LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 combien de temps après une FC... ?

Aller en bas 
+2
Valérie F
VeroV
6 participants
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

combien de temps après une FC... ? Empty
MessageSujet: combien de temps après une FC... ?   combien de temps après une FC... ? EmptyVen 14 Déc 2007, 18:36

pour celles qui ont déjà fait une FC...

j'aurais aimé savoir combien de temps vous aviez attendu avant de récupérer vos cycles normalement. mon gynéco m'a dit un mois mais j'ai lu de parts et d'autres sur le net que ça pouvait être beaucoup plus long.

et si vous avez résussi à être enceinte à nouveau après la Fc, combien de temps ça a pris ? plus longtemps ou moins longtemps que pour cette grossesse avortée ?


merci de vos témoignages. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps après une FC... ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une FC... ?   combien de temps après une FC... ? EmptyVen 14 Déc 2007, 19:08

je ne peux pas te dire personnellement car je ne connais pas le soucis mais ma belle soeur avait fait une FC et est retombée enceinte 2 mois après.
ça dépend très certainement des personnes
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

combien de temps après une FC... ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une FC... ?   combien de temps après une FC... ? EmptyVen 14 Déc 2007, 19:25

il me semble que ma gynéco m'avait dit d'attendre 2 cycles, histoire de reposer le corps....
mais je crois que chaque situation est différente, cela dépend déjà si on a des cycles réguliers avant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps après une FC... ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une FC... ?   combien de temps après une FC... ? EmptyVen 14 Déc 2007, 20:02

Moi le gynéco m'avait dit d'attendre 2 mois pour que les cycles redeviennent réguliers et m'a prescrit pendant ce temps-là de l'acide folique qui réduit de façon considérable le risque de FC.

Si j'avais été suivie par lui avant ma grossesse (la gygy que j'avais à ce moment-là était une vraie c*** !), il m'en aurait prescrit avant même que je sois enceinte, dès que je lui aurai parlé du projet bb (il le fait avec toutes ses patientes).
Il m'a dit que c'est ce qui se faisait quasiment systématiquement à l'étranger (notamment en Angleterre) mais en France, on considère toujours la FC comme une fatalité alors qu'on pourrait en éviter beaucoup. Tu devrais peut-être demander en parler à ton gygy ?

Personnellement, j'ai attendu 3 mois de cycles car je n'étais pas prête dans ma tête. Et quand nous nous sommes attelés à la tâche (LOL), il s'est écoulé 2 mois seulement avant que je ne retombe enceinte.

Ci-dessous un lien d'un site québecois expliquant les bienfaits de l'acide folique :
http://www.spina.qc.ca/fr/prev_article.htm
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

combien de temps après une FC... ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une FC... ?   combien de temps après une FC... ? EmptyVen 14 Déc 2007, 20:29

mes cycles sont revenus le mois suivant la fausse couche, (mais bon, c'était pareil pour mes deux accouchement alors ma foi...) et on a conça lylian environ deux mois après.
sans curetage tu peux rééssayer au cycle suivant. avec, il faut mieux attendre un peu plus (on dit généralement 3 mois pour que le corps se soit remis intérieurement de l'agression du curetage).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps après une FC... ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une FC... ?   combien de temps après une FC... ? EmptyVen 14 Déc 2007, 20:42

gridou a écrit:
Moi le gynéco m'avait dit d'attendre 2 mois pour que les cycles redeviennent réguliers et m'a prescrit pendant ce temps-là de l'acide folique qui réduit de façon considérable le risque de FC.

Si j'avais été suivie par lui avant ma grossesse (la gygy que j'avais à ce moment-là était une vraie c*** !), il m'en aurait prescrit avant même que je sois enceinte, dès que je lui aurai parlé du projet bb (il le fait avec toutes ses patientes).
Il m'a dit que c'est ce qui se faisait quasiment systématiquement à l'étranger (notamment en Angleterre) mais en France, on considère toujours la FC comme une fatalité alors qu'on pourrait en éviter beaucoup. Tu devrais peut-être demander en parler à ton gygy ?


Ci-dessous un lien d'un site québecois expliquant les bienfaits de l'acide folique :
http://www.spina.qc.ca/fr/prev_article.htm

Je n'ai jamais fait de FC mais quand j'ai pris rdv avec mon gynéco après avoir arrêté ma pilule pour mettre en route Louise, il m'a prescrit aussi de l'acide folique avant la grossesse et je l'ai pris 8 semaines après le début de la grossesse.
Il a fait la même chose quand j'ai parlé de mon projet de bb2.

Et puis comme ce n'est pas remboursé, à la limite, tu peux en prendre tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

combien de temps après une FC... ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une FC... ?   combien de temps après une FC... ? EmptyVen 14 Déc 2007, 20:53

gridou a écrit:
Moi le gynéco m'avait dit d'attendre 2 mois pour que les cycles redeviennent réguliers et m'a prescrit pendant ce temps-là de l'acide folique qui réduit de façon considérable le risque de FC.

Magali a écrit:
Je n'ai jamais fait de FC mais quand j'ai pris rdv avec mon gynéco après avoir arrêté ma pilule pour mettre en route Louise, il m'a prescrit aussi de l'acide folique avant la grossesse et je l'ai pris 8 semaines après le début de la grossesse.
Il a fait la même chose quand j'ai parlé de mon projet de bb2.

je lui en ai parlé justement ce midi. il n'est pas trop pour la prise systématique d'acide folique. il en prescrit dans certains cas, quand il y a des risques de spina bifida dans l'entourage. mais en ce qui me concerne, il estime que ce n'est aps nécessaire.
idem pour la prise systématique de fer, par exemple. certains gygy en prescrivent d'office, lui n'en donne que si nécessaire.

alors bon....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

combien de temps après une FC... ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une FC... ?   combien de temps après une FC... ? EmptyVen 14 Déc 2007, 21:07

mes règles sont revenues dès le mois suivant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps après une FC... ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une FC... ?   combien de temps après une FC... ? EmptyVen 14 Déc 2007, 21:18

C'est l'éternel problème : cela change tellement d'un médecin à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

combien de temps après une FC... ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une FC... ?   combien de temps après une FC... ? EmptySam 15 Déc 2007, 08:18

ma BS (que j'herberge) a fait une fausse couche en janvier dernier à 3 mois de grossesse. il a fallu faire un curetage.
elle est tombée enceinte de Reese accidentellement 1 mois après.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

combien de temps après une FC... ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une FC... ?   combien de temps après une FC... ? EmptyLun 17 Déc 2007, 16:28

alors, moi je ne sais pas si je dois repondre sachant que j'ai l'on m'a declenché un accouchement mais en meme temps quelque soit la fin de la grossessse c'est toujours un accouchement...enfin, je te reponds tout de meme..

Moi j'ai eu en fait le RDC 1 mois pile apres l'acccouchement. Et euh, j'ai pas attendu , j'ai laissé faire les choses tout en y pensant tres fort...Et j'ai été enceinte de Soane, au 3 eme cycle apres l'accouchement.

Par contre , je suis passée chez mon osthéo et je suis certaine que ça a fait bcp...Elle a remis bcp de chose en place et m'a dit qu'en fait tout mon bas ventre etait tendu et refermé...En quelque sorte , elle a reouvert le chemin...et ça a fonctionné! pas besoin de 2 eme seance...Elle suit bcp de femme en attente de bb depuis un moment et en general si ça ne fonctionne pas dans les 3 premieres seances, c'est qu'il ya soucis mecaniques, mais la plupart des mamans, ça fonctionne au cycle suivant la séance...

mou aussi j'ai eu de l'acide foliqie avec comme reposne que c'etait normal pur toute les femmes enceintes...

voilà pour moi.
mais le gynéco disait tout de meme qu'il fallait au moins 2 cycles pour que le corps reprenne son souffle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps après une FC... ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps après une FC... ?   combien de temps après une FC... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps après une FC... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien d'enfants ????
» combien de ml
» Combien de ml?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser