LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 brioche aux petits suisses

Aller en bas 
+2
toinon03
orlynet
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




brioche aux petits suisses Empty
MessageSujet: brioche aux petits suisses   brioche aux petits suisses EmptyMer 11 Juin 2008, 13:24

alors apres mon 1er essai de brioche aux PS, j ai retenté une nouvelle fois mais en l adaptant a la recette de Kinou : Verdict, un DELICE !

en fait je refais la recette de kinou mais je remplace les 100g de beurre par 2 PS 0% !

ca nous fait :

20cl de lait
2 oeufs entiers
2 PS a 0% ( ou 20% si on s inspire de la recette de Fidji)
60g de sucre
5g de sel
parfum ( rhum, fleur d oranger ou extrait d amande)
550g de farine t55
1 sachet de levure

a la fin du programme je rajoute un demi sachet de pepites de chocolat , je laisse lever 1h de plus et hop , au four !

en ce moment je mets ma pate dans une moule rond a cheminee, j aime bien et je passe moins de temps qu a faire une tresse Mr.Red

je trouve la mie plus moelleuse qu avec la recette de Fidji ( bon j avais rajoute en plus 50 g de poudre d amande cyclops car j avais mis de l extrait d amande et je voulais accentuer le gout, a la sortie ca avait pas trop gout a amande mais la mie est vraiment geniale, est ce que ca a joué ? mystere..)

allez un tite photo pour vous faire baver !!! ( faite hier soir !)

langue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

brioche aux petits suisses Empty
MessageSujet: Re: brioche aux petits suisses   brioche aux petits suisses EmptyMer 11 Juin 2008, 13:41

oh la la J'EN VEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon en rentrant de vacances j'essaie ta recette moi !!!
ça donne trop envie c pas juste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

brioche aux petits suisses Empty
MessageSujet: Re: brioche aux petits suisses   brioche aux petits suisses EmptyJeu 12 Juin 2008, 19:52

c'est vrai qu'elle a une super tete, j aurais jamais osé avec des petits suisses ...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

brioche aux petits suisses Empty
MessageSujet: Re: brioche aux petits suisses   brioche aux petits suisses EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:09

miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brioche aux petits suisses Empty
MessageSujet: Re: brioche aux petits suisses   brioche aux petits suisses EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:14

langue
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

brioche aux petits suisses Empty
MessageSujet: Re: brioche aux petits suisses   brioche aux petits suisses EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:18

hum

ça me donne envie de refaire une brioche, ça fait un petit moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

brioche aux petits suisses Empty
MessageSujet: Re: brioche aux petits suisses   brioche aux petits suisses EmptyVen 13 Juin 2008, 21:27

Oh oh, je vais faire ça demain en vue du petit déjeuner "fête de pères" de dimanche ! Merci pour cette belle recette, ça va nous changer de notre traditionnelle, c'est Louis qui va râler de voir les petits suisses dévoyés ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brioche aux petits suisses Empty
MessageSujet: Re: brioche aux petits suisses   brioche aux petits suisses EmptySam 14 Juin 2008, 07:28

ouah ça donne envie
j'ai un peu laissé tombé la map faudrait que je retrouve ce reflexe
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

brioche aux petits suisses Empty
MessageSujet: Re: brioche aux petits suisses   brioche aux petits suisses EmptySam 14 Juin 2008, 07:38

waouh, moi aussi je l'avais loupé celle-là ! qu'est-ce qu'elle est belle ! jolie forme, bien dorée, moelleuse à souhait, des pépites bien répartie, elle a l'air d'enfer ! bravo miss ! tu m'as redonné envie d'en faire aussi... malheureusement, je suis presque la seule à en manger ici, les autres, y z'aiment pas trop les brioches, allez comprendre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

brioche aux petits suisses Empty
MessageSujet: Re: brioche aux petits suisses   brioche aux petits suisses EmptySam 14 Juin 2008, 21:20

Je l'ai faite cet après-midi comme prévu, j'en salivais d'avance.
J'ai craqué, j'en ai mangé ce soir avant le petit déj de demain ! je suis un tout petit peu déçue, car ma pâte est toute... pâteuse, bien cuite pourtant, mais ça ressemble à un gâteau et pourtant, elle a monté longtemps et bien poussé, très très bien poussé.
Peut-être que la recette d'origine est plus aérée car malaxée à la MAP (j'y suis réfractaire, mais j'ai ptet pas les muscles suffisannts Laughing ).

Pas grave, je suis bien sûre que demain mes deux hommes vont se jeter dessus ange1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brioche aux petits suisses Empty
MessageSujet: Re: brioche aux petits suisses   brioche aux petits suisses EmptyDim 15 Juin 2008, 18:53

ben zut c est bizarre !
avec la recette de fidji, justement la pate etait peut etre un peu seche, mais en l adaptant a la recette de kinou, j avais retrouve la texture moelleuse de la brioche et pas collant du tout justement....
peut etre une cuisson trop courte ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

brioche aux petits suisses Empty
MessageSujet: Re: brioche aux petits suisses   brioche aux petits suisses EmptyDim 15 Juin 2008, 20:06

Ben peut-être... je recommencerai, c'est pas immangeable non plus, ils n'ont pas eu l'air de se forcer, et moi non plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brioche aux petits suisses Empty
MessageSujet: Re: brioche aux petits suisses   brioche aux petits suisses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brioche aux petits suisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette a base de petits suisses ???
» Brioche au yaourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser