LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 construction de ma maison à ossature bois

Aller en bas 
+22
toinon03
Nanoue
ka83
Tanaquil
Claudine
Céline
Poire belle Hélène
VeroV
Gaëlle
Valérie F
petitesouris
Carelle
Sonia
Laurence
Blandine
VéroniqueR
kiki
Annem
sandra
superisa
orlynet
Gadisse
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008, 09:03

excellent gladys!

Emménagemetn dans combien de temps???
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008, 09:09

Super !
moi je suis pas surprise, je commence à m'y connaitre en construction de mob !!! la rapidité de montage nous attire aussi !
Par contre, elle a l'air super la maison, de grandes ouvertures etc. Avec le toit, on aura encore un meilleur aperçu.

Merci pour les photos, continue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008, 11:58

impressionnant... à voir en photo et sûrement encore plus en vrai. et puis, ça doit vous donner l'impression que ça aboutit enfin ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008, 19:37

ce midi Marc est passé prendre de nouvelles photos.
drunken drunken drunken

il reste à mettre du bardage sur un pignon et sur la partie près de la porte d'entrée. Et puis il y a eu quelques cafouillages sur le triangle du salon, il faut retirer tout le bardage autour pour le remettre au même niveau que celui autour des baies vitrées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008, 20:39

combien de m2 elle fait ta maison ? Elle parait vraiment petite ! Et j'adore toutes ces ouvertures !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma maison à ossature bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008, 22:01

thumleft thumleft bounce
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2008, 08:28

ouahh, j'aime beaucoup toutes tes (futures) baies vitrées!!! elles sont exposées comment? au sud?
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2008, 10:58

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2008, 11:21

Euh question de smurfin c'est quoi le bardage ??
Moi elle ne me semble pas petite...
En tout cas elle va être super bien éclairée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2008, 22:13

le bardage, c'est le bois extérieur Orla Qui couvre les murs ne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma maison à ossature bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2008, 22:21

que c'est beau on sens déjà la chaleur de l'habitation en regardant ces photos sunny drunken

ça demande un entretien particulier les MOB ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 4 EmptySam 16 Fév 2008, 11:39

Blandine, la maison fait 105 m2 au sol, donc telle que tu la vois. Mais il y aura une étage sur la plus grande partie donc au total elle fera 157m2.
En fait sur les photos, elle fait effectivement petite. C'est à cause de l'appareil photo qui a un grand angle.

Orlane, le bardage c'est le bois que tu vois à l'extérieur. C'est comme de la "frisette" qu'on met à l'intérieur. Sur une maison à ossature bois, tu peux mettre ce que tu veux comme bargade. IL peut être peint, comme les maisons américaines ou suédoises. OU bien laissé tel quel. Certains le laissent griser en ne mettant rien dessus. Souvent leurs fenêtres sont en alu de couleur (vert, bleu, rouge...) et ça donne un rendu sympa avec le bardage gris.
Le bardage de notre maison est du RED CEDAR qui vient d'Amérique du Nord. On va passer dessus un produit qui s'appelle un saturateur, que nous devrons remettre 3 fois, tous les 2-3 ans pour que le bois s'imprègne bien. ET il va garder sa couleur d'origine. C'est comme un vernis et ça se passe au rouleau ou au pistolet. Bon, nous on aime bien le REd cedar pour sa couleur qui n'est pas uniforme, mais avec du mélèze ou du pin, on peut aussi mettre un vernis coloré. Bref..tout est possible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 4 EmptySam 16 Fév 2008, 12:05

Encore une question de blonde mais...........est ce que vous aurez la place de passer derrière la maison pour faire l'entretien du bois justement ??? car avec la photo on se rend pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 4 EmptySam 16 Fév 2008, 12:41

Merci Blandine et Gladys pour les supers explications !!! Je comprends mieux.


Poire belle Hélène a écrit:
Encore une question de blonde
mais...........est ce que vous aurez la place de passer derrière la
maison pour faire l'entretien du bois justement ??? car avec la photo
on se rend pas compte.
Apparemment oui il y aura un pan de murs contre le mur ça va êut-être pas être possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 4 EmptySam 16 Fév 2008, 13:40

Poire belle Hélène a écrit:
Encore une question de blonde mais...........est ce que vous aurez la place de passer derrière la maison pour faire l'entretien du bois justement ??? car avec la photo on se rend pas compte.

non, on ne peut pas passer, la maison est presque collée au mur (il y a 2 cm). Mais le bardage de la partie qui est contre le mur n'est pas le même. C'est du pin traité autoclave qui est un peu vert. Normalement il n'y a pas besoin de le traiter, il va juste griser.

On vient d'avoir les 1eres réactions des voisins pale une voisine qui justement voit au fond de son jardin les 2 pignons.....et qui est venue raler parce que "c'est trop haut" Shocked Shocked Shocked Nous n'étions pas là, c'est le constructeur qui nous l'a raconté. J'imagine la tête de ces pov gens qui sont partis bosser et qui en rentrant le soir on pu "admirer" une maison en bois fraichement construite.......je me mets à leur place.......
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 4 EmptySam 16 Fév 2008, 20:37

oups pour les voisins ....

Ok pour la taille de la maison, c'est une belle grande maison en fait. Ca vient de moi : quand je vois des dalles ou des maisons pas finies, j'ai toujours l'impression qu'elles sont petites....
La notre : plein pied de 135m2 environ
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 4 EmptySam 01 Mar 2008, 22:08

les choses avancent, depuis quelques jours il y a un plancher pour l'étage et des presque pièces en bas. En fait il n'y a que les murs porteurs mais on voit bien l'ébauche des chambres, de la salle de bain, de mon atelier. ET là, je trouve que ça commence à prendre un bon tournant, les pièces me paraissent grandes, ça rassure!
Que dire d'autre.....il n'y aura pas de ferme dans le salon Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Crying or Very sad moi qui voulais voir de grosses poutres, ben y'en aura pas. Tant pis. On a prévu de mettre un mur recouvert de bardage à l'intérieur, mais j'aurai quand même bien vu une grosse poupoutre.........histoire d'y pendre mon hamac.......
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 4 EmptyDim 02 Mar 2008, 08:18

Mince dommage pour le hamac ... mais tu pourras toujours le mettre dans le jardin par la suite
C'est clair que tu dois mieux voir maitnenant si le plancher est posé etc.. ça doit être chouette bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 4 EmptyDim 02 Mar 2008, 10:33

comment ça se fait ? ils ne peuvent plus le faire ? c'était prévu au départ dans le devis ?
Nous non plus on n'aura pas les poutres apparentes puisque plein pied ...c'est vrai que ça fait joli.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 4 EmptyDim 02 Mar 2008, 15:32

Blandine a écrit:
comment ça se fait ? ils ne peuvent plus le faire ? c'était prévu au départ dans le devis ?
Nous non plus on n'aura pas les poutres apparentes puisque plein pied ...c'est vrai que ça fait joli.

en fait on pourrait avoir une ferme mais elle reposerait sur un poteau qui serait en plein milieu entre la cuisine et le salon, donc pas top. Alors on préfère ne pas avoir de ferme, mais il y aura des pannes visibles (fêtière et 2 de chaque coté).
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

construction de ma maison à ossature bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 4 EmptyDim 02 Mar 2008, 20:24

C'est super, ça avance bien dis donc!!!!
Dommage pour la ferme mais s'il faut une poutre en plein milieu, c'est vrai que c'est pas top.
Faudra que tu suspende ton hamac autrement. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 4 EmptyDim 02 Mar 2008, 20:33

vous avez fait de nouvelles photos ???
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 4 EmptyDim 02 Mar 2008, 20:46

ok merci pour les explications !
des photos peut-être ? Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 4 EmptyMer 05 Mar 2008, 18:59

et voilà des photos toutes fraiches. je n'en avais pas mis avant car on ne voyait pas de grand changement. La semaine dernière, le plancher était installé, et cette semaine, la charpente est bien avancée sur la partie nuit.

Rappelez vous.....les murs sont arrivés le 13 février!!! Ca va vite hein!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'étage que nous isolerons plus tard.....vue d'un côté et de l'autre. ON voit les pannes bien grosses. Nous aurons la même chose dans le salon et ça sera visible. C'est du contrecollé et non du massif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mezzanine, vue sur la porte d'entrée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mezzanine, la porte d'entrée est dans mon dos. Dans ce grand couloir, il y a la place du cellier à droite et un couloir qui mène à la cuisine à gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mmmmmmmmmmmm, c'est beauuuuuuuuuuuu........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La cuisine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 4 EmptyMer 05 Mar 2008, 19:41

Super beau ça prend forme. Merci gladys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction de ma maison à ossature bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction de ma maison à ossature bois
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» salon de la maison en bois
» ma maison bois, c'est parti !
» projet de maison en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser