LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 construction de ma maison à ossature bois

Aller en bas 
+22
toinon03
Nanoue
ka83
Tanaquil
Claudine
Céline
Poire belle Hélène
VeroV
Gaëlle
Valérie F
petitesouris
Carelle
Sonia
Laurence
Blandine
VéroniqueR
kiki
Annem
sandra
superisa
orlynet
Gadisse
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008, 21:04

celine et eva a écrit:
wahou c est beau !!!

euh question bete : c est le cote exterieur qu on voit, non ?

oui, c'est l'xtérieur. 0 l'intérieur, ça sera du placo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008, 21:13

ça fait tout bizarre de penser que ce sont tes murs, pourtant j'ai vu la maison de mes voisins se monter ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma maison à ossature bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008, 21:19

rhooooooo, comme c'est beau le bois !!!! j'adore l'odeur aussi, c'est ma madeleine de Proust
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008, 22:59

C'est vraiment superbe!
J'ai hâte de la voir cette maison....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2008, 07:41

super cheers

je n'avais pas trop pris le temps de lire toute le post !

les murs sont superbes !

on a un maison ossature en bois juste à côté de chez nous, quand je passe devant le matin en allnat au boulot, je pense à toi Gladys ! I love you

Ma collègue vient de déposer un dossier HLM pour acquérir en location-accession un pavillon en bois, avec jardin d'hiver, terrasse, garage, grenier.
elle doit payer le loyer 1 an, ou 2 ans maxi, puis acheter la maison. il y en a pour 150.000 euros la maison + le terrain. je ne trouve pas ça excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2008, 08:03

trop drôle de voir des murs par terre qui n'ont plus qu'à trouver leur place tout droit sur place après... on dirait un puzzle géant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2008, 09:23

super, ça donne envie de les toucher, de les sentir drunken
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2008, 13:22

génial!!!!! dis, l' isolation de tes murs ca va être quoi?
a l"entrée de Cadours, une maison en bois s'est montée et ça s'est fait sur le même principe sauf qu'ils ont monté les murs directement sur place. Ca faisait drôle de voir les montants de bois , les fenêtres...et pas de mur !!!!
Mon chéri , à qui je rabache "c'est trop bien une maison en bois etc.!!", commençe à concevoir l'idée que l'on puisse en construire une un jour (enfin, j'éspère!) ...et il me dit hier "oui, mais à l'intérieur de la maison en bois, c'est du placo on dirait!! c'est pas du bois!!!!"
et moi: "bah vi, c'est pas une maison en bois massif mais une maison à ossature bois! c'est pas pareil mon chéri!"
l'es mignon mon mari hein!!! faut que je lui fasse quelques cours, il est pas encore au point sur les maisons bois ; ) !!!!
bon, ça n'a rien à voir avec ta maison Gladys..pardon!!!!
allez, vivement ls prochaines photos alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2008, 18:08

kiki a écrit:
génial!!!!! dis, l' isolation de tes murs ca va être quoi?
a l"entrée de Cadours, une maison en bois s'est montée et ça s'est fait sur le même principe sauf qu'ils ont monté les murs directement sur place. Ca faisait drôle de voir les montants de bois , les fenêtres...et pas de mur !!!!
Mon chéri , à qui je rabache "c'est trop bien une maison en bois etc.!!", commençe à concevoir l'idée que l'on puisse en construire une un jour (enfin, j'éspère!) ...et il me dit hier "oui, mais à l'intérieur de la maison en bois, c'est du placo on dirait!! c'est pas du bois!!!!"
et moi: "bah vi, c'est pas une maison en bois massif mais une maison à ossature bois! c'est pas pareil mon chéri!"
l'es mignon mon mari hein!!! faut que je lui fasse quelques cours, il est pas encore au point sur les maisons bois ; ) !!!!
bon, ça n'a rien à voir avec ta maison Gladys..pardon!!!!
allez, vivement ls prochaines photos alors!!!!

sisi, ça a à voir!!! L'isolation ce sera de la laine de verre (le plus économique mais pas du tout écolo....) mais on peut mettre ce que l'on veut dans ces murs, y'a qu'à mettre le prix!! Il ya 15 cm de ce que tu veux en fait, dans les maison à ossature bois. Alors que le bois massif n'a pas d'isolation, le bois faisant office de.
Pour l'ntérieur d'une maison à ossature bois, tu choisis aussi si tu mets du placo, ou du bardage comme à l'extérieur. Ca sera le cas pour nous dans le salon où un mur sera recouvert de red cedar comme à l'extérieur. Mais c'est plutot pour la déco, ça n'apporte pas grand chose en plus niveau isolation. ET c'est comme pour tout, metre du bois sur les murs intérieur coute plus cher que le placo....
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2008, 21:13

il me semblait bien que c'était du red cedar !
je voulais te demander mais tu as précisé après !
Super en tout cas, vous devez être tout excités !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma maison à ossature bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2008, 21:28

ouah ça l'air super j'adore aussi les constructions en bois qui sait peut être un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma maison à ossature bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 3 EmptySam 02 Fév 2008, 13:40

Génial!!!
Ben on dirait en effet que ça va aller vite...
Nous les murs préparés en atelier c'était seulement l'ossature et le bardage a été posé sur place... je ne saurait pas dire pourquoi... probablement pour que tout soit parfaitement ajusté peut-être... Dans votre cas, ça va être encore plus spectaculaire, la maison va apparaître d'un coup!
Tu sais qu'au niveau isolation finalement ce qui est pas mal (rapport qualité/écologie/prix) c'est la ouate de cellulose soufflée dans les caissons... on regrette un peu de pas avoir étudié cette solution de plus près... peut-être n'est-il pas trop tard pour vous?...
Et la toiture, elle sera en quoi déjà?

Pour ce qui est de cette impression que c'est tout petit, je te comprends Gladys, quand on passe des plan à la matérialisation sur place ça fait vraiment ça! en fait, même quand les murs étaient posés ça m'inquiétait encore, c'est seulement quand les cloisons on pris forme que j'ai repris la bonne mesure des choses... alors t'inquiète pas! Wink

Et je me demandais, votre red cedar il vient d'où?

Ici, nous sommes en train de faire les murs et enduits en terre crue, dès que j'aurais repris un peu le dessus sur ma grippe je ferai un post sur le sujet avec photos...

Bonne continuation et continue à nous faire un carnet de bord de vos travaux, c'est trop sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 3 EmptySam 02 Fév 2008, 16:06

Audrey, notre red cedar vient du Canada. Et la toiture sera des tuiles de terre cuite noires.
Pour l'isolation, en fait, on a décidé de ne pas se prendre la tête à charcher à nouveau autre chose. C'est le constructeur qui prend en charge, il fait l'isolation et le placo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma maison à ossature bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 3 EmptySam 02 Fév 2008, 19:52

gladys a écrit:
Et la toiture sera des tuiles de terre cuite noires.
Ah, j'connais pas, ça doit être pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008, 18:56

Aujourd'hui: grand jour!! Les murs ont été montés, nous étions là!! REportage.


9h ce matin, la grue et le camion attendent dans la rue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La dalle est prète pour accueillir les murs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Passage difficile, il n'y a pas 4m. Il a fallu une heure pour faire passer les 2 monstres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Enfin la grue est en place, les choses sérieuses commencent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les murs s'élèvent dans le ciel bleu, tout se passe bien. Les gars sont là pour les réceptionner et les positionner à leurs places respectives.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ca avance super vite. A midi, tout est presque en place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A 17h nous partons, mais il reste beaucoup de boulot à faire pour le constructeur. Encore 2 pignons. Sacré journée!! Enfin du concret! Et ça nous plait!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008, 19:09

Il est super ton reportage photo!!! on voit bien la progression:c'est génial!
Ce doit être un moment drolement émouvant de voir sa maison montée comme ça en presque une journée : tu as du avoir des frissons, non? drunken
merci Gladys, ça me laisse rêveuse....
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008, 19:24

c'est tout simplement génial !!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008, 19:34

waouh! c'est du rapide!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008, 19:52

splendide, magnifique, génial.

Question de blonde....ils tiennent comment les murs ??? Sont fixer dans le sol ....c'set le tout qui se tient une fois fini ???
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008, 20:06

Poire belle Hélène a écrit:
splendide, magnifique, génial.

Question de blonde....ils tiennent comment les murs ??? Sont fixer dans le sol ....c'set le tout qui se tient une fois fini ???

ben pour l'instant ils sont cloués dans le sol et ça ne tient pas beaucoup.....ensuite tout sera relié, cloué. Bref, ça tiendra aussi avec la charpente....comme dirait le père de Marc "c'est pas très solide tout ça...."
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008, 20:17

Bon, ben y a plus qu'à emménager.....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




construction de ma maison à ossature bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008, 21:13

Génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dommage que tu sois pas dans ma région...

PS : avec 2 copines, on organise une journée sur l'éco-construction le 5 avril... on va notamment organiser des sortes de portes ouvertes de différentes maisons ayant une démarche écologique (partielle ou totale)... en fait tous les proprios qui sont ok pour présenter leur baraque (dont nous théoriquement) accueilleront les gens qui veulent visiter sur un plage horaire bien déterminée... il y aura aussi des stands, des ateliers... je vous raconterai si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008, 21:53

oui Odré !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008, 07:50

Super le reportage ! Impressionnant comme ça va vite... Je me demandais aussi comment toutes ses parois pouvaient tenir...
vive la suite !!!

Super Odré pour ces portes ouvertes... rien de tel que de visiter des maisons où des gens vivent et qui peuvent nous livrer leur propre expérience!
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008, 08:23

génial ce reportage !!!!
ça fait tout bizarre de voir comment une maison se monte si rapidement !!!
elle est belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





construction de ma maison à ossature bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction de ma maison à ossature bois
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» salon de la maison en bois
» ma maison bois, c'est parti !
» projet de maison en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser