LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sieste à 8 mois ( presque et demi )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sieste à 8 mois ( presque et demi ) Empty
MessageSujet: Sieste à 8 mois ( presque et demi )   Sieste à 8 mois ( presque et demi ) EmptySam 10 Sep 2005, 12:22

Voilà, je voudrais avoir votre avis sur la question.
Jusqu'à la perçée de sa 2 ème dent, Rose était un vrai petit loir : sieste de 1h30 - 2h le matin, une sieste de 2h l'aprem et parfois encore 1/2h - 1h l'après 16h, plus une nuit de 20h - 20h30 jusqu'à 08h - 08h30.
Depuis cette fameuse 2ème dent, donc, elle dort toujours 1h1/2 le matin, puis fait deux petites siestes de 1h l'après-midi, mais je la trouve aussi de moins bonne humeur car elle semble plus fatiguée. De plus, elle dort 1 à 1h1/2 en moins par nuit. J'ai parfois l'impression qu'elle manque de sommeil...
Que pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




Sieste à 8 mois ( presque et demi ) Empty
MessageSujet: Re: Sieste à 8 mois ( presque et demi )   Sieste à 8 mois ( presque et demi ) EmptySam 10 Sep 2005, 12:37

je trove qu'elle dort pas mal...elle est sans doute grincheuse à cause des dents. Les rythmes de dodo évoluent beaucoup la premiere année je trouve. Moi, ELven ne dors plus le matin, il pleure quand je l'y met! Il dort 3 heures en moyenne l'apres midi. Et en moyenne 12 heures aussi la nuit. il dormai encore plus avant ses 8 mois. Et je suppose que ça va encore changer...A toi de voir, essaie de la mettre au lit...Si elle rale beaucoup c'est qu'elle ne veut pas dormir, enfin, chez moi c'est ça. Mais je ne pense pas qu'elle manque de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sieste à 8 mois ( presque et demi ) Empty
MessageSujet: Re: Sieste à 8 mois ( presque et demi )   Sieste à 8 mois ( presque et demi ) EmptySam 10 Sep 2005, 12:38

Je trouve qu'elle dort bien Rose !
Il ne faut pas voir la quantité mais la qualité de son sommeil, non ? Si les dents l'embêtent tu sais...
Aussi si elle dormait davantage, ça va revenir. Elle grandit aussi...
Bon week end, katy
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Sieste à 8 mois ( presque et demi ) Empty
MessageSujet: Re: Sieste à 8 mois ( presque et demi )   Sieste à 8 mois ( presque et demi ) EmptySam 10 Sep 2005, 12:46

je trouve aussi qu'elle dort beaucoup mais, ça, ça dépend beaucoup des bb, des périodes de leur vie et des fameuses poussées dentaires...
as-tu essayé de réduire un peu la sieste du matin ? ça lui permettrait peut-être de faire une sieste plus longue et plus récupérante l'après-midi... en fait, je te dis ça mais je suis mal placée pour te conseiller parce que je n'ai jamais imposé aucun rythme de sieste à ethan et il s'est toujours endormi au moment et là ou il en sentait le besoin. :dwarf:
il ne s'est régulé tout seul que passé l'âge d'un an...
mais tu sais, si c'est lié aux dents, et qu'elle est très "réglée", tout a une chance de rentrer dans l'ordre entre chaque poussée dentaire.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sieste à 8 mois ( presque et demi ) Empty
MessageSujet: Re: Sieste à 8 mois ( presque et demi )   Sieste à 8 mois ( presque et demi ) EmptySam 10 Sep 2005, 12:49

Ce que je veux dire, ce n'est pas que son sommeil n'est pas de bonne qualité. Mais qu'elle semble se lever sans s'être assez reposée.
Mais par ex, maintenant, elle vient de dormir 1h ( à croire qu'elle a une minuterie dans le ventre ) et depuis qu'elle est levée, elle pleure, elle grinche, elle grinche dans mes bras, sur son tapis de jeux, bref, je vois bien que ça ne va pas?! Or avant, elle se levait toujours avec le sourire. Dans le même temps, ses deux dents d'en-dessous sont bien sorties et le reste ne semble pas la "travailler". Je me demandais s'il n'y avait pas quelque chose qui pouvait la perturber et donc la réveiller à la sieste de l'aprem, puisque le matin, elle dort pratiquement toujours comme avant et qu'elle se lève de super bonne humeur...
Je veux dire que, si j'avais l'impression qu'elle a besoin de moins dormir, ça ne m'embêterait pas qu'elle le fasse, mais là, visiblement, il lui manque quelque chose quand elle se lève!?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Sieste à 8 mois ( presque et demi ) Empty
MessageSujet: Re: Sieste à 8 mois ( presque et demi )   Sieste à 8 mois ( presque et demi ) EmptySam 10 Sep 2005, 12:53

en général les incisives supérieures ne tardent pas trop après la sortie des premières... donc ça doit la travailler. essaie peut être du BORAX en 9 CH...

et puis ta puce arrive à un âge critique (la prise de conscience de son individualité , de l'absence de maman, angoisses et autres...), elle grandit, en général vers cet âge, ils commencent à dormir un peu moins.

jusqu'à 9 mois Faustine dormait le matin, l'après midi et le soir vers 18h30 (juste 1/2 heure avant le repas du soir). et puis elle a zappé cette dernière sieste. celle du matin ensuite vers 18 mois.

le sommeil est très aléatoire jusqu'à 3 ans je crois. en ce qui concenre faustine, je sais que régulièrement ses rythmes de sommeil changent... elle passe des périodes où elle fait ses nuits complètes et d'autres où elle se réveille et réclame un bib vers 2h du mat'. des périodes où elle dort 1h l'après midi ou 3h comme en ce moment... tout dépend de leur activité, de leur santé, de leur croissance...

en tout cas, ta puce semble dormir suffisamment tout de même... si tu la trouves fatiguée, vérifie qu'elle ne couve pas un truc (autre que les dents)...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Sieste à 8 mois ( presque et demi ) Empty
MessageSujet: Re: Sieste à 8 mois ( presque et demi )   Sieste à 8 mois ( presque et demi ) EmptySam 10 Sep 2005, 12:58

Angélique de Belgique a écrit:
Ce que je veux dire, ce n'est pas que son sommeil n'est pas de bonne qualité. Mais qu'elle semble se lever sans s'être assez reposée.
Mais par ex, maintenant, elle vient de dormir 1h ( à croire qu'elle a une minuterie dans le ventre ) et depuis qu'elle est levée, elle pleure, elle grinche, elle grinche dans mes bras, sur son tapis de jeux, bref, je vois bien que ça ne va pas?! Or avant, elle se levait toujours avec le sourire. Dans le même temps, ses deux dents d'en-dessous sont bien sorties et le reste ne semble pas la "travailler". Je me demandais s'il n'y avait pas quelque chose qui pouvait la perturber et donc la réveiller à la sieste de l'aprem, puisque le matin, elle dort pratiquement toujours comme avant et qu'elle se lève de super bonne humeur...
Je veux dire que, si j'avais l'impression qu'elle a besoin de moins dormir, ça ne m'embêterait pas qu'elle le fasse, mais là, visiblement, il lui manque quelque chose quand elle se lève!?


en fait tu dis que ta puce fait 2 x une sieste d'une heure et qu'entre, elle se réveille grincheuse parce qu'elle n'a pas assez dormi. je pense qu'elle doit se réveiller en fin de cycle et qu'elle n'arrive pas à se rendormir (pour une raison x ou y). Faustine me l'a fait à une période et en fait, je me suis rendue compte qu'en n'allant pas la chercher dès qu'elle m'appelait (je lui répondais par contre !! je lui disais que je l'avais entendue et que j'arrivais), elle se rendormait. en fait juste petite un geste de réconfort, un peu de présence, un signe pour la rassurer sans la sortir du lit pourrait peut-être l'apaiser et la faire se rendormir...

qu'en penses-tu ????
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Sieste à 8 mois ( presque et demi ) Empty
MessageSujet: Re: Sieste à 8 mois ( presque et demi )   Sieste à 8 mois ( presque et demi ) EmptySam 10 Sep 2005, 13:06

mais c'est vrai ça, elle a 9 mois ta puce ! elle peut aussi être entrée dans la période un peu angoissante où elle découvre son individualité. si elle a commencé à comprendre que tu n'es pas elle et qu'elle n'est pas toi, c'est générateur de suffisamment d'angoisse pour réveiller un bb ou pertruber ses rythmes de sommeil s'ils sont réguliers (la peur que maman ne soit plus là...).
si c'est à ça que ça tient, elle a essentiellement besoin de ta présence et que cette présence soit rassurante. ce qui te semble lui manquer quand elle se lève, c'est peut-être tout simplement toi, l'extension d'elle-même. elle doit commencer à apprendre que quand tu n'es pas avec elle, tu n'es pas loin quand même, que quand elle ne te voit pas, tu ne disparais pas de sa vie pour autant. tu as commencé le jeu de cacher un objet sous une serviette pour le faire réapparaître aussitôt ? le classique "coucou beuuh" avec tes mains qui cachent ton visage marche aussi très bien pour désangoisser progressivement le bb de cet âge-là. ça paraît un peu bêbête, anodin, et ponctuel mais ça s'avère quand même redoutable d'efficacité... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sieste à 8 mois ( presque et demi ) Empty
MessageSujet: Re: Sieste à 8 mois ( presque et demi )   Sieste à 8 mois ( presque et demi ) EmptySam 10 Sep 2005, 15:42

J'imagine que ça doit être ça, alors.
Mais ce qui est troublant, c'est qu'il n'y a pas de réveils nocturnes?! Juste qu'elle se réveille à 6h30 - 7h au lieu de 7h30 - 8h et que peut-être qu'elle le faisait avant mais qu'elle se rendormair seule.
Ce matin, je suis descendue lui expliquer que j'étais là mais que si elle se levait à 6h30, elle allait être fatiguée, elle s'est calmée, je suis retournée dans mon lit, puis elle a recommencé à râler. Alors pour ne pas qu'elle éveille sa soeur - puisqu'elles dorment dans la même chambre - je suis allée la chercher,mais dans mon lit, trop contente de me voir, elle ne voulait pas se recoucher alors qu'elle n'arrêtait pas de s efrotter les yeux comme quand elle est fatiguée.
Je vais essayer de faire ce que tu dis, VeroV.
Peut-être rester auprès d'elle jusqu'à ce qu'elle se calme, qu'elle comprenne que je suis là, simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sieste à 8 mois ( presque et demi ) Empty
MessageSujet: Re: Sieste à 8 mois ( presque et demi )   Sieste à 8 mois ( presque et demi ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sieste à 8 mois ( presque et demi )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la sieste ?
» Rose a 7 mois et demi et ne tient pas assise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser