LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'aventure de l'allaitement est fini

Aller en bas 
+15
babycat
Raphaëlle
sandra
Blandine
annelise
Valérie F
orlynet
kiki
Tanaquil
Laurence
Carelle
Gaëlle
petitesouris
VeroV
Poire belle Hélène
19 participants
AuteurMessage
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

L'aventure de l'allaitement est fini Empty
MessageSujet: L'aventure de l'allaitement est fini   L'aventure de l'allaitement est fini EmptyDim 13 Jan 2008, 20:32

Et oui je voulais être sur et vérifier si ce we Jeanne prendrait le sein le matin puisque je dors à la maison mais non elle n'a pas voulu. Sad
En fait elle a cesser durant notre semaine de vacances, bon cela faisait qq temps que j'avais remarqué qu'elle n'était plus demandeuse. Elle demandais " lolo" dans la journée mais c'était juste pour que je me mette sur le canapé avec elle et que je fasse calin c'était sa façon à elle de m'accaparé.
Elle prenait malgré tout encore un peu le sein le matin au lever dans la chambre au calme mais plus le soir.
Et puis là en vacances elle ne voulait plus, ou alors prenait 2 seconde chrono en main Mr. Green
Au retour à la maison elle n'en a plus voulu, quand je lui proposait le soir ou la matin elle disait clairement non.
Ce matin je l'ai prise dans le lit avec moi mais non elle n'a pas voulu.

Donc c'est fini pour nous. L'aventure de l'allaitement je l'ai adoré et j'étais prête à continuer encore un peu mais Jeanne a choisi et je respecte son choix. Le principal est qu'elle le vive bien et sereinement. Elle demande tjs " lolo " mais juste pour dire je veux un calin pas pour boire.
Moi je le vis bien d'un coté car c'est elle qui à choisi donc je sais qu'elle n'est pas en manque. d'un autre coté j'ai un petit pincement car je sais que c'est fini définitivement, il n'y aura pas d'autre bébé Neutral C'est une étape pour moi.
Hier j'avais rdv chez le gygy, je lui ai dit et il m'a fait un clin d'oeil. Il ma laisse sous microval encore un an. Je vais faire une mamographie ( ma mère à eu un cancer du sein) car j'ai passer 40 ans et il faut surveiller ça.

Bon je resterai une passionné de l'allaitement car j'ai vécu une aventure extra-ordinaire avec mes trois derniers.
La prochaine étape sera peut être l'allaitement de ma fille ainé quand elle fera grand mère meme hehe hehe hehe

Voilà ...... clap de fin. tchin

Bisous mes violettes.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

L'aventure de l'allaitement est fini Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'allaitement est fini   L'aventure de l'allaitement est fini EmptyDim 13 Jan 2008, 20:36

oh quelle émotion, Hélène !! Sad
je comprends que tu sois si nostalgique. I love you

je t'envoie de grosses bises bisous
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

L'aventure de l'allaitement est fini Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'allaitement est fini   L'aventure de l'allaitement est fini EmptyDim 13 Jan 2008, 20:39

Bravo à toi pour cette belle aventure!! drunken bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

L'aventure de l'allaitement est fini Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'allaitement est fini   L'aventure de l'allaitement est fini EmptyDim 13 Jan 2008, 20:43

Ton message est très émouvant Hélène...Quelle belle route vous avez fait Jeanne et toi...Presque deux ans de tétées! Elle a choisi de passer à autre chose, tout en te montrant qu'elle a toujours besoin de toi, de tes bras, de tes câlins... :amore:
Maintenant, je pense que c'est effectivement une étape importante pour une femme lorsqu'elle sait qu'elle n'aura plus d'autre bébé. Une page se tourne. Je pense bien à toi belle Hélène drunken
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

L'aventure de l'allaitement est fini Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'allaitement est fini   L'aventure de l'allaitement est fini EmptyDim 13 Jan 2008, 20:43

Quelle belle aventure!!!!!
Bravo à toi Hélène, et à Jeanne aussi.

J'imagine que ça doit être un peu dur de voir cette page se tourner, sachant que c'est définitivement fini. Tu as donné le meilleur de toi-même, et tu continueras à le faire, d'une manière différente. :amore:
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




L'aventure de l'allaitement est fini Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'allaitement est fini   L'aventure de l'allaitement est fini EmptyDim 13 Jan 2008, 20:50

bravo héléne pour ces 2ans de pure bio-nheur

en douceur et je trouve ça beau :amore:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'aventure de l'allaitement est fini Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'allaitement est fini   L'aventure de l'allaitement est fini EmptyDim 13 Jan 2008, 20:57

Bravo Hélène pour ses 2 ans d'allaitement avec Jeanne !!
C'est tellement formidable d'allaiter et tu as donné le meilleur de toi même à Jeanne pendant presque 2 ans.
Tu as fait une belle route et c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

L'aventure de l'allaitement est fini Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'allaitement est fini   L'aventure de l'allaitement est fini EmptyDim 13 Jan 2008, 21:04

je te sens toute émue bisous

c'est une bien belle aventure que vous avez partagée mais la suite sera tout aussi belle ne t'inquiète pas (enfin tu le sais déjà Wink )

bonne route de calins
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

L'aventure de l'allaitement est fini Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'allaitement est fini   L'aventure de l'allaitement est fini EmptyDim 13 Jan 2008, 21:10

je t'embrasse ma reine purple ! ton message est très émouvant... ça me rappelle ce que j'ai ressenti aussi !

c'est chouette cette voie lactée ! longue route à vous sur d'autres routes...
:amore:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

L'aventure de l'allaitement est fini Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'allaitement est fini   L'aventure de l'allaitement est fini EmptyDim 13 Jan 2008, 21:20

bisous :amore:
Ce fut une bien belle aventure qui se finit tout en douceur....
Bravo Hélène pour ce bel allaitement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'aventure de l'allaitement est fini Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'allaitement est fini   L'aventure de l'allaitement est fini EmptyDim 13 Jan 2008, 21:22

quel beau message LN :amore: bisous
Une belle aventure qui se termine en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

L'aventure de l'allaitement est fini Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'allaitement est fini   L'aventure de l'allaitement est fini EmptyDim 13 Jan 2008, 21:56

Ton message m'a donné des frissons Hélène !!
C'est chouette tout ce chemin parcouru toutes les 2,c 'est beau !! Et puis avec tes autres loulous...
Je te comprends quand tu dis que la page se tourne définitivement et que ça te rende nostalgique, j'y pense bcp moi aussi en ce moment...
Bravo à toi d'écouter Jeanne !!!! Et bravo à vous 2 :amore:
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

L'aventure de l'allaitement est fini Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'allaitement est fini   L'aventure de l'allaitement est fini EmptyDim 13 Jan 2008, 22:11

coucou Hélène.... I love you "voilà, c'est fini" comme dans la chanson de JL Aubert.... et ça m'a ému, car ça m'a ramené en arrière avec Corentin, même scénario = 2 s puis, plus rien et ce pendant les vacances...
je comprend le pincement au coeur de se dire que c'est fini Sad et en même temps la fierté d'avoir connu ça....
Mon désir de bébé s'estompe, avec parfois une petite pointe de bluzz plus forte....la magie de donner la vie....
bref bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

L'aventure de l'allaitement est fini Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'allaitement est fini   L'aventure de l'allaitement est fini EmptyDim 13 Jan 2008, 22:16

je suis aussi emue de te lire....


bravo pour ces 2 annees d'allaitement, et meme si c'est avec un peu de nostalgie et de Sad , c'est quand meme tellement mieux quand çà se passe en douceur et que ce sont les enfants qui le décident.... gate drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

L'aventure de l'allaitement est fini Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'allaitement est fini   L'aventure de l'allaitement est fini EmptyDim 13 Jan 2008, 22:30

C'est super quand même quand ça se passe comme ça ! tu imagines un peu, c'est son choix à elle, elle n'en souffrira pas, comme certains bébés peuvent patir d'un sevrage trop précoce. Bon pour toi, c'est différent, tu le vis un peu plus difficilement, mais comme tu sais, la suite te réserve aussi de bien belles surprises ! Chapeau bas Hélène !
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

L'aventure de l'allaitement est fini Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'allaitement est fini   L'aventure de l'allaitement est fini EmptyLun 14 Jan 2008, 07:27

Merci les violettes I love you bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

L'aventure de l'allaitement est fini Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'allaitement est fini   L'aventure de l'allaitement est fini EmptyLun 14 Jan 2008, 07:38

quel bel allaitement vous avez eu! je comprends ton pincement au coeur, ça doit pas être facile de se dire que c'est vraiment fini...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

L'aventure de l'allaitement est fini Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'allaitement est fini   L'aventure de l'allaitement est fini EmptyLun 14 Jan 2008, 08:53

Brrr...
En te lisant, je n'ai pas pu m'empêcher de penser, qu'un jour, dont je me rapproche inéluctablement, ce sera pour moi, le mot FIN...
Mais il me faudra attendre beaucoup plus longtemps avant de bercer l'espoir d'être grand-mère (surtout si j'espère accompagner ma fille dans son allaitement !!!!!!).
M'enfin... c'est une aventure magique, tendre, passionnante, que l'on ne peut s'empêcher de partager. Il parait que certaines créent même des forums sur internet ! lol !!!!
Bisous à toi, Belle-Hélène, et à toute ta jolie famille, de la plus petite au plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

L'aventure de l'allaitement est fini Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'allaitement est fini   L'aventure de l'allaitement est fini EmptyLun 14 Jan 2008, 11:15

je suis très émue de te lire......je te souhaite de magnifiques nouveaux moments et souvenirs à partager avec ta petite fée... je me souviens qu'en plein bain je lui avais demandé si elle se rappelait comment elle mangeait, elle m'avait pris le sein en disant "c'est bon le lait maman..." alors qu'on avait arrêté à 11 mois... alors là 1 an et 11 mois, j'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

L'aventure de l'allaitement est fini Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'allaitement est fini   L'aventure de l'allaitement est fini EmptyLun 14 Jan 2008, 12:49

plein de bisous hélène, à toi et à ta petite poupette qui a l'air de savoir déjà très bien ce qu'elle veut du haut de ses presque 2 ans. verse les larmes que tu as à verser sans aucun scrupules, ça aide toujours quand on en a besoin. et allez de l'avant toutes les deux, côte à côte... bisous
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

L'aventure de l'allaitement est fini Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'allaitement est fini   L'aventure de l'allaitement est fini EmptyLun 14 Jan 2008, 12:57

Bravo pour cette belle aventure que vous avez vécu toute les 2. C'est super que ça se passe dans la douceur et la sérénité. Je comprends ton pincement au coeur.
Plein de bisous à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

L'aventure de l'allaitement est fini Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'allaitement est fini   L'aventure de l'allaitement est fini EmptyLun 14 Jan 2008, 13:27

C'est une bien belle aventure que vous avez vécu toutes les deux ! J'imagine ta tristesse en pensant que c'est vraiment la fin pour toi. Mais je suis sûre que tes enfants vont t'aider doucement à fermer cette porte et continuer à te combler jours après jours.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

L'aventure de l'allaitement est fini Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'allaitement est fini   L'aventure de l'allaitement est fini EmptyLun 14 Jan 2008, 14:17

Tout ce parcours est formidable Hélène ! Tes enfants ont de la chance d'avoir tant d'amour...

Une aventure qui se termine, mais une nouvelle qui commence pour Jeanne...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Contenu sponsorisé





L'aventure de l'allaitement est fini Empty
MessageSujet: Re: L'aventure de l'allaitement est fini   L'aventure de l'allaitement est fini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure de l'allaitement est fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et voila, c est fini .....
» c'est fini
» C'est fini!!
» c'est fini...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser