LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 des nouvelles de mon petit Alexis

Aller en bas 
+11
Gadisse
superisa
toinon03
orlynet
kiki
annelise
Laurence
vivi
petitesouris
sandra
Blandine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 12:51

Une grosse pensée pour toi Blandine et pour ton petit Alexis...
Ne te sous-estime pas... Tu dis avoir la larme facile en ce moment, sa montre ton inquiétude et ton amour pour tes enfants... ce qui renforce mon impression que tu es une très bonne maman

bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 13:02

Good Good Good t'en fait pas t'es une maman extra!!
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 14:06

Merci encore !
j'ai pris rendez vous avec mon "ancien" ORL, on y va lundi à 16h30.
Alexis va bien, il a l'air de bien entendre (je le teste de temps en temps en l'appelant tout doucement), mais j'essaie aussi de moins me prendre la tête...
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 04:27

Courage tu es une très bonne maman!
Vous devez avoir un " terrain à otite dans la famille" c'est pour ça que je pense que l'homéo pourrait faire beaucoup pour ton bonhomme. tu ne perds rein à essayer en plus de l'ORL.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 06:11

ma pauvre blandine, je comprends ton désarroi, pas facile ces soucis d'otite récidivantes. je vais peut-être me répéter mais bon sang, va voir un homéo, quitte à faire des kms pour en voir un, et un bon !! c'est pas en courant de généraliste en orl que tu auras ta solution. ils te proposeront systématiquement la même, puisqu'ils auront la même approche médicale du pb (symtômes et non source...). va voir quelqu'un qui cherchera aussi à la source le comment et le pourquoi ça arrive ! à plus forte raison si d'après ce que tu dis, il y a prédisposition familiale.
et mon dieu, ne culpabilise pas de ce qu'a pu faire ta mère ! tu n'es pas elle ! d'une part, ce qu'elle a pu faire ou ne pas faire, n'est pas de ta faute, et d'autre part, il n'y a pas de raison que tu reproduises ça avec ton fils simplement parce que tu l'as vécu. le simple fait d'être sur un forum de maternage depuis si longtemps combiné à la conscience que tu as du pb me laisse penser que ça ne risque vraiment pas d'arriver. quand je vois comment tu te soucies pour tes loulous, je ne peux même pas imaginer que tu sois négligente pour eux, alors ôte-toi cette idée là de la tête et reprend confiance en toi. régle ce que tu as à régler avec ta mère si tu en as le besoin mais ne déplace pas le pb sur le vécu de tes enfants. encore une fois, tu n'as pas la même vision des choses qu'elle. ce que je te dis est pt un peu intuitif parce que je ne connais pas ta maman, mais j'ai aussi eu des choses à régler avec la mienne donc je comprends ce que tu ressens. je ne sais pas ce qu'en pense les filles mais moi, ça me parait évident que tu es et resteras différente. te culpabiliser pour un risque bien minime par rapport à tes loulous te minerait bien plus qu'autre chose. zeeeen ma belle, zeeeen... et cours voir un homéo !! bisous
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 06:44

annem a écrit:
je ne sais pas ce qu'en pense les filles mais moi, ça me parait évident que tu es et resteras différente. te culpabiliser pour un risque bien minime par rapport à tes loulous te minerait bien plus qu'autre chose. zeeeen ma belle, zeeeen... et cours voir un homéo !! bisous

Je suis tout à fait d'accord avec toi Anne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 13:12

Anne, tu as raison,je souffre d'un gros manque de confiance en moi.... mais j'en ai conscience quand même et j'essaie d'y remédier......Mon docteur m'a tenu le même discours que toi mais merci de me le redire, car manifestement, ça n'a pas bien imprimé . Je commence petit à petit à me défaire de cette culpabilité mais au moindre souci de santé de mes petits, ça recommence, je me pose mille questions... Comme tu dis, ca serait bien d'en parler avec ma mère mais c'est mission impossible pour des tas de raison...
Je vous tiendrais au courant pour Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008, 12:34

Alors, on a eu rdv chez l'orl lundi... visite éclair, 1/4 d'heure et c'est fini ... il lui a regardé les oreilles, et fait un test avec un appareil. il a une petite baisse mais c'est normal puisqu'il a encore les tympans opaques (otites séreuses); il m'a prescrit du maxilase et mucomyst 2 fois par jour , pour essayer de fluidifier , et revenir vers ses 2 ans.
Vendredi doir, j'ai rendez vous, moi, chez mon docteur pour qu'on parle de tout ça : les otites d'Alexis et la toux persistante allergique (?) de Déborah.
Alexis a eu de la t° hier, mais il pète toujours la forme...
Déborah tousse encore de temps en temps, ça revient, a repart...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008, 20:59

donc il n'a pas parlé d'opération !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 06:56

Donc finalement ça s'arrangerait ??
tu vas voir ce qu'en pense ton docteur ce soir...
Pff pas facile tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 12:35

je prend un moment pour vous raconter mon rendez vous ; je suis restée plus d'1 heure, je suis sortie à 20h45, et Alexis dormait quand je suis rentrée...
Quand je suis entrée dans le cabinet, il me fait "votre maison, brulez là ou vendez là !" ; je lui dis "quoi ?!" tout en réfléchissant à ses propos. Je commence à comprendre : les maux de mes enfants pourraient venir de l'endroit où on habite. Je lui dis que justement on va partir car on va faire construire. Bref, voilà l'entrée en matière mais je suis habituée avec lui ! Mais il a raison, étant maman au foyer, je suis tout le temps à la maison, et je le supporte mal: la maison est vieille, très mal isolée , près de la route avec les bruits de la circulation, je ne m'y plais pas trop.
En gros, il veut me soigner à moi car il faut que j'arrête de culpabiliser en tant que maman. Je suis en permanence stressée parce que je veux trop bien faire , mais je n'y arrrive pas...
Donc il me traite en acupuncture (c'est pas la première fois) et pour mes enfants, on attend et on leur fait confiance... Tant qu'il n'y a pas danger pour eux, on attend que ça passe.
Alexis va plutôt bien même avec ses otites, il joue , mange bien. Déborah, on lui donne de l'aérius le soir, ainsi que stibine (homéo) pour la toux qui persiste et qui siffle, et c'est tout. Un coup elle va bien, un coup elle se remet à tousser toutes les nuits;
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 12:41

et beh au moins il est franc ton doc !!!!
C'est clair que déjà si tu ne te sens pas bien dans cette maison, et qu'en plus le mfait d'être maman au foyer te pèse ça doit pas être la joie niveau moral.. et du coup ça retombe sur le physique..
Mais bon vous n'etes pas encore dans votre nouvelle maison, car si j'ai bien compris elle n'a pas encore commencé d'être construite... Va falloir être patient...
Et à la rentrée tu rebosses alors ?? ça pourrait te permettre de lever le pied qaund au fait de vouloir tout bien faire. Epargne toi, on ne peut jamais TOUT bien faire. Moi aussi j'ai voulu mais j'en ressortai épuisée et vidée de ça...
Soigne toi bien !!
En tout cas je le trouve chouette moi ton doc ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 12:52

Oui, il est très bien et renommé ; je suis très surprise de son geste mais il m'a envoyé par mail (après que je le lui ai donné) le brouillon du livre qu'il est en train d'écrire ! Beaucoup de personnes viennent le voir de plus de 50 départements de France, j'ai rencontré des gens de super loin dans la salle d'attente ! Souvent les gens viennent un peu en dernier recours, lorsque les autres médecines n'ont pas réussi. Il est diplomé en osthéopathie, acupuncture et homéopathie mais se veut médecin généraliste parce qu'il propose une thérapie centrée sur la personne et non pas sur la pathologie. Je pourrais en dire bcp sur lui...
Pour le boulot : je reprends à mi temps en septembre, je ne sais pas où encore dans les Landes. Et pour l'instant je suis arrêtée ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 17:43

il a l'air de merité sa renommée ton doc

franc mais il a l'air super

pour la rentrée, tu as le temps d'y penser
quand est ce que tu sauras où tu vas ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 19:45

les résultats du premier mouvement sont le 12 juin et le second mvmt le 3 juillet . Je n'aurais certainement rien au premier et j'espère un miracle pour ne pas être trop loin .
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 20:01

Ah ! des medecins comme cela ça ne court pas les rues!!
Au moins tu sais à quoi t'en tenir!

J'espere que pour ton boulot tu auras quelque chose qui te convient! C'est tellement vrai que l'on influe sur nos enfants sans nous en rendre compte...

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 20:16

C'est important une maison où on se sente bien mais patience un jour tu posteras dans la rubrique maison verte et tu nous montreras de belle photo

plein de bisous à tes loulous en esperant que ça ira mieux au niveau orl
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 22:10

il a sûrement raison, le cadre de vie influence bcp
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 05:26

ou ben dis donc, c'est la perle celui ci!!!!!
Ma maman est térapeute d'aide centrée sur la personne et je peux te dire que ses méthoses d'écoute sont trèèèèèèèèèèèèès efficaces.
Sinon, je crois qu'il a raison pour la maison. Tu sais, Marc était très malade au niveau allergies lorsque nous étions dans notre ancienne maison (vieille, humide....) et depuis que nous sommes dans l'appart, il n'éternue plus, n'a plus de rhinite, bref, un vrai changement. Et l amaison a ossature bois, c'est effetivement bien plus sain que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de mon petit Alexis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ALEXIS EST NE !!!!!!
» le sommeil d'Alexis ...
» Alexis bien malade aussi ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser