008, 13:16

théoriquement oui, mais je n'ai jamais cherché plus loin. je vais fouiner un peu et te dire ce que je trouve. scratch
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 21:20

VeroV a écrit:
et influenzinum c'est compatible avec la grosesse ?

alors mon homéopathe m'a dit que oui, mais que lors d'une grossesse, valait toujours mieux venir le voir plutôt que de faire de l'automédictaion.

donc pour la grippe, cette année du coup, je prends du cu-au-ag et une dose de oscillococcinum + 1 dose de influenzinum 9 Ch tous les dimanches.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 10:25

yes ! ben au moins, ça c'est une réponse adaptée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?   influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
influenzinum ??? efficace ? et à quel âge ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est le probleme des PLV
» quel rhume!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser