LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 construction de ma maison à ossature bois

Aller en bas 
+22
toinon03
Nanoue
ka83
Tanaquil
Claudine
Céline
Poire belle Hélène
VeroV
Gaëlle
Valérie F
petitesouris
Carelle
Sonia
Laurence
Blandine
VéroniqueR
kiki
Annem
sandra
superisa
orlynet
Gadisse
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 13 EmptyMar 26 Aoû 2008, 18:55

rho punaise!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad quelle poisse!!!! j'éspère que ça va aller...putain les boules quand même, merde!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 13 EmptyMar 26 Aoû 2008, 19:43

oh zut, flute, mince et crotte !!! C'est les boules ça !!!!!!!!!!
Pff le pire c'est que vous ne savez pas pourquoi ça a fait ça ? le chauffage ? la colle ?? Ok pour le refaire mais comment...

Sinon moi j'aime bien ta cuisine bien éclairée, le vert de la salle de bain ( Wink) et le parquet : il est qd mm super joli !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 13 EmptyMar 26 Aoû 2008, 19:47

syl a écrit:
aïe aïe il est magnifique la poisse
pourquoi il est gorgé d'eau ?

parce qu'on a une jolie chappe de béton en dessous qui n'est absolument pas sèche......

Bon, je reviens par là pour vous dire que le moral est un peu meilleur ici après les 3 coups de fil de Véronique R et de son mari, docteur es parquet!!!! Merci merci à vous 2, au moins on a n petit espoir de ne pas avoir à tout jeter et en même temps notre argent.

Il semble après visionnage des photos que nous n'aurions pas mis assez de colle. Or lorsque nous avons commencé à chauffer, l'humidité de la dalle est passée dans le parquet qui s'est allongé. On aurait mis plus de colle, il n'aurait pas bougé. Lorsque les marges sur les cotés ont été occupées, il s'est soulevé. Ben vi....y'avait plus de place..... Rolling Eyes et pi aussi, je pensais que le parquet avait été suffisamment entreposé dans la maison avant d'être posé, or ça n'est pas le cas. Bref......
Conclusion, il faut que nous décollions tout, pas trop compliqué, ça ne colle plus, que nous rachetions de la colle spéciale pièce humide comme pour la salle de bain où ça n'a pas bougé, et que nous recollions avec une plsu grosse couche (pas le bon outil.....) . Bon, avant de tout refaire, on va tester sur un petit bout, hein, histoire de ne plus faire de conneries........

Le fait est que si on avait eu plein de sous, nous serions restés un mois ou 2 de plus dans notre appart en location, et on aurait attendu encore avant de poser ce fichu parquet. Mais ça n'était pas possible avec le crédit qui commençait.
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 13 EmptyMar 26 Aoû 2008, 20:16

Il n'y a pas de quoi Gladys bisous . C'est sympa lorsque le forum se transforme en concret aussi. J'espère vraiment que les conseils de Gilles vont vous aider. Lui par contre il se désole qu'autant de kilometres nous séparent sinon il aurait bien volontier montré a votre parquet de quel bois il se chauffe !

Si vous avez une question, un doute, n'hésitez pas à appeller et tenez nous au courant de l'évolution.

bisous bisous

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 13 EmptyMar 26 Aoû 2008, 21:00

C'est génial que Véronique que ton mari ai pu les rassurer/dépanner !!!
Vive le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 13 EmptyMar 26 Aoû 2008, 21:08

Mince, c'est con quand même ... heureusement que vous allez pouvoir récupérer le plancher ! mais c'est rageant car vous allez devoir sortir tous les meubles ...
bon courage ! Pas de précipitation cette fois !

Sinon, j'adore le vert de la sdb mais il va falloir convaincre mon homme pour que je l'ai aussi dans la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 13 EmptyMer 27 Aoû 2008, 07:59

raaaah ! tu m'étonnes que t'aies la haine !! la vache !! Shocked
vincent se propose de venir vous filer un coup de main quand vous le voulez. n'hésite surtout pas à nous dire quand !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 13 EmptyMer 27 Aoû 2008, 09:04

Bon, alors, ça veut dire que tu nous invites prochainement pour un WE bricolage, décollage - collage de parquet, couches culottes lavables, AAD, allaitement et patati, patata....
ça donnerait presque envie !!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 13 EmptyMer 27 Aoû 2008, 09:33

super pour cette entraide sur le forum!
tiens nous au courant pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 13 EmptyMer 27 Aoû 2008, 10:12

VéroniqueR a écrit:
Il n'y a pas de quoi Gladys bisous . C'est sympa lorsque le forum se transforme en concret aussi. J'espère vraiment que les conseils de Gilles vont vous aider. Lui par contre il se désole qu'autant de kilometres nous séparent sinon il aurait bien volontier montré a votre parquet de quel bois il se chauffe !

Si vous avez une question, un doute, n'hésitez pas à appeller et tenez nous au courant de l'évolution.

ils sont ADORABLES dans la famille véroR bisous I love you

véro, je te mp plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 13 EmptyMer 27 Aoû 2008, 10:13

annem a écrit:
vincent se propose de venir vous filer un coup de main quand vous le voulez. n'hésite surtout pas à nous dire quand !

vous pourrez discuter élevage de chiots sifle


rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 13 EmptyMer 27 Aoû 2008, 10:51

VeroV a écrit:
annem a écrit:
vincent se propose de venir vous filer un coup de main quand vous le voulez. n'hésite surtout pas à nous dire quand !

vous pourrez discuter élevage de chiots sifle


rire rire rire


rire rire rire de toutes façons à chaque fois qu'on se voit, avec Vincent on est toujours désesperés par nos rejetons....... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Et puis je serai plus chat.......2 petits minous siamois
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 13 EmptyMer 27 Aoû 2008, 11:09

bon, ma foi si c'est rattrapable, ça peut aller ....c'est sûr que quand on est juste du point de vue finançes, ce genre de "surprise" est mal venue.
En tout cas, c'est super chouette de pouvoir compter sur ses copines du forum: ça mets du baume au coeur je trouve!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 13 EmptyMer 27 Aoû 2008, 13:13

ravie de voir que le roi du parquet a encore frappé ! king quel homme ce zhom de véroR ! cheers
j'espère que tout va s'arranger ! bon courage en tous cas !

sinon, c'est très chouette chez toi Gladys ! je m'y installerai bien moi !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 13 EmptyMer 27 Aoû 2008, 19:59

gladys a écrit:
VeroV a écrit:
annem a écrit:
vincent se propose de venir vous filer un coup de main quand vous le voulez. n'hésite surtout pas à nous dire quand !

vous pourrez discuter élevage de chiots sifle


rire rire rire


rire rire rire de toutes façons à chaque fois qu'on se voit, avec Vincent on est toujours désesperés par nos rejetons....... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Et puis je serai plus chat.......2 petits minous siamois

j'ai pas tout suivi mais vincent me charge de te dire "chat ou mouton" ??? bon, je vais lui demander qu'il m'explique... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 13 EmptySam 06 Sep 2008, 08:49

quelques nouvelles......

ce week-end, au programme, démontage du parquet dans notre chambre pour pouvoir laisser sécher la dalle. Nous allons aussi remettre notre lit car nous dormons depuis mon retour de vacances dans le salon. Pas génial......
Ensuite, démontage du parquet dans le salon. Marc a loué marcredi un appareil pour mesurer le taux d'humidité dans la dalle. Verdict: entre 20 et 50 % trouvé selon les endroits. ET tenez vous bien, il faut seulement 0,5% pour pouvoir poser du parquet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid conclusion, nous allons la laisser tranquillement sécher, on a toute la vie, même si ça dure 6 mois et plus. Et puis nous allons peut-être mettre en attendant de la moquette ou des tapis, à voir.
Bon, je vous avoue que Marc est passé par une phase très difficile devant l'état des choses, très très déçu. Là, ça va un peu mieux. Il a aussi été très fatigué, j'ai eu un peu peur en le voyant comme ça, mon chéri toujours si fort, si costaud.......et puis il a repris le dessus cheers

Ah oui, et puis nous avons trouvé un très beau canapé,en cuir, ça n'a pas fait du bien à notre porte feuille mais beaucoup de bien au moral Razz

voilà pour les nouvelles de la maison
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 13 EmptySam 06 Sep 2008, 09:01

alors, il vous faut racheter du parquet ou non ?
Pour la moquette, je ne sais pas si c'est une très bonne idée, elle ne risque pas de moisir si c'est humide en dessous ? Peut-être ne rien mettre du tout....ça ira plus vite pour sécher non ?
Bon courage pour votre programme du week end !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 13 EmptySam 06 Sep 2008, 10:01

J'allais dire comem Delphine pour la moquette.. si c humide c pas l'idéal...
En tout cas c'est compréhensible que marc ait été super déçu.. pff ça vous fait encore du boulot tout ça...
M'enfin vous avez un beau canapé (d'ailleurs il faudrait une photo qu'on puisse juger par nous même Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 13 EmptySam 06 Sep 2008, 10:07

Moi aussi je veux la photo du canapé !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 13 EmptySam 06 Sep 2008, 11:34

Moi aussi je penses pareil que les copines pour la moquette. Par contre des tapis en jonc de mer qui ne craigne pas l'eau ferait l'affaire.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 13 EmptyLun 08 Sep 2008, 10:23

non, pas besoin de racheter du parquet, ouffffffffffffffffffffffff !! On l'a entreposé à l'envers et les lames reviennent doucement bien droite. cheers
POur la moquette, oui, je pense aussi qu'il vaudrait mieux un truc genre jonc de mer. Nous prospectons.......

Le canapé? Hummmmmmmmmmmmmmmmm, le canapé........... :yiha: langue thumleft thumleft au fait, il est tout en cuir.........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 13 EmptyLun 08 Sep 2008, 10:59

ça c'est du canap !!!! cheers

pour le parquet, heureusement que vous pouvez le récupérer
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 13 EmptyLun 08 Sep 2008, 11:00

waouuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 13 EmptyLun 08 Sep 2008, 12:09

comme je ne comprenais pas tout ton message, je viens d'aller sur les pages d'avant et là affraid ben voui, t'as écrit pdt que j'étais à la mat Rolling Eyes Evil or Very Mad Wink heureusement que Véro R a un super mari qui a pu vous conseiller !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction de ma maison à ossature bois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction de ma maison à ossature bois
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» salon de la maison en bois
» ma maison bois, c'est parti !
» projet de maison en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser