LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plus jamais une nuit comme ça

Aller en bas 
+10
Claudine
Gadisse
Sonia
kiki
annelise
Céline
Blandine
sandra
Annem
orlynet
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 22:15

bon courage ... et Zélie, elle se réveille toujours autant la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 22:15

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 22:25

pas de solution, je crois qu'il faut que vous trouviez LE truc qui marchera (Tim qui vient de lire derrière moi me balance un: les somnifères!!!)
en attendant, je t'envoie plein de courage!!
Bonne nuit bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 22:46

Sinon il y a aussi un bon coup d'annuaire, c'est lourd, efficace, et discret Mr.Red

Non, plus sérieusement, je compatis de tout coeur pour avoir vécu plusieurs nuits semblables. Elle sont loin derrière mois, et j'espère ne pas en avoir devant moi (Tinariko, fait gaffe!)
Pour ma part je refuse le levé la nuit, je veux dire par là le changement de pièce autre que chambre de papa-maman (ça c'est chacun ses convictions) pour la simple raison que ça implique des stimulations exterieures et donc pour le rendormissement tu peux te brosser. Si tu es actif (plus ou moins, mais par exemple si tu regarde la télé) alors tes sens sont en éveil et tu repousse la fatigue. Quand le train du sommeil repasse c'est rapé à cause de la stimulation. C'est la conclusion que j'ai fini par tirer de mes nuits blanches.

Je ne sais pas si je peux faire avancer le schmilblik, mais pour ma part ça serait on reste au lit, quitte à lui lire doucement des livres avec une lumière tamisée. Moi j'opte pour le dodo avec papa et maman, mais c'est la solution de facilité. Quand Hina ne veut pas dormir, je reste avec elle dans son lit, elle connait les règles dans ce cas là: on reste tranquillement au lit, sans faire le bazar. En général je fini par m'endormir, et elle fini par en faire de même.

En tout cas j'espère que cette nuit et les suivantes seront bien meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 08:01

Blandine, oui Zélie se réveille encore pale
en general 3 fois après minuit, là ça fait 2 jours que c'est passé à 2
fois. J'attends que mon zhom soit plus dispo et c'est lui qui s'en
occupera car c'est bon là je suis fatiguée.

Magali tu diras à Tim que j'ai effectivement envisagé les somnifères Mr.Red

Carelle, mon zhom lui préfère un bon coup de marteau Mr. Green
Bref Carelle, je suis d'accord avec toi sur le fait du changement de
pièce, que ça implique stimulation extérieure, mais finalement ça ne
gêne pas en pleine nuit. Souvent il me suit quand je donne la tétée à
Zélie et s'endort à côté de moi dans le canap alors que j'aurais mis 1h
à le rendormir en restant à côté de lui.
Pour le coup de rester aec lui lui lire une histoire etc c pas possible il dort dans la mm chambre que sa soeur.
et pour le lit de papa/maman beh avant ct radical ça marchait bien mais
plus trop maintenant, à part faire l'asticot et bouger dans tous les
sens dans le lit (et donc bien nous enerver parce que nous on ne se
rendort pas)...
Bref tout ça pour dire que cette nuit a été une super nuit cheers Bon quand même couché à 22h15 Evil or Very Mad mais lever à 7h15. Il s'est quand même réveillé à 6h, il voulait que je reste à côté de lui (moi pas envie) alors je me suis mise sur lui (bon je n'ai pas mis tout mon poids quand mm) et je lui ai dit que je préferais me mettre comme ça si je devais rester avec lui, du coup il n'a pas insisté pour que je reste avec lui Mr.Red Twisted Evil

Mais bon le truc c'est qu'il faut vraiment que JE reste à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme le soir, ça c'est comme ça pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 08:31

pfff pas facile ces nuits à ne pas dormir, s'énerver, énerver l'enfant et qu'il pleure de plus belle. je suis d'accord avec tout ce qui a été dit fermeté + lâcher prise mais tout ça en fonction de toi et Gabin bien sur.
alors nous on a connu des nuits comme ça et surtout des heures et des heures d'endormissement et moi je suis celle qui m'énervait la première voire qui criait plus fort que lui la nuit
je ne résiste absolument pas au manque de sommeil et j'ai un caractère à m'emporter. tout ça pour dire que ça n'a jamais aider Louison à passer de meilleure nuit au contraire, heureusement que zhom était là, calme, posé.

comment on en est sorti ? je ne sais pas trop. changement de rituel du coucher, une maman qui s'est remise en question et qui s'est beaucoup calmée, un papa zen de chez zen

ah oui et je voulais ajouter aussi pour les somnifères que j'ai une copine (divorcée depuis peu) qui donne du chamomilla à son fils quand il est trop énervé puisque c'est d'abord fait pour calmer la nervosité qui permet de moins ressentir la douleur, c'est peut être une piste à creuser.

à mon avis Gabin m'a l'air de beaucoup réagir à ce qui se passe, je pense à ta visite d'appart

tant mieux si tu as passé une meilleure nuit, demande au papa de te relayer des qu'il peut pour que tu te repose un peu


bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 09:24

orlynet a écrit:
alors je me suis mise sur lui (bon je n'ai pas mis tout mon poids quand mm) et je lui ai dit que je préferais me mettre comme ça si je devais rester avec lui, du coup il n'a pas insisté pour que je reste avec lui Mr.Red Twisted Evil
mère indigne Mr.Red rire

orlynet a écrit:
Mais bon le truc c'est qu'il faut vraiment que JE reste à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme le soir, ça c'est comme ça pour le moment.
chacun doit faire des compromis je pense

bon courage belle Orlane, j'espère que tout cela va vite évoluer car je te sens au bout du rouleau
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 10:59

Bien sur que tout ça va évoluer.
Anne je suis un peu comme toi, au bout d'un moment l'endormissement ça me saoule...
On va changer des choses : déjà le coucher plus tôt : 20h30 au max. je resterai avec lui (bon ça serait bien que papa s'y colle aussi mais en ce moment c pas papa) et on va y arriver.
Non Laurence, ne t'en fais pas je ne suis pas (plus) au bout du rouleau. Bizarrement ça va bien. Peut-être que j'aurai un contre coup plus tard...
Merci les filles bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 12:43

orlane as tu pensé à un petit lit de camp à côté du tiens ??
je pense comme fan quelquechose se cache en dessous chez nous je ne le cache pas généralement elle s'endort dans notre lit puis on la transporte dans le sien et ce depuis qu'on lui demande de ne plus dormir avec la lumiére

je sais que c'est contestable ma soeur me dirait aprés tu t'étonnes de ne pas avoir de problème de sommeil tu crée des habitudes mais on se préserve un peu comme on peut
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 14:03

Syl, non pas de lit de camp pour Gabin dans notre chambre, là je finis fou
ça va lui passer. On va gerer.
tu sais Gabin aussi s'endort dans notre lit et on le remets dans son lit quand on se couche. ça ne pose pas de pb en général. Sauf cette fameuse nuit. Mais je suis persuadée maitnenant que c'est la visite des apparts qui l'a perturbé, comme des derniers temps il me "saoulait" un peu, un jour j'ai du lui dire que j'allais partir [erreur fatale, chose à ne pas dire je le sais mais dans la colère] et à mon avis il a du se dire, ça y est elle va partir et me laisser...
ça va aller mieux là... en tout cas cette nuit ça été, il a fait sa sieste sans rechigner... on croise les doigts ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 16:55

plus j'y réfléchis et plus je me dis que ton GABIN ressort tout son stress, toutes ses émotions au moment qu'est cette séparation, le coucher. en plus si je comprends bien le papa n'est pas dispo du au boulot, ça doit s'ajouter.

continue dans la même lignée, ne lui pas un truc dont tu sais que tu être amenée à faire le contraire s'il ne dort pas (moi ça m'arrive régulièrement du coup c'est tout à recommencer) et vu comment tu parles je pense que tu as lacher prise donc il va le sentir et ça peut se régler en quelques soirées (je te le souhaite)

bisous bisous

ps bien trouvé le coup du jemecouchesurtoi sit'espascontenttantpis thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 20:22

je suis heureuse de voir que "ca se tasse" !

tu dis que tu te sens mieux, peut etre parce que tu as trouve " votre " moyen et surtout parce que tu fais les choses sans te culpabiliser mais en etant sure de leur bienfait !

je t envoie un gros bisou et je suis sure que ca va aller de mieux en mieux !!

ps : je rajoute que qd l aide du papa va arriver ca risque aussi d etre un declencheur, ici quand je me sens parfois "depasse" ou trop fatigue, Mika prend le relais si il le peut ou le + rapidement et generalement c est assez positif ! peut etre parce que les zhoms font mojns d etat d ame et sont - ou semblent- plus determines ?...bref , c est le resultat qui compte ;)
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 20:56

Anne, oui le papa bosse souvent le soir, mais il y a aussi et surtout qu'en ce moment Gabin ne voit que par moi Confused
l'autre soir je lui ai dit que ça serait papa qui le mettrait couché
parce que j'avais d'autres choses à faire etc et bien il a sangloté
pendant 1/2h à côté de son père dans le lit en réclamant maman... Crying or Very sad

Sinon oui c'est vrai que je me sens plus sûre de moi. Je pense qu'on a trouvé NOTRE solution... même si le fait de m'y coller tous les soirs, je ne sais pas si ça va me plaire longtemps... mais ça va aller.
J'Y CROIS
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008, 07:39

alors Orlane j'espère que le coucher et la nuit se sont bien passées
j'ai pensé à toi hier soir quand mon p'tit bout était couché à 20h15
bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008, 07:46

courage Orlane!

en ce moment Oria dort toute la nuit (réveil à 6h ce matin par contre), mais l'endormissement c'est pas ça: elle s'endort sur la canapé pdt qu'on regarde la télé. c'est jamai avant 21h30, en général, c'est 22h/22h30.


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008, 08:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008, 07:49

20h15 : c'est génial ça !!!
Alors hier soir j'avais pris de super bones résolutions à 20h30 au dodo. Mais voilà y'a eu un imprévu : le frère de mathieu devait venir à la maison vers 18h30/19h pour chercher une tv qu'on lui a vendu, mais monsieur ne s'est pointé qu'à 19h30 !!! J'avais commencé à faire manger les loulous, mais alors ça été fini pour gabin... Ensuite il a voulu manger chez nous etc... Bref rien qui m'arrangeait Evil or Very Mad
Mais bon j'ai quand même réussi à coucher Gabin à 20h50 et il s'est endormi vers 21h20 (mais j'ai qd mm dû me facher car il n'arretait pas de bouger).
Bref tout ça jusque 7h15 ce matin !! super cheers

Sandra, je compatis aussi... surtout pour le réveil aux aurores pale
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008, 08:07

elle s'est réveillé en pleurant "pas dodo! pas dodo!", alors que d'habitude elle dort jusque 8h.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Plus jamais une nuit comme ça - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus jamais une nuit comme ça
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» j'aurais jamais cru...
» jamais content !!!
» Et comme musique?
» comme d'hab .... pfff !!!!!!!!!!!!
» jamais deux sans trois....[Niels]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser