LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Déborah malade ... question homéo ?

Aller en bas 
+9
Gaëlle
Laurence
petitesouris
orlynet
Gadisse
Nanoue
sandra
kiki
Blandine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 22:35

non, c'est pas que tu sembles débordée
mais je me dis qu'à ta place, j'aimerai bien que quelqu'un passe
soit pour donner un coup de main (comme les garder le temps des courses, ça c'est une super idée car aller aux courses avec 2 malades pale bof) soit au moins pour parler un peu
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 22:38

je te souhaite bon courage Blandine !

je galère aussi avec un titou malade (mais ça va , y en a qu'un !)
je t'embrasse !

bon rétablissement à tes loulous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 22:39

oui c'est ce qui me fait un peu peur : parler "bébé" ou plutôt communiquer qu'avec des bébés/ enfants pendant une semaine !! Alors, j'ai prévu de beaucoup téléphoner Mr.Red , de venir beaucoup papoter avec vous Mr.Red , de laisser Déborah de mardi à mercredi chez sa mamie (mais si elle est encore malade, non ...) histoire de finir les courses de noel et de faire les paquets.
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 10:20

Courage Blandine... Good Good
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 20:56

Petites nouvelles : j'ai emmené mes deux petits malades chez le docteur à 13h. Résultat, Déborah est très encombrée, une otite avec tympan très rouge, une toux sifflante. Elle est sous antibio pendant 8 jours. A la pharmacie, on m'a dit "et ben ! pour que G**** vous prescrive des antibios , c'est que c'est pas rien !". Sinon, alexis a les tympans pas terribles non plus, il tousse beaucoup aussi, a de la fièvre, le nez qui coule alors pour les 2 : polydexa, sirop contre la toux, advil. Et surtout bien les moucher ...
Ils ont passé une assez bonne nuit contrairement à ce que j'aurais pensé ! Alexis s'est réveillé 3 fois en soirée et a dormi jusqu'à 9h; Déborah s'est réveillée à 4h, je l'ai rejoint dans son lit et on a dormi jusqu'à 8h30 !
et moi, je mets de l'otipax parce que j'ai le tympa pas joli joli non plus ..mais ça va, pas de fièvre, pas de douleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 21:26

Pfff, j'espère que vous allez vous rétablir vite
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 06:20

bon, maintenant

Y'en a marre les microbes!! Laissez nous tranquilles!!!!!!!

Courage Blandine avec tes loulous malades. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 07:52

pff, pas drôle tout ça blandine... désolée de ne pas avoir pu te dépanner avant mais on était en we prolongé et j'ai pas eu d'ordi pendant 3 jours. j'espère que la nuit n'a pas été trop dure. Confused
sinon, pour enrayer une otite, les remèdes de base c'est le ferrum phosphoricum 5ch à associer au kalium muriaticum 5ch aussi. on peut ajouter le mercurius dulcis 5ch et le capsicum annum 5ch et bien souvent ça suffit. mais bon, l'arsenicum album peut aussi donner de bons résultats. ça dépend de l'enfant et de comment l'otite se manifeste. (ex l'arsenicum album est un peu angoissé et un gant chaud sur l'oreille lui fait du bien, le belladona a surtout l'oreille très chaude et donne l'impression qu'elle irradie, qu'elle rayonne de chaleur...) bref, ça dépend.
prépare-toi ce package de base ( les 4 premiers) dans un coin en notant otite dessus et au prochains premiers smptômes, tu les donne tout de suite.

sinon, un truc à savoir pour toutes parce que ça peut rendre bien des services, pour un coup de froid qui tombe d'un seul coup sur un gamin, genre j'ai rien loe matin et à midi ou à 15h, je suis patraque voire hs couché et fièvreux et je ne pense plus qu'à dormir : aconit en 7ch (6 granules) ou en 1000k (une seule granule). ça peut très bien tout enrayer si c'est pris tout de suite. si ça peut aider quelques-unes d'entre vous devant ces sales crobes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 14:55

Merci Anne !
Je note tout ça ; j'avais du ferrum phosphoricum mais impossible de me souvenir pourquoi il me l'avait prescrit. scratch Il faut que je sois plus organisée avec l'homéopathie parce que j'ai l'impression de donner un peu "n'importe quoi" quand j'y pense (souvent j'oublie ..., je suis tête en l'air Confused ), en fonction des symptômes etc.

Déborah dort beaucoup (21h-9h la nuit dernière et elle fait encore la sieste depuis 14h, elle récupère ...et les médocs doivent l'insuquer)
Alexis, ben, j'ai un peu peur que son état n'empire ...il a toujours de la fièvre. Je le soigne comme pour Déb sauf que je ne lui donne pas les antibios. Il tousse, mouche, pff...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 13:39

Des nouvelles :
Déborah finit "tranquillement" les antibios (jusqu'à lundi), elle va mieux, récupère de tout ça.
Alexis est sous antibio lui aussi depuis hier (le même que Déb); il tousse vilain, mais n'a plus de fièvre depuis ce matin.
Et moi, j'ai récupéré tous les vilains microbes, j'ai l'oreille bouchée, le nez comme une patate, et la tête : ouille !

Juste un petit truc : j'ai fait "l'erreur" de ne pas sortir avec les petits, parce que malades, fièvre, trop froid dehors, la flemme etc. alors, on est restés dans tous ces microbes et c'est pas terrible terrible. Maintenant, on sort même si le nez coule et que ça tousse. J'aère les chambres au moins 1h (et pas 1/4 h comme avant ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 15:31

pff, j'espère que tu vas être rétablie pour Noël!
bisous

pour ce qui est de ne pas sortir pdt que les enfants sont malades, je me suis rendue compte qu'aller jusqu'à la boulangerie nous faisait le plus grand bien
Du coup, quand il y a conchonnite à la maison, j'habille les enfants, j'ouvre toutes les fenêtres de l'appart' avant de partir et les referme en revenant (30/40mn).
On s'enferme dans la cuisine le temps que la T° remonte dans l'appart'.
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 16:13

Contente que Déborah se remette!!
Ben, pour toi et ton loulou bon courage et reposez vous bien! T'as raison, moi aussi j'ai parfois tendance à pas sortir quand elle est malade (le temps n'est pas très encourageant non plus parfois) mais c'est vrai que ça fait du bien.

Maintenant, quand il ne pleut pas des cordes dehors, on sort et on ouvre les fenêtres..
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007, 10:34

Tant mieux pour tes loulous Blandine!
ici aussi, on aère beaucoup plus ces derniers temps. Par contre, j'ai quand même évité de sortir jeanne parce qu'elle n'était vraimnt pas bien dehors (faut dire qu'il fait très très froid chez nous (-6°, -7°)
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007, 08:10

super pour Déborah !
Soigne toi bien et plein de bisous guérisseurs à Alexis !
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007, 07:26

super pour Deborah
Balndine et Alexis de gros bisous guerisseurs bisous
pour ce qui est d'aerer et sortir nous aussi on le fait parce que sinon Louison devient intenable dans la maison, il faut qu'il bouge et qu'il prenne l'air
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déborah malade ... question homéo ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» malade toujours malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser