LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mes doutes et mes questions....

Aller en bas 
+3
Annem
Raphaëlle
Céline
7 participants
AuteurMessage
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Mes doutes et mes questions.... Empty
MessageSujet: Mes doutes et mes questions....   Mes doutes et mes questions.... EmptyMar 17 Juin 2008, 09:55

Nous voici à 7 mois d'allaitement pour Soane et moi....
Mais là , j'ai des gros doutes quant à ma production de lait ...

Serait ce possible que je n'ai plus qu'un seul sein qui produise suffisamment de lait? Elle a bien eu des préferences sur le sein gauche à certains moment mais là, c'est pas vriament une préference c'est que lorsque je la met au sein droit , elle tétouille, elle ne tète pas vraiment...je pensait qu'elle avait terminé de manger, car elle tete vite, mais non, quelques minutes plus tard elle râle , j'ai donc essayé de changer de sein, et là au gauche, elle tete goulument... et hier soir ça lui a permis de s'endormir calmement et se reveiller moins la nuit...ou plutot de teter moins! Quand je l'ai mise au sein à 1h30 , donc le droit, ben rebelotte comme le soir...impossible de la faire teter sur celui là...j'ai changer et impec...elle a tt et s'est endormie calmement...
Tout comme pour nathan, je ne connais pas la lactation automatique , j'ai toujours les seins gonfésl avant chaque tt, et c'est vrai que là, le droit n'est plus gonflé, c'est toujours le gauche...
ça me chiffonne depuis 2 3 jours parce que , ça n'est pas réellement un problème en soi, mais si elle ne tete plus le sein gauche, il ne produira plus, et donc, ça va se tarir...Ajouter à cela ma fatigue , j'avoue, je suis épuisée, ben oui, 3 ou 4 reveils par nuit depuis 7 mois avec le rythme de la journée, et puis le gros ruhme et le rdc depuis hier, ...La diversification est bien entamée, elle tete aussi moins ne journée...euh, la machine risque de s'arreter progressivement...
Je ne sais pas trop quoi en penser, mai je sens bbien qu'il se passe quelque chose...et je ne sais que faire...

Je suis un peu deboussolée...

qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Mes doutes et mes questions.... Empty
MessageSujet: Re: Mes doutes et mes questions....   Mes doutes et mes questions.... EmptyMar 17 Juin 2008, 10:04

ça arrive...
Véro aura peut-être plus d'éléments ou d'exemple que moi, mais j'ai mémoire de plusieurs mamans qui avait finit par n'allaiter que d'un seul côté... bébéausein
Quant à la production, aux quantités, le principe reste malgré tout le même : ça s'adapte à la demande. Donc celui qui reste fournira ce qu'il faut.
Quant aux raisons... mystère... Cela vient-il de la maman ou du bébé, depuis la simple hypothèse du torticolis chez le bébé qui fait qu'il n'est pas bien d'un côté, et donc il ne tète pas, et par conséquent, le sein ne produit plus...
Laisse faire Soane, et vois ce que cela donne : si finalement elle trouve son compte sur ce sein.
Quant à l'esthétique... c'est raté le bikini cet été, ça risque d'être déséquilibré !!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Mes doutes et mes questions.... Empty
MessageSujet: Re: Mes doutes et mes questions....   Mes doutes et mes questions.... EmptyMar 17 Juin 2008, 10:38

j'allais aussi te dire de fouiner du côté du torticolis. parfois, ça passe complétement inaperçu pour nous mais c'est là quand même. est-ce que tu as vu un osthé depuis sa naissance ?
sinon, tu peux très bien n'allaiter qu'avec un seul sein si elle continue à bouder l'autre sans que tu trouves pourquoi mais tu risque de te sentir un peu "déséquilibrée" d'un côté vu qu'il produira pt un peu plus. Laughing c'est pas méchant mais pas forcément très agréable quand tu portes un truc qui met un tant soit peu les seins en valeur. bref, c'est pas impossible alors ne t'en fais pas trop pour ça. la lactation automatique, tu es déjà depuis longtemps, tu n'en as pt pas vraiment l'avantage, mais ne t'en fais pas trop pour ta production, il y a toutes les chances qu'elle s'adapte d'elle-même. ton corps sait. pour te soutenir, tu peux toujours prendre urtica urens ou ricinus en 5ch. et ta tisane galactogène, ça ne marche plus ?
sinon, pour ta fatigue, il n'y a pas grand chose à faire malheureusement, si ce n'est te reposer. tu peux pt essayer le rexorubia (en pharmacie, ce sont des granulés à croquer) et le magnésium (biogmag, pas magné B6 ou autre truc à base de "B6"), ça te requinquerait pt un peu. mais bon, le mieux c'est sûr que ça reste le sommeil... et là, je me doute que c'est pas possible. pt une séance d'acu ou de reiki pour te réénergiser un peu ???
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Mes doutes et mes questions.... Empty
MessageSujet: Re: Mes doutes et mes questions....   Mes doutes et mes questions.... EmptyMar 17 Juin 2008, 12:26

tu peux essayer de rebooster, mais si elle ne veut plus de ce sein ...
la piste du torticoli est qd même à voir, tu as essayé ce sein dans plusieurs positions ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Mes doutes et mes questions.... Empty
MessageSujet: Re: Mes doutes et mes questions....   Mes doutes et mes questions.... EmptyMar 17 Juin 2008, 15:09

Merci les copines, ..
Donc pas encore besoin d 'aller acheter cette fichue boite de lait! On va attendre encore un petit peu...
Je vais la laisser faire et on verra ce que ça donne, mais je continue de lui proposer les 2.

Pas sur pour le torticolis, mais je vais surveiller..j'ai vu l'osthéo en mars et rien à signaler.

Je vais essayer la cure de magnésium pour m'aider un peu...et puis je vais me remettre à la tisane des jardins de gaïa, pourtant j'en ai plein mon placard! j'avais arreter car comme ma soeur la garde l'apremidi, j'avais peur de deborder parce qu'elle ne tete pas avant 18h le soir et les taches de lait quand tu bosses, c'est pas le pied!

Merci les filles,
je vous tiens au jus!
Demain on fait la fibroscopie pour Soane, beurk...j'espère que ça va aller...le traitement fonctionne, mais j'espère vraiment qu'elle n'a pas la meme chose que son frere...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Mes doutes et mes questions.... Empty
MessageSujet: Re: Mes doutes et mes questions....   Mes doutes et mes questions.... EmptyMar 17 Juin 2008, 16:41

bisous bon courage pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Mes doutes et mes questions.... Empty
MessageSujet: Re: Mes doutes et mes questions....   Mes doutes et mes questions.... EmptyMar 17 Juin 2008, 17:53

Raphaëlle a écrit:
ça arrive...
Véro aura peut-être plus d'éléments ou d'exemple que moi, mais j'ai mémoire de plusieurs mamans qui avait finit par n'allaiter que d'un seul côté... bébéausein
Quant à la production, aux quantités, le principe reste malgré tout le même : ça s'adapte à la demande. Donc celui qui reste fournira ce qu'il faut.
tout à fait d'accord. j'ai allaité avec qu'un sein plus de 6 mois.
la demande s'adapte.

chez moi, pas de problèmes de torticolis. mais j'ai le sien droit plus gros à la base et plus productif que l'autre. j'avais toujours des engorgements à celui-ci, il produisait à lui seul un bib de 150 ml. le jet était fort et continu, ça allait plus vite pour elle, pas besoin de trop forcer, bref, elle a pris l'habitude de têter à un sein. j'ai beau eu la "forcer" à têter à chaque fois le sein gauche, à tirer mon lait au tire-lait de ce côté là pour compenser, ça n'a pas marché. je tirais à peine 50 ml à gauche et 150 ml au droit.
et elle était tout à fait nourrie. le sein droit produisait 2 fois plus.
seul souci, le côté inesthétique Razz


donc ne t'inquiète pas, ça arrive souvent, j'ai souvent lu ce genre de cas aussi sur le forum orange.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Mes doutes et mes questions.... Empty
MessageSujet: Re: Mes doutes et mes questions....   Mes doutes et mes questions.... EmptyJeu 19 Juin 2008, 07:45

Me voilà rassurer! Véro , je ne me souvenais pas...!

On dirait que le 2eme a repris du service! ça à l'air reparti! je me suis remise à la tisane fenouil anis, j'ai commencé la cure de Biomag, et puis comme hier matin elle a sauté une tt pour être ajeun pour l'examen, ça a fait regonfler le sein gauche et depuis ça à l'air pas trop mal et en plus elle n'a pas voulu de solide hier, ça a donc bien aidé aussi...elle s'est debrouillée toute seule et ça a du bien focntionner car elle ne s'est pas reveillée plus de 2 fois cette nuit...je produit donc toujours suffisamment pour ma poupette...
boudiou que je suis rassurée et mieux dans mes pompes, c'est con, mais c'est comme ça!
C'est pas simple parfois de leur faire confiance et de toujours les ecouter.....

Pour la fibro je vous fait un post à part, mais c'est pas folichon...

Merci les copines...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Mes doutes et mes questions.... Empty
MessageSujet: Re: Mes doutes et mes questions....   Mes doutes et mes questions.... EmptyJeu 19 Juin 2008, 19:33

bounce
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Mes doutes et mes questions.... Empty
MessageSujet: Re: Mes doutes et mes questions....   Mes doutes et mes questions.... EmptyDim 22 Juin 2008, 20:01

vu ce que tu dis a priori vu les preference de ta puce, ton sein droit produit beaucoup moins. tu as donc deux choix, soit tu laisse faire et continue a l'allaiter un peu du droit et beaucoup du gauche, cetaines mamans n'allaitent jamais que d'un sein tout au long de l'allaitement, soit tu preferes relancer la production du sein droit et là rien de plus simple, tu mets systematiquement ta fille au droit pour les tétées et la laisse terminer au gauche et stimule ton sein droit manuellement ou avec un tire lait entre les tétées, en queqlues jours l'equilire sera revenu... un sein peut certes se tarir, mais pas du jour au lendemain au bout de 7 mois d'allaitement! donc c'est a toi de voir ce que tu preferes!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Mes doutes et mes questions.... Empty
MessageSujet: Re: Mes doutes et mes questions....   Mes doutes et mes questions.... EmptyDim 22 Juin 2008, 20:26

lilt a écrit:
soit tu preferes relancer la production du sein droit et là rien de plus simple, tu mets systematiquement ta fille au droit pour les tétées et la laisse terminer au gauche et stimule ton sein droit manuellement ou avec un tire lait entre les tétées, en queqlues jours l'equilire sera revenu...

personnellemnt c'est ce que je faisais et jamais je n'ai réussi à relancer la production de mon sein gauche.
et même maintenant, mon sein gauche est toujours mon sein le plus petit normalement et celui qui ne grossit pas quand je deveisn enciente.
je crois qu'il ya une différence de production et de jet entre chaque sein.
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Mes doutes et mes questions.... Empty
MessageSujet: Re: Mes doutes et mes questions....   Mes doutes et mes questions.... EmptyLun 23 Juin 2008, 09:06

Désolée Céline de ne pas t'avoir répondu avant!
Je suis sure que cela ne ferait pas de différence si tu allaitais que d'un coté. MAis c'est super si ça s'arrange.
Moi aussi je suis un peu dissymétrique j'ai le sein droit qui a une éjection beaucoup plus forte que le gauche. D'ailleur Lison s'étrangle souvent de ce coté alors que de l'autre non.

Fais de gros bisous à ta puce.. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Mes doutes et mes questions.... Empty
MessageSujet: Re: Mes doutes et mes questions....   Mes doutes et mes questions.... EmptyLun 23 Juin 2008, 09:49

je crois vraiment qu'il ya une différence car j'ai le sein gauche pret à exploser alors que l'autre non. Lors de la tt au sein droit , il faut toujours completer par le sein gauche alors qu'a l'inverse, non...

Bizzare...

Mais l'essentiel pour moi c'est que ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes doutes et mes questions.... Empty
MessageSujet: Re: Mes doutes et mes questions....   Mes doutes et mes questions.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes doutes et mes questions....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les doutes du premiers mois
» deux petits doutes sur la conservation du lait
» Questions sur le sevarge
» pleins de questions
» Gastro = questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser