LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A y est la petite souris est arrivée

Aller en bas 
+25
Carelle
vivi
delphine
Melou
Sonia
Raphaëlle
babycat
M
kiki
Valérie F
Nanoue
VéroniqueR
Gaëlle
Céline
Annem
Blandine
Poire belle Hélène
Claudine
orlynet
superisa
sandra
Kinou
Laurence
annelise
petitesouris
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A y est la petite souris est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2007, 10:51

super c'est une bonne nouvelle que je découvre !! sunny Félicitation à vous deux...bonne grossesse

gros bisous sans oublier ta jolie fleur flower
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

A y est la petite souris est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2007, 10:56

cheers drunken I love you Good bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

A y est la petite souris est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: premiere rencontre avec la sage femme   A y est la petite souris est arrivée - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2007, 08:17

Voilà!
J'ai rendez vous tout à l'heure avec la sage femme.Elle est passée à la maison lundi pour me donner le dossier à remplir.
cela a entrainé pas mal de discussions plus ou moins houleuses avec mon mari (autour de ma précédente césarienne).
On a parlé ensemble des questions à poser.
Je stresse quand même pas mal. J'espere qu'on va se comprendre...
Bref, je vais remplir un peu avant d'y aller. Je vous raconterai..
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

A y est la petite souris est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2007, 09:25

A bientôt pour les nouvelles alors !!
Euh question indiscrète : pourquoi discussion houleuse avec ton mari ??
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

A y est la petite souris est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2007, 14:29

Alors!
D'abord au sujet de la discussion "houleuse": C'est a propos de l'accouchement à venir et des répercussions "psychologiques" de ma première cesarienne.
Moi, pour faire simple, j'ai encore du mal à en parler, j'ai l'impression d'avoir loupé quelquechose d'essentiel: l'arrivée de ma fille, ses premiers soins (difficiles les premiers jours)...
Lui ne comprend pas.
De plus j'ai l'impression aussi que pour lui, plus ce sera médicalisé et surveillé, mieux ça sera. C'est pas vraiment comme ça que je vois les choses: j'espere un accouchement le plus naturel possible, avec un vrai travail de notre part à tous les deux pour nous préparer..
Bref, on n'est pas vraiment sur la même longueur d'onde et cela fait un moment que ça couvait.

On a toute la grossesse pour en parler et reparler. C'est la premiere fois que l'on réévoquait la naissance de Rose (déclenchement le jour du terme(politique hospitalière) et la césarienne en urgence pour détresse foetale) et Ca c'est un bon point.

Pour ce qui est de la visite ce matin. J'ai eu confirmation que cette sage femme sera mon interlocuteur privilégier durant toute ma grossesse. On a rempli un dossier avec les antécédents familiaux, et autres.
J'ai réussi à changer de médecin référent pour quelqu'un en qui j'ai confiance pour l'avoir vu consulter Rose comme il faut.
On a beaucoup parlé.Elle m'a expliqué que j'allais voir un obstétricien courant 20 eme semaine, pour discuter de l'accouchement. Elle m'a rassuré sur le fait qu'ici ils laissent plutot les femmes accoucher naturellement même après une cesarienne.(D'ailleur, sa fille a accouché comme cela de son second). Elle m'a répété plusieurs fois que c'était quelqu'un de très bien. Va falloir que zhom suive dans cette consultation!!!
Sinon, poids, taille, pipi , prise de sang...
Le seul truc qui m'ennuie un peu c'est que lorsqu'ils font la première écho (aussi vers 12 semaines) ils regardent la clarté nuquale mais ne la combinent pas avec la prise de sang pour la trisomie. C'est bien corrélé en France???
Ici si on veut la corrélation il faut aller faire 3 heures de route et payer 200 livres (2000 francs). Peut être qu'on fera ça en France???
Sinon il y a aussi une echo prévue vers la 20 eme semaine (la même qu'en France avec toutes les mesures) et pas forcément de troisième (c'est prévu que si il y a des PB)

Sinon, ils existe aussi des cours de préparation mais orientés pour les femmes ayant eu des césariennes avant !!C'est interessant!
Il y a aussi de l'aqua natal à la piscine le mercredi matin..
Bref, c'est un premier contact agréable.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

A y est la petite souris est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2007, 17:12

Si le premier contact a été bon, c'est très important. J'espère que le chemin que vous ferez avec cette sage femme sera paisible!

Pour ce qui est de la discussion avec ton mari, je trouve que ce qui est positif, c'est que vous ayez pu mettre des mots sur ce premier accouchement, que tu aies pu dire combien tu as souffert de cette naissance si différente sûrement de celle que tu avais imaginée. Maintenant, vous avez toute la grossesse pour avancer tous les deuxs et vous retrouver.
Je te souhaite une belle grossesse Muriel!drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A y est la petite souris est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2007, 20:24

salut petite souris...

c'est bien de pouvoir parler de ce que tu as sur le coeur, pour que tu puisses vivre aussi cette grossesse épanouie.
je te conseille d'aller à la piscine , ça te fera du bien ainsi qu'au bb qui ressent tout...essaye d'avoir une grossesse épanouie, et je te souhaite un bel accouchement comme tu le désires...
courage, bonne grossesse
gros poutous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

A y est la petite souris est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2007, 20:35

c'est bien d'avoir abordé le sujet, maintenant, comme tu le dis, vous avez toute la grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

A y est la petite souris est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2007, 21:00

il faut maintenant en parler et si ton contact avec la sage femme a été bon c'est un bon début
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

A y est la petite souris est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007, 07:19

Bon beh vous avez encore pas mal de mois pour en parler alors maintenant...
Et puis si ton mari te sens convaincue d'accoucher plus "naturellement" ça devrait aller.
En plus ta sage femme a l'air super, c'est un bon début pour travailler ensemble sur la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

A y est la petite souris est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007, 09:19

mais oui c'est un bon début!!!!!!!!!!!! les mots sont tellement importants et parfois difficiles à sortir...

pour ce qui est de la clarté nucale et de la prise de sang, il faut vraiment tomber sur les bonnes personnes en france je crois... quand j'en ai parlé à gygy en lui disant "de toutes façons, si il y a un résultat sanguin inquiétant, on regardera avec la clarté nucale et puis vous me ferez une super echo plutôt que de faire l'amnio, non?" et ben il était pas trop pour... il disait qu'il valait mieux une amnio, mais qu'il fallait pas stresser à l'avance, ect, ect....

en tout cas, je te souhaite de magnifiques semaines à venir!!!!!!!!

babycat
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

A y est la petite souris est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Ca y est premiere echo   A y est la petite souris est arrivée - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2007, 20:41

On l'a faite lundi, on rentrait juste de vacances et j'avais ma convoc dans la boite aux lettres.

On m'a demandé de boire une pinte (d'eau) avant, j'ai été surprise je pensais que cela ne se faisait plus. J'avais pas eu à le faire pour Rose.

Heureusement ils sont très ponctuels et donc je n'ai pas eu à attendre. Mr. Green
Nous y sommes allés tous les 3 car on n'avait pas de solution pour faire garder Rose. On lui a donc dit le pourquoi de cette visite en essayant de pas trop en faire pour ne pas l'inquieter..Pas facile..
Elle a été sage, elle a observé ce que faisait le médecin et après ne m'a plus laché et reste très scotch depuis. Parfois elle en parle et je lui explique.

Sinon bibou va bien, on a bien vu son petit coeur, ses mains et ses jambes. Ils n'ont pas fait de mesure de clarté nuquale mais on va faire la prise de sang la prochaine fois que je vois la sage femme.

Cela m'a fait réaliser un peu plus ...pas que je savais pas..mais ça a bien concrétisé! On a quelque clichés mais ils sont pas assez clairs pour être scannés.

J'en suis à 3 mois, boudu que ça passe vite. J'ai ma garde robe qui commence à coincer...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

A y est la petite souris est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2007, 20:52

C'est toujours super la première écho ! Que de bons souvenirs ça me rappelle ! On avait emmené Déborah aussi mais elle n'avait pas été aussi sage ...
Bisous et ... profite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

A y est la petite souris est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2007, 21:42

C'est génial !!!!
Que de souvenirs qui remontent drunken
C'est chouette que Rose ait été sage... et c'est vrai que t'en es déjà à 3 mois... encoe 6 et vous serez 4 !!!!!!!!

Profite bien de tous ces beaux moments !!!
Et un gros bisou à jolie Rose !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




A y est la petite souris est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 16:22

super que tout va bien c vrai que c'est fort émouvant cette 1ére car c'est vraiment là qu'on prend conscience qu'il y a une crevette qui grandit en nous What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

A y est la petite souris est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 17:12

C'est super Muriel!
J'avais ressenti aussi pour la première écho cette impression que cette vie devenait un peu plus concrète. Après il y a les mouvements du bébé et là...drunken
Bonne continuation en tout cas!

et ces vacances alors???
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

A y est la petite souris est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 18:06

et oui, déjà 3 mois!!!!!! que ça passe vite...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

A y est la petite souris est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 19:53

contente que tout se déroule bien, bonne grossesse à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




A y est la petite souris est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 20:21

super, je suis contente pour toi petite souris, bonne continuation, bp de bonheur pdt ta grossesse...gros poutous à ta petite famille
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

A y est la petite souris est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 3 EmptyVen 03 Aoû 2007, 10:48

Gaëlle a écrit:
C'est super Muriel!
J'avais ressenti aussi pour la première écho cette impression que cette vie devenait un peu plus concrète. Après il y a les mouvements du bébé et là...drunken
Bonne continuation en tout cas!

et ces vacances alors???

Ben! assez fatiguantes mais Rose en a profité un maximum avec ses grands parents et cousins!
Le temps était mitigé sauf pour le we en Italie et le séjour sur la cote d'azur (il faisait quand même frais..dixit BM scratch )
Tout le monde est content de la nouvelle.
Sinon j'ai trouvé mes parents exténués de s'occuper de ma grand mère (qui est maintenant dans un fauteuil et très dépendante), surtout ma maman qui n'arrive pas trop à gerer son stress. Faut dire que c'est sa maman et qu'elle a vécu avec nous tout le temps et était extrèmement indépendante avant ses problèmes de santé il y a quelques mois.
Nous avons conseillé à mes parents de partir un peu changer d'air, mais C'est pas facile..

Voilà, on est quand même contents d'être rentrés chez nous, il fait frais (17à 19 max). la semaine a été tranquille et on reprend doucement un rythme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A y est la petite souris est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 3 EmptyLun 06 Aoû 2007, 07:25

Shocked Shocked trois mois déjà?
j'ai l'impression que tu nous l'a annoncé hier!! ça passe!

chez nous aussi la première écho nous a aidé à concrétiser, on le savait qu'on allait avoir un bébé, puis un 2° pour cette grossesse, mais les voir sur l'écran, ça donne une autre dimension.

Profite bien de ta grossesse :enceinte:
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

A y est la petite souris est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouvelle visite chez la sage femme   A y est la petite souris est arrivée - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 12:32

Hier j'ai eu ma seconde visite avec la sage femme.
Tout va bien, j'ai pris 4 kg depuis le début, et on a entendu le coeur du bibou drunken

On a fait aussi la prise de sang pour la trisomie, là elle m'a ratée et j'ai un sacré bleu au bras (est ce que je peu y mettre de l'arnica??), résultats dans deux semaines .

Pour l'instant je suis satisfaite du suivi ici, j'ai pas la pression (deux visites et une echo depuis le début), pas eu de TV depuis le début. Je vois un obstétricien le 18 septembre juste après mon écho. Là on va parler de la naissance, de la possibilité d'accoucher cette fois par voie naturelle et de tout ce que je veux savoir là dessus (et aussi sur les césa pratiquées car on sait jamais). D'après la sage femme cet obstétricien est tres bien, il semblerai qu'il favoriserai les accouchements "naturels" (la fille de la sage femme a accouché naturellement après sa césa et ça s'est bien passé).
Maintenant il faut que je pense à toutes les questions que je veux poser pour bien avoir le vocabulaire adapté et ne pas trop chercher des mots pendant la consult..
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

A y est la petite souris est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 12:38

contente de te lire Muriel...

c'est quoi TV???

contente aussi de savoir que tout se passe bien pour vous 2.

Et Rose , elle dit quoi?????
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

A y est la petite souris est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 12:38

ce sont de bonnes nouvelles ça ! + 4 kg, c'est bien !
:D
Citation :
pas eu de TV depuis le début
késako ?

ça me fait penser à un truc : tu parles courament anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A y est la petite souris est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 12:42

que de bonnes nouvelles... drunken

Pour TV, je dirai toucher vaginal!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A y est la petite souris est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A y est la petite souris est arrivée
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» la petite souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser