LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quelle taille d'écharpe ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Quelle taille d'écharpe ? Empty
MessageSujet: Quelle taille d'écharpe ?   Quelle taille d'écharpe ? EmptyJeu 12 Juin 2008, 12:07

Coucou les filles,

J'ai reçu la storchenwieg* que j'avais commandée, et je l'ai pris en 4,60 en me disant qu'elle serait plus petite et plus pratique que l'écharpe sans marque que j'ai déjà et qui mesure 5,20... ce n'est pas faux, elle est plut petite Mr. Green .... mais alors, qu'est-ce qu'elle est grande Mr. Green

Pour Louis, je faisais du croisé devant surtout, et j'avais déjà l'air d'une momie (pour une archéologue...), cette fois, je voulais faire du berceau dès la naissance pour allaiter, et quand je vois les noeuds proposés dans le dépliant qu'ils ont envoyés.... les pans de l'écharpe me font une traîne... Shocked ça ne va pas du tout.

C'est pourquoi je voulais vous demander quelle taille vous aviez choisie ? je sais bien que ça dépend des portages, mais avec berceau, hanche et croisé, il y a besoin de 4 m... ? j'avoue que je suis prête à couper l'écharpe, d'autant que ce sera encore le plein été !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Quelle taille d'écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille d'écharpe ?   Quelle taille d'écharpe ? EmptyJeu 12 Juin 2008, 12:16

Moi j'ai une grande écharpe de 5m je crois, pour que papa puisse porter aussi (faut bien espérer, hein!)
Pour les noeuds j'avoue que je n'ai pas encore envisagé le berceau, moi je pense faire le double croisé pour l'allaitement. Ceci dit c'est vrai que je vais peut-être bien avoir chaud... mais ça pendouillera pas par terre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Quelle taille d'écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille d'écharpe ?   Quelle taille d'écharpe ? EmptyJeu 12 Juin 2008, 12:25

j'ai 4m60 et c'est très bien; j'ai utilisé le berceau mais très peu de fois (3 fois peut-être): j'enroulais le reste autour de ma taille, ça maintient le dos, c'est pas plus mal.
Pour le croisé enveloppé, il faut bien les 4m60. C'est celui que j'ai utilisé de la naissance à ... 10 mois, et encore maintenant de temps en temps, mais c'est très rare.
Pour le portage sur la hanche, j'avais toujours dans ma voiture une petite écharpe (un foulard de ma mamie) avec le noeud de fait, et je n'avais plus qu'à l'enfiler vite fait (pour aller faire une petite course, ou pour aller chercher Déb à l'école)

Si tu veux faire que berceau, hanche et croisé simple tu n'as pas besoin de 4m60 c'est sur; mais le croisé enveloppé est plus confortable pour le bébé
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Quelle taille d'écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille d'écharpe ?   Quelle taille d'écharpe ? EmptyJeu 12 Juin 2008, 12:57

Merci pour vos réponses, les filles Wink
Je dois m'y prendre comme un manche, ou bien la poupée que j'utilise est trop petite (Louis à 22 mois ne veut plus que le mette dans l'écharpe), mais en tout cas, je me retrouve avec une très grande quantité de tissus quand je tente le berceau ou la hanche. ça me fait mal d'envisager de couper l'échsrpe tout de même, mais si elle ne me sert à rien, autant prendre les devants.

Je faisais bien du croisé enveloppé pourtant, et là aussi, ça faisait le tour de ma taille à en attraper des suées... scratch
Bon, je vais de nouveau me contorsionner devant ma glace, mais avec le gros bidon si ça donne déjà ça, je n'ose pas imaginer après la naissance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Quelle taille d'écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille d'écharpe ?   Quelle taille d'écharpe ? EmptyJeu 12 Juin 2008, 16:55

Ne coupe pas !!! Ca coute trop cher!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Quelle taille d'écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille d'écharpe ?   Quelle taille d'écharpe ? EmptyJeu 12 Juin 2008, 17:04

moi j'ai une 5m60 je crois vu ma taille et je n'ai fais que le croise enveloppe pour Louison, je n'arrivais pas trop bien à faire le berceau et ça me donnait mal au dos.
j'utilise encore le croise quand Louison est grognon ou malade (ben oui j'ai un petit pepère) et le dos avant la grossesse

par contre pour avoir moins chaud quand Lou était bb : moi avec un haut en coton et bb en body

là j'en rachete une 2ème pour le bb mais comme elle est moins chère que la 1ère, je la couperais peut être pour qu'elle ne serve que quand il est petit
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Quelle taille d'écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille d'écharpe ?   Quelle taille d'écharpe ? EmptyVen 13 Juin 2008, 21:24

gladys a écrit:
Ne coupe pas !!! Ca coute trop cher!!!!!!!!!!!
Bah oui, je sais, ça me fend le coeur, mais de toute façon, j'y perdrai en la revendant donc si elle ne convient pas, mieux vaut la modifier et pouvoir l'utiliser, non ? chut

ça m'intéresse en tout cas, si vous allaitiez dans le croisé enveloppé devant... avec bébé en verticale, alors.... vais aller lire les autres sujets aussi pour me donner une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle taille d'écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille d'écharpe ?   Quelle taille d'écharpe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle taille d'écharpe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche... taille L
» la diversification, une question de taille?
» qq questions pratiques : couches et taille de lit
» personne ne peut me battre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: Portage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser