LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 problème de pain qui s'affaisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

problème de pain qui s'affaisse Empty
MessageSujet: problème de pain qui s'affaisse   problème de pain qui s'affaisse EmptyJeu 25 Aoû 2005, 20:45

J'ai une question pour les utilisatrices de MAP:
J'ai une AFK BM3

Je tente depuis hier de faire du pain blanc. Il gonfle bien mais il s'affaisse dès que la cuisson débute.

Pourtant je respecte les instructions...........Je me retrouve avec un bloc creusé sur le dessus. Le pain est bon mais vraiment pas beau. Dans ma notice, il est dit que c'est un problème d'humidité.........
Qu'en pensez vous?????

Je viens de faire une brioche et c'est le même problème....
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




problème de pain qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: problème de pain qui s'affaisse   problème de pain qui s'affaisse EmptyJeu 25 Aoû 2005, 20:49

coucou GLADYS, peut etre que ta levure a trempé un peu dans l'eau au moment ou tu as mis tes ingredients Confused Moi j'ai eu le même pb et j'ai bien fait attention apres et mon pain était réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

problème de pain qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: problème de pain qui s'affaisse   problème de pain qui s'affaisse EmptyJeu 25 Aoû 2005, 20:53

Pain ou brioche creusée= trop d'eauuuuuuuuuuuuuuuuuu Mr. Green

réduis l'eau, même si dans le manuel il y a les proportions tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
mel
Invité




problème de pain qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: problème de pain qui s'affaisse   problème de pain qui s'affaisse EmptyJeu 25 Aoû 2005, 20:57

C'est vrai que même en suivant le manuel des fois, ça rate scratch . Alors on tatonne et on fini par trouver ce qui cloche
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

problème de pain qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: problème de pain qui s'affaisse   problème de pain qui s'affaisse EmptyJeu 25 Aoû 2005, 20:59

mel a écrit:
C'est vrai que même en suivant le manuel des fois, ça rate scratch . Alors on tatonne et on fini par trouver ce qui cloche
Tu ne crois pas si bien dire, Mel study

Autre ineptie: mettre du sucre affraid , du lait affraid , dans du pain, n'importe quoi geek

Faut pas écouter tout ce qu'ils disent, hein les filles :farao:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

problème de pain qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: problème de pain qui s'affaisse   problème de pain qui s'affaisse EmptyVen 26 Aoû 2005, 08:17

merci les filles!!!
Je savais que c'était un problème d'eau car en allant sur un forum j'ai vu que ma MAP demandait bien moins d'eau qu'indiqué dans les recettes.

Je mets 250g d'eau pour 500g de farine pour suivre les instructions de quelqu'un sur lun forum.
bon, je vais retenter
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

problème de pain qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: problème de pain qui s'affaisse   problème de pain qui s'affaisse EmptyVen 26 Aoû 2005, 08:27

ben vous savez quoi les filles ? j'ai pas encore de map du coup je fais le pain à la main et je n'ai jamais ce problème parce que si je vois que la consistance n'est pas la bonne, je rajoute tout simplement ce qui manque puor l'obtenir... comme quoi, tout a ses avantages et ses inconvénients... bonj,'avoue que le pétrissage manuel à 6mois de grossesse commence à être un peu duraille. d'ailleurs j'ai demandé une map à mon homme pour mon anniversaire histoire de me soulager un peu... on est de plus en plus nombreuses... je me demande dans quelle mesure il n'y a pas quelques virus bien sentis qui traînent sur ce forum et contaminent leur monde en douceur (couches lavables, map, collier d 'ambre...) scratch

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

problème de pain qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: problème de pain qui s'affaisse   problème de pain qui s'affaisse EmptyVen 26 Aoû 2005, 10:14

pour moi, c'est très clair:
Je ne seai pas venue sur le forum, je n'aurai ni acheté un collier d'ambre, ni acheté une MAP...........Les couches lavables, ça ne m'attire pas trop.
Mais oui!!!le virus de forum violet à débarqué..........!!!!!!!! Et il est tenace!

Bises à toutes, en passant! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de pain qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: problème de pain qui s'affaisse   problème de pain qui s'affaisse EmptyVen 26 Aoû 2005, 11:25

Moi je l'avais attrapé avant....je dois faire partie des "contagieuses" !! Hihi

Vive la grippe "mappaire" lol!

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

problème de pain qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: problème de pain qui s'affaisse   problème de pain qui s'affaisse EmptyVen 26 Aoû 2005, 13:17

Je confirme, c'est un problème de liquide : il y en a trop !!

Kinou : tu as oublié la semoule de blé à rajouter pour faire du pain affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

problème de pain qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: problème de pain qui s'affaisse   problème de pain qui s'affaisse EmptyVen 26 Aoû 2005, 14:12

Melou a écrit:
Je confirme, c'est un problème de liquide : il y en a trop !!

Kinou : tu as oublié la semoule de blé à rajouter pour faire du pain affraid
Oui, tu as raison, et j'ai bien envie de rajouter: un jaune d'oeuf pour faire mieux lever affraid , du gluten affraid , de la lécithine de soja affraid , du beurre affraid c'est vraiment n'importe quoi geek

Bon, j'arrête de m'acharner sur ces manuels geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

problème de pain qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: problème de pain qui s'affaisse   problème de pain qui s'affaisse EmptyVen 26 Aoû 2005, 14:19

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
c'est vrai que j'ai alluciné en lisant les recettes proposées sur les forum...... Sinon, je viens de faire un pain complet juste avec farine, eau, sel et levure et il ne s'est pas cassé la figure. En fait j'ai trouvé sur le forum de super toinette la notice d'utilisation de ma MAP revisitée par une utilisatrice avec des proportions en eau beaucoup moins grandes. Donc.....
mon pain est réussi!!!!!!!!!

:thumright: :thumright: :thumright: :thumright: :thumright:

J'ai quand même eu l'impression d'être une smurfin parce que je respectais les doses et ça ne marchait pas....... Heureusement que je vous ai aussi.......... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

problème de pain qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: problème de pain qui s'affaisse   problème de pain qui s'affaisse EmptyVen 26 Aoû 2005, 15:14

gladys a écrit:
Sinon, je viens de faire un pain complet juste avec farine, eau, sel et levure et il ne s'est pas cassé la figure.
C'est exactement comme çà que je fais mon pain tous les jours: baguette, boule, épis... Aprés, on peut varier les farines rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

problème de pain qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: problème de pain qui s'affaisse   problème de pain qui s'affaisse EmptyVen 26 Aoû 2005, 15:55

j'avoue que je vaporise un peu d'eau sucrée dessus avant d'enfourner juste pour la couleur parce que le coup de buée et mon four, on n'est pas copains du tout. quand je ne le fais pas la couleur du pain est toute ternouille et faut bien avouer que c'est moins joli pour les yeux. si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème-là autrement, je suis preneuse du truc...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

problème de pain qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: problème de pain qui s'affaisse   problème de pain qui s'affaisse EmptyVen 26 Aoû 2005, 16:03

annem a écrit:
j'avoue que je vaporise un peu d'eau sucrée dessus avant d'enfourner juste pour la couleur parce que le coup de buée et mon four, on n'est pas copains du tout. quand je ne le fais pas la couleur du pain est toute ternouille et faut bien avouer que c'est moins joli pour les yeux. si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème-là autrement, je suis preneuse du truc...

annem ^_^/
Loin de moi l'idée de critiquer çà Annem! C'est que dans beaucoup de manuels de map, on dit carrément de rajouter du sucre en poudre dans la recette, 2 cuillères à soupe, voire plus, je parlais de çà et pas des vaporisations, et puis quand bien même, on fait son pain comme on veut, ce que je critique, c'est qu'ils indiquent çà entre autres comme une condition sinequanone de réussite du pain Rolling Eyes confused rambo bounce çà fait pas trés sérieux batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

problème de pain qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: problème de pain qui s'affaisse   problème de pain qui s'affaisse EmptyVen 26 Aoû 2005, 16:38

bah, je fais pas tout de travers alors. merci kinou... :D

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

problème de pain qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: problème de pain qui s'affaisse   problème de pain qui s'affaisse EmptyVen 26 Aoû 2005, 16:52

annem a écrit:
bah, je fais pas tout de travers alors. merci kinou... :D

annem ^_^/

Meuhhhh non ;)

Bisous Annem drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





problème de pain qui s'affaisse Empty
MessageSujet: Re: problème de pain qui s'affaisse   problème de pain qui s'affaisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de pain qui s'affaisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le probleme des changes
» Quel est le probleme des PLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser