LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la diversification, une question de taille?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la diversification, une question de taille? Empty
MessageSujet: la diversification, une question de taille?   la diversification, une question de taille? EmptyMar 11 Avr 2006, 13:48

Je reviens de l'ostéo pour Chiara, elle l'a trouvée "affamée", fatiguée et avec beaucoup de remontée acide... vous allez dire qu'elle va au delà de son rôle d'ostéo! Mais elle est vraiment super, et même si elle ne le revendique pas, je sent bien qu'elle une sorte de "6eme sens", du moins le même que tout le monde mais plus développé... enfin bref, en effet depuis plus d'une semaine maintenant Chiara qui était jusque là une grosse dormeuse tète frénétiquement toute les 3h de jours comme de nuits. Au début je me suis dis "pic de croissance". Mais ça fait long non? Et c'est vrai qu'elle est "hors norme" avec ses 8,2 kg et ses 71 cm à même pas 5 mois. Pensez vous que commencer les purées soit trop tôt? Est il possible que le lait soit très vite digérer et donc qu'elle est faim en permanence? Cela peut il expliquer aussi les remontées gastriques qu'elle n'avait pas avant? Je ne sais quoi penser.
Je projetais d'attendre fin mai pour commencer les purées... mais là je ne sais plus.
Vous avez un avis?
Merci
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

la diversification, une question de taille? Empty
MessageSujet: Re: la diversification, une question de taille?   la diversification, une question de taille? EmptyMar 11 Avr 2006, 14:30

Coucou Tshin-Tshin,
Si j'étais toi je n'hésiterais pas à commencer les purées et compotes. Chiara est effectivement un grand bébé pour son âge et ses besoins sont aussi peut-être plus importants que les bébés plus petits. Si elle réclame toutes les trois heures, c'est effectivement qu'elle a faim, non? Peut-être te signifie-t-elle par là, qu'elle a envie de goûter aussi aux solides...Personnellement, je pense qu'il faut faire aussi en fonction des besoins et des désirs de nos petits, même si un texte prône la diversification à 6 mois.

Voilà, j'espère que tu trouveras des réponses que te satisferont.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la diversification, une question de taille? Empty
MessageSujet: Re: la diversification, une question de taille?   la diversification, une question de taille? EmptyMar 11 Avr 2006, 17:27

ne perd pas confiance en toi tshin tshin affamé c un bien grand mot comment crois tu que ta petite a réussi a prendre ses 8kg grâce a toi et uniquement toi

maintenant si tu la sens prête a passer a autre chose pourquoi pas mais ne doute pas de tes capacité nutrionnelles ton lait s'est adapté à ton bébé afin de satisfaire ses besoins ;) (il faut toujours bein pensée a lui donner le gras de fin de tt)

ecoute toi c toi qui sait ce que ton bb a besoin ;) pour info lana s'est diversifié qu à 11 mois c elle qui a choisit I love you
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

la diversification, une question de taille? Empty
MessageSujet: Re: la diversification, une question de taille?   la diversification, une question de taille? EmptyMar 11 Avr 2006, 19:30

c'est vrai que c'est impressionnant comme mensurations, François n'en est pas très loin alors qu'il a 13 mois!
et pourtant c'est dans la moyenne!

alors oui fais toi confiance, et si en ecoutant bb tu penses qu'il faut commencer qq purees, pourquoi pas?juste qq cuilleres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




la diversification, une question de taille? Empty
MessageSujet: Re: la diversification, une question de taille?   la diversification, une question de taille? EmptyMar 11 Avr 2006, 19:35

oh ben oui Alors!? Shocked Elle est grande dis donc...Maya fait 70cm pour 8k700.....J'ai un petit voisin qui a 15 jours de plus que Maya et qui est le même modèle que ta puce...il fait 10cm et 2 kg de plus que Maya!! Shocked Shocked ...comme quoi....on est tous différents... Rolling Eyes


Ben écoute, je suis assez d'accord avec les filles....écoute ton ressenti.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

la diversification, une question de taille? Empty
MessageSujet: Re: la diversification, une question de taille?   la diversification, une question de taille? EmptyMar 11 Avr 2006, 19:42

Giuliana a écrit:
oh ben oui Alors!? Shocked Elle est grande dis donc...Maya fait 70cm pour 8k700.....J'ai un petit voisin qui a 15 jours de plus que Maya et qui est le même modèle que ta puce...il fait 10cm et 2 kg de plus que Maya!! Shocked Shocked ...comme quoi....on est tous différents... Rolling Eyes
:

là c'est sûr on est tous différents Laughing ; même que le petit voisin il a du rapeticir depuis sa naissance ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la diversification, une question de taille? Empty
MessageSujet: Re: la diversification, une question de taille?   la diversification, une question de taille? EmptyMar 11 Avr 2006, 19:44

Blandine a écrit:
Giuliana a écrit:
oh ben oui Alors!? Shocked Elle est grande dis donc...Maya fait 70cm pour 8k700.....J'ai un petit voisin qui a 15 jours de plus que Maya et qui est le même modèle que ta puce...il fait 10cm et 2 kg de plus que Maya!! Shocked Shocked ...comme quoi....on est tous différents... Rolling Eyes
:

là c'est sûr on est tous différents Laughing ; même que le petit voisin il a du rapeticir depuis sa naissance ! Laughing
Mais t'as fumé Blandine.....c'est pas vrai ca.... What the fuck ?!? What the fuck ?!? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la diversification, une question de taille? Empty
MessageSujet: Re: la diversification, une question de taille?   la diversification, une question de taille? EmptyMar 11 Avr 2006, 20:03

Blandine a écrit:
Giuliana a écrit:
oh ben oui Alors!? Shocked Elle est grande dis donc...Maya fait 70cm pour 8k700.....J'ai un petit voisin qui a 15 jours de plus que Maya et qui est le même modèle que ta puce...il fait 10cm et 2 kg de plus que Maya!! Shocked Shocked ...comme quoi....on est tous différents... Rolling Eyes
:

là c'est sûr on est tous différents Laughing ; même que le petit voisin il a du rapeticir depuis sa naissance ! Laughing
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la diversification, une question de taille? Empty
MessageSujet: Re: la diversification, une question de taille?   la diversification, une question de taille? EmptyMar 11 Avr 2006, 20:09

mais ca veut rien dire les filles j'ai regardé le carnet de santé de lana
à 5mois et demi 7K6 pour 68 cm donc pas loin de chiara
à 1 an 9kg 4 pour 74cm
et à 17mois 10K3 pour 79cm

ils prennent du poid au début puis ça ralentit aprés Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la diversification, une question de taille? Empty
MessageSujet: Re: la diversification, une question de taille?   la diversification, une question de taille? EmptyMer 12 Avr 2006, 11:56

syl a écrit:
mais ca veut rien dire les filles j'ai regardé le carnet de santé de lana
à 5mois et demi 7K6 pour 68 cm donc pas loin de chiara
à 1 an 9kg 4 pour 74cm
et à 17mois 10K3 pour 79cm

ils prennent du poid au début puis ça ralentit aprés Mr.Red

en fait c'est vrai ça en regardant le carnet de Lila bb, elle était pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

la diversification, une question de taille? Empty
MessageSujet: Re: la diversification, une question de taille?   la diversification, une question de taille? EmptyMer 12 Avr 2006, 12:35

Maelle faisait 8 kg et 68 cm à 5 mois. Et ben elle était vraiment potelée...et "affamée" en tout cas elle louchait beaucoup vers nos assiettes et j'ai commencé à 5mois et demi à la diversifier, même si on m'avait dit d'attendre 6 mois.

Fais vraiment comme tu le sens...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la diversification, une question de taille? Empty
MessageSujet: Re: la diversification, une question de taille?   la diversification, une question de taille? EmptyMer 19 Avr 2006, 20:22

gladys a écrit:
en tout cas elle louchait beaucoup vers nos assiettes et j'ai commencé à 5mois et demi à la diversifier, même si on m'avait dit d'attendre 6 mois.

Fais vraiment comme tu le sens...........

C'est tout à fait ce que je pense, être à l'écoute de son bébé...malgré la règle des 6 mois. Si elle est prête pour la purée pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

la diversification, une question de taille? Empty
MessageSujet: Re: la diversification, une question de taille?   la diversification, une question de taille? EmptyMer 19 Avr 2006, 20:38

Mouai, faut pas trop se fier aux courbes. A 6 mois Hina était grande (68cm) et fine (6kg8). Elle n'était pas pressée de gouter à autre chose qu'à mon lait. Pourtant même ma pédiatre qui est pro allaitement m'avait parlé de la diversifier plus tôt parcequ'elle était grande.
Maintenant elle explose litéralement la courbe de taille, et se situe dans le milieu pour celle de poids, (faudrait que je fasse le rapport poids/taille pour rigoler!) C'est juste dans sa nature. L'alimentation joue un rôle bien sûr, mais ton lait lui suffi emplement pour le moment.
Maintenant si tu la sens prète et que toi tu l'est aussi alors vas-y, une date c'est pas à quelques jours près.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Contenu sponsorisé





la diversification, une question de taille? Empty
MessageSujet: Re: la diversification, une question de taille?   la diversification, une question de taille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la diversification, une question de taille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question diversification
» question diversification...
» Diversification et selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser