LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 help à la rhino!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

help à la rhino! Empty
MessageSujet: help à la rhino!   help à la rhino! EmptyLun 05 Sep 2005, 19:41

salut les filles!
pas beaucoup eu le temps de me poser depuis le retour de vacances, la reprise du boulot et la puce tjrs malade! Tout le mois d'aout elle a été enrhumée autour des dents, soit le nez, soit la gorge, même une double otite sireuse et là rebelotte, c'est le troisième traitement du mois ! pas d'antibio mais des sirops et là je suis pas vraiment sûr de mon médecin, il veut lui donner un antistaminique!!! ca vient peut-être d'une allergie dit-il "il faut essayer" Je ne vous raconte pas comme je me suis faite engueulée quand je lui ai dit que je pensais à l'homéopathie pour la suite! Là je suis démoralisée... enfin pas trop parce que ma puce est en bonne santé globalement! en plus l'entrée en crèche ne va rien arranger sur les rhumes et rhino à répétition... pfouuuuu... j'en ai marre de la moucher de l'entendre tousser renifler la nuit, de devoir la remoucher la nuit aussi...
c'est dur dur...
bon ça va quand même!!! Rolling Eyes
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

help à la rhino! Empty
MessageSujet: Re: help à la rhino!   help à la rhino! EmptyLun 05 Sep 2005, 21:02

as-tu pensé à une éventuelle allergie aux plv via ton lait? les protéines de lait de vache provoquent souvent des maladies ORL à répétition.

Axl m'a fait sa 1° rhino à 15 jours, une autre vers 1 mois, une vers 3-4 mois. quand j'ai réduit ma conso de produits laitiers ça s'est nettement amélioré.
depuis que je fais le régime d'éviction des plv (+ oeuf), il n'a plus été malade, juste un pti rhume de rien du tout refilé par sa soeur qd il avait 9 mois et depuis plus rien, il a 18 mois!

essaie de réduire ta conso de produits laitiers pour voir s'iil y a une amélioration.
essair de consulter aussi un ostéopathe, il trouverait pt-être qq chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

help à la rhino! Empty
MessageSujet: Re: help à la rhino!   help à la rhino! EmptyLun 05 Sep 2005, 21:08

désolée mais je ne sais plus si tu allaites encore ou non, mais si oui, essaie déjà ton lait dans son nez à la place du sérum phy. elle fera sûrement moins la tête, ça sera ausi efficace, tu pourras le faire plus souvent et ce sera toujours ça de gagné. pauvre pitchounette...
je sais qu'on peut l'utiliser aussi dans les oreilles en cas d'otites mais je ne te serai pas d'un plus grand secours, mon bonhomme n'en a jamais fait... Neutral
je ne vois pas pourquoi ton toubib t'engueule de vouloir passer à l'homéo, alors que lui, il n'arrive manifestement à rien avec ta puce pour en être rendu à penser aux anti-histaminiques... affraid je ne suis pas toubib mais ça me semble relativement radical et agressif comme traitement... je crois qu'au contraire, tu devrais voir un homéo. ils sont justement tout indiqués quand nos bouts de chou ont des problèmes orl à répétition.
autre piste : l'allergie au plv peut aussi provoquer des encombrements orl fréquents. ça vaudrait peut-être le coup de tenter de les enlever de ton alimentation pendant 10 jours et de voir ce que ça donne (toujours dans l'hypothèse ou tu allaites encore bien sûr).
enfin, dernière possibilité : l'osthéo, si tu n'y est pas déjà allée. eux aussi ont des manières souveraines de régler les rhumes à répétition, en débouchant les encombrements de la sphère orl, sur les bb comme sur les adultes. ça vaut la peine de tenter le coup.

annem ^_^/


Dernière édition par le Mar 06 Sep 2005, 08:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

help à la rhino! Empty
MessageSujet: Re: help à la rhino!   help à la rhino! EmptyLun 05 Sep 2005, 21:21

annem nos messages se sont croisés, merci d'avoir pensé au lait maternel pour nettoyer son nez j'avais oublié de le mentionner, quelle smurfin je fais!
mais bon, en même temps je suis smurfin , donc ça explique pas mal de choses!

trève de plaisanteries, gros bisous à ta ptite puce et bon courage, j'espère que tu vas trouver de quoi la soulager!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




help à la rhino! Empty
MessageSujet: Re: help à la rhino!   help à la rhino! EmptyMar 06 Sep 2005, 08:12

je te conseillerai aussi l homeo, en traitement de fond puisque maintenant tu sais qu elle est sujette aux maladies orl.

qd au medecin qui engueule Boulet Boulet

et plein de flower pour ta puce...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

help à la rhino! Empty
MessageSujet: Re: help à la rhino!   help à la rhino! EmptyMar 06 Sep 2005, 09:03

faustine avait tendance à commencer otite ou rhino à chaque poussée dentaire;
ma solution : des granules d'allium cepa toutes les heures dès que le nez commence à ronfler(pour rhino). plus des granules de ferum phosphoricum 5Ch (pour otite); et bien sûr granules de chamomilla en 5Ch si il ya la poussée dentaire.

efferalgan pour la fièvre

nettoyage du nez systématique tous les jours : stérimar quand tout va bien, prorhinel quand le nez commence à se boucher (+ aspiration au mouche bébé). actisouffre, Faustine n'aime pas.

l'hiver dernier, une fois que j'ai eu mis Faustine sous ce traitement dès les prémisses, pas une seule rhino ni une seule otite de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help à la rhino! Empty
MessageSujet: Re: help à la rhino!   help à la rhino! EmptyMar 06 Sep 2005, 09:05

mouais...un médecin qui engueule ne se sentirait il pas "menacé"???? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

help à la rhino! Empty
MessageSujet: Re: help à la rhino!   help à la rhino! EmptyMar 06 Sep 2005, 18:35

merci les filles pour toutes vos réponses!
je vais essayer tous vos pti trucs et je vais évidemment me tourner vers l'homéo! Certaines de vos réponses ont confirmé qqes petites craintes concernant les produits laitiers, sachant que ma poulette se prend de temps en temps un bib de lait uht garanti vitamines... ahhhhh je vous entend déjà hurler! Je me disais que ça devait être meilleur que le lait en poudre... Sinon effectivement je prends beaucoup de produits laitiers, mais ça elle doit être habituée, non? Elle aura 8 mois le 25 et est toujours au sein le matin et au goûter si je suis là et le soir à volonté quand je bosse sinon à volonté quand je suis avec elle!
aujourd'hui mon homme l'a amenée faire de la kiné respiratoire j'ai été malade toute la journée en re^pensant au clapping que subissait mon pti frère... mais en fait les techniques ont changé, le kiné lui a m^me expliqué d'autres techniques pour la moucher, sans le mouche bébé... Et elle dort ma pauvre petite poulette... elle oublie son repas du soir... toute décallée la cracotte!!!
biz et encore merci pour tout!!!!
p.s. il faut vraiment que je réessaye de mettre mon avatar!!!!
cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help à la rhino! Empty
MessageSujet: Re: help à la rhino!   help à la rhino! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help à la rhino!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rhino pharyngite
» et revoila la rhino !!!!!
» Rhino chez un tout petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser