LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A y est la petite souris est arrivée

Aller en bas 
+25
Carelle
vivi
delphine
Melou
Sonia
Raphaëlle
babycat
M
kiki
Valérie F
Nanoue
VéroniqueR
Gaëlle
Céline
Annem
Blandine
Poire belle Hélène
Claudine
orlynet
superisa
sandra
Kinou
Laurence
annelise
petitesouris
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

A y est la petite souris est arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 12:56

magali a écrit:
que de bonnes nouvelles... drunken

Pour TV, je dirai toucher vaginal!!

on sent la connaissance de l'infirmière là !
ça doit être ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

A y est la petite souris est arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 12:59

Gagné Magali! C'est agréable je trouve!
Je suis sure qu'ils en font de temps en temps mais c'est surement en cours de travail, ou s'ils soupçonnent un problème.

En ce qui concerne Rose elle est au courant du fait que j'ai un bébé dans le ventre car elle est venue avec nous pour l'echo et qu'on lui a dit. A part ça on en parle quand elle aborde le sujet mais elle le fait très peu (souvent quand je vais à un rendez vous).
Elle va aussi nous suivre à la seconde (pas de mode de garde non plus) et on en reparlera ensuite. Je suis sure que lorsque je sentirai vraiment le bébé bouger je lui ferai sentir aussi...
Comment en avez vous parlé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A y est la petite souris est arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 13:06

petitesouris a écrit:
Gagné Magali! C'est agréable je trouve!
Je suis sure qu'ils en font de temps en temps mais c'est surement en cours de travail, ou s'ils soupçonnent un problème.

En ce qui concerne Rose elle est au courant du fait que j'ai un bébé dans le ventre car elle est venue avec nous pour l'echo et qu'on lui a dit. A part ça on en parle quand elle aborde le sujet mais elle le fait très peu (souvent quand je vais à un rendez vous).
Elle va aussi nous suivre à la seconde (pas de mode de garde non plus) et on en reparlera ensuite. Je suis sure que lorsque je sentirai vraiment le bébé bouger je lui ferai sentir aussi...
Comment en avez vous parlé?

tout simplement en lui disant qu'il y avait un bébé dans le ventre de maman qui était en train de grandir et qu'il sortirait dans longtemps (ben oui 6 mois, c'est long pour un enfant!) et qu'elle aurait un petit frère ou petite soeur.
Elle a dit d'accord.
Bon, depuis qu'elle a senti le bébé bouger, elle lui fait des bisous, lui donne des doudous et va lui parler par mon nombril, elle lui demande s'il fait dodo!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A y est la petite souris est arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 13:06

Pour en parler à Lucie, j'avais trouvé un livre à la bibliotèque. On voyait le ventre de la maman grossir et le bb à l'intérieur. Cela permet d'en discuter par la suite, d'amorcer des questions de l'enfant.
Mais je pense qu'il ne faut pas trop en parler non plus, c'est long pour eux 9 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

A y est la petite souris est arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 13:29

cette fois ci on lui a dit tout simplement et on en parle quand il en parle, peu, mais c'ets dejà pas mal !

depuis que j'ai le bidon qui a grossi cad vers 4 ou 5 mois, il lui fait des calins, lui parle de temps en temsp en soulevant mon tee shirt et en essayant de faire le rapprochement avec l'histoire qu'un livre qu'on lui a acheter pour lui expliquer ce qui se passait à l'in terieur du bidon de maman!

mais c'et clair que pour eux, ça doit être long!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A y est la petite souris est arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 18:53

PEtitesouris, très bonne grossesse à toi, contente k tout se passe pour le mieux....bonne continuation
big bisous
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

A y est la petite souris est arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:51

Contente de voir que ta grossesse se passe bien et ton suivi aussi !! Ils ont l'air bien là où tu vas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

A y est la petite souris est arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: y a de l'animation   A y est la petite souris est arrivée - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2007, 08:23

Depuis quelques temps je sentais des grenouillements dans mon bidou...maintenant c'est officiel, il y a des coups de pieds et du mouvement!!drunken
C'est surtout quand je m'allonge ou bien au milieu de la nuit (ça promet).

Voilà! Je suis toute contente et n'arrete pas de me tatouiller le ventre pour le sentir encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

A y est la petite souris est arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2007, 08:51

Ces premiers instants sont fabuleux... et inoubliables !
Profites bien de ton joyeux ludion...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

A y est la petite souris est arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2007, 09:04

Raphaelle, tu decris exactement ce que je pense!!!!

Profite bien de ces merveilleux instants, Muriel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

A y est la petite souris est arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2007, 09:44

C'est super !!!
J'adorais ça aussi moi !!! et ct aussi quand j'étaios allongée au calme : j'allais même me coucher de bonne heure des fois pour ces petits rdv drunken
Profite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

A y est la petite souris est arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2007, 10:51

super pour toi

moi aussi comme Orlane je me couchais plutot pour ces petits rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

A y est la petite souris est arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2007, 11:35

rholala oui qu'ils sont merveilleux ces moments...Profites en bien Muriel, c'est ainsi qu'on commence à faire connaissance avec son bébé.drunken
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

A y est la petite souris est arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2007, 11:35

oh, que de bons souvenirs drunken

profites-en bien !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

A y est la petite souris est arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2007, 11:52

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

A y est la petite souris est arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2007, 12:09

drunken
Profites en bien Muriel, C'est que du bonheur....

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

A y est la petite souris est arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2007, 13:09

Profites-en bien! drunken
j'ai hâte de ressentir ça à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

A y est la petite souris est arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2007, 14:54

drunken Profites en bien Muriel !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

A y est la petite souris est arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2007, 14:58

sandra a écrit:
j'ai hâte de ressentir ça à nouveau...
bientôt ? bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A y est la petite souris est arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2007, 21:50

c'est super petitesouris, profite bien ! ton bb veut communiquer avec toi Smile
bonne grossesse
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

A y est la petite souris est arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: 2eme echo et RDV avec obstétricien   A y est la petite souris est arrivée - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007, 12:56

Coucou!
Ce matin nous sommes allés à la deuxieme écho! Nous avons bien vu notre bibou gigoter et donner des coups à maman drunken
Toutes les mesures sont bonnes, mais elle n'a pas pu nous dire si c'est une fille ou un gars.Ce sera donc la surprise pour tout le monde!

Ensuite nous avons rencontré l'obstétricien! Un homme super gentil qui a bien compris mon désir d'accouchement par voie basse et nous a dit que c'est ce qu'il conseillait de toute façon! Il a répondu à toutes les questions qu'on avait préparé avec zhom pour l'occasion.
Je refais une écho à 36 semaines pour voir si c'est tout bon pour la vie basse.

Pour la péri, il ne conseille pas avant 4/5 cm (pour Rose je l'ai eu à 3)car ça ralenti le travail..etc..mais c'est possible de l'avoir.
Il a aussi précisé qu'ils encourageaient les mamans à bouger pendant le travail (pour Rose je suis restée allongée tout le temps). Bref que des choses que je m'appretait à négocier durement..qui sont le quotidien ici!

Mon homme est rassuré aussi car il a bien vu qu'on était écoutés, conseillés de manière professionnelle et sérieuse.

Voilà! nous sommes rassuré par cet entretien. Y aplus qu'à préparer comme il faut.

Ah oui! quand je lui ai demandé comment se préparer à cet accouchement il m'a répondu en ne faisant rien. Bien vivre sa grossesse tout simplement!

Désolée d'être un peu longue sur ce sujet mais je suis vraiment soulagée de ne pas à avoir à me battre avec des protocoles préétablis...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

A y est la petite souris est arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007, 13:16

mais non, tu n'es pas trop longue

c'est bien que tu aies été rassurée, c'est le principal !

dis, t'aurais pas une photo de toi avec ton bidou ???
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

A y est la petite souris est arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007, 13:39

Ben non t'es pas trop longues !

Tu avais des craintes, tu voulais être sûre d'accoucher comme tu le désirais et ils vont dans ce sens, c'est super !

Et il a raison ce médecin, la meilleure façon de préparer la venue du bébé est d'être une femme enceinte épanouie qui vit sa grossesse !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

A y est la petite souris est arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007, 14:48

et bien que de bonnes nouvelles!

Je suis contente pour toi , pour vous!

Tu vas pouvoir continuer sereinement ta grossesse avec toutes ces questions en moins, c'est une bonne chose...

Gros bisous à tous les 4!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

A y est la petite souris est arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007, 18:21

ben tu n'a pas été longue

c'est super que tout se passe bien et que tu sois écoutée c'est très important
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A y est la petite souris est arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A y est la petite souris est arrivée   A y est la petite souris est arrivée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A y est la petite souris est arrivée
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» la petite souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser