LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Meilleure nuit...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Meilleure nuit... Empty
MessageSujet: Meilleure nuit...   Meilleure nuit... EmptyVen 30 Nov 2007, 14:00

salut les filles !

je viens vous parler un peu du sommeil d'antoine !
le soir il s'endort facilement vers 20h, puis ses derniers temps il se réveillait au moins deux fois jusqu'à minuit ! et la nuit deux fois si ce n'est pas plus....
il s'endort souvent au sein, du coup je me suis dis, il n'a pas assez tétée, puis peut-être que mon lait n'est pas suffisant, car certains soir, je lui donnais mon lait k j'avais tiré ( 100 ml)....

Pour le bien d'antoine, j'ai acheté du lait du 2 ème âge Gallia....
du coup, avant de partir au lit, je le mets au sein puis je lui donne 100 ml de lait deuxième âge....il dort bp mieux, autant pour la sieste k pour la nuit...il finissait par me faire des siestes de une heure à peine....et là il est au lit depuis 13h00 , il dort encore, c'est un exploit....

je veux continuer l'allaitement en tous les cas, tant qu'il ne refuse pas le sein ! apparemment il y est accro !!! et moi j'adore l'avoir contre moi ce petit amour

Alors je suis contente d'avoir essayer cette méthode pour qu'il arrive à mieux dormir...je vous dirai que ça fait que deux jours que j'essaye,ça va bp mieux, pourvu k ça dure !!

Gros bisous, merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Meilleure nuit... Empty
MessageSujet: Re: Meilleure nuit...   Meilleure nuit... EmptyVen 30 Nov 2007, 16:30

Je suis contente pour toi Catounette. l'essentiel est de trouver SA solution. Si ce petit biberon convient à Antoine et du coup à ses parents, alors tant mieux!
Bonnes nuits alors!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleure nuit... Empty
MessageSujet: Re: Meilleure nuit...   Meilleure nuit... EmptyVen 30 Nov 2007, 21:20

Cat'
Un petit mot pour "te mettre en garde" que certains bébés quand ils ont gouté au bib peuvent se detourner assez vite du sein (ça coule plus vite avec le bib)
de plus il peut reclamer moins à téter donc induire une baisse de lait

par là je ne veux pas t'inciter à allaiter "plus" mais juste de prévenir des risques (j'avais donné des bibs à Bastien et je ne savais pas à l'époque que ça mettrait en péril l'allaitement )

de plus
je pense que c'est "l'effet permanence téléphonique"
je reçois pas mal d'appels de maman (via galactée) qui me disent être tombées dans le piège du bib et ne pas arriver à s'en défaire
alors je préfère informer

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Meilleure nuit... Empty
MessageSujet: Re: Meilleure nuit...   Meilleure nuit... EmptySam 01 Déc 2007, 07:51

moi je trouve ça bien si ça vous va mais c'est vrai que comme le Fanélie il faut faire attention. Le principal c'est que ça vous aille à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleure nuit... Empty
MessageSujet: Re: Meilleure nuit...   Meilleure nuit... EmptyDim 02 Déc 2007, 15:50

Merci à vous de vos messages, et de me mettre en garde...
Pour l'instant je l'allaite la journée puis le soir, je l'allaite et je lui donne un petit complément, il se réveille pour l'instant deux fois encore...du coup je l'allaite qd il se réveille, il tête bien.....
je serai prudente, merci fanélie

gros bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleure nuit... Empty
MessageSujet: Re: Meilleure nuit...   Meilleure nuit... EmptyLun 10 Déc 2007, 15:28

catounette, si tu tiens à ton allaitement, les bib de complément sont inutiles.
Tu risques comme fanélie te l'a dit de compromettre ton allaitement vu que le bib parasite la production de lait, plus tu donnes de bib, moins tu produis de lait, je pense que tu le sais déjà que c'est la succion de bébé qui fait produire du lait.
Je suis sur un autre forum où le problème est récurrent, les mamans donnent des bib car elles ne savent pas "combien prend bébé" et se retrouvent dans un cercle vicieux car bébé ne veut plus téter au sein, en général, c'est un refus par des pleurs, bébé s'énerve au sein car il veut téter comme au bib, la succion est perturbée vu que le sein et le bib sont 2 méthodes de succion différente, le lait n'arrive donc pas.
Ce que je te conseille (si tu veux bien sûr continuer l'allaitement) est d'arrêter ces bib et de mettre exclusivement au sein.
Si tu ne sens pas tes montées de lait, tu peux booster à coups de galactogènes style galactogyl, tisane de fenouil, cumin ....
Tu sais, si Antoine s'endort au sein, c'est bien normal, le fait de téter active l'ocytocyne, une hormone responsable de l'endormissement.
Tant qu'il a tété au moins 5 mn, c'est bon.
le lait gras arrive au bout de 3 à 4 mn, le mieux est qu'antoine tire le maximum de lait gras c'est pour cette raison qu'on recommande au moins 10 mn par sein.
Le 1er lait étanche la soif, le lait gras nourrit et donne cette sensation de satiété.
es-tu sûre qu'il se réveille réellement par faim ? parce que j'ai le soucis avec Michael, il se réveille plus par habitude que par faim vu qu'il tète même pas 5 mn et se rendort, c'est pour cette raison que je ne suis pas encore passer au repas le soir, ça ne changera rien sur le fait de faire ses nuits ou pas.
On verra dans quelques mois. De toutes façons, rien ne presse, à 1 an mon loulou vient juste de commencer la viande (et encore il goûte juste de temps en temps, il n'aime toujours pas)
Ce que je fais en ce moment est que je le laisse dans notre chambre et moi, je vais dormir avec zhom dans le salon et c'est vrai qu'il se réveille moins 'soit une fois ou pas du tout) donc il faut que zhom commence les travaux pour qu'on change de chambre car je reste pmersuadée que c'est ma présence qui le réveille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleure nuit... Empty
MessageSujet: Re: Meilleure nuit...   Meilleure nuit... EmptyLun 14 Jan 2008, 12:49

merci karine, j'ai commencé les purées car il était excité de voir son frère manger et lui voulait faire comme son frère !
je continue l'allaitement sans pb...il aime prendre au sein, il ne le refuse pas contrairement à baptiste qui li avait refuser le sein dès qu'il s'est mis à manger...

concernant le sommeil, il se réveillait souvent à nouveau, puis pleurs dès que je le mettais à son lit pour la nuit ou la sieste ...je me suis dis, pas normal, ...
on m'a recommandé une kiné ostéo k je connaissais mais ne savait pas kelle faisait ostéo...j'ai amené antoine jeudi dernier, elle m'a dit kil avait le côté droit du crane bloqué....sortie de la séance il s'est endormi, puis le soir 20h au lit, il n'a pas râlé , il s'est endormi jusqu'à 1h30 puis 6h15, du jamais vu puis s'est rendormi par la suite....actuellement il ne râle plus lors des couchés, puis se réveille une fois, ça fait un bien fou, le pauvre, il devait souffrir...heureuse de la savoir plus apaiser...

nous avons rendez vous à nouvo le 29 janvier et je vais y faire passer baptiste....les séances sont prises en charges, il lui suffit une ordonnance par le médecin voilà tout...
donc n'hésitez pas à amener vos petits si les nuits sont un peu perturbées....
courage à vos petits
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleure nuit... Empty
MessageSujet: Re: Meilleure nuit...   Meilleure nuit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleure nuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cette nuit...
» sevrer la nuit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser