LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mousse au chocolat ( inratable !)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mousse au chocolat  ( inratable !) Empty
MessageSujet: mousse au chocolat ( inratable !)   mousse au chocolat  ( inratable !) EmptyLun 17 Déc 2007, 14:15

voilou ! j ai pris 5 min pour vous taper la recette de la mousse au chocolat que j ai utiliser pour ma tortue.. ( c est mon frere qui me l a donne, il la fait souvent avec ses enfants, elle est tres bonne et tres facile a faire !)

seul truc, je veux la tenter avec du chocolat au lait !

MOUSSE AU CHOCOLAT (de cylou)

300g de chocolat noir
400g de crème fleurette
40g de sucre
3 c a soupe d eau
4 jaunes d œuf

1/ Fouetter la crème au batteur pour obtenir une neige ferme (je mets le plat et la crème 10 min au congel, ça monte plus vite)

2/ faire fondre le sucre et l eau a feu doux jusqu a obtenir un sirop (attention il ne faut pas laisser colorer)

3/ fouetter les jaunes au batteur et y ajouter le sirop, sans cesser de battre. Continuer de fouetter jusqu a ce que le mélange devienne tiède et prenne du volume

4/ faire fondre le chocolat

5/ incorporer le chocolat fondu au mélange œuf+sirop (je l incorpore avec le batteur pour que ça soit plus homogène)

6/ incorporer la crème fouettée

7/ laisser reposer au frigo 2 a 3 h minimum
Revenir en haut Aller en bas
 
mousse au chocolat ( inratable !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousse au chocolat de catounette
» Et le chocolat
» yaourt chocolat noir et copeaux de chocolat
» Moelleux au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser