LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Alexis est anémié ...

Aller en bas 
+13
petitesouris
Raphaëlle
Valérie F
Céline
ka83
kiki
VeroV
orlynet
vivi
Gaëlle
Kinou
Laurence
Blandine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Alexis est anémié ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007, 22:19

Citation :
si toi même tu es anémiée, ton lait peut peut être être moins riche en fer, mais dans ce cas là, il suffit de faire une pds chez toi pour vérifier et dans ce cas là, que tu prennes toi aussi un petit traitement.

ton lait reste bien meilleur que le alit de croissance.

j'ai fait une pds, j'aurai les résultats demain Wink j'ai bien rpis note de tout ce que vous m'avez dit, je verrai demain ce que la pédiatre me dit. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Alexis est anémié ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 08:01

bisous a vous! j'éspère que ce ne sera que du fer à prendre...
Moi aussi je me pose des questions sur le lait à donner à Maïa...
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Alexis est anémié ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 08:31

cet été Kassandra était palichonne et le pédiatre nous a donné un complément en fer en sirop et en un mois c'était fini sans autre alimentation que le lait maternel
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Alexis est anémié ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 09:52

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Alexis est anémié ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 10:03

il faut associer le fer à la viatmine C pour el fixer (peut-être qu'on a déjà dit ça, mais j'ai pas le temps de tout lire, je pars au boulot...)
sur wikipédia, il y a un ta bleau complet des aliments riches en f er....persil, fève, pois chiche, lentilles, pruneau...)

bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Alexis est anémié ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 10:30

Ca y est , j'ai vu la pédiatre ; je dois donner ferrostrane (sirop à la cerise) dans du jus d'orange pressée 2 fois par jour matin et à gouter pendant 3 mois; je devrais lui en donner tous les 2 jours si il le tolère pas bien (selles dures ou trop molle, on peut pas prévoir ...). Pour l'instant, il n'aime pas trop , il n'a pas fini sa demi orange pressée avec le sirop... il faudra peut-être que je lui donne direct à la cuillère pour être sûre qu'il le prenne bien.
Quant à moi, j'ai 53 (norme entre 50 et 130) ; j'ai eu mon doc : à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Alexis est anémié ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 10:35

c'est le sirop que kassandra a eu aussi et elle n'a pas vraiment aimé non plus, je lui ai donné à la pipette pour être tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis est anémié ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 13:55

tout est dit !

donc j en profite pour faire qd mm un enooorme bisous a Alexis au passage ( mm si y a pas de fer dans mes bisous ! eh non, j ai pas de dentier !!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis est anémié ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 14:11

pauvre petitou, j'espère k tout rentrera dans l'ordre assez vite...
oui mon pédiatre veut k baptiste prenne du lait de croissance jusqu'au 3 ans....
bon rétablissement joli bonhomme
courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis est anémié ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 14:23

ah blandine, tu ne prends pas de vitamines pdt l'allaitement?
je prends oligobs allaitement, ça contient du fer tous les éléments minéraux, je pense que ça te ferait du bien ainsi qu'à ton petit...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Alexis est anémié ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 14:39

celine et eva a écrit:
! eh non, j ai pas de dentier !!! lol)

quoi ??? une mémée sans dentier ??? Mr.Red Mr.Red

Citation :
ah blandine, tu ne prends pas de vitamines pdt l'allaitement?
je prends oligobs allaitement, ça contient du fer tous les éléments minéraux, je pense que ça te ferait du bien ainsi qu'à ton petit...

euh, non, je ne prends rien . En fait, je pars du principe qu'il vaut mieux prendre des compléments que si il s'avère que j'en ai besoin. Ma prise de sang révèle un manque de fer alors je vais sans doute en prendre mais je ne voulais rien prendre sans en avoir réellement besoin ! Wink Mon homéo me dit de prendre la même chose qu'Alexis pendant un mois (je viens juste de l'avoir au tel Wink Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Alexis est anémié ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 14:50

En lisant rapidement, apparemment, personne ne t'a rassuré pour ton absence (certes, il y a encore le temps) : aucune raison de craindre pour ton allaitement !
A 15 mois, c'est bien installé !! Et pour ses petits déj', soit tu tires ton lait à l'avance, soit tu remplace par autre chose : yaourth ou autre.
Quant à toi, tu tire ton lait au moins une fois à fond chaque jour (matin ou soir : le mieux que j'avais trouvé, c'était sous la douche !), et cela devrait suffire pour vous retrouver ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Alexis est anémié ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 14:58

merci Raphaëlle ! :D :D je reparlerai de ça en temps voulu car ça n'est que pour mars (si je pars travailler, rien n'est décidé encore ...); sinon, je n'ai pas trop envie de me tirer le lait ... et je serai absente 2 jours. On en reparlera plus tard ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Alexis est anémié ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 18:11

Ben tout est dit
Prends soin de toi et de ton loulou! J'espere que ça va vite faire son effet!
Plein de bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Alexis est anémié ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2007, 08:43

plein de bisous pour ton bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Alexis est anémié ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2007, 09:23

je mets un tableau récapitualtif des alimenst les plus riches en fer.... si ça peut aider à donner des idées de repas....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Alexis est anémié ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2007, 10:12

merci véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis est anémié ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2007, 13:34

alors est ce qu'il accepte mieux son sirop ton loulou??
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Alexis est anémié ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2007, 21:25

Oui, c'est bon, il le prend assez bien maintenant ! Pour l'instant ses selles sont certes noires mais elles restent "normales" : pas de diarrhée ou de constipation ! Samedi il a eu droit à du foie de veau (moi aussi d'aileurs ..) et des lentilles ! j'essaie de faire plus d'aliments riches en fer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis est anémié ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2007, 22:29

tant mieux alors si le traitement passe!

pour le foie de veau, je sais pas comment tu le cuisines mais quand j'ai rencontré Tim, il n'en mangeait pas parce que sa mère lui faisait cuire façon semelle de godasse, trop cuit.
Une astuce pour ne pas que ça soit caoutchouteux, tu farines ton foie avant la cuisson à la poêle, il reste tendre en dessous de la petite pelicule de farine.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Alexis est anémié ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 09:22

merci pour l'astuce parce que c'est vrai qu'il était un peu dur. Comme j'avais peur qu'il ne soit pas assez cuit (c'est du foie quand même ... Confused ), j'ai bien fait cuire mais du coup, c'était un peu "cramé". J'ai mis de l'ail dessus.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Alexis est anémié ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 10:04

moi aussi le foie, je le passe dans la farine avant. je mets de la farine dans une poche congelation, je mets la viande dedans, je secoue et je ressors la tranche farinée et hop, dans la poêle avec un peu de margarine !

attention au foie de veau chez les tout-petits, c'est tellement gorgé d'hormones qu'il faut en donner assez rarement. idem chez la femme enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Alexis est anémié ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 10:19

T'inquiète Véro, on va pas en manger tous les jours ! c'est un peu puker quand même ... Confused et puis un peu chérot aussi ...
je retiens l'astuce de la poche congél pour fariner la viande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Alexis est anémié ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 10:53

regarde dans les recette de cuisine, j'avais mis une recette de foie haché, ça change de la tranche et ça peut se manger à la fourchette quand on ne le mixe pas trop fort ou étalé sur du pain comme un pâté quand on le mixe plus longtemps. Wink

petit truc, le foie d'agneau est tout aussi riche que le foie de veau et neeeeettement moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis est anémié ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 20:12

le boudin aussi contient du fer, mélangé dans une purée ça passe mieux pour ton petit....il doit refaire une pds dans qq semaines pour vérifier si tout est rentré dans l'ordre ?
prends soin de vous!
de gros bisous courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexis est anémié ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexis est anémié ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alexis
» le sommeil d'Alexis ...
» des nouvelles de mon petit Alexis
» ALEXIS EST NE !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser