LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!! Empty
MessageSujet: diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!!   diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!! EmptyLun 29 Aoû 2005, 07:48

Maya a 7 mois (ah ben c'est aujourd'hui ), et depuis une semaine, elle prend 1 compote a la cuillere et un peu de jus au bib au gouté et je complete 1 heure plus tard avec le sein...sinon,le reste du tps, elle est au sein .
je pense qu'elle n'a plus assez avec le sein, car depuis 2 mois elle ne fait plus ses nuits, et meme depuis 3 semaines, elle tete 2 fois la nuit(6 fois par 24h)

je pense donc qu'elle a besoin de plus de solides(feculent) pour repasser a 4 fois
confused
mais je ne veux pas arreter l'allaitement pour autant.
clown

quel repas garder au sein, lesquels dois je diversifier, par quoi???enfin bon, vous voyez le prob ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!!   diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!! EmptyLun 29 Aoû 2005, 07:55

A 7 mois elle a besoin de bcp de lait, donc il ne faut pas faire sauter une tétée pour donner autre chose.

Il est recommandé de toujours commencer par une tétée jusqu'a un an environ et ensuite donner autre chose : legumes, fruits.

POur moi il est trop tot pour commencer les féculents, et le fait qu'elle se réveille la nuit ne veut pas forcement dire qu'elle a faim, mais peut venir des dents qui travaillent, des changements de vie (vacances, position assise, découvertes variées, début du "langage" mamama....) enfin plein de trucs possibles.

Bises
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!!   diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!! EmptyLun 29 Aoû 2005, 12:26

je dirais exactement comme élisa. garde la têtée du matin, du midi, du goûter, du soir + celles des nuits. et ajoute si tu le veux un peu de purée (après la têtée) le midi, un peu de compote au goûter (après la têtée), un peu de purée ou de compote le soir (après la têtée).

si c'est vraiment la faim qui la réveille la nuit, cela devrait la caler un peu. as-tu remarqué un changement de comportement au sein qui indiquerait tu pourrais éventuellement manquer de lait en ce moment ??

mais comme le disait Elisa, il y a plein d'autres raisons qui peuvent la faire se réveiller la nuit. la crise d'angoisse des 8 mois peut déjà commencer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!!   diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!! EmptyLun 29 Aoû 2005, 12:35

merci...non, elle n'a pas trop changer de comportement sauf que souvent, l faut qu'elle "amorce la pompe" un peu plus au début....

mais elle n'a plus aucun rythme...elle tete a n'importe quelle heure, et y a pas deux jours où c'est pareil Confused
pourtant, il me semble qu'a cet age, elle devrait etre un peu plus régulière, non Confused:
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!!   diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!! EmptyLun 29 Aoû 2005, 12:40

je ne sais pas si vraiment il y a une normalité, je n'ai que l'expérience de ma fille pour témoigner, mais c'est vrai qu'à 7 mois, elle avait un rythme régulier de repas la journée, mais c'est vrai aussi qu'elle allait chez la nounou, donc il n'y avait pas maman à disposition pour têter dès que l'envie la prenait. et puis faustine n'a jamais été une grande "tétouilleuse" (la nuit, c'était autre chose!!)

faudrait trouver ce qui peut la perturber autant depuis 1 mois. ça devrait expliquer son rythme anarchique de têtées actuel... pas de dents à l'horizon ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!!   diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!! EmptyLun 29 Aoû 2005, 12:43

Elisa et Véro te donnent de très bons conseils.
Je voulais juste rajouter, Lucie n'a plus fait ses nuits vers ses 6 ou 7 mois. C'est pas forcement de la faim. Depuis elle ne les fait toujours pas, mais je n'ai jamais fait en sorte qu'elle fasse ses nuits ! (j'ai essayé par période mais bon voilà............elle se réveille encore la coquine pour téter).

Bon courage
katy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!!   diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!! EmptyLun 29 Aoû 2005, 19:32

si tu rapelles bien nos petits ont le meme age Laughing
et ben avec Tiago c'est la meme chose:pas d'horaires reguliers, pas encore diversifier, une à deux tt la nuit Twisted Evil
pour le moment je me prend pas trop la tete, je pense qu'avec la rentrée scolaire tout ça va s'organiser tout seul car je suis trés à cheval sur les horaires et l'organisation des fins de journées rambo il faut dire que papa va au basket 3 soirs par semaine :bball: et moi je vais courrir egalement 3 fois par semaine bounce
avec l'ecole je ferai manger Tiago en meme temps que sa soeur à 11h45 (si il veut bien des legumes ) puis dodo et au gouter idem
je pense q si je cale ça le reste de la journée va suivre cheers enfin j'espere...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!!   diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!! EmptyMar 30 Aoû 2005, 16:46

Coucou Giuliana,

Clément a 7 mois et 3 semaines et est diversifié depuis 1 mois. Je t'explique comment j'ai fait, c'est peut-être pas la meilleure solution, mais c'est MA solution, par rapport à ma situation et tout: Clément rentre a la crèche dans 15 jours, il n'aura pas maman à disposition... de plus, il ne perdn pas de bib...
Clément a des tétées à volonté entre le réveil et 9h30 (heure à laquelle on partira pour la crèche), puis de 17h30 au coucher. Il prend à peu près 2 tétées le matin et 2 le soir. Ce qui le fait quand même 4 tétées dans la journée, ce qui est "normal "pour pas mal de bébés de cet âge.
Sachant qu'il a encore 1 la nuit... 5 tétées sur 24h!
A midi il a des légumes + viande ou poisson + fruits et à 15h30/16h, un yahourt. Je pense que c'est le rythme qu'il aura à la crèche, et pour éviter engorgement, montées de lait intempestives et autres "désagremments", je ne le fais plus téter la journée.
Par contre, le w-e, si on n'est pas à la maison, c'est sein à volonté. J'ai pas encore trop envie de me trimballer les petits pots et compagnie...

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!!   diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et diversification
» diversification et poursuite de l'allaitement.
» 3 mois d'allaitement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser